Présentation - Vicka45
Re: Présentation - Vicka45
si votre/vos longerons sont trés abîmé est que vous pouvez compter sur un excellent soudeur il existe des éléments pour la réparation, HZA272 ou 273, £16.97 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=21
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=21
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Merci de vos réponses
J'ai un très bon soudeur à disposition mais pour l'instant il est un peu pris.
Je vais selon vos conseils, grattez partout dessous, pendant que j'y suis et inspecter correctement.
Je commanderais une peu plus de pièces et j'aurais refais tout l'arrière.
Merci
vicka45
J'ai un très bon soudeur à disposition mais pour l'instant il est un peu pris.
Je vais selon vos conseils, grattez partout dessous, pendant que j'y suis et inspecter correctement.
Je commanderais une peu plus de pièces et j'aurais refais tout l'arrière.
Merci
vicka45
- vicka45
Je fais ma pause !
Le réservoir est démonté et à l'intérieur 3 corps étrangers qui doivent aller ensemble (un ressort, sa cage et l'élément pour la fermer). Est-ce normal de trouver quelque chose dans le réservoir mis à part la jauge ?
Bon comme j'en ai pris l'habitude j'ai du scier tous les boulons car les écrous étaient bien évidemment grippés.
Le réservoir ne comportait pas les sangles que l'on peut admirer là http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 5.html#l23
Est-ce nécessaire de les remettre ?
Maintenant je vois mieux mon longeron arrière droit et il est vraiment malade mais il n'en est pas à sa première remise en état, beaucoup de raccommodage, je vais voir pour commander le demi comme vous me l'avez conseillé.
J'y retourne pour gratter tout cela !!!
Bonne soirée à tous.
Le réservoir est démonté et à l'intérieur 3 corps étrangers qui doivent aller ensemble (un ressort, sa cage et l'élément pour la fermer). Est-ce normal de trouver quelque chose dans le réservoir mis à part la jauge ?
Bon comme j'en ai pris l'habitude j'ai du scier tous les boulons car les écrous étaient bien évidemment grippés.
Le réservoir ne comportait pas les sangles que l'on peut admirer là http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 5.html#l23
Est-ce nécessaire de les remettre ?
Maintenant je vois mieux mon longeron arrière droit et il est vraiment malade mais il n'en est pas à sa première remise en état, beaucoup de raccommodage, je vais voir pour commander le demi comme vous me l'avez conseillé.
J'y retourne pour gratter tout cela !!!
Bonne soirée à tous.
- vicka45
Bonjour,
Aujourd'hui : décapage, ponçage, antirouille et pour certains éléments peintures.
Je viens de passer commande des pièces qui me manquaient, suite à la découverte des méfaits de la rouille.
Je n'ai pas encore reçu les autres donc je vais pouvoir partir en vacances tranquille. (1 semaine à la plage, j'estime que c'est mérité !!)
A mon retour, si les pièces sont arrivées je pourrais profiter de ma dernière semaine de congé pour bricoler sur la MG.
Je ferais des photos du découpage du longerons et de sa soudure. (Il s'agira d'une première pour moi et pour le soudeur !!)
Bonne route et bonnes vacances à tous.
vicka45
Aujourd'hui : décapage, ponçage, antirouille et pour certains éléments peintures.
Je viens de passer commande des pièces qui me manquaient, suite à la découverte des méfaits de la rouille.
Je n'ai pas encore reçu les autres donc je vais pouvoir partir en vacances tranquille. (1 semaine à la plage, j'estime que c'est mérité !!)
A mon retour, si les pièces sont arrivées je pourrais profiter de ma dernière semaine de congé pour bricoler sur la MG.
Je ferais des photos du découpage du longerons et de sa soudure. (Il s'agira d'une première pour moi et pour le soudeur !!)
Bonne route et bonnes vacances à tous.
vicka45
- vicka45
Bonjour à Tous
J'ai pu remettre dessous ce week-end mais je n'ai pas fait grand chose.
Par contre je vous met des photos :
- Le pont remis à neuf (extérieurement) et ses accessoires également en neuf..
Album MG
(Je sais le décors n'est pas terrible et le photographe guerre meilleur !)
- Pouvez vous me dire ce que c'est, j'ai trouvé cela dans mon réservoir :
Album MG
Autre vue :
Album MG
Le longeron côté droit :
- Face intérieure permettant de voir un peu plus l'étendue des dégâts :
Album MG
- Le neuf reçu parmi tant d'autres pièces :
Album MG
J'y retourne, je vais découper le vieux longeron et continuer le grattage.
Bonne route à tous
J'ai pu remettre dessous ce week-end mais je n'ai pas fait grand chose.
Par contre je vous met des photos :
- Le pont remis à neuf (extérieurement) et ses accessoires également en neuf..

(Je sais le décors n'est pas terrible et le photographe guerre meilleur !)
- Pouvez vous me dire ce que c'est, j'ai trouvé cela dans mon réservoir :

Autre vue :

Le longeron côté droit :
- Face intérieure permettant de voir un peu plus l'étendue des dégâts :

- Le neuf reçu parmi tant d'autres pièces :

J'y retourne, je vais découper le vieux longeron et continuer le grattage.
Bonne route à tous
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je ne sais pas si je dis une connerie mais à mon sens un longeron ça se bricole sur un marbre, fais attention de ne pas ressortir avec une auto tordue ou vrillée.
- vicka45
Effectivement, tu fais bien de me le dire mais alors comment le couper sans marbre et comment le repositionner.
Aux vues de son état, je pensais le couper en calant bien la voiture mais sans plus.
Comment couper ce longeron en prenant les garanties nécessaires pour moi et la voiture et comment le ressouder correctement ?
Et bien sûr tout cela sans marbre.
Je vais certainement dire une bêtise mais tant pis je me lance :
- J'ai l'impression qu'il ne tient pas grand chose ce bout de longeron mis à part un côté de la lame ? Comment penser qu'une tôle dans cet état puisse jouer quelque chose dans la structure de mon véhicule ?
J'arrête donc la découpe en attendant vos lumières.
Aux vues de son état, je pensais le couper en calant bien la voiture mais sans plus.
Comment couper ce longeron en prenant les garanties nécessaires pour moi et la voiture et comment le ressouder correctement ?
Et bien sûr tout cela sans marbre.
Je vais certainement dire une bêtise mais tant pis je me lance :
- J'ai l'impression qu'il ne tient pas grand chose ce bout de longeron mis à part un côté de la lame ? Comment penser qu'une tôle dans cet état puisse jouer quelque chose dans la structure de mon véhicule ?
J'arrête donc la découpe en attendant vos lumières.
il est certain que c'est un travail minutieux
la position du pont, qui conditionne l'empattement, est réalisé par la fixation avant de la lame de ressort
le positionnement, vertical/horizontal, de la lame de ressort, est réalisé par la fixation avant de la lame de ressort
la fixation avant de la lame de ressort se fais, malgrés tout, au travers d'un silent-bloc
l'arrière du longeron sert à fixer la partie supérieure de la jumelle qui est une pièce mobile, la jumelle est fixé dans le longeron par de petits silent-bloc trés mou
le changement de cette pièce doit être fait minutieusement en contrôlant, par un moyen ou un autre, l'horizontalité du tube qui reçoit les silent-blocs des jumelles
sa position en longueur, à 1 ou 2 mm prés n'a aucune importance, mais si il y a 0 mm c'est bien
si la voiture est sur chandelles, si possible que la contrainte soit la même sur les deux chandelles
Album MG
en ce qui concerne le marbre, il ne faut pas trop s'inquiéter
changement des caissons latéraux (sill) et plancher
Album MG
la position du pont, qui conditionne l'empattement, est réalisé par la fixation avant de la lame de ressort
le positionnement, vertical/horizontal, de la lame de ressort, est réalisé par la fixation avant de la lame de ressort
la fixation avant de la lame de ressort se fais, malgrés tout, au travers d'un silent-bloc
l'arrière du longeron sert à fixer la partie supérieure de la jumelle qui est une pièce mobile, la jumelle est fixé dans le longeron par de petits silent-bloc trés mou
le changement de cette pièce doit être fait minutieusement en contrôlant, par un moyen ou un autre, l'horizontalité du tube qui reçoit les silent-blocs des jumelles
sa position en longueur, à 1 ou 2 mm prés n'a aucune importance, mais si il y a 0 mm c'est bien
si la voiture est sur chandelles, si possible que la contrainte soit la même sur les deux chandelles
en ce qui concerne le marbre, il ne faut pas trop s'inquiéter
changement des caissons latéraux (sill) et plancher

Modifié en dernier par temp7 le 24 août 2010, 16:32, modifié 2 fois.
un marbre, c'est un bien grand mot .... tu peux en bricoler un .... mettre ton chassis sur chandelles ... faire des repères au marqueur sur le sol sol a l'aide d'un laser, niveau à bulle , fil à plomb, redessiner l'ombre sur le sol en utilisant un gros spot au plafond bien fixe etc etc etc
bien sur cela ne corrige pas les défauts existant ...
Tu as fait le test de la flaque d'eau avant de démonter ?
bien sur cela ne corrige pas les défauts existant ...
Tu as fait le test de la flaque d'eau avant de démonter ?
- vicka45
Merci à vous deux vous me rassurer un peu.
Bon je ne vais tout de même pas faire la découpe ce soir.
Je vais prendre en compte tout cela.
Le problème pour réaliser quelque chose maintenant et que la voiture n'a plus que son avant. Elle n'a plus rien en dessous à l'arrière.
Je vais réfléchir à la chose, niveau, mesures...
Non, je n'ai pas fait le test de la flaque d'eau ? Qu'est-ce ?
Avez vous une idée concernant les pièces que j'ai trouvées dans mon réservoir.
Concernant le longeron, je le ferais souder mais sans démonter l'aile et cela ne sera pas aussi pratique que sur votre photo.
Bon je ne vais tout de même pas faire la découpe ce soir.
Je vais prendre en compte tout cela.
Le problème pour réaliser quelque chose maintenant et que la voiture n'a plus que son avant. Elle n'a plus rien en dessous à l'arrière.
Je vais réfléchir à la chose, niveau, mesures...
Non, je n'ai pas fait le test de la flaque d'eau ? Qu'est-ce ?
Avez vous une idée concernant les pièces que j'ai trouvées dans mon réservoir.
Concernant le longeron, je le ferais souder mais sans démonter l'aile et cela ne sera pas aussi pratique que sur votre photo.
- mgblg
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Bienvenue
- vicka45
Bonjour à tous
Je suis dans le découpage du longeron depuis plusieurs jours, je sais c'est long mais le travail est pénible car l'accessibilité est minime donc pénible.
J'ai bien décapé tout le dessous arrière, cela me détend entre deux séances sur le pont.
DUPON avez vous plus de photographies du découpage de votre longeron car j'ai du mal avec la partie supérieure du longeron et je voudrais savoir si c'est la partie que je peux voir depuis le coffre, dans l'aile droite, juste à la séparation entre le coffre et l'intérieur de l'aile où s'il s'agit d'une tôle remise sur le longeron et donc que je ne dois pas couper.
Je suis dans le découpage du longeron depuis plusieurs jours, je sais c'est long mais le travail est pénible car l'accessibilité est minime donc pénible.
J'ai bien décapé tout le dessous arrière, cela me détend entre deux séances sur le pont.
DUPON avez vous plus de photographies du découpage de votre longeron car j'ai du mal avec la partie supérieure du longeron et je voudrais savoir si c'est la partie que je peux voir depuis le coffre, dans l'aile droite, juste à la séparation entre le coffre et l'intérieur de l'aile où s'il s'agit d'une tôle remise sur le longeron et donc que je ne dois pas couper.
- vicka45
Merci dupon, toujours aussi bien documenté. C'est une belle pièce qui aurait pu m'intéresser mais je ne veux pas pour l'instant entamer une restauration complète même si je me dis que la miss en aurait bien besoin.
Je voudrais rouler avec bientôt donc je vais me débrouiller pour couper le peu de longeron que j'ai bien du mal à enlever.
Je me doute que pour faire correctement une telle opération il aurait mieux valu enlever la jupe arrière, l'intérieur d'aile... mais je ne voulais pas trop démonter de chose car je ne veux pas que la caisse bouge.
En plus je précise qu'il s'agit d'une première pour moi.
Je mettrais des photos demain si j'avance un peu plus.
A titre d'info elle vaut combien la pièce de vos photos ?
Je voudrais rouler avec bientôt donc je vais me débrouiller pour couper le peu de longeron que j'ai bien du mal à enlever.
Je me doute que pour faire correctement une telle opération il aurait mieux valu enlever la jupe arrière, l'intérieur d'aile... mais je ne voulais pas trop démonter de chose car je ne veux pas que la caisse bouge.
En plus je précise qu'il s'agit d'une première pour moi.
Je mettrais des photos demain si j'avance un peu plus.
A titre d'info elle vaut combien la pièce de vos photos ?
si vous avez déjà acheté la pièce pour réparation MB56R ou L, HZA272 ou 273, par comparaison et par mesure vous pouvez déterminer la partie du longeron arrière "rouillé" que vous devez supprimer sur votre voiture.
HZA3971 Rear underframe comp coûte £1288.62 au BMH
HZA3971 Rear underframe comp coûte £1288.62 au BMH
- vicka45
Merci du prix,
cela me motive pour continuer mon dur labeur.
Je pense que j'aurais mis plusieurs jours pour pouvoir enlever ce longeron et encore je n'ai pas fini.
Mon soudeur vient dimanche et je ne veux pas décaler. Il faut donc que ce morceaux de 20 * 5 soit enlevé d'ici là.
Voilà un bout du longeron et le tenant de pare choc avant que j'arrive à l'extraire au chalumeau :
Album MG
Je vous enverrais des photos du longeron plus tard car rien ne passe et comme vous l'avez vu, j'ai du travail sous la MG
cela me motive pour continuer mon dur labeur.
Je pense que j'aurais mis plusieurs jours pour pouvoir enlever ce longeron et encore je n'ai pas fini.
Mon soudeur vient dimanche et je ne veux pas décaler. Il faut donc que ce morceaux de 20 * 5 soit enlevé d'ici là.
Voilà un bout du longeron et le tenant de pare choc avant que j'arrive à l'extraire au chalumeau :

Je vous enverrais des photos du longeron plus tard car rien ne passe et comme vous l'avez vu, j'ai du travail sous la MG
- vicka45
Reprise des travaux - Vicka45
Bonjour à tous.
Après une période d'abstinence suite à quelques soucis physique, je reprends mes travaux.
J'ai fini les ajustements des pièces à souder et la fabrication des pièces manquantes.
Par contre en continuant mes décapages j'ai trouvé que les deux fixations des ceintures droites et gauche sont très corrodées. Il faut donc les refaire.
Album MG
Album MG
Album MG
(il n'y a plus qu'à souder le renfort sur la plaque et celle-ci sur la joue d'aile)
Il a donc fallu enlever les sièges et les moquettes arrière et voilà.
Album MG
C'est encore pire que prévu pour le côté gauche, pour une conduite à gauche c'est normal c'est le côté qui est souvent dans la boue des bords de route. Ce qui est surprenant c'est que la rouille est venue en enlevant l'insonorisant qui était collé dessus.
Dois-je changé cette demi joue ou la reconstruire. (Vue la forme en arc de cercle je vais certainement peiner) J'ai regardé chez MOSS mais je n'ai pas réussi à trouver les références et donc le prix. Si une bonne âme peut m'aider.
Album MG
Album MG
Comme vous pouvez le voir j'ai découvert que les ailes arrières avaient été changées et il me semble que l'intervenant ne s'est pas embêté et à fait au plus simple.
Idem pour le côté gauche.
Normalement ce week-end, mon frère vient me souder le longeron et toutes les pièces que je refait.

Après une période d'abstinence suite à quelques soucis physique, je reprends mes travaux.
J'ai fini les ajustements des pièces à souder et la fabrication des pièces manquantes.
Par contre en continuant mes décapages j'ai trouvé que les deux fixations des ceintures droites et gauche sont très corrodées. Il faut donc les refaire.

(il n'y a plus qu'à souder le renfort sur la plaque et celle-ci sur la joue d'aile)
Il a donc fallu enlever les sièges et les moquettes arrière et voilà.

C'est encore pire que prévu pour le côté gauche, pour une conduite à gauche c'est normal c'est le côté qui est souvent dans la boue des bords de route. Ce qui est surprenant c'est que la rouille est venue en enlevant l'insonorisant qui était collé dessus.
Dois-je changé cette demi joue ou la reconstruire. (Vue la forme en arc de cercle je vais certainement peiner) J'ai regardé chez MOSS mais je n'ai pas réussi à trouver les références et donc le prix. Si une bonne âme peut m'aider.

Comme vous pouvez le voir j'ai découvert que les ailes arrières avaient été changées et il me semble que l'intervenant ne s'est pas embêté et à fait au plus simple.
Idem pour le côté gauche.
Normalement ce week-end, mon frère vient me souder le longeron et toutes les pièces que je refait.

- vicka45
Pourquoi la phot de l'aile ne passe pas ?
la référence du passage de roue intérieur gauche est HZA2233, compte tenu du travail que repésente son changement complet il est peut être préférable de faire du "patching" avec un morceau de tôle formé à la demande
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=10
la référence de l'élément de la caisse qui a été supprimé à la sauvage est HZA587
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=10
la référence de l'élément de la caisse qui a été supprimé à la sauvage est HZA587
- vicka45
Merci pour la réponse dupon, je pensais à vous en demandant.
100 € + frais de port, ayant encore du temps avant le week-end et quitte à le reculer de 15 jours, je vais peut-être "m'amuser" à faire les pièces manquantes moi-même.
Je vais devoir faire de jolies formes pour souder les parties manquantes !
Encore merci.
Des photos prochainement, surtout si le soudage a lieu ce week-end.
100 € + frais de port, ayant encore du temps avant le week-end et quitte à le reculer de 15 jours, je vais peut-être "m'amuser" à faire les pièces manquantes moi-même.
Je vais devoir faire de jolies formes pour souder les parties manquantes !
Encore merci.
Des photos prochainement, surtout si le soudage a lieu ce week-end.
- vicka45
Bonjour à tous
Deux samedi "non stop" sur la MG B et voilà, de jolis tôles sont venus reboucher tous les trous dans les passages de roues..., les attaches de ceintures tiennent plus que jamais.
et et ... le longeron neuf à repris la place de l'ancien, ainsi que les tôles autour de lui.
Bon tout n'est pas fini évidemment car j'ai encore deux morceaux à remettre par ci- par là mais je tiens le bon bout.
Ensuite il faudra finir le décapage, de tout le dessous puis peinture epoxy de chez Restom, anti gravillonnant et je verrais le bout.
Demain je prends le temps de vous mettre quelques photos.
Question : Je décape à la brosse métallique fixée sur outils pneumatique mais je trouve cela pénible. Avez vous une autre solution pour enlever l'espèce de goudron se trouvant dessous afin de mettre tout à nu pour une bonne peinture ?
Deux samedi "non stop" sur la MG B et voilà, de jolis tôles sont venus reboucher tous les trous dans les passages de roues..., les attaches de ceintures tiennent plus que jamais.
et et ... le longeron neuf à repris la place de l'ancien, ainsi que les tôles autour de lui.
Bon tout n'est pas fini évidemment car j'ai encore deux morceaux à remettre par ci- par là mais je tiens le bon bout.
Ensuite il faudra finir le décapage, de tout le dessous puis peinture epoxy de chez Restom, anti gravillonnant et je verrais le bout.
Demain je prends le temps de vous mettre quelques photos.
Question : Je décape à la brosse métallique fixée sur outils pneumatique mais je trouve cela pénible. Avez vous une autre solution pour enlever l'espèce de goudron se trouvant dessous afin de mettre tout à nu pour une bonne peinture ?
pour enlever les kilos de "blakson" qui se trouvais sous ma bgt j'avais utilisé un décapeur thermique pour ramollir le produit et une spatule souple avec les angles bien arrondi pour éviter de rayer l'espèce d'apprêt qui se trouvais sur la tôle, j'avais fait la finition en utilisant un pinceau et du pétrole, ensuite peinture bi-composant dans la teinte de la carrosserie.