Culasse MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
sees

Culasse MG A

Message par sees »

Bonjour à tous,

La culasse de ma MGA 1600 MKI est morte.
parmis vous quelqu'un aurait il... une solution...une culasse de MGB est elle compatible?

:)
temp7

Re: Culasse MG A

Message par temp7 »

pouvez vous, s'il vous plait, donner des précisions sur ce que vous entendez par "morte".
il est sans doute possible d'installer une culasse de moteur 1800 sur un moteur 1600, la différence doit se situer au niveau du volume des chambres de combustion, les chambres de combustion des moteurs 1600 mesurant, en général, 38cc, celle des moteurs 1800, 42cc.
vous pouvez également acheter une culasse mga reconditionné en échange standard £476 y compris £150 de consigne, chez Moss

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/a_head/

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=614
Modifié en dernier par temp7 le 02 sept. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

La culasse de ma MGA 1600 MKI est morte.
elle est felee ,poreuse,fendue ?
sees

Message par sees »

Plus de precisions...elle a été éprouvé elle est poreuse car fellée
sees

Message par sees »

On me propose une culasse de MG Magnette 1600,
ne serais ce pas mieux que la culasse d'une MGB dont le volume et les dimensions des soupapes sont plus gros...?
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

la Magnette a le même moteur que la A.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

j'avais eu le même problème sur mon MG A 1500 et j'avais mis une culasse de B sans problème.
sees

Message par sees »

on me propose une culasse de mgb 1800 à 300 euros et une culasse de magnette 1600 à 130 euros...
temp7

Message par temp7 »

si vous tenez à conserver les performances de votre moteur 1600 il faudra modifier la culasse 1800 pour conserver le même taux de compression.
sees

Message par sees »

la modifier en faisant un surfaçage qui permettra de recuperer le même volume que celui d'une culasse de 1588cc ?

...et avec la culasse de MG magnette qui est issue du moteur du 1622cc, j'imagine que c'est plus facile de conserver le même volume, je pourrais même me risquer à la faire monter directement ( après passage au banc d'épreuve et rectification ,bien sûr)... :)
temp7

Message par temp7 »

oui, il semble qu'il faille enlever 0.047 inch sur le plan de joint de la culasse 1800 pour obtenir le bon volume de chambre de combustion.
le montage d'une culasse correspondant à votre moteur sera peut être plus facile, aprés contrôle et peut être révision
GILLES91

Message par GILLES91 »

Bonjour,
J'ai une culasse de mga,référence 1H814 AF1,je ne sais pas si c'est une 1500 ou une 1600, mais je te la donne, elle est à reconditionner, je peux te donner une adresse, il faut venir la chercher en RP. Slts
Gilles
temp7

Message par temp7 »

parfois dans la fonderie de la culasse il y a un gros "15" pour une culasse 1500 ou un gros "16" ...

et un "18" pour un 1800
ImageAlbum MG
GILLES91

Message par GILLES91 »

il y a un 15....... c'est donc une culasse de 1500....
sees

Message par sees »

Je te remercie infiniment Gilles, mais si ta culasse est à reconditionner, autant que je fasse cette opération sur la mienne qui est fellée.
Pas ailleurs, j'ai moyennement confiance dans ce procédé de remise en état de culasse ...j'ignore d'ailleurs comment ils s'y prennent pour que ce soit fiable.

D'autre part en ce qui concerne les inscriptions gravées:
mon moteur est un 1588cc ce qui peut expliquer qu'il y ai un "15" gravé dessus, mais la culasse que je viens d'acheter est issue du moteur 1622cc de la MG magnette et elle porte également un "15"...vous me direz...ce n'est peut être pas celle d'origine!!
invité

Message par invité »

les MG ZA et ZB Magnette ont des moteurs de 1489 cc, le ZB possède un taux de compression différent et il est un peu plus puissant
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

la Magnette Mark IV en 1961 est passée en 1622cc.
Répondre