problème tenue de route
Re: problème tenue de route
pourtant les continental premium contact 1 étaient les pneus montés d'origine sur les tf en 15''...
et j'en était content, ils tenaient parfaitement, seulement sont plus fabriqués les bougres.
et j'en était content, ils tenaient parfaitement, seulement sont plus fabriqués les bougres.
- jean 23
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Re: problème tenue de route
Effectivement je confirme.J'ai fait echange de mes roues de 16 pouces de ma F MKII avec un possesseur d'une TF qui lui etait equipé de 2 pneus Conti en 15 pouces et de 2 Goodrich..J'ai remplacé le tout par des Federal qui ont un dessin qui se rapproche des Goodyear GS2D qui n'ont pas existés en 15 pouces A+
Re: problème tenue de route
tout ça est très bien... mais c'est pour des jantes en 16'' !
moi j'ai des 15'' et là c'est pas pareil !
après avoir acheté 6 pneus pour en changer 2 tu es obligé de changer les 4 jantes !! rentable l'histoire !
moi j'ai des 15'' et là c'est pas pareil !
après avoir acheté 6 pneus pour en changer 2 tu es obligé de changer les 4 jantes !! rentable l'histoire !

Re: problème tenue de route
pardon y'a les 15'' dans le lien !
tu vois que les continental étaient préconisés !!
par contre elle apprécie pas les mélanges contact et contact 2...
tu vois que les continental étaient préconisés !!
par contre elle apprécie pas les mélanges contact et contact 2...
Re: problème tenue de route
et oui et super !
les premium contact 2 sont à éviter, super maintenant qu'ils sont montés sur la voiture !
d'aprés vous je fais quoi ?
-je tente d'en mettre aussi à l'avant
-ou je change direct les 4 (en jetant les pneus arrière neufs et les ceux de l'avant loins d'être usés...)
les premium contact 2 sont à éviter, super maintenant qu'ils sont montés sur la voiture !
d'aprés vous je fais quoi ?
-je tente d'en mettre aussi à l'avant
-ou je change direct les 4 (en jetant les pneus arrière neufs et les ceux de l'avant loins d'être usés...)
- jean 23
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Re: problème tenue de route
Salut Perso je changerai les conti AR pour un profil de rainures enV Goodrich.Toyo.Une MG ça pousse de l'Arriere.C'est ce que j'ai fait sur ma F lorsque je suis passé en 15 pouces et ça fait 30000 Km. de cela
Re: problème tenue de route
je leur trouve les infos et j'me fais allumer ... c'est trop injuste .... snif snif ... en plus par ceux que j'adore ... les concombres masqués, membre virtuel, sans autre info qu'un surnom volatille ...
- jean 23
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Re: problème tenue de route
Loulou.Ma F est chaussée en 15 pouces apres avoir ete en 16 pouces.J'ai l'experience des deux montes.Si j'ai changé c'est pour une question de confort pour mon dos ;les tailles basse c'est du TAP-CUL !!!!!!!
Re: problème tenue de route
hello loulou
meuh nan je t'allume pas, je peste contre moi même et ma non expérience en la matière !
et pour mon profil, je l'ai perdu, et j'ai pas eut le courage de le refaire...
(mais j'y pense !)
meuh nan je t'allume pas, je peste contre moi même et ma non expérience en la matière !
et pour mon profil, je l'ai perdu, et j'ai pas eut le courage de le refaire...
(mais j'y pense !)
Re: problème tenue de route
jmunity, pas de soucis tu es le bienvenu ... mais j'aime taquiner
- chris78000
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Re: problème tenue de route
hello,
heureux de retrouver ce sujet, mais moins de devoir vous faire part de ce qu'il m'arrive...
le 27 septembre, j'étais invité à une journée de roulage de l' ACO sur le circuit Bugatti au Mans,
j'y suis allé et j'ai passé une pure journée, voiture fantastique, pas une sortie de route pour ma TF, du pur bonheur pendant une journée...
mais depuis, c'est la merde totale...
j'ai dû changer mes pneus arrière, mon concessionnaire qui n'avait que ça en stock m'a monté du 215/40/ZR 16 W XL de UNIROYAL à l'arrière,
la monte avant est la suivante:
195/45R16 GOODRIDGE (non changés après la piste, car encore bons),
donc la configuration actuelle est celle ci-dessus.
au dessus de 100 Km/H, la voiture est une vraie savonnette du train avant, elle bouge dans tous les sens sur la route,
au début, je croyais que l'état de nos nationales y était pour beaucoup, mais il n'en est rien...
hier, petite ballade à Angers pour déjeuner, puis retour au Mans.
pour l'aller, on a pris l'autoroute, et là, c'est pire encore, la voiture devient véritablement dangereuse à conduire...
au retour, on a pris la route nationale, en restant avec ce sentiment de danger permanent...
ce matin, je lis le sujet présent et je dénombre comme causes possibles:
-géometrie
-roulements
-resserage crémaillère & tirant de direction
-règlage potentiometre de direction
-réalignement de capteur de colonne de direction
et biensûr, différence de pneumatiques entre l'avant et l'arrière...
sachant que d'autres causes encore sont possible, et que je dois voir mon concessionnaire, je lui dis quoi?
et ça devrait me coûter combien?
heureux de retrouver ce sujet, mais moins de devoir vous faire part de ce qu'il m'arrive...
le 27 septembre, j'étais invité à une journée de roulage de l' ACO sur le circuit Bugatti au Mans,
j'y suis allé et j'ai passé une pure journée, voiture fantastique, pas une sortie de route pour ma TF, du pur bonheur pendant une journée...
mais depuis, c'est la merde totale...
j'ai dû changer mes pneus arrière, mon concessionnaire qui n'avait que ça en stock m'a monté du 215/40/ZR 16 W XL de UNIROYAL à l'arrière,
la monte avant est la suivante:
195/45R16 GOODRIDGE (non changés après la piste, car encore bons),
donc la configuration actuelle est celle ci-dessus.
au dessus de 100 Km/H, la voiture est une vraie savonnette du train avant, elle bouge dans tous les sens sur la route,
au début, je croyais que l'état de nos nationales y était pour beaucoup, mais il n'en est rien...
hier, petite ballade à Angers pour déjeuner, puis retour au Mans.
pour l'aller, on a pris l'autoroute, et là, c'est pire encore, la voiture devient véritablement dangereuse à conduire...
au retour, on a pris la route nationale, en restant avec ce sentiment de danger permanent...
ce matin, je lis le sujet présent et je dénombre comme causes possibles:
-géometrie
-roulements
-resserage crémaillère & tirant de direction
-règlage potentiometre de direction
-réalignement de capteur de colonne de direction
et biensûr, différence de pneumatiques entre l'avant et l'arrière...
sachant que d'autres causes encore sont possible, et que je dois voir mon concessionnaire, je lui dis quoi?
et ça devrait me coûter combien?
Re: problème tenue de route
au risque de me répéter ....
http://www.the-t-bar.com/showthread.php ... -Pressures
Continental à éviter
Pirelli PZéro limite
GoodYear Eagle, Toyo, Kléber, Yokohama : Ok
UNIROYAL à ajouter dans la liste "à éviter" ?
http://www.the-t-bar.com/showthread.php ... -Pressures
Continental à éviter
Pirelli PZéro limite
GoodYear Eagle, Toyo, Kléber, Yokohama : Ok
UNIROYAL à ajouter dans la liste "à éviter" ?
- chris78000
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Re: problème tenue de route
depuis ce matin, ma TF est chez le concessionnaire,
je lui ai amené la liste complète des causes probables trouvées ici sur le site afin que tout soit vérifié et qu'on ne laisse plus de place au hasard...
il reste que je ne peux pas changer mes pneus en ce moment, donc...
si après avoir vérifié tout celà le problème de tenue de route persiste, il faudra changer les pneus...
j'en saurai plus demain matin, vu que je vais chercher des véhicules à nettoyer chez lui...
en plus, ce petit passage chez on concessionnaire m'a permis de rencontrer le patron de LMSC (Le Mans Sport Cars) au Mans,
c'est un revendeur spécialisé en Lotus Elise et Exige...
contact très interessant entre passionnés de belles anglaises.
je lui ai amené la liste complète des causes probables trouvées ici sur le site afin que tout soit vérifié et qu'on ne laisse plus de place au hasard...
il reste que je ne peux pas changer mes pneus en ce moment, donc...
si après avoir vérifié tout celà le problème de tenue de route persiste, il faudra changer les pneus...
j'en saurai plus demain matin, vu que je vais chercher des véhicules à nettoyer chez lui...
en plus, ce petit passage chez on concessionnaire m'a permis de rencontrer le patron de LMSC (Le Mans Sport Cars) au Mans,
c'est un revendeur spécialisé en Lotus Elise et Exige...
contact très interessant entre passionnés de belles anglaises.
Re: problème tenue de route
salut le mans !
on est tout tout proche
moi aussi meme symptomes sur ma F
du train avant
je crois que je m'y suis fait : en tenant le volant des mains ca va deja mieux
mais la direction est hyper sensible c'est un grand parametre
mais pas de risque je pense de quitter la route si on fait gaffe
j'ai tester des coups de volants droite gauche et la voiture reste quand meme accrocher sur le bitume
c'est juste une sensation d'hyper sensibilté de direction assisté qui fait que ca flotte un peu
meme si les defaut citée plus haut sont a verifier
pour ma part pas encore regarder du coter de la cremailliere
je vais y jeter un coup prochainement et voir si la geometrie avant est OK
si un jour tu veut venir echanger a ce sujet n'hesite pas
enfin quand on aura du liquide a mettre dans nos belles
sur le mans le gasoil c'est fini
le SP95 a mon avis d'ici demain c'est aussi le cas

on est tout tout proche
moi aussi meme symptomes sur ma F
du train avant
je crois que je m'y suis fait : en tenant le volant des mains ca va deja mieux
mais la direction est hyper sensible c'est un grand parametre
mais pas de risque je pense de quitter la route si on fait gaffe
j'ai tester des coups de volants droite gauche et la voiture reste quand meme accrocher sur le bitume
c'est juste une sensation d'hyper sensibilté de direction assisté qui fait que ca flotte un peu
meme si les defaut citée plus haut sont a verifier
pour ma part pas encore regarder du coter de la cremailliere
je vais y jeter un coup prochainement et voir si la geometrie avant est OK
si un jour tu veut venir echanger a ce sujet n'hesite pas
enfin quand on aura du liquide a mettre dans nos belles
sur le mans le gasoil c'est fini
le SP95 a mon avis d'ici demain c'est aussi le cas

Re: problème tenue de route
@chris 78000
je suis en train de voir ton statut
et ta localisation
hihi
je vois qui tu est !!
tu fait du nettoyage de véhicules à la Rep ?
je suis en train de voir ton statut
et ta localisation

hihi
je vois qui tu est !!
tu fait du nettoyage de véhicules à la Rep ?
- jean 23
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Re: problème tenue de route
Salut.Mefie toi Lotus ça donne des boutons aux anciens de MG




- chris78000
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Re: problème tenue de route
oui, tout à fait...azchz a écrit :@chris 78000
je suis en train de voir ton statut
et ta localisation
hihi
je vois qui tu est !!
tu fait du nettoyage de véhicules à la Rep ?
passes quand tu voudras..à plus
- chris78000
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Re: problème tenue de route
ça y est, j'ai récupéré ma voiture,
sortie du concessionnaire hier après-midi...
nickel !!!
mais bon, il a fallu changer les pneus, et qu'il vérifie tout ce qu'il y avait à vérifier (cf: liste des problèmes évoqués sur ce post)...
il y avait effectivement plusieurs causes, la principale, les pneus, mais aussi des réglages et serrages à effectuer dans la direction...
ça a du bon parfois de débarquer avec la liste complète de problèmes évoqués ici...
maintenant que tou va bien, j'attends la facture...
à plus
sortie du concessionnaire hier après-midi...
nickel !!!
mais bon, il a fallu changer les pneus, et qu'il vérifie tout ce qu'il y avait à vérifier (cf: liste des problèmes évoqués sur ce post)...
il y avait effectivement plusieurs causes, la principale, les pneus, mais aussi des réglages et serrages à effectuer dans la direction...
ça a du bon parfois de débarquer avec la liste complète de problèmes évoqués ici...
maintenant que tou va bien, j'attends la facture...
à plus
Re: problème tenue de route
tu as vu la différence a la conduite?
- chris78000
- Messages : 521
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Re: problème tenue de route
la différence se ressent dès les premiers mêtres parcourus,
c'est vraiment une voiture totalement nouvelle qu'on m'a rendu...
et là au moins, elle tient la route...
c'est vraiment une voiture totalement nouvelle qu'on m'a rendu...
et là au moins, elle tient la route...
- JMarc
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- Région : France - PACA
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Re: problème tenue de route
je vais devoir changer mes gsd2 arriere completements usés à l'interieur ...
à 26000 kms ...
elles sont dures les suspattes de la Vintage Racing !
à 26000 kms ...
elles sont dures les suspattes de la Vintage Racing !
- jean 23
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- Messages : 2346
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- année : 2002
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Re: problème tenue de route
Salut.Faudrait faire un essai de retourner chaque pneu sur sa jante pour que l'interieur devienne l'exterieure.Tout en conservant le sens de rotation logique du pneu
Re: problème tenue de route
tu as le détail complet des modifications?
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