Avis de propriétaires de b RB
Re: Avis de propriétaires de b RB
Pour le fun j'aime bien mais en allant jusqu'au bout ,jantes minilites, petit spoiler,autocallants ronds et blancs pour les chiffres et quelques autres de pub.Mais les mauvaises langues vous diirons qu'il manque le principal :la prépa moteur .Mais pour le fun ,on s'en moque 

-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... s/MG~2.JPG[/img][
je rajouterais peut être aussi des grilles sur les phares , mais je ne sais pas
Si quelqu'un à une B avec pares-choc Caoutchouc modifier pour le fun des photos seraient utiles pour avoir des idées !!
je rajouterais peut être aussi des grilles sur les phares , mais je ne sais pas
Si quelqu'un à une B avec pares-choc Caoutchouc modifier pour le fun des photos seraient utiles pour avoir des idées !!

- jerome
- Région : France - Aquitaine
L'ajout d'un spoiler type LE améliore sensiblement l'aspect de l'avant je trouve, comme visible ici :
http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... 0125_16810
Par contre, l'ajout de badges et phares anti brouillard par une badge bar est un peu inesthétique à mon sens, j'avais posté une image dans un thread précédent mais n'arrive pas à remettre la main dessus
http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... 0125_16810
Par contre, l'ajout de badges et phares anti brouillard par une badge bar est un peu inesthétique à mon sens, j'avais posté une image dans un thread précédent mais n'arrive pas à remettre la main dessus
- Stencil
- année : 1979
Je m'incruste tardivement dans ce sujet...
Une théorie, à laquelle j'adhère, c'est qu'on achète sur le tard les voitures qu'on convoitait adolescent. J'étais adolescent en Amérique du Nord à la fin des années 70, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai rencontré ma B '79 en Californie en 1990. Elle m'a suivie vers l'Europe en 1991, avec un bref passage à Londres, où j'ai procédé à une première 'détoxination,' c'est-à-dire ablation du système antipollution qui l'empêchait de respirer correctement. La B avait 12 ans à l'époque, et je l'avais payé $ 1000. Pour moi, c'était loin d'être une voiture de collection mais plutôt la compagne de mes sorties nocturnes à Paris.
J'ai profité d'un passage chez un garagiste (suite à une altercation avec un taxi Mercedes qui a envoyé celui-ci à la casse) pour faire remplacer le carbu Zenith-Stromberg et son horrible starter automatique par un SU HS6. En 1992, les pipes d'admission et de sortie n'était plus disponibles, et les casses étaient moins accessibles pour récupérer les pièces manquantes.
Déménagement vers la Chevreuse en 2001, la B dort au garage pendant 6 ou 7 ans, et nous roulons avec la Fiat Panda de ma compagne, une sorte de véhicule de collection. Puis un jour ma compagne me dit "répare-la ou vends-la." Mais pour la vendre il fallait la réparer, ce que j'ai passé un hiver à faire en grelotant au garage.
Et l'inévitable est arrivé, l'histoire d'amour est repartie de plus belle. Depuis, je l'ai équipé de 2 SU HiF, ce qui lui a rajouté quelques chevaux. Ce n'est pas de la restauration mais de la réhabilitation, car je n'ai fait que lui installer la carburation qu'elle aurait eu sans la législation californienne.
Ma B de '79 est une Rubber Bumper, mais c'est ma B RB, ma Rachel Owlglass, qui est avec moi depuis 20 ans. Elle ne sera jamais dans un état concours, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ensemble. Et puis, quand je la découvre, parfois je vois se refléter dans sa carrosserie l'image d'un adolescent aux cheveux longs.
Cordialement,
D°
"He met Rachel Owlglass through her MG, like everyone else met her. It nearly ran him over...'How romantic,' she said. 'For all I know you may be the man of my dreams.'"
Une théorie, à laquelle j'adhère, c'est qu'on achète sur le tard les voitures qu'on convoitait adolescent. J'étais adolescent en Amérique du Nord à la fin des années 70, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai rencontré ma B '79 en Californie en 1990. Elle m'a suivie vers l'Europe en 1991, avec un bref passage à Londres, où j'ai procédé à une première 'détoxination,' c'est-à-dire ablation du système antipollution qui l'empêchait de respirer correctement. La B avait 12 ans à l'époque, et je l'avais payé $ 1000. Pour moi, c'était loin d'être une voiture de collection mais plutôt la compagne de mes sorties nocturnes à Paris.
J'ai profité d'un passage chez un garagiste (suite à une altercation avec un taxi Mercedes qui a envoyé celui-ci à la casse) pour faire remplacer le carbu Zenith-Stromberg et son horrible starter automatique par un SU HS6. En 1992, les pipes d'admission et de sortie n'était plus disponibles, et les casses étaient moins accessibles pour récupérer les pièces manquantes.
Déménagement vers la Chevreuse en 2001, la B dort au garage pendant 6 ou 7 ans, et nous roulons avec la Fiat Panda de ma compagne, une sorte de véhicule de collection. Puis un jour ma compagne me dit "répare-la ou vends-la." Mais pour la vendre il fallait la réparer, ce que j'ai passé un hiver à faire en grelotant au garage.
Et l'inévitable est arrivé, l'histoire d'amour est repartie de plus belle. Depuis, je l'ai équipé de 2 SU HiF, ce qui lui a rajouté quelques chevaux. Ce n'est pas de la restauration mais de la réhabilitation, car je n'ai fait que lui installer la carburation qu'elle aurait eu sans la législation californienne.
Ma B de '79 est une Rubber Bumper, mais c'est ma B RB, ma Rachel Owlglass, qui est avec moi depuis 20 ans. Elle ne sera jamais dans un état concours, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ensemble. Et puis, quand je la découvre, parfois je vois se refléter dans sa carrosserie l'image d'un adolescent aux cheveux longs.
Cordialement,
D°
"He met Rachel Owlglass through her MG, like everyone else met her. It nearly ran him over...'How romantic,' she said. 'For all I know you may be the man of my dreams.'"
--Thomas Pynchon, V.
- Stencil
Post-Scriptum toujours sentimental
Aujourd'hui en traversant Les Molières, dans la Chevreuse :

