Claude, puisque tu as swappé ta culasse, ou t'es tu procuré la nouvelle, et te donne t'elle toute satisfaction? Est-elle équipée de siéges rapportés et guide bronze? Je crois que ta réponse peut intéresser entre autre la personne qui veut savoir s'il est judicieux de rester à la fonte ou passer à l'aluminium.
Merci de ta réponse, sachant que les "réponses de Normand" ne seront pas acceptées. Cordialement.
Message pour Claude Brassard : culasse
- Claude BASSARD
- Messages : 75
- Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09
Bonjour,
Excuses moi pour la réponse qui n'est pas une réponse, même si c'est celle d'un normand.
Eh bien pour tout dire, comme j'ai fait refaire le moteur par un professionnel, il a commandé lui-même les pièces, et je ne sais pas la provenance !
Je sais que son fournisseur est français, et qu'il ne bosse qu'avec de la pièce d'origine voire mieux si possible ! Ne cherchant pas à lui tirer l'info à tout prix, je ne lui ai donc pas brulé les pieds !
Au niveau de la facture, la culasse apparait à 792 ?, à priori avec des guides bronze ; mais je n'ai pas redémonté pour vérifier . Il est évident que le garagiste n'a pas cherché à tirer les prix, et me les a refacturé à un prix au moins supérieur au prix auquel il les avait fait venir !
En ce qui concerne le deuxième point de ta question, à l'époque, le mécano s'était posé la question alu ou fonte, et lorsqu'il a récupéré le prix de son fournisseur, il n'a même plus osé me proposer la solution alu compte tenu de l'utilisation que je voulais en faire !
Pour le résultat, je suis très content du résultat global cad réfection du moteur. J'ai du faire environ 20000 km depuis sans ennui, sans consommation d'huile ni d'eau, et j'ai refait le réglage complet 1 fois culbuteurs-rupteurs-carburation. (je ne suis pas du genre à régler quelque chose qui fonctionne d'une manière satisfaisante)
Comme je dis, elle marche comme une neuve !(bien que là aussi je n'ai pas de point de comparaison, vu que je n'ai jamais eu de MGB neuve !!!!!!!)
Je ne suis pas persuadé que mon témoignage apporte grand chose sur ce sujet, mais j'ai quand même essayé de répondre à tes questions
Cordialement
CB
Excuses moi pour la réponse qui n'est pas une réponse, même si c'est celle d'un normand.
Eh bien pour tout dire, comme j'ai fait refaire le moteur par un professionnel, il a commandé lui-même les pièces, et je ne sais pas la provenance !
Je sais que son fournisseur est français, et qu'il ne bosse qu'avec de la pièce d'origine voire mieux si possible ! Ne cherchant pas à lui tirer l'info à tout prix, je ne lui ai donc pas brulé les pieds !
Au niveau de la facture, la culasse apparait à 792 ?, à priori avec des guides bronze ; mais je n'ai pas redémonté pour vérifier . Il est évident que le garagiste n'a pas cherché à tirer les prix, et me les a refacturé à un prix au moins supérieur au prix auquel il les avait fait venir !
En ce qui concerne le deuxième point de ta question, à l'époque, le mécano s'était posé la question alu ou fonte, et lorsqu'il a récupéré le prix de son fournisseur, il n'a même plus osé me proposer la solution alu compte tenu de l'utilisation que je voulais en faire !
Pour le résultat, je suis très content du résultat global cad réfection du moteur. J'ai du faire environ 20000 km depuis sans ennui, sans consommation d'huile ni d'eau, et j'ai refait le réglage complet 1 fois culbuteurs-rupteurs-carburation. (je ne suis pas du genre à régler quelque chose qui fonctionne d'une manière satisfaisante)
Comme je dis, elle marche comme une neuve !(bien que là aussi je n'ai pas de point de comparaison, vu que je n'ai jamais eu de MGB neuve !!!!!!!)
Je ne suis pas persuadé que mon témoignage apporte grand chose sur ce sujet, mais j'ai quand même essayé de répondre à tes questions
Cordialement
CB
- Claude BASSARD
- Messages : 75
- Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09
Merci Claude pour toutes ces informations qui ont le mérite d'être "vécues". Si seulement tu pouvais obtenir le nom du fournisseur, je pense que ça pourrait intéresser plus d'un visiteur de ce site. Le viellissement des culasses fonte semble problématique, à moins que l'explication ne vienne d'un entretien médiocre. Quand aux usages des grandes compagnies, il
vaut mieux pour ton mécano les laisser à des époques passées.
Bien cordialement.
vaut mieux pour ton mécano les laisser à des époques passées.
Bien cordialement.
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