ligne complète mg tf

Echappement, carburant, ...
Noxman
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th Anniversary No226

Re: ligne complète mg tf

Message par Noxman »

Salut Trophy 160, pour ce qui est du "raccord pvc", tout dépend de l'orientation de ton embout! Tu n'es pas obligé de mettre l'embouchure complètement au vent, ces ouïes sont des prises d'air du type naca, elles guideront de toute façon le flux d'air l'air à ton embouchure! Bonne soirée à tous!
Xavoo
Région : France - Picardie
Serie speciale : Héritage

Message par Xavoo »

Bonjour Tout le monde!

Ca y 'est j'ai enfin monté mon scorpion après 3 jours de galère le soir après le boulot pour découper ces satanés vis qui fixent le pot! (pas évident de meuler tout ca sur le dos!)
Je suis tout à fais ravis de ce pot il change rééllement le comportement de la voiture c'est impressionnant! bon j'ai essayer reservoir vide seul et avec la fraicheur de la nuit tombante mais plus besoin de rétrograder pour doubler!!
(encore un peu bruyant à mon gout au ralenti mais apparement c'est le plus silencieux de tous!)

La question que je me pose concerne le collecteur. Pensez vous que le gain que j'ai eu avec le silencieux peut être dégradé par l'ajout d'un collecteur?

De plus avez vous des contacts sérieux pour la reprogramation de nos TF?

Merci à tous!
jpa78

Message par jpa78 »

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis assez pris depuis mon retour de vacances.

Comme voous le savez, avant de partir j'avais fait faire quelques modifs (freins AP, silencieux scorpion et admi ITG pour les principales)

Après plus de 4000 km en 15jours, voilà mes impressions:

Le freinage est extraodinaire !!! précis, endurant et le feeling à la pédale est incomparable avec les freins d'origine (peut être dû aussi aus durites avia)

Pour la partie moteur, comme j'ai fais monter l'admi et le silencieux en même temps, donc mon impression est globale: bruit fabuleux, au ralenti comme dans les tours, pas de problème pour les longs tajets (top down ou non). Le gain de couple est flagrant, notament sur autoroute (plus d'air qui arrive dans la boite)
Auparavant lorsque je roulais chargé et que je mettais la clim, les perfs s'en ressentaient lors de dépassements. Aujourd'hui plus aucun problème pour relancer la voiture, elle répond au quart de tour et s'envole jusqu'a des vitesses inavouables avec une facilité extraordinaire.

Au ralenti pas de soucis avec un joli bruit qui suggère un moteur plus sportif que notre "petit" 1,8L.

En ce qui concerne l'admi ITG et son raccord, il n'etait pas assez long a mon gout et je voulais le rallonger. cependant, vu les perfs obtenues et la discretion de cette installation, je ne sais pas si je vais y toucher.

Je mettrais un 4-2-1 et un cata sport dans les semaines qui arrivent, et ferais faire une reprog sur mesure mais je n'ai pas encore trouvé le bon prestataire. ce qui est certain c'est que ca ne sera pas une puce ou un boitier. Je veux du sur-mesure.

Bonne journée à tous
jpa78

Message par jpa78 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a la possibilité de me donner le diamètre de la gaine néoprène vendue avec le kit itg maxogen. Je souhaite acheter celle-ci (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/405_110/m ... on_kit.htm) pour améliorer la finition de mon installation. Malheuresueùment la voiture n'est pas avec moi en ce moemnt et je ne peux donc pas prendre les mesures moi même.

Xavoo, tu voulais quelques infos sur les TF HERITAGE et tout ce que je peux te dire c'est que ce sont les dernières produites (100 exemplaires mais sans plaque d'identification :-( certainement dû aux économies avant la fin de MG), qu'elles sont aussi les seules à posséder la lunette arrière en verre et dégivrable, un système de suspension revu, un témoin de niveau de liquide de refroidissement pour voir le JDC arriver....;-), le système de refroidissement revu comme sur le modèles après 2004 et un JDC "renforcé" (le mien a tout de même claqué malgré une conduite soft de ma part mais je ne sais pas si le premier proprio en prenait aussi soin que moi) pour le reste peinture balck pearl nacrée, intérieur cuir champagne, et décors "alu". Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis d'origine les freins AP racing, surtout sur une série limitée (cf série 80th).

Il me semble que tu souhaite mettre des calles pour conserver les jantes d'origine. Moi j'ai mis les jantes "qui vont bien" et le look de la voiture est toujours aussi sympa. Seul bémol le nettoyage de celles-ci, un peu plus fastidieux... ;-)

Pour le pot, je ne pense pas qu'il change le comportement de la voiture (effet placebo), mais la sonorité est extra (agréable sur tous types de parcours). Mets un kit d'admission et là tu sentiras quelques changements réels.

