nettoyage circuit de freins
nettoyage circuit de freins
Bonjour?
Existe-t-il un liquide pour nettoyer le circuit de freins, y-a-t-il un protocole précis?
Merci
Cdlt.
Existe-t-il un liquide pour nettoyer le circuit de freins, y-a-t-il un protocole précis?
Merci
Cdlt.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: nettoyage circuit de freins
Je ne sais pas s'il existe aujourd'hui des produits spécifiques et encore moins s'ils sont adaptés à nos vieilles autos.
Y'a eu dans le temps une méthode Alcool à 70° de pharmacie, c'est à dire que;
- tu vides le circuit,
- tu remplis d'alcool,
- tu purges et tu laisses 24 h
- tu revides en laissant ouvert quelques heures pour que ça s'évapore le mieux possible.
- tu remplis de liquide neuf et tu purges.
C'est plutôt empirique mais ça devait marcher, quant aux joints ????
Je pense que tu peux tenter ça si tu changes carrément de type de liquide pour du silicône par exemple, si c'est pour le même je pense que vider le bocal et le remplir de produit neuf est suffisant, le neuf diluera l'ancien...au pire faire 2 vidanges rapprochées à quelques mois.
Rien de garanti dans tout ça.
Y'a eu dans le temps une méthode Alcool à 70° de pharmacie, c'est à dire que;
- tu vides le circuit,
- tu remplis d'alcool,
- tu purges et tu laisses 24 h
- tu revides en laissant ouvert quelques heures pour que ça s'évapore le mieux possible.
- tu remplis de liquide neuf et tu purges.
C'est plutôt empirique mais ça devait marcher, quant aux joints ????
Je pense que tu peux tenter ça si tu changes carrément de type de liquide pour du silicône par exemple, si c'est pour le même je pense que vider le bocal et le remplir de produit neuf est suffisant, le neuf diluera l'ancien...au pire faire 2 vidanges rapprochées à quelques mois.
Rien de garanti dans tout ça.
-
- .
- année : 1973
Bonjour,
J'ai pour ma part, lors de la restauration de la voiture passé du nettoyant frein dans tous les tuyaux de frein, flexible et ensuite passé un coup d'air comprimé pour bien rincer. Il est vrai que les circuits étaient déposés mais cela doit être possible sur site en déposant les raccords sur les étriers et cylindres de roues arrières.
Ensuite pareil pour les étriers et cylindres, en revanche sur site je ne toucherai pas au maitres cylindres.
J'ai pour ma part, lors de la restauration de la voiture passé du nettoyant frein dans tous les tuyaux de frein, flexible et ensuite passé un coup d'air comprimé pour bien rincer. Il est vrai que les circuits étaient déposés mais cela doit être possible sur site en déposant les raccords sur les étriers et cylindres de roues arrières.
Ensuite pareil pour les étriers et cylindres, en revanche sur site je ne toucherai pas au maitres cylindres.
Merci.
Je compte déposer le maître cylindre, et changer les flexibles, mais je pensais que pour nettoyer le circuit dans son ensemble il valait mieux peut-être le faire avec les vieux flexibles et ensuite mettre les neufs quand tout serait propre.
JCG
Je compte déposer le maître cylindre, et changer les flexibles, mais je pensais que pour nettoyer le circuit dans son ensemble il valait mieux peut-être le faire avec les vieux flexibles et ensuite mettre les neufs quand tout serait propre.
JCG
- pascalou
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Bonjour,
D'accord avec mgb42 pour sa méthode, quant à moi j'utilisais du pétrole préconisé par les anciens. Le pétrole est aussi recommandé pour nettoyer et remonter les cylindres de roue et maitre cylindre dans le cadre de leur réparation.
Quand les joints et les pistons ne sont pas trop abimés, le pétrole leur redonne un coup de jeunesse et règle les problèmes de suintements derrière les cache-poussières.
D'accord avec mgb42 pour sa méthode, quant à moi j'utilisais du pétrole préconisé par les anciens. Le pétrole est aussi recommandé pour nettoyer et remonter les cylindres de roue et maitre cylindre dans le cadre de leur réparation.
Quand les joints et les pistons ne sont pas trop abimés, le pétrole leur redonne un coup de jeunesse et règle les problèmes de suintements derrière les cache-poussières.
à la longue les tuyaux rigide en métal se corrodent par l'intérieur et cela diminue la section de passage du liquide de frein.
une solution est de changer ces tuyaux rigide, mais les tuyaux rigide neuf sont en cuivre, personnellement je trouve ça trés laid
une solution est de changer ces tuyaux rigide, mais les tuyaux rigide neuf sont en cuivre, personnellement je trouve ça trés laid
- pascalou
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
un petit coup de chalugaz ou gros fer à souder, de l'étain, un coup de chiffon tout de suite derrière, c'est étamé et c'est joli
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Y'a des grands malades.MIDget a écrit :http://www.streetfire.net/video/rotor-b ... 068325.htm
Bonjour
Oui, mais ce que je demandais c'était uniquement pour nettoyer le circuit de freins, pas les disques car ils sont neufs, j'essaierai ça plus tard quand ils seront sales.
Oui, mais ce que je demandais c'était uniquement pour nettoyer le circuit de freins, pas les disques car ils sont neufs, j'essaierai ça plus tard quand ils seront sales.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Ce jour là préviens-moi que j' aille traîner mes guêtres ailleurs que dans le 34 ...adage a écrit :Bonjour

- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Du grand n'importe quoi!!!MIDget a écrit :http://www.streetfire.net/video/rotor-b ... 068325.htm