Klaxon
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Klaxon
bonsoir tout le monde
j'ai acheté sur Ebay un volant mais la tige pour le klaxon n'y ai pas?
peut on la remplacer pas un fil électrique reliant la partie amovible et la partie fixe sous le moyeux?
j'ai acheté sur Ebay un volant mais la tige pour le klaxon n'y ai pas?
peut on la remplacer pas un fil électrique reliant la partie amovible et la partie fixe sous le moyeux?
Re: Kaxon
BHA5041 Horn push chez Moss
le horn push est un contacteur qui met, lorsque on appui sur le moyeu donc sur le horn push, les klaxons à la masse
le contact entre le moyeu tournant et le support fixe du fil de masse, se fait par une petite lame qui frotte sur une piste circulaire en cuivre situé sous le moyeu
peut être que ça fonctionnera avec un fil
les moyeux de volant MotoLita utilisent un fil mais ils possèdent un contacteur spécifique
Album MG
le horn push est un contacteur qui met, lorsque on appui sur le moyeu donc sur le horn push, les klaxons à la masse
le contact entre le moyeu tournant et le support fixe du fil de masse, se fait par une petite lame qui frotte sur une piste circulaire en cuivre situé sous le moyeu
peut être que ça fonctionnera avec un fil
les moyeux de volant MotoLita utilisent un fil mais ils possèdent un contacteur spécifique
Modifié en dernier par temp7 le 16 août 2010, 21:30, modifié 1 fois.
- Mgbgt73
Re: Klaxon
Bonsoir dupon
super cette photo je peux faire ça avec un stylo, un ressort et un bout de laiton.
je fais des essais et je vous tiens au courant
super cette photo je peux faire ça avec un stylo, un ressort et un bout de laiton.
je fais des essais et je vous tiens au courant

sûr
je peux vous donner les dimensions, le petit cylindre de cuivre à gauche mesure 10mm, il dépasse du plastique de 3mm, le plastique mesure 52mm par 8mm de diamètre, le cylindre de cuivre de droite mesure 26mm, il dépasse le plastique de 22mm, longueur totale 75mm
je peux vous donner les dimensions, le petit cylindre de cuivre à gauche mesure 10mm, il dépasse du plastique de 3mm, le plastique mesure 52mm par 8mm de diamètre, le cylindre de cuivre de droite mesure 26mm, il dépasse le plastique de 22mm, longueur totale 75mm
- Mgbgt73
Wahou c'est mieux que le livre merci beaucoup
- Mgbgt73
Les ingrédients sont bientôt réunis la suite dans les prochains jours 

- Mgbgt73
bonjour tout le monde
j'ai fini la petite pièce avec les directives de Dupon (encore mille mercis)
petite question : je pense que le tube plastique coulisse parfaitement dans le trou du moyeu, non ?
j'ai fini la petite pièce avec les directives de Dupon (encore mille mercis)
petite question : je pense que le tube plastique coulisse parfaitement dans le trou du moyeu, non ?
- Mgbgt73
Voici la suite
d'abord les ingrédients

- la tige en laiton est en fait de la tige filetée de ø 8 rectifiée au bon diamètre pour rentrer dans le stylo
- un corps de stylo bic
- et des ressorts de stylos
après usinage

et la pièce presque terminée

nota : j'ai respecté scrupuleusement les côtes de Mr Dupon
d'abord les ingrédients

- la tige en laiton est en fait de la tige filetée de ø 8 rectifiée au bon diamètre pour rentrer dans le stylo
- un corps de stylo bic
- et des ressorts de stylos
après usinage

et la pièce presque terminée

nota : j'ai respecté scrupuleusement les côtes de Mr Dupon
cela ne se voit pas trés bien sur ma photographie, mais les deux morceaux de cuivre sont relié par une petite tresse en cuivre soudé à l'étain
- Mgbgt73
Bonjour Dupon
Ah oui comme les charbons d'un moteur et sinon le tube en plastic doit il coulisser dans le moyen en alu ?
Ah oui comme les charbons d'un moteur et sinon le tube en plastic doit il coulisser dans le moyen en alu ?
oui comme avec des charbons, le contact par le ressort risque d'être un peu juste, dans le moyeu d'origine le contacteur coulisse largement
faudrait aussi frotter sur une piste en forme de couronne pour que cela fasse contact quelle que soit la position du volant ( dans les tournants par exemple )
Ah oui, elle existe peut-être encore sur la colonne ?
Ah oui, elle existe peut-être encore sur la colonne ?