Pour le collecteur, tous les avis sont unanimes ca semble n'être que du bonheur. Je me demande tout de même si avec un collecteur et un cata sport en plus, le bruit va s'accroitre en conséquences (j'ai pas envie de ca pour ma part)

Enfin en ce qui concerne la repro, je n'ai pas encore fais mon choix définitif mais j'aviserais en temps et en heure. Tout avis est bon à prendre....
Xavoo

Message par Xavoo »

Bonjour JP,

Tout d'abord Merci Pour tes infos sur les TF Héritage. Il est vrai que quelques détails montrent qu'ils ont fait à l'économie.(absence de bloc lumineux sous le capot, absence du branchement de la lampe de l'allume cigare absence des caches au niveau de la grille du coffre etc.. mais cela reste facile à resoudre).

J'ai essayé de trouver l'info pour le diametre de l'admission mais je n'ai pas trouvé désolé.

Je compte effectivement mettre des élargisseurs pour la pose des frein ap racing (je prefere les jante 6 batons, les gout et les couleurs...)

Par contre En ce qui concerne la pose du pot d'échapement j'ai vraiment ressentis un gain. Je n'ai pas d'admi ITG mais j'ai redirigé les deux entrées de la boite à air d'origine dans l'ouie gauche (je metrai une photo du montage à l'occasion) Un papilon 56mm préparé et mis un filtre en coton (300£ pour l'admi ITG je trouve ca un peu chère et j'avais un peu peur du bruit supplémentaire). Il ne se passait rien lorsque j'appuyais sur la pédale en 5eme et depuis la voiture reprend plutot bien. (Je ne vais pas rentrer dans un débat (je pensais également qu'un silencieux n'apportait aucun gain significatif) mais je partage juste mon expérience pour les personnes du forum).

Sinon tiens nous au courant lorsque tu auras monté ton collecteur!

Pour la reprog j'ai un ami qui est entrain de sonder dans la région parisienne Je te tiens au courant si j'ai un contact sérieu avant toi! ;)

Bonne soirée!
jpa78

Message par jpa78 »

Oui pour les jantes je comprends aussi les 6 branches lui donnent un air pplus agressif je suis tout a fait d'accord je les aimes aussi beaucoup et je ne les auraient pas changées si les freins AP rentraient dedans sans modif.

Pour ton changement de puissance, as tu mis le pot et fais ta modif au niveau de la boite a air en même temps ? Car moi, avant de passer sur ITG maxogen, j'avais aussi redirigé mon entrée d'air vers l'ouïe gauche et mis un filtre ITG plat et ca m'avait déjà apporté un plus non négigeable en 5ème. Cet effet est encore accentué par le kit d'admission mais avec un bruit plus important aussi (que du bonheur pour ma part)

Le pap 56mm t'a-t-il apporté quelque chose de significatif ? Je me tate à en prendre un ou a faire modifier le mien. je ne suis pas certain qu'a notre niveau de "prépa", celà soit vraiment un plus pour nos autos. Il faudrait aussi modifier la collecteur d'admission et les conduits (admission et échappement) pour optimiser vraiment les flux.

Au sujet du collecteur je vois ca fin actobre car je vais devoir m'absenter quelques semaines....et pas de soucis pour le contacte je suis preneur de tte info.

Auu fait tu es de quel coin ?
Xavoo

Message par Xavoo »

Hello JP,

Oui j'avais fait la modif avant.

J'ai commencé par le papillon 56mm et le filtre j'ai eu un leger gain à bas regime (à mon avis du au fait que le diamètre du clapet du papillon étant plus grand, à angle d'ouverture égale plus d'air entre dans le bloc d'admission).Gain plus flagrant à haut régime à partir de 5000trs...( après savoir si c'est le filtre ou le papillon..)
Ensuite redirection de l'arrivé d'air situé dans l'aile gauche. Léger mieux
Redirection de l'arrivé d'air longeant le coffre et aspirant l'air chaud. Amélioration notable
Pose du silencieux --> que du bonheur! ;)

Après je ne pense pas que le pappillon change grand chose à lui tout seul. Je l'avais changer à la base car j'ai un point dur sur ma pédale d'accélerateur et comme je devais en changer je m'étais dis autant un prendre un plus gros :) ( finalement c'est la pédale en elle meme qui crée ce point dur as tu eu ce souci sur la tienne?)

Sinon j'habite dans la Somme.

A Bientot!
jpa78

Message par jpa78 »

Salut,

Non je n'ai jamais ressenti de point dur sur la pédale d'accélérateur. Il y avait un léger grincement à un moment mais un coup de W40 et plu rien depuis.

Une petite question quand aux papillons. Les personnes qui font de la course de côte semblent mettre un papillon de 48 por obtenir plus de couple.
Doit on en déduire qu plus le papillon est petit plus nous avons de couple et plus il est grand plus nous aurons de puissance en haut ? J'avoue ne pas très bien saisir l'intérêt exacte de chaque taille. Si quelqu'un peu m'éclairer ca serait sympa.

Moi sur Paris. Ca serait sympa de se rencontrer un de ces quatres
Répondre