Avis de propriétaires de b RB
Avis de propriétaires de b RB
Les RB sont considérées souvent et surtout en france comme des "sous b" car étant "trop éloignées du model d'origine.Il y a un mois j'ai acheté ma première B RB, model fin 76 dont les housses et le volant ont été changés,comprenez ma première B cabrio et Rb avant je n'avais que des B GT CB.
Mais je n'arrive pas à la considerer comme une "sous" B car je ne la prends pas pour une anglaise année 60 mais typique fin 70/debut 80 et son "gros nez" ne me choque pas et en plus ses "inconvients " se transforment en avantages en usage quotidien .Sa garde au sol me permet de prendre n'importe qu"elle route meme des chemins de terre( j'ai ete chercher mes chiens dans la colline avec),son tableau de bord "plus moderne" est quand meme plus fonctionnel surtout de nuit avec tous ses cadrans éclairés et les RB sont bien rassurants en cas de touchette pendant une manoeuvre.Donc si je trouve toujours autant de charme à ma bgt CB ,j'en trouve d'autres à ma B RB .
Suis le seul à etre indulgent ou etes vous aussi "fan" de votre RB ?
Mais je n'arrive pas à la considerer comme une "sous" B car je ne la prends pas pour une anglaise année 60 mais typique fin 70/debut 80 et son "gros nez" ne me choque pas et en plus ses "inconvients " se transforment en avantages en usage quotidien .Sa garde au sol me permet de prendre n'importe qu"elle route meme des chemins de terre( j'ai ete chercher mes chiens dans la colline avec),son tableau de bord "plus moderne" est quand meme plus fonctionnel surtout de nuit avec tous ses cadrans éclairés et les RB sont bien rassurants en cas de touchette pendant une manoeuvre.Donc si je trouve toujours autant de charme à ma bgt CB ,j'en trouve d'autres à ma B RB .
Re: Avis de propriétaires de b RB
ben avec une photo, j'aurais pu donner mon avis ... là, je dois avouer mon ignorance ...
PS
mais bon à part les F ELLES SONT TOUTES MOCHES
surtout les TF blanches à rayures bleues
PS
mais bon à part les F ELLES SONT TOUTES MOCHES

- jeanpierre
- .
"Ta" voiture si elle plait à Toi, n'est ce pas le plus important ! Oui elle fait plus 70/80 mais je trouve sa ligne gracieuse et avec un intérieur moins "rococo" que d'origine, elle est "sortable". Si la mécanique n'est pas "amèricanisée", elle pêche par le sur poids à l'avant, et sa hauteur de caisse pour rester "joueuse". Elle a un avantage certain, c'est qu'elle est moins côté chez nous. Ce n'est pas, à mes yeux, un sous produit.
Si je l'ai achete c'est qu'elle me plait et j'avais envie de tester un dernier model suite aux dire d'un copain qui ne voit que par les RB pour un usage "intensif"mais desque l'on lit un article c'est toujours le meme discours, d'ou ma question aux autres proprios .
Non ce n'est pas une américaine mais une UK avec un stage deux .
Non ce n'est pas une américaine mais une UK avec un stage deux .
Modifié en dernier par fantaBGT le 12 nov. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Sérieusement, cela lui donne un air plus aerodynamique ... en revanche la couleur noir ...
J'ai l'impression que beaucoup de RB ont été modifiées ... quel est le mieux ? une RB dans son jus ou une RB camouflée en B ?
J'ai l'impression que beaucoup de RB ont été modifiées ... quel est le mieux ? une RB dans son jus ou une RB camouflée en B ?
- jeanpierre
- .
Juste pour moi, d'autres adhèrent si ils le désirent : Rubber Bumper dans son jus mais "redescendu". Pour répondre à Loulou.
Plus un avec vous surtout avec des minilites et un petit spoiler type LE qui les "arragent" bien dans l'esprit 70/80 .La descente pour l'eshétique ou la tenue de route car les derniers models équipés de 2 barres stab tiennent relativement bien la route?
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Bonjour,fantaBGT a écrit :Les RB sont considérées souvent et surtout en france comme des "sous b" car étant "trop éloignées du model d'origine.Il y a un mois j'ai acheté ma première B RB, model fin 76 dont les housses et le volant ont été changés,comprenez ma première B cabrio et Rb avant je n'avais que des B GT CB.
Je suis depuis plus d'un an l'heureux possesseur d'une BGT 78 RB RHD avec intérieur bleu/noir. Je ne changerai mes pare-chocs plastiques pour rien au monde et je trouve qu'avec sa couleur Inca yellow, cette auto est effectivement typique des années 70. Je rejoins donc pleinement cet avis. J'ai même troqué le volant bois monté par l'ancien proprio par le volant d'origine qui me parait plus aller avec l'ensemble.... C dire :-)
Jerome
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
Oui d'accord pour le spoileur LE, j'en ai un en attente de peinture et montage dans le garage. Et effectivement, la tenue de route ne me semble pas horrible grace aux 2 barres av et arfantaBGT a écrit :Plus un avec vous surtout avec des minilites et un petit spoiler type LE qui les "arragent" bien dans l'esprit 70/80 .La descente pour l'eshétique ou la tenue de route car les derniers models équipés de 2 barres stab tiennent relativement bien la route?
Les RB ne me dérangent pas trop,apres tout c'est d'origine
Bon j'aime pas trop quand même ,c'est pour ça que je les remettrais pas sur miss midget
Ce qui me gêne le plus?.......le poids mon ami ,le poids....
Bon j'aime pas trop quand même ,c'est pour ça que je les remettrais pas sur miss midget

