Débat sur les jantes d'une MGA
Débat sur les jantes d'une MGA
vous préférez vous sur une mga 1622 mkII de luxe
Des jantes en alu ou des jantes à fils ?
Des jantes en alu ou des jantes à fils ?
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Quelle question !!!
Il n'y a que les jantes à rayons qui lui vont.
Si possible avec 60 rayons (et non pas 48)
Album MG
Il n'y a que les jantes à rayons qui lui vont.
Si possible avec 60 rayons (et non pas 48)

Re: Débat sur les jantes d'une MGA
si votre bagnole c'est une vrais "de luxe", c'est à dire un surplus de twin cam, elle possède un entraînement des jantes par des plots, donc exit les jantes à rayons, ou alors va falloir bricoler
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc205.htm
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc205.htm
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
propriétaire d'une MGA Deluxe 1622
avec jantes fils
voila la remarque que l'on met fait :
Dommage qu'elle ai été livrée avec l'option "roues fils".
je réponds :
C’est quand meme plus joli des jante fils que des standard ?
Vous trouvez pas?
et la la réponse qui me surprend.
" Ben non surtout sur une "de Luxe", c'est comme un tableau de maître sans sa signature."
vous en pensez quoi ?
je rappel que le tableau de maître date de 1962 ! et que c'est un première main.....
avec jantes fils
voila la remarque que l'on met fait :
Dommage qu'elle ai été livrée avec l'option "roues fils".
je réponds :
C’est quand meme plus joli des jante fils que des standard ?
Vous trouvez pas?
et la la réponse qui me surprend.
" Ben non surtout sur une "de Luxe", c'est comme un tableau de maître sans sa signature."
vous en pensez quoi ?
je rappel que le tableau de maître date de 1962 ! et que c'est un première main.....
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
je ne vous parle pas de la twin cam cariolet tité a 1788 Exemplaires !!!!
mais bien de la 1622 DE LUXE CABRIOLET tire a 290 EXEMPLAIRES !!!!
mais bien de la 1622 DE LUXE CABRIOLET tire a 290 EXEMPLAIRES !!!!
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Le mot "bagnole" n'est pas très approprié !dbonnaire a écrit :si votre bagnole c'est une vrais "de luxe", c'est à dire un surplus de twin cam, elle possède un entraînement des jantes par des plots, donc exit les jantes à rayons, ou alors va falloir bricoler
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc205.htm
La mienne est certes une MkII, mais pas Deluxe.
Quoiqu'il en soit, ma remarque, qui n'engage que moi, est purement esthétique.
Je préfère une MGA (quelle qu'elle soit) avec des jantes à rayons. Voilà tout !
Mais je ne suis pas sectaire non plus !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Roues fil bien sûr...c'est peut être pas la panacée mais indispensable Britishment parlant.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
.
... mais 2 post sur le même sujet, c'est pas bien ça !

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Non une " de luxe" sans ses roues Dunlop c' est comme un tableau de maître sans sa signature.
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
y a beaucoup de titi là et il ne semble pas trés bien savoir ce que c'est que leurs bagnoles.
la "De Luxe", enfin une vrais, c'est une mga twin cam sans le moteur twin cam, la mga twin cam ou la "De Luxe" est équipé de quatre freins à disques Lockeed et de moyeu à fixation de roue centrale qui ne sont pas des moyeux Rudge mais des moyeux Dunlop, l'entraînement de la roue sur un moyeu Rudge se fait par des cannelures, l'entrainement de la roue sur la twin cam ou sur la "De luxe" se fais par des plots, avec des jantes Dunlop spécifique et en tôle.
si la bagnole est équipé de jantes à rayon c'est que les moyeux Dunlop ou les jantes ont été bricolé, ou bien que les moyeux Dunlop ont été changé pour des moyeux Rudge.
qu'en est il des freins à disque à l'arrière
la "De Luxe", enfin une vrais, c'est une mga twin cam sans le moteur twin cam, la mga twin cam ou la "De Luxe" est équipé de quatre freins à disques Lockeed et de moyeu à fixation de roue centrale qui ne sont pas des moyeux Rudge mais des moyeux Dunlop, l'entraînement de la roue sur un moyeu Rudge se fait par des cannelures, l'entrainement de la roue sur la twin cam ou sur la "De luxe" se fais par des plots, avec des jantes Dunlop spécifique et en tôle.
si la bagnole est équipé de jantes à rayon c'est que les moyeux Dunlop ou les jantes ont été bricolé, ou bien que les moyeux Dunlop ont été changé pour des moyeux Rudge.
qu'en est il des freins à disque à l'arrière
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
.
Ben en voilà une explication qui est claire et incontestable. 


Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Desolé 2 freins a disque a l'avant
2 freins à tambour à l'arriere.
moyeux rudge a rayons
1 seul écrou .
et c'est bien une MKII De luxe !!!!!
2 freins à tambour à l'arriere.
moyeux rudge a rayons
1 seul écrou .
et c'est bien une MKII De luxe !!!!!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
!!!!!!!!!!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15876
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
vivement qu'un zozo en donne 40000€ de cette bagnole, ça nous fera des vacances



Re: Débat sur les jantes d'une MGA
votre automobile est sans doute une mga mkII.
la traverse avant des chassis des mga twin cam et "De Luxe" est également différente des mga normale, afin de laisser passer le carter des moteur twin cam
frein arrière avec moyeu Dunlop et étrier de frein Dunlop, l'étrier mécanique au dessus de l'étrier hydraulique et "l'étrier" du frein à main
Album MG
la traverse avant des chassis des mga twin cam et "De Luxe" est également différente des mga normale, afin de laisser passer le carter des moteur twin cam
frein arrière avec moyeu Dunlop et étrier de frein Dunlop, l'étrier mécanique au dessus de l'étrier hydraulique et "l'étrier" du frein à main
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
c'est rigolo ....on dirait un certain forum d'une marque "so british"....


- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Merci, enfin Vous voià. Déduction de tout cela le beau père a du vouloir cette Mk II, facturée de Luxe avec l'option roues fils. Le concessionaire ou l'importateur l'a modifiée en conséquence. Montage Rudge et train arrière d'une normale. Quarante huit ans apres dur de lui faire un proces, c'est une "de Luxe" qui revient à la valeur d'une MkII.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Si c'est d'origine DUNLOP, faut donc des DUNLOP...n'empêche c'est plus chouette avec des rayons pi c'est tout. 

Re: Débat sur les jantes d'une MGA
En tout cas heureusement qu'il y a des gens qui tentent de se renseigner sur ce qu'ils possèdent.
c'est ce qui fait je pense la raison d'être des gens de ce site , toutes ces questions sont posés par amour de cette marque et depuis que je suis ici je ne pense pas avoir reparlé de prix.
la maintenant je tente de comprendre cette marque mais aussi les critères de sélection de tel ou tel collectionneur.
c'est pas sympa de nommer un zozo un futur aquéreur de MG .
cela voudrait dire que tous les possesseurs de mg seraient des ZOZO
En plus je vous rappel qu'un mga n'est pas une bagnole comme celle que vous avait mis en photo sur votre présentation ( il me semble que ce sont des fiat 500 ? ) mais bien un véhicule fait au départ peu être pour des riches dans les année 1962 ( sans doute avec le même cigare que vous avez dans votre smiley ) .en 2011 les propriétaires de ces voitures ou les futurs seront plûtot des amoureux de cette marques et auront a mon avis beaucoup de choses à nous apprendre.
Par respect pour eux , merci de ne plus les appelé des zozo .
En ce qui me concerne je préfère apprendre à connaitre ce que j'ai dans les mains que de jouer avec des choses dont je ne connaitrai pas la valeur et lorsque je parle de valeur je ne parle pas d'argent....
en regardant vos post , il me semble trouver les discours de certains club de collectionneur qui j'éspère ne sont pas comme la majorité des clubs .
Priorité à la passion avant tout s'il vous plait
c'est ce qui fait je pense la raison d'être des gens de ce site , toutes ces questions sont posés par amour de cette marque et depuis que je suis ici je ne pense pas avoir reparlé de prix.
la maintenant je tente de comprendre cette marque mais aussi les critères de sélection de tel ou tel collectionneur.
c'est pas sympa de nommer un zozo un futur aquéreur de MG .
cela voudrait dire que tous les possesseurs de mg seraient des ZOZO
En plus je vous rappel qu'un mga n'est pas une bagnole comme celle que vous avait mis en photo sur votre présentation ( il me semble que ce sont des fiat 500 ? ) mais bien un véhicule fait au départ peu être pour des riches dans les année 1962 ( sans doute avec le même cigare que vous avez dans votre smiley ) .en 2011 les propriétaires de ces voitures ou les futurs seront plûtot des amoureux de cette marques et auront a mon avis beaucoup de choses à nous apprendre.
Par respect pour eux , merci de ne plus les appelé des zozo .
En ce qui me concerne je préfère apprendre à connaitre ce que j'ai dans les mains que de jouer avec des choses dont je ne connaitrai pas la valeur et lorsque je parle de valeur je ne parle pas d'argent....
en regardant vos post , il me semble trouver les discours de certains club de collectionneur qui j'éspère ne sont pas comme la majorité des clubs .
Priorité à la passion avant tout s'il vous plait
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
j' échange roues fils et ses trains avant contre des Dunlop ! 