NB : l'odomètre est en miles, et c'est son premier tour.

NB : l'odomètre est en miles, et c'est son premier tour.
pas mal......
mais petit joueur quand même.......
mais petit joueur quand même.......

- ERIC78
- .
- année : 1969
Ca fait du bien de voir des pasionnés de leur B avec RB BRAVO !!
Stencil, ton histoire est très belle et je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur à son volant. J'avais vu que ton oeil devenait brillant à chaque regard sur ta B, qu'une grande complicité était entre vous mais là effectivement c'est une grande histoire ...
en prolongement du parechoc ... il faut juste trouver un noir approchant !
Il y avait les 340Z Datsun de Rallye qui avaient des grands capots noirs mat avec des longues portées
voir ici =
http://www.gtdreams.com/_Monte-Carlo09/ ... 09_597.jpg
Et pour mettre une photo, voici les explications de DUPON (Merci !) qui marche tout le temps : (attention image = moins de 300ko)
Stencil, ton histoire est très belle et je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur à son volant. J'avais vu que ton oeil devenait brillant à chaque regard sur ta B, qu'une grande complicité était entre vous mais là effectivement c'est une grande histoire ...
Le capot Noir MAT c'est une très très bonne idéejean-mariepel a écrit :J'ai une B de 1978 direct d'angleterre ...
Je vais peut être rajouter des longues portés comme c'était la mode dans les annèes 80 .... et ci je refais la peinture la mode c'était le capot en noir mat comme les simca 100 Rallye , quand pensez vous ?