Ce qui me gêne le plus?.......le poids mon ami ,le poids....

- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
OU là là !! je ne vois pas pourquoi tu parles de sous B ???fantaBGT a écrit :Les RB sont considérées souvent et surtout en france comme des "sous b" car étant "trop éloignées du model d'origine.Il y a un mois j'ai acheté ma première B RB, model fin 76 dont les housses et le volant ont été changés,comprenez ma première B cabrio et Rb avant je n'avais que des B GT CB.
tu dis " car étant "trop éloignées du model d'origine." mais elles ont été vendues comme ça d'origine ... alors il y a des fans des MK1 pour leur Planche de bord...(moi pas ! ) ceux qui préfèrent les parechocs chromés ... mais ce sont toutes des B (et pas des RB !) .
Les cotes à la revente sont moins élevées pour les Rumber Bumper car il y a moins de personnes qui souhaitent en acheter ... que les autres. et alors, si elles te plaisent ? moi je trouve que c'est un très bon rapport prix car 6 ou 7000 Euros on en trouve en bon état .
Pour la tenue de route, dans le groupe IDF nous avons 2 " Rumber Bumper" qui nous suivent sans aucun souci et avec Fazy, ç'a attaque !!! alors peut être pour les puristes...
Pour le poids je crois que c'est plus lourd de 30kg à l'avant et 15 à l'arrière ... Alors pas de quoi révolutionner la B qui marche bien dans tous les cas ! et souvent la santé moteur de certaines MK1 la rende moins brillante par exemple ... 'important c'est la capote et par exemple, les MK1 tant choucouter par certains puristes doivent monter leur tente pour mettre la capote (pas génial les mats et la toile dans le coffre! ) => du coup on ne les voit pas dans les sorties au cas ou il pleut ...
Celles qu'on voit le plus dans les sorties ce sont les 71 à 74 voir aussi jusqu'à 76 (=RB) ... la mienne est une US de 69 et elle est souvent la plus ancienne ...
Voili Voilou, prends du plaisir avec tes B , BGT et c'est ça le plus important ...
A+ ERIC78
- tran
- .
- année : 1973
une B est une B, de 62 à 80, non ...?
- tran
- .
- année : 1973
moi aussi je pense mais même les dernières ont du charme ( ok, je crois que je préfère même une GT de cette époque aux précédentes...)
- jeanpierre
- .
J'aime, Eric78, tes positions affirmatives sur ce que tu ne connais pas ! Style la capote à monter qui se range dans le coffre ! Allez bonne nuit !
il existe des pièces en polyester pour faire croire que on a encore une rubberbumper, sans le poids.
remettre une rubberbumper à la bonne hauteur en utilisant une méthode conventionnelle, un repositionnement des points d'ancrage des suspensions, ce n'est pas simple
Album MG
remettre une rubberbumper à la bonne hauteur en utilisant une méthode conventionnelle, un repositionnement des points d'ancrage des suspensions, ce n'est pas simple

il suffirait peut etre de faire peindre le bas du parechoc pour alléger la ligne,quelqu'un l'a fait?
Dupon a répondu a ma question avant que je la pose
Merci.
Tibri ton idée est pas bête...

Tibri ton idée est pas bête...

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Lorsqu'elles sont apparues elles ne plaisaient pas beaucoup, encore moins aux anciens utilisateurs de B de l'époque, c'était mon cas.
Perso, je n'ai jamais aimé cette défiguration.
Mais depuis elles ont acquis le charme des années qui passent, finalement ce sont des B comme les autres, transformées au fil du temps comme toutes les autos de toutes les marques.
Elles resteront nettement moins chères et comme ça y'en a pour tout le monde.
Perso, je n'ai jamais aimé cette défiguration.
Mais depuis elles ont acquis le charme des années qui passent, finalement ce sont des B comme les autres, transformées au fil du temps comme toutes les autos de toutes les marques.
Elles resteront nettement moins chères et comme ça y'en a pour tout le monde.
- ERIC78
- .
- année : 1969
Pour le changement de la hauteur de suspension, tout à fait d'accord avec Dupon.
Moi j'ai changé sur la mienne les ressorts avants (très fatigués) pour des ressorts du modèle suivant plus haut et surtout plus confortable. La Hauteur de caisse est restée quasiment conforme à l'origine (y a un post sur les hauteurs de caisse ). Et la tenue de route, je la trouve meilleure sur mauvaise route (mais avant mes ressorts étaient très très fatigués ...) .
Donc si on veut baisser une B avec RB, il faut changer les points d'ancrage ... et là c'est du boulot ...
Pour les parechocs peints, je l'ai vu sur une grise perle comme sur la photo. Le proprio l'avait fait par un carrossier quand il l'avait fait repeindre en grise (ex bleu) . Il avait laissé en noir juste la partie centrale qui fait le tour (zone de choc). Le problème c'est que la peinture avait juste 2 ans et malgré un traitement spécifique par le carrossier, la peinture "pelai " sur les bords (Pb de tenue de la peinture sur le plastique) .
Pour la ligne ça changeait (le proprio révait d'une MX5..???), ca affine l'avant de la voiture mais fait ressortir les deux grandes bouches noires ...
C'était pas terrible... en plus la peinture qui se décolle à l'avant ... je crois que je préfère en version d'origine surtout qu'en générale les couleurs à cette époque sont "pétantes" rouge, bleu, orange... alors c'est pas mal ! c'est très seven !
Si on veut des chromes à ce budget, on peut prendre d'autres autos : midget, spitfire, ...
A+ ERIC78
Moi j'ai changé sur la mienne les ressorts avants (très fatigués) pour des ressorts du modèle suivant plus haut et surtout plus confortable. La Hauteur de caisse est restée quasiment conforme à l'origine (y a un post sur les hauteurs de caisse ). Et la tenue de route, je la trouve meilleure sur mauvaise route (mais avant mes ressorts étaient très très fatigués ...) .
Donc si on veut baisser une B avec RB, il faut changer les points d'ancrage ... et là c'est du boulot ...
Pour les parechocs peints, je l'ai vu sur une grise perle comme sur la photo. Le proprio l'avait fait par un carrossier quand il l'avait fait repeindre en grise (ex bleu) . Il avait laissé en noir juste la partie centrale qui fait le tour (zone de choc). Le problème c'est que la peinture avait juste 2 ans et malgré un traitement spécifique par le carrossier, la peinture "pelai " sur les bords (Pb de tenue de la peinture sur le plastique) .
Pour la ligne ça changeait (le proprio révait d'une MX5..???), ca affine l'avant de la voiture mais fait ressortir les deux grandes bouches noires ...
C'était pas terrible... en plus la peinture qui se décolle à l'avant ... je crois que je préfère en version d'origine surtout qu'en générale les couleurs à cette époque sont "pétantes" rouge, bleu, orange... alors c'est pas mal ! c'est très seven !
Si on veut des chromes à ce budget, on peut prendre d'autres autos : midget, spitfire, ...
A+ ERIC78
en UK il y a une différence de prix entre une RB et une CB mais moins imortante qu'ici , la bas c'est surtout l'etat general qui fait le prix ( ce qui me parait normal) en non pas le parchoc.
Quand au solutions pour "effacer" les RB voila ce que j'ai deja vu sur place la bas.
Parchocs peints couleur corrosserie " bof"
parchoc supprimés et pose d'une calandre "tres bof" par vraiment un kit de convertion et encore moins "sebring".
Pose d'un petite spoiler couleur carosserie ,"pas mal"car l'effet visuel casse un peu le RB ,voir serie LE
Pour la garde au sol , je ne veux pas la resccendre car ces quelques centimettre de plus ,me sont trop utiles ou j'habite et quel pied dans un chemein de croisser un SUV qui regarde votre b passer ou lui c'est donner l'impression d'etre une vrai barroudeur( super, super je vous assure) . De toutes les façons ,je ne suis pas suffissament bon pilote pour exploiter ma b a fond que ce soit en tenue de route ou en perf pures ,donc les quelques kilos de plus ne me semble pas genant pour une utilistion boulot,dodo,maison ,ballade
Quand au solutions pour "effacer" les RB voila ce que j'ai deja vu sur place la bas.
Parchocs peints couleur corrosserie " bof"
parchoc supprimés et pose d'une calandre "tres bof" par vraiment un kit de convertion et encore moins "sebring".
Pose d'un petite spoiler couleur carosserie ,"pas mal"car l'effet visuel casse un peu le RB ,voir serie LE
Pour la garde au sol , je ne veux pas la resccendre car ces quelques centimettre de plus ,me sont trop utiles ou j'habite et quel pied dans un chemein de croisser un SUV qui regarde votre b passer ou lui c'est donner l'impression d'etre une vrai barroudeur( super, super je vous assure) . De toutes les façons ,je ne suis pas suffissament bon pilote pour exploiter ma b a fond que ce soit en tenue de route ou en perf pures ,donc les quelques kilos de plus ne me semble pas genant pour une utilistion boulot,dodo,maison ,ballade
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Noir, je trouve que c'est la couleur qui leur va le mieux en estompant la proéminence avant.
L'arrière ne me choque pas.
Sinon pourquoi pas le kit CB, c'est pas très onéreux.
Au mariage de LOULOU y'avait une US rouge transformée, plutôt belle.
L'arrière ne me choque pas.
Sinon pourquoi pas le kit CB, c'est pas très onéreux.
Au mariage de LOULOU y'avait une US rouge transformée, plutôt belle.
la conversion RB/CB vaut quand même dans les 900livres non?
500 le kit de convertion complet auquel il faut rajouter le kit de" rabaissement" plus selon les compétences du propriétaire de la soudure pour les ailes arrières et bien sur de la peinture.Donc si l'ensemble est fait par un pro ,je dirais pas loin de 1500/2000 euros.Completemnet inintéressant pour un anglaise car c'est la différence de prix entre une BR etCB à état égal .Et de toute façon une convertie restera une convertie reconnaissable à son tableau de bord meme pour les models 74/76 qui n'ont pas l'overdrive au meme endroit que le CB.Pour une francaise vu le prix des CB la question peut etre posée?
ben oui les 900livres somprennent le kit "surbaissement"
enfin ce prix était celui qui apparaissait ,"en promo", il y a qq temps.

enfin ce prix était celui qui apparaissait ,"en promo", il y a qq temps.