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Il faut l'excuser, vous savez il est d'origine auvergnate, je crois. Mais heureusement nous avons une science parmi nous et elle tempère des fois notre passion.
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
stop les p'tits gars......pour snober les autres vous êtes pas sur le bon forum.......
ou alors attendez vous a des ripostes ......
Fiat 500....MGA pour les riches.....huuuummmmmm
J'en connais qui manient la batte pour moins que ça....

Avec toutes mes amitiés....
ou alors attendez vous a des ripostes ......

Fiat 500....MGA pour les riches.....huuuummmmmm
J'en connais qui manient la batte pour moins que ça....



Avec toutes mes amitiés....

Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Bonjour
La vraie "Deluxe" a 4 freins à disques (même que la type E) et jantes en tôle.
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... DeLuxe.htm
Pour celles-là (avec l'option 4 disques) , les prix s'envolent (JP me comprendra).
Dans le texte :
MGA 1600 MARK II, road research report, cutaway drawings, specs, 11 pages
de :
http://www.trademe.co.nz/Books/Magazine ... 466664.htm
Cette "option des quatre disques" qui en fait la "Deluxe" coutait 250$.
.... reste à acheter la revue.
La vraie "Deluxe" a 4 freins à disques (même que la type E) et jantes en tôle.
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... DeLuxe.htm
Pour celles-là (avec l'option 4 disques) , les prix s'envolent (JP me comprendra).
Dans le texte :
MGA 1600 MARK II, road research report, cutaway drawings, specs, 11 pages
de :
http://www.trademe.co.nz/Books/Magazine ... 466664.htm
Cette "option des quatre disques" qui en fait la "Deluxe" coutait 250$.
.... reste à acheter la revue.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Débat sur les jantes d'une MGA
Un peu chiant toutes ces tensions pour rien, on n'en finit plus de jouer sur les mots.
Pour moi le mot bagnole s'applique à tout ce qui roule, bagnole de luxe, bagnole de course, bagnole de ville, bagnole de collection etc...les bagnoles c'est pas une insulte, pas plus que ZOZO...
ZOZO...type joueur admettons
Connard ouiiiiiiiii, ça OK c'est une insulte.
Zozo en BGT ça ne m'atteint pas, puisque c'est vrai
Je crois connaître un peu JIDE pour savoir quand il déconne.
Tout ça va finir dans l'intégrisme si ça continue.
Pour moi le mot bagnole s'applique à tout ce qui roule, bagnole de luxe, bagnole de course, bagnole de ville, bagnole de collection etc...les bagnoles c'est pas une insulte, pas plus que ZOZO...
ZOZO...type joueur admettons
Connard ouiiiiiiiii, ça OK c'est une insulte.
Zozo en BGT ça ne m'atteint pas, puisque c'est vrai

Je crois connaître un peu JIDE pour savoir quand il déconne.
Tout ça va finir dans l'intégrisme si ça continue.
Modifié en dernier par temp42 le 12 nov. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : FranZou et 1 invité