panne de démarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: panne de démarreur

Message par ERIC78 »

BRAVO AXELLE !!!

comme quoi encore une fois les hommes parlent, les femmes agissent :)

Bonne nuit à tous et surtout bonnes routes pour Axelle :) :)

A+ ERIC78
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,

Je reviens sur ce sujet car depuis peu et pas systématiquement,lorsque j'actionne le démarreur,j'entends un bon bruit de crécelle et le démarreur n'entraine pas la couronne.
J'ai installé un high torque neuf il y a 18 mois ,la batterie est également récente (18 mois) et je n'avais pas eu de soucis jusque là.Lorsque ce bruit se produit, ça peut le faire 2 ou 3 fois de suite puis ça démarre correctement.

Je pensais pêle mêle à :
- éventuelle défaillance du relais de démarreur?
- des charbons déjà usés ?
- un pb de calage d'allumage faisant peiner le démarreur?

bof,bof,je sèche..
Comme d'habitude,merci pour vos lumières!
temp7

Message par temp7 »

dans quel état sont les dents de la couronne du démarreur sur le volant moteur.
le moteur s'arrête toujours au même endroit, les dents de la couronne à l'endroit de l'attaque du pignon de démarreur sont souvent trés usée
cdu37

Message par cdu37 »

il faut démonter le démarreur pour voir.Vous pensez d'avantage à un pb mécanique qu'electrique?
temp7

Message par temp7 »

tout dépend de l'origine du bruit de crécelle, un solénoïde de démarreur fais un certain bruit lorsque il est alimenté par une batterie a plat, le pignon du démarreur fait un autre bruit lorsque il "gratte" sur les dents de la couronne, il faut localiser l'origine du bruit
cdu37

Message par cdu37 »

ok,merci Dupon. Je vais essayer de localiser le bruit et si il faut je déposerai le démarreur ce we,ce n'est pas bien long.
Au cas où les dents seraient abimées,est il possible de les ébavurer avec une lime ou une Dremel par exemple?
Auparavant,la voiture était équipée d'un démarreur à inertie qui attaquait la couronne de l'autre coté et si je me souviens bien,il y avait une "entrée" sur les dents de la couronne.Avec le high-torque, l'attaque du pignon se fait devant et sans entrée de ce coté.Si le moteur s'arrête toujours dans la même position (ce que j'ignorai),est il possible de faire une entrée dans la zone d'attaque ?

merci
Invité

Message par Invité »

Au cas où les dents seraient abimées
Remplacement couronne dentée
temp7

Message par temp7 »

si auparavant le moteur était équipé d'un démarreur à inertie, mon explication ne vaut rien, le démarreur à inertie attaque la couronne du démarreur par l'arrière, le démarreur hi-torque attaque la couronne du démarreur par l'avant.
par contre il ne doit pas y avoir les "entrée" sur les dents de la couronne, elles sont de l'autre côté
avec de la patience il est possible de faire une "entrée" sur les dents de la couronne
Répondre