Il y avait les 340Z Datsun de Rallye qui avaient des grands capots noirs mat avec des longues portées

http://www.gtdreams.com/_Monte-Carlo09/ ... 09_597.jpg
Et pour mettre une photo, voici les explications de DUPON (Merci !) qui marche tout le temps : (attention image = moins de 300ko)
A+ ERIC78dupon a écrit : pour insérer une image, vous ouvrez "album photo" en clickan dans la zone grisé à droite de "rechercher, vous clickez dans le petit "album" bleu, en haut de la page vous clickez dans "uploader une image", dans "parcourir" vous choisissez votre image, vous clickez dans "continuer", l'image étant uplodé vous clickez dans "continuer", IMPORTANT vous sélectionnez un album et vous clickez dans "continuer", le fichier ayant été placé avec succés vous clickez dans "continuer", s'ouvre une fenêtre avec tout les fichiers, vous ouvrez le fichier ou vous avez placé votre image en clickant dans le titre du fichier, s'ouvre le fichier ou se trouve votre image, vous clickez dans votre image, s'ouvre votre image, en dessous de votre image dans un cadre se trouve "informations sur l'image", vous "copiez" l'intégralité de ce qui se trouve dans ce cadre, il ne vous reste plus que à "collez" l'information de l'image dans votre post
- ERIC78
- .
- année : 1969
En surfant sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.sportetclassique.com/cars/in ... s%3Disch:1
Ca semble une MG C avec des rumper-bumpers, mais d'autres photo montrent le moteur et c'est un 4 cyl
...
Je ne pensais pas que ça existait un Capot de C avec RB ...
A+ ERIC78
http://www.sportetclassique.com/cars/in ... s%3Disch:1
Ca semble une MG C avec des rumper-bumpers, mais d'autres photo montrent le moteur et c'est un 4 cyl

Je ne pensais pas que ça existait un Capot de C avec RB ...
A+ ERIC78
On trouve ces capots en occas et meme en neufs il me semble.
Par contre pour moi la RB en photo est une horreur voir une erreur meme si les gouts etc
car un capot de C, des jantes à rayons sur une RB .....
Par contre pour moi la RB en photo est une horreur voir une erreur meme si les gouts etc
car un capot de C, des jantes à rayons sur une RB .....
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 nov. 2010, 01:39, modifié 1 fois.
- Stencil
Merci Eric, tes propos me touchent.ERIC78 a écrit :Ca fait du bien de voir des pasionnés de leur B avec RB BRAVO !!
Stencil, ton histoire est très belle et je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur à son volant.
Pour revenir sur la conversion de RB en CB, en paraphrasant John Twist, patron de University Motors (si vous ne connaissez pas ses vidéos techniques sur la MG, il faut les voir ici) :
"Si vous voulez une RB, achetez une RB ; si vous voulez un CB, achetez une CB. La conversion coûte plus cher qu'elle ne vaut."
@+,
D°
PS : Je suis certainement très petit joueur, car je ne joue pas.
- Stencil
Au risque de devenir un peu pesant sur ma petite RB, voici une petite vidéo que m'a confiée ma belle-soeur :
(Pour ceux qui demanderaient : l'autoradio est une Tamashi à 30 € sans intérêt pour d'éventuels voleurs, et les haut-parleurs montés sur la 'banquette' arrière proviennent de feu la Fiat Panda de ma compagne.)
(Pour ceux qui demanderaient : l'autoradio est une Tamashi à 30 € sans intérêt pour d'éventuels voleurs, et les haut-parleurs montés sur la 'banquette' arrière proviennent de feu la Fiat Panda de ma compagne.)
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Pour ma part je me suis lancé dans "l'ancien" en début d'année sur un coup de tête.
Je voulais me faire plaisir mais pas beaucoup de $$.
Je donc fait des recherches et finalement mon choix s'est dirigé vers la p'tite MG B.
A proximité de Dunkerque il y a un Angloparts (Ghyvelde) et nous sommes proche du Royaume unis.
Nous avons profité d'une petite balade dans le Kent (3/4 d'heure de Dunkerque via le tunnel) pour visiter plusieurs garages et collectionneurs pour finalement revenir avec ma B 1978 RHD.
Elle est rouge avec RB et tout va bien. Elle est pratique (batterie 12v, servo frein,overdrive,barre anti-roulis...)et assez moderne pour rouler tous les jours si je le souhaite. Il est clair qu'une B 72 m'aurait bien fait plaisir mais bon mon petit plaisir est bien agréable et belle à l'oeil. Les parechocs je les bichonnes afin de mettre la voiture en valeur et ça passe.
Bref, on fait comme on peut avec ce qu'on a et pis je suis toujours surpris par les fanatiques
de la B qui prétendent qu'un B RB n'est pas une B.... il ne savent pas lire la carte grise.
Je voulais me faire plaisir mais pas beaucoup de $$.
Je donc fait des recherches et finalement mon choix s'est dirigé vers la p'tite MG B.
A proximité de Dunkerque il y a un Angloparts (Ghyvelde) et nous sommes proche du Royaume unis.
Nous avons profité d'une petite balade dans le Kent (3/4 d'heure de Dunkerque via le tunnel) pour visiter plusieurs garages et collectionneurs pour finalement revenir avec ma B 1978 RHD.
Elle est rouge avec RB et tout va bien. Elle est pratique (batterie 12v, servo frein,overdrive,barre anti-roulis...)et assez moderne pour rouler tous les jours si je le souhaite. Il est clair qu'une B 72 m'aurait bien fait plaisir mais bon mon petit plaisir est bien agréable et belle à l'oeil. Les parechocs je les bichonnes afin de mettre la voiture en valeur et ça passe.
Bref, on fait comme on peut avec ce qu'on a et pis je suis toujours surpris par les fanatiques

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
RB ou pas c'est une B, pas de soucis.
Perso je préfère évidemment la CB, souvenir de jeunesse puisque j'ai eu la chance d'en utiliser une de 66 BRG fin des années 60.
Pour ceux comme moi qui aimaient ou pratiquaient déjà la B dans les années 60, nul doute que la RB a été mal accueillie parce que jugée disgracieuse, alourdie et assagie.
Pour les générations suivantes ce problème d'appréciation ne se pose pas.
Perso je préfère évidemment la CB, souvenir de jeunesse puisque j'ai eu la chance d'en utiliser une de 66 BRG fin des années 60.
Pour ceux comme moi qui aimaient ou pratiquaient déjà la B dans les années 60, nul doute que la RB a été mal accueillie parce que jugée disgracieuse, alourdie et assagie.
alors ça c'est sûr !!! il faut attendre les années 1996 pour revoir des MG dignes de la marque

dans vingts ans les futurs amateurs de voitures anciennes, si ils ont assez d'air pour respirer, ils s'interêsseront aux vieilles audi tt et autres porsche boxster
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Bonjour Fabdk,
Quand se voit-on sur nos routes du Nord ?
As-tu déjà parcouru ce topic http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059 ?
A très bientôt.

Quand se voit-on sur nos routes du Nord ?

As-tu déjà parcouru ce topic http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059 ?

A très bientôt.

ils s'interêsseront aux vieilles audi tt
les pauvres ... après a peine 5 ans c'est déjà des épaves ... c'est pas de la restauration qu'ils devront faire, mais de reconstruction

Apres lecture de ce post , permettez moi une question comment roulez vous avec votre B en précisant RB ou CB?
avec ma B 76 tous les jours sans soucis idem avec la cb de 73
ps je pose cette question en fonction de la remarque de mgb 42 qui évoque une difference de génération et de souvenirs que je comprends bien que les voitures de mes 20 ans ne me donnent pas envie d'y revenir(année 80) mais j'ai aussi l'impression que selon toujours cette différence de génération que les mots employés pour parler de B ne sont pas les memes.Trés shématiquement je parlerais bien de collectionneