Es ce realiste ??

Généralités MGB
Répondre
claude66
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Es ce realiste ??

Message par claude66 »

Bonsoir ,je pensais partir en vacances une 15e de jour avec des etapes en camping avec une MGB cabriolet à 2:pour le chargement se serait de mettre une grosse valise sur le porte bagage pour les habits ,jusqu'à quelle taille pourrais je aller ?et le chois du porte bagage?arriver à mettre la tente ,le matelas , la couverture , le minimum d accessoire de cuisine dans le coffre ( avec ou sans la roue de secours??bombe anti creuvaison!!)une mini glaciere electrique assez fine ,derriere les sieges ,en rajoutant une 2 eme batterie (y a l emplacement pour mettre un 2e bac),tout sa pour eviter une remorque bagagere ,es ce realiste ?je suppose que je serais pas le premier à faire du camping en cabriolet :blondef: à+
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Es ce realiste ??

Message par dodo35 »

Bonsoir, j'ai déja fait ça avant de tracter. Pas de roue de secours, une bombe à la place. J'avais une glaciere rigide mais pas électrique dans le coffre, un sac de voyage, un camping gaz, qq ustensiles, un minimum de vaiscelle casés dans les recoins, tout ça devant laisser une petite place pour la capote et ses arceaux (MGB1964). Une valise sur la véronique. La tente, le matelas et encore un sac derriere les sieges, cachés par le couvre tonneau quand on roulait décapoté. Il fallait être jeunes.... 110 ans à nous deux à l'époque.
N'hésite pas, c'est super et s'il te manque qq chose, tu attireras tellement de sympatie que tu auras tout ce que tu veux.
claude66

Message par claude66 »

ok super Dodo35 ,on approche la 50e et sa devrait encore aller !je pense que la plupart des crevaisons peuvent etre reparer en secours par une bombe ,à par une grosse dechirure !sinon ta valise sur la veronique fesait à peut pres quelle dimension?et *SMS* vrai qu'on peut mettre autre chose qu'une glaciere derriere le siege ,en prevoyant des accessoire de cuisine de randonneur sa prend moins de place ,à+
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Valise en cuir trouvée sur ebay 60X36X20 cm
Tu n'as pas besoin d'une 2° batterie, la glaciere électrique ne consomme pas tant que ça, même si tu as une dynamo. Par contre si tu l'oublies moteur arrêté, en 4 heures tu es bon pour pousser!
Pas de place pour une table, juste 2 pliants, du reste, c'était pique nique ou resto, rarement au camping
A+
claude66

Message par claude66 »

ok ,bonne valise deja pour le linge!ta veronique etait fixe ou demontable ?ta valise devait tenir par sangle? la glaciere ,pour la 2e batterie se serait pour la nuit ,pour garder le frais jusqu'au lendemain ,petit dejeunée :beurre ,confiture,eau fraiche,lait,à+
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Véronique ref MOSS : GAC4003B
La valise tenait par 2 sangles.
Laisse tomber la 2° batterie, bien chargéée elle tiendra 4 h max. Et pour la charger si tu la met en parallele sur l'autre tu vas avoir des soucis, elles n'auront jamais la même résistance interne.
J'achetais des pains de glace qui tenaient 2 jours ou je faisais mettre au congel des blocs réfrigérants.
claude66

Message par claude66 »

je voulais intercaler un decoupleur qu'on met sur les CC ,à voir la conso d'une glaciere ??mais *SMS* vrai que des blocs de glace en effet sa peut faire avec 2 jours *SMS* deja bien!tu as d autres astuces à me donner ?à+
Répondre