Je l'ai acheté en Angleterre, super propre et trés peu kilométrée (25 000 miles, a peu prés 40 000 kms).
Moteur central arriére, VVC 1.8l 160ch....vu le poids de la bête, ca marche plutôt bien

un vrai kart, tenue de route incroyable.
Mais bon, comme d'hab!!! il faut toujours que tout soit nikel...sinon ca me va pas

J'ai donc entrepris de lui redonner un coup de jeune complet, avant de la faire immatriculer en France et de passer le CT.
Son p'tit nom "custard tart" (c'est ainsi que l'avait appellé l'ancien proprio.. lol

Il a collé un p'tit autocollant sur le Manuel d'Utilisateur

Custard Tart....she's a girl!!!
A ces anglais !!!!


Le premier jour de son arrivée en FRANCE....je l'adore!!!!!!!!


Et c'est parti pour quelques travaux....et plusieurs week-end à bosser dans mon garage

On commence par les phares...inversion des lentilles droite et gauche, car en Angleterre le faisceau n'est pas le même que dans le reste de l'Europe (conduite à droite).
Dépose du pare-choc, démontage complet des optiques....puis remontage



Refection compléte des freins, avant+ arriére, nos amis anglais n'avaient pas roulé avec depuis 2 ans + corrosion

le resultat :

Mais bon rien de grave

Y a pas a dire...ça freine fort maintenant



Voili, une fois tout remonté....je peux enfin en profiter, pour aller faire un tour sur la côte, par un beau dimanche ensoleillé!!!



C'est reparti...
Avant le passage au contrôle Technique, petit entretien global du moteur.
-Changement des câbles de bougies par des MAGNECOR KV-85 (8.5mm) et remplacement des bougies par des Denso Iridium Platine VK20.

-Vidange Moteur avec de la MOTUL 300V 10W40 + filtre à huile.

+ Nettoyage complet de la baie + moteur, histoire que tout soit Nikel

Depuis le temps, que j'attendais de la monter....Arf!! je vais enfin pouvoir installer mon admission d'air ITG MAXOGEN

La voila en Photo...

Et le lien ou je l'ai acheté (c'est le prix le bas que j'ai trouvé en UK, + £35 de frais de port).
http://www.motorsportworld.co.uk/detpro ... &PID=21592
Pas beaucoup de place pour travailler et comme c'est la premiére fois que je met vraiment les mains dans le moteur....ben m'a fallu 1h30, pour démonter l'ancienne boite à air et installer mon ITG

Le BOA est un peu court, pour celui qui voudrait vraiment le faire complétement rentrer dans l'ouie latéral gauche...mais perso je préfére le laisser en léger retrait, au cas ou de l'eau pénétrerait par l'ouie.

Installation terminée....je m'empresse de faire un essai




Niveau sonorité, je suis rassuré le bruit ne change pour ainsi dire pas, jusqu'a 3000tr/mm et devient un peu plus présent au dessus, mais cela reste raisonable, j'avais un peu peur de ça.
Par contre, je sens nettement la différence, un peu plus de couple en bas....et passé les 3000 tours


Voila, me reste plus que 2 choses à faire dans l'immédiat :
- Traiter le chassis contre la rouille
- Installer mon silencieux arriére TT Mk4/3.
Le chassis est relativement propre, si on considére que c'est une MG et qu'elle vient de UK

Par précaution et pour être tranquille dans l'avenir, je traite tout le chassis, avant et arriére avec ce produit : FEROSE
Trés, trés efficace!!
http://www.ferose.fr/pres_produit.html
On attaque enfin, ce qui à mon avis reste la plus grosse galére que j'ai eu sur ma Trophy...changer le silencieux arriére



TT MK4/3 Tout Inox

La fixation sur le catalyseur est dans un état catastrophique, les écrous sont complétement corrodés, la tête des écrous ne permet même plus l'utilisation d'une douille.

Donc seule solution...meuler...et reperçer les 3 trous.
J'ai passé une journée, rien que pour remplacer le silencieux....dont 4 heure pour repercer les 3 trous de fixations.

Mais au bout de 10 forets de cassés

L'installation prends 20 mm.
Mais cette fois avec installation d'écrous en Inox.....pour les futurs démontages




Enfin le premier tour de clé....

Trés grave et assez fort, il reste cependant tout à fait acceptable en conduite urbaine.
En conduite sportive....c'est autre chose!!!!!! le son est grandiose!!!! exactement ce que je recherchais....jamais je ne l'enleverai


Voila, aprés avoir changer les ballets d'essui glace et fais le réglage des phares tout est ok....pour le contrôle technique

Petite pression quand même le jour ou je l'ai ammené....au niveau des phares, je n'avais aucune certitude (malgré les nombreux avis positifs) que l'inversion des lentilles serait acceptée....p'y surtout, malgré ma refection compléte des freins, j'avais toujours un léger déséquilibre au freinage

Mais, bon....Ayé tout est ok, pour les phares....100%

Déséquilibre au freinage...j'avais raison, mais c'est pas l'arriére...c'est l'avant ?!!!
28% de différence entre la roue droite et gauche (la voiture tire légérement à gauche)....la limite étant de 30%....mon CT est accepté

Le gars me l'a signalé...mais bon on verra ça un peu plus tard.
CT ok...direction la préfecture pour faire ma carte grise!!!!
Maintenant en plaque Française

La suite cet hiver....
en prévision :
- Durites de freins Avia. Inox + régler ce probléme de déséquilibre.
- Catalyseur Sport.
- Collecteur Inox.
- Reprogrammation moteur.
Voili
