Castrol Classic XL 20W-50
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Castrol Classic XL 20W-50
bonsoir,
depuis 1 an,j'utilise de la minérale 15W50 de chez UNIL OPAL.Je trouve que c'est un bon compromis car technologie minérale et bon indice viscosité à froid ...
depuis 1 an,j'utilise de la minérale 15W50 de chez UNIL OPAL.Je trouve que c'est un bon compromis car technologie minérale et bon indice viscosité à froid ...
15W50 est effectivement un indice de viscosité intéressant pour les " pays froids ".
Pour un vieux moteur, son usinage d'époque, avec la Castrol Classic 20W50 (minérale) on ne peut pas se tromper
Pour un moteur refait, une huile plus moderne comme Mobil 1 (synthétique) donnera de très bons résultats
A l'oreille, avec l'expérience on entend si un moteur a une huile adaptée (mise en route, bruit du haut moteur), dans le doute la Castrol Classic 20W50 ou équivalent, ce n'est pas forcément un gaspillage d'argent
Pour un moteur refait, une huile plus moderne comme Mobil 1 (synthétique) donnera de très bons résultats
A l'oreille, avec l'expérience on entend si un moteur a une huile adaptée (mise en route, bruit du haut moteur), dans le doute la Castrol Classic 20W50 ou équivalent, ce n'est pas forcément un gaspillage d'argent
Modifié en dernier par MGR le 06 août 2010, 06:34, modifié 1 fois.
NO STRESS "JYG" sache que les huiles sont miscibles (tu peux les mélanger) entre elles...si tu respectes le type de formulation c.a.d de la semi-synthèse avec de la semi-synthèse, de la minérale avec de la minérale etc...tant qu'à faire reste sur le même indice c'est mieux! Autrement dit une 20w50 elf semi-synthétique avec une 20W50 Shell il n'y aura aucun problème...
Par contre mettre de la 10W60 c'est vraiment bette car une MG, même si je n'ai pas encore la joie d'en posséder une, ne chauffe pas très fort et surtout ne tourne pas vite...Ce type d'huile correspondra plus à un véhicule haute performance tel qu'une Porshe!
En bref on peut mettre en gros ce que l'on veut...si ce n'est que j'aurais tendance à privilégier une huile qui tend vers 05 (performante à froid)!
Pour ce qui est des fût la qualité est la même que celle vendu en bidon (à indice et type semblable) sauf qu'elle vaut énormément moins cher...dans notre entreprise de TP on utilise que ce genre d'huile de la Laguna de mon chef au 15t de chantier!
Par contre mettre de la 10W60 c'est vraiment bette car une MG, même si je n'ai pas encore la joie d'en posséder une, ne chauffe pas très fort et surtout ne tourne pas vite...Ce type d'huile correspondra plus à un véhicule haute performance tel qu'une Porshe!
En bref on peut mettre en gros ce que l'on veut...si ce n'est que j'aurais tendance à privilégier une huile qui tend vers 05 (performante à froid)!
Pour ce qui est des fût la qualité est la même que celle vendu en bidon (à indice et type semblable) sauf qu'elle vaut énormément moins cher...dans notre entreprise de TP on utilise que ce genre d'huile de la Laguna de mon chef au 15t de chantier!
honte à moi il manque le C à Porsche
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
roulien51 a écrit :honte à moi il manque le C à Porsche
Cherches bien là aussi y'a un truc qui va pas.roulien51 a écrit :
Par contre mettre de la 10W60 c'est vraiment bette ...
Dans une vieille Porsche 911, j’ai eu envie de passer à la meilleur huile synthétique (mon choix était SHELL à l’époque, comme je mettais de l’essence SHELL, c’était pratique, s’il manquait de l’huile et que je n’avais pas de bidon de réserve, il suffisait d’en acheter à la pompe plutôt que de mettre n’importe quoi).
C’est clair que ces huiles synthétiques sont terriblement performantes, si on roule tous les jours, hiver compris et qu’on aime un peu pousser la voiture,…
Si on a un moteur en bon état et qu’on veut passer de la minérale comme Castrol 20w50 à la synthétique comme Mobil 1 , on conseille de faire deux ou trois vidanges rapprochées (3000 kms), ce n’est qu’après qu’on va vraiment profiter de toutes les performances de ces huiles (il reste toujours un peu de vieille huile quand on fait une vidange, cette ancienne huile réduit les performance de la synthétique).
Personnellement je roule toute l’année avec l’MG B, j’achète de la Castrol 20w50, mon moteur est toujours d’origine, il a 180.000 kms, si un jour je le refais, j’essaierai certainement Mobil 1 et je vous dirai… Mais pour l’instant il tourne toujours comme une horloge, si je le mets en route le matin par –20° , je mets la radio à fond et je n’entends aucun bruit bizare.
C’est clair que ces huiles synthétiques sont terriblement performantes, si on roule tous les jours, hiver compris et qu’on aime un peu pousser la voiture,…
Si on a un moteur en bon état et qu’on veut passer de la minérale comme Castrol 20w50 à la synthétique comme Mobil 1 , on conseille de faire deux ou trois vidanges rapprochées (3000 kms), ce n’est qu’après qu’on va vraiment profiter de toutes les performances de ces huiles (il reste toujours un peu de vieille huile quand on fait une vidange, cette ancienne huile réduit les performance de la synthétique).
Personnellement je roule toute l’année avec l’MG B, j’achète de la Castrol 20w50, mon moteur est toujours d’origine, il a 180.000 kms, si un jour je le refais, j’essaierai certainement Mobil 1 et je vous dirai… Mais pour l’instant il tourne toujours comme une horloge, si je le mets en route le matin par –20° , je mets la radio à fond et je n’entends aucun bruit bizare.
J'opine pour la Mobil 1 .... mais sur un moteur mécaniquement & correctement refait et avec une attention particulière aux joints (papier + Mobil 1 = passoire).
cela dit (en ref. à mon premier post) concernant les ZDDP s/ les 'vraies' 911:
http://www.lnengineering.com/oil.html
Pas mal de "flat tapped sur camshaft" (voir Google) font les frais depuis quelques années de cette nouvelle législation sur les ZDDP, autant le savoir et parfois préférer des huiles pour Diesel.
cela dit (en ref. à mon premier post) concernant les ZDDP s/ les 'vraies' 911:
http://www.lnengineering.com/oil.html
Pas mal de "flat tapped sur camshaft" (voir Google) font les frais depuis quelques années de cette nouvelle législation sur les ZDDP, autant le savoir et parfois préférer des huiles pour Diesel.
dans une Porsche 356A 1500GS Carrera (vilebrequin à rouleaux, carter sec) dont j'assure l'entretien, je met de l'huile Shell Rotella, préconisation du constructeur, qui est de l'huile pour engin de travaux public
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Bon, je me suis decidé, je vais commander le "Service Kit" à 50£ de chez MGOC --> http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__58.html
12K service kit MGB1970 to 1974 -inc air filter BSK3C
Includes: spark plugs, condenser, contact set, air filter, fan belt, fuel filter, rocker cover gasket, oil filler cap, oil filter, drain plug washer, castrol classic XL20w/50 oil
Quelqu'un peut me dire la traduction de "condenseur", "contact set" et "drain plug washer" ?
12K service kit MGB1970 to 1974 -inc air filter BSK3C
Includes: spark plugs, condenser, contact set, air filter, fan belt, fuel filter, rocker cover gasket, oil filler cap, oil filter, drain plug washer, castrol classic XL20w/50 oil
Quelqu'un peut me dire la traduction de "condenseur", "contact set" et "drain plug washer" ?
condensateur, rupteurs (vis platinée), rondelle du bouchon de vidange
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Impeccable, merci
Ce qui se poduit avec les huile en vracmgb42 a écrit :Je faisais faire les vidanges d'un 4X4 essence très peu kilométré qui bouffait un peu d'huile chez un copain garagiste...c'était de l'huile en fût.
Il a été amené à me faire les vidanges sur un autre véhicule qui s'est aussi mis à consommer de l'huile.
On s'est rendu à l'évidence que ce n'était pas mes véhicules qui consommaient mais son huile qui se dégradait...alors qu'aucun autre de ses clients n'avait remarqué ça, peut être des petits rouleurs puisqu'il est dans Lyon et qu'en ville les gens utilisent de moins en moins leur auto.
Depuis qu'il a changé plus de conso anormale.
Les additifs se retrouvent au fond du reservoir
Je travaille chez un concessionnaire et cela nous est arrivé
Le but de l huile en vrac est l environnement afin que tous ces bidons se ramassent au site d enfouissement
Quand votre garagiste utilise de huile en vrac et que son volume est pas assez important
c'est ce qu il arrive
Nous a l époque nous avions communiqué avec le fournisseur et lui ai expliqué la situation
le tout a été corrigé
Ouais,pour ma part,y a pas de gene en mettre un peu plusdupon a écrit :ne vous faites pas de soucis erenaud304, vous ne serez jamais limité en quoi que ce soit, enfin j'espère, sur ce forum.
la limitation ne concerne que dupon, sur le conseil d'un "ami"
Des gens comme moi, s y retrouvent plus rapidement

-
- .
- année : 1973
Qui cet invité qui quote les message sans réponse, c'est très chiant????
anneauxdin a écrit :Qui cet invité qui quote les message sans réponse, c'est très chiant????
*SMS* invité
Chase
Malheureusement ,on a eu une coupure d électricité et quand retourner sur le site
j etais deconnecté,je m en suis rendu apres avoir posté
J ai été dans l obligation de me reconnecter
veuillez accepter mes plus humble excuses
En passant j ai suivi vos deboires ,et je sympatise avec vous
il y a malheureusement beaucoup de gens sans consience et ce, dans pleins de domaines et semble t il sur tus les continents
J espere que tout est réglé
je vous lit ,et trouve vos commentaires ,pertinent
j y apprends

Chase

-
- .
- année : 1973
Bonjour chase,
Merci de vous dévoiler
Peut-être qu'un jour ma B fonctionnera correctement...dans une autre vie
Merci de vous dévoiler

Peut-être qu'un jour ma B fonctionnera correctement...dans une autre vie

-
- Région : France - PACA
- année : 1967
Jyg, bonjour, en lisant les mails, je suis tombé sur les questions que tu te poses pour la jauge à huile et les autres quantités d'huiles à mettre.
J'ai un peu eu le même problème, mais si cela peut t'aiguiller voilà pour ma B de 02/67, mais moteur 18 V des environs...de 71! Pour la quantité d'huile moteur après pas mal d'essais , je mets pratiquement 4 lts avec l'échange du filtre papier ( alors que normalement il faudrait un peu + de 4.5 lts) et je me retrouve au niveau maxi de ma jauge ( est -elle d'origine?, je pense bien évidemment que non puisque comme indiqué, je devrai me trouver en dessous du maxi avec 4 lts) et bien évidemment comme par enchantement depuis je ne consomme pratiquement plus d'huile car je me trouvais en excès d'après les données de mon père (la voiture lui appartenait). Pour la BV avec overdrive et 1ere non synchro 2.8 lts et 1.2 pour le Banjo.
En espérant que tu relises ces mails, si cela peut te soulager dans toutes ces infos
Huile moteur 15W40 depuis une vingtaine d'années.
J'ai un peu eu le même problème, mais si cela peut t'aiguiller voilà pour ma B de 02/67, mais moteur 18 V des environs...de 71! Pour la quantité d'huile moteur après pas mal d'essais , je mets pratiquement 4 lts avec l'échange du filtre papier ( alors que normalement il faudrait un peu + de 4.5 lts) et je me retrouve au niveau maxi de ma jauge ( est -elle d'origine?, je pense bien évidemment que non puisque comme indiqué, je devrai me trouver en dessous du maxi avec 4 lts) et bien évidemment comme par enchantement depuis je ne consomme pratiquement plus d'huile car je me trouvais en excès d'après les données de mon père (la voiture lui appartenait). Pour la BV avec overdrive et 1ere non synchro 2.8 lts et 1.2 pour le Banjo.
En espérant que tu relises ces mails, si cela peut te soulager dans toutes ces infos
Huile moteur 15W40 depuis une vingtaine d'années.
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Moi aussi je mets 0,5 litres de moins ... j'ai longtemps cherché et hésité ... et j'ai compris car mon ami LULU m'a montré les carters d'autres moteurs un peu plus profond, un peu plus large (partie basse) . Résultat la jauge est bonne et surtout bien respecter le niveau et pas plus car si non supressions d'huile = Très mauvais pour le moteur ....
Par contre, pour une B, il faut des huiles qui soient au moins w50 car pour le moteur (comme beaucoup de cette époque) le système de refrodissement est "basique" et donc les variations de T° en fonctionnement sont nombreux et montent facilement à 90°c et plus... alors de la W40 me semble pas assez !! quand à 15w ou 20w ça doit pas être important mais surtout pas de synthétique, trop fluide pour nos vieux moteurs et leurs jeux normaux ... même refait aujourd'hui !
Quand aux marques, chacun ses croyances mais aucunes réelles démonstrations ...
A+ ERIC 78
Par contre, pour une B, il faut des huiles qui soient au moins w50 car pour le moteur (comme beaucoup de cette époque) le système de refrodissement est "basique" et donc les variations de T° en fonctionnement sont nombreux et montent facilement à 90°c et plus... alors de la W40 me semble pas assez !! quand à 15w ou 20w ça doit pas être important mais surtout pas de synthétique, trop fluide pour nos vieux moteurs et leurs jeux normaux ... même refait aujourd'hui !
Quand aux marques, chacun ses croyances mais aucunes réelles démonstrations ...

A+ ERIC 78
Je relève un détail important relative à cette "capacité variable d' huile".
Sur les mk1, le filtre à cartouche suspendue Técalémit possède une capacité plus importante que les cartouches métalliques, à ne pas négliger lors de vos estimations
ou appréciations.
Sur les mk1, le filtre à cartouche suspendue Técalémit possède une capacité plus importante que les cartouches métalliques, à ne pas négliger lors de vos estimations
ou appréciations.
-
- année : 1967
Je pense que tu dois avoir raison, la cartouche du filtre papier doit avoir une contenance supérieure au filtre moderne.
le filtre inversé mesure 3 3/4 pouces de diamètre. le purolator est moins gros
C'est assez amusant tous ces nouveaux invités qui écrivent sur le "même ton"...
Cela doit être très certainement du à une prouesse technique quelconque, ou un lien de parenté, je ne vois pas autre chose...
- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Oooooooooooh, tu vois le mal partout !