Castrol Classic XL 20W-50
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Castrol Classic XL 20W-50
Bonjour,
Ou achetez vous votre huile Castrol Classic XL 20W-50 : vous la trouvez facilement dans le commerce local ou vous l'acheter sur le net. dans le cas du net, plutot en UK (gallon) ou en France ?
Merci.
Ou achetez vous votre huile Castrol Classic XL 20W-50 : vous la trouvez facilement dans le commerce local ou vous l'acheter sur le net. dans le cas du net, plutot en UK (gallon) ou en France ?
Merci.
Re: Castrol Classic XL 20W-50
Tu trouveras chez AD!
Je suis bien placé pour le savoir.
Je sors le bidon à 43.10 ttc.
Je suis bien placé pour le savoir.
Je sors le bidon à 43.10 ttc.

- jeanpierre
- .
Depuis 98 avec cet huile dans toutes mes anciennes. Je ne change pas de fournisseur qui reste tres intéressant. A l'époque du Monte Carlo mon huile était gratos : contrat. Merci Castrol mais maintenant je la paie, je reste fidèle et la préconise en toutes occasions. L'adresse de 66psb est la meilleur. Le max regardez dans les concessions BMW.
Pour info les huiles dite pour véhicule ancien c'est du pipo! Le seul paramètre à prendre en compte est la viscosité au température de fonctionement...le seul paramètre qui est pour le plus important est que l'huile soit performante à des températures moteur "basse" (indice qui tend vers le 0) afin que l'on est une bonne lubrification sans pour autant que le moteur est bien chauffé!
Un moteur s'use essentiellement pendant la phase de chauffe de l'huile d'ou l'importance que le lubrifiant soit performant même à froid...
A la limite une 5W40 de synthèse (quoique qu'une minérale pour ce genre de moulin suffit) serait bien plus adapté que ta "Castrol Classic XL 20W-50" relativement couteuse...
Ce n'est que mon point de vu!
Un moteur s'use essentiellement pendant la phase de chauffe de l'huile d'ou l'importance que le lubrifiant soit performant même à froid...
A la limite une 5W40 de synthèse (quoique qu'une minérale pour ce genre de moulin suffit) serait bien plus adapté que ta "Castrol Classic XL 20W-50" relativement couteuse...
Ce n'est que mon point de vu!

ouais, j'ai toujours utilisé dans ma bagnole de l'huile Motul 2100 semi-synthèse (10w40 je crois?), mais je n'ai jamais eu de moteur vraiment d'origine
Decidemment Dupon je constate avec plaisir que tu partage mon avis car ils sont trop nombreux ceux qui pensent qu'il faut absolument utiliser "le" produit spécifiques étudié exlusivement pour ceci ou cela... c'est du pur commerce!!!
D'autant plus que dans ces "bidon" pour ancienne tu as souvent des huiles minérales qui sont moins fluide...à tout niveau de température!
D'autant plus que dans ces "bidon" pour ancienne tu as souvent des huiles minérales qui sont moins fluide...à tout niveau de température!
-
- .
- année : 1973
les avis sont partagés, mais je doute que castrol mette une huile bon marché dans ses bidons. De plus le prix est plus que correct. Personnellement je roule avec de la elf 20w50 pour mes eux vieux moteurs mais d'origine.
J'ai possédé une Audi S3 dans laquelle ils mettaient de la 0W50 de chez Castrol. Cette huile est de la véritable flotte à une température ambiance de 25°, je ne me risquerai pas de mettre ça dans un moteur de B, dont les jeux plus "larges" vont laisser passer les trois quart de la pression et ne permettra pas de graisser correctement le haut moteur.
Ce n'est aussi que mon avis.
J'ai possédé une Audi S3 dans laquelle ils mettaient de la 0W50 de chez Castrol. Cette huile est de la véritable flotte à une température ambiance de 25°, je ne me risquerai pas de mettre ça dans un moteur de B, dont les jeux plus "larges" vont laisser passer les trois quart de la pression et ne permettra pas de graisser correctement le haut moteur.
Ce n'est aussi que mon avis.
"""dont les jeux plus "larges" vont laisser passer les trois quart de la pression et ne permettra pas de graisser correctement le haut moteur."""
C'est vrai j'y avais pas pensé
C'est vrai j'y avais pas pensé
Il n'y a pas que la viscosité, il y a aussi le dédit : si une canalisation est limite bouchée et une viscosité trop forte, la pression d'huile d'huile sera excellente mais .... l'huile n'arrivera pas (ou pas assez) à destination.
Sauf sur la Mini et sur des moteurs fraichement refait, j'utilise de la semi synthétique ... en veillant au grain car certains additifs mangent les joints (...). Une attention particulière doit être apportée à la lubrification des lobes de l'AAC, les nouvelles normes américaines sur le Zinc et le Phosphore font que les AAC sont "mangés". (voir archives et la doc Kent ou Piper pour les détails).
Pour les moteurs anciens ayant des km d'histoire derrière et une vie tranquille, je met de la Mobil M et parfois une Castrol 15 40; si le moteur est "touchy" (ou certaines Mini) , de la Millers.
Sauf sur la Mini et sur des moteurs fraichement refait, j'utilise de la semi synthétique ... en veillant au grain car certains additifs mangent les joints (...). Une attention particulière doit être apportée à la lubrification des lobes de l'AAC, les nouvelles normes américaines sur le Zinc et le Phosphore font que les AAC sont "mangés". (voir archives et la doc Kent ou Piper pour les détails).
Pour les moteurs anciens ayant des km d'histoire derrière et une vie tranquille, je met de la Mobil M et parfois une Castrol 15 40; si le moteur est "touchy" (ou certaines Mini) , de la Millers.
-
Un p'tit coup de fatigue Dupon ? D'habitude tu parles de ton "automobile" !dupon a écrit :ouais, j'ai toujours utilisé dans ma bagnole de l'huile Motul 2100 semi-synthèse (10w40 je crois?), mais je n'ai jamais eu de moteur vraiment d'origine

il m'a été conseillé de ne plus dire "moi je", il m'a été conseillé d'en dire le moins possible
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour moi c'est 10/60, je pense aussi que c'est nettement mieux à froid tout en maintenant à chaud...mais sur commande (ce qui n'est pas un soucis sur Internet) et c'est bien plus cher.
-

Je pensais que le mieux etait la 20W50 que propose la grande partie des marchands type Moss,MGOC,... doit bien y avoir une bonne raison... mais là je ne sais plus !
Ceci dit, je ne sais pas quel huille à été mis lors de la precedente vidange/revision (y a 2 mois) et il m'en manque un peu et je dois la conduire au controle technique samedi ...question : puis-je mettre n'importe quelle huile 20W50 que je trouve facilement dans le commerce (ELF et autres) ???
PS: Je viens de lire le sujet sur le niveau d'huile et la longueur de la jauge ...

je n'ai pas la compétence pour porter un jugement sur la qualité de l'huile qui se trouve dans ces beaux bidon en tôle, mais ces bidons sont sûrement payant.
le moteur de la mg est un moteur rustique, la qualité de l'huile du supermarché du coin lui est largement suffisante.
en ce qui concerne la jauge de niveau d'huile, il en existe trois modèles, si le moteur est équipé de son tube réceptacle et de la jauge correspondante, il n'y a pas de problème
le moteur de la mg est un moteur rustique, la qualité de l'huile du supermarché du coin lui est largement suffisante.
en ce qui concerne la jauge de niveau d'huile, il en existe trois modèles, si le moteur est équipé de son tube réceptacle et de la jauge correspondante, il n'y a pas de problème
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je faisais faire les vidanges d'un 4X4 essence très peu kilométré qui bouffait un peu d'huile chez un copain garagiste...c'était de l'huile en fût.
Il a été amené à me faire les vidanges sur un autre véhicule qui s'est aussi mis à consommer de l'huile.
On s'est rendu à l'évidence que ce n'était pas mes véhicules qui consommaient mais son huile qui se dégradait...alors qu'aucun autre de ses clients n'avait remarqué ça, peut être des petits rouleurs puisqu'il est dans Lyon et qu'en ville les gens utilisent de moins en moins leur auto.
Depuis qu'il a changé plus de conso anormale.
Il a été amené à me faire les vidanges sur un autre véhicule qui s'est aussi mis à consommer de l'huile.
On s'est rendu à l'évidence que ce n'était pas mes véhicules qui consommaient mais son huile qui se dégradait...alors qu'aucun autre de ses clients n'avait remarqué ça, peut être des petits rouleurs puisqu'il est dans Lyon et qu'en ville les gens utilisent de moins en moins leur auto.
Depuis qu'il a changé plus de conso anormale.
-
Tous les garagistes utilisent de l'huile en fut (200L) car evidemment ils y trouvent un grand interet economique et plein d'avantages ... quand ils sont en contrat avec une marque
... ce n'est pas pour ça qu'il y a une difference de qualité c'est la meme huile que dans les petit bidon. Donc c'est toujours important de demander la marque qu'ils utilisent
...parce que forcement si c'est 200L d'huile de foie de morue ce n'est pas pareil

quelqu'un sait ?question : puis-je mettre n'importe quelle huile 20W50 que je trouve facilement dans le commerce (ELF et autres) ???
l'huile elf, ça existe encore elf, 20W50 est trés certainement une excellente huile, elle lubrifiera trés correctement votre moteur
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Salut,dupon a écrit :il m'a été conseillé de ne plus dire "moi je", il m'a été conseillé d'en dire le moins possible
Pourquoi, qu'est-ce qui a fait qu'il faille limiter nos commentaires ? Quelles seraient donc les règles à respecter dans ce cas ?
Je me souviens des excellentes réponses d'Arthur et de dupon ... Je ne comprends pas ce bridage. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
Eric RENAUD
ne vous faites pas de soucis erenaud304, vous ne serez jamais limité en quoi que ce soit, enfin j'espère, sur ce forum.
la limitation ne concerne que dupon, sur le conseil d'un "ami"
la limitation ne concerne que dupon, sur le conseil d'un "ami"
chez Denis Welch en Angleterre, l'huile Castrol classic 20W50 coûte £21.99, le joli bidon de 1 gallon (4.5 ltrs)
http://www.bighealey.co.uk/content/cast ... ssic-20w50
-
66psb a écrit :http://www.britishcarinternational.com/ ... STROL.aspx
Je veux bien un joli bidon et une huile de luxe qui sert à rien mais payer plus de 20£ de port (6kg), je ne vois pas l'interet d'acheter sur le netdupon a écrit :chez Denis Welch en Angleterre, l'huile Castrol classic 20W50 coûte £21.99, le joli bidon de 1 gallon (4.5 ltrs)

Je vais essayer de trouver ça chez le revendeurs Castrol de mon coin, si j'en trouve

PS: j'aime bien Castrol, je l'utilise pour ma MX5 mais en 5W40 c'est trouvable en supermarché

s'il est conseillé d'utiliser une 20w50 mets une 20w50,elf a une gamme spéciale voitures anciennes,castrol aussi donc plus particulièrement adaptées à ces voitures(il doit bien y en avoir d'autres)JYG a écrit :Tous les garagistes utilisent de l'huile en fut (200L) car evidemment ils y trouvent un grand interet economique et plein d'avantages ... quand ils sont en contrat avec une marque... ce n'est pas pour ça qu'il y a une difference de qualité c'est la meme huile que dans les petit bidon. Donc c'est toujours important de demander la marque qu'ils utilisent
...parce que forcement si c'est 200L d'huile de foie de morue ce n'est pas pareil
![]()
quelqu'un sait ?question : puis-je mettre n'importe quelle huile 20W50 que je trouve facilement dans le commerce (ELF et autres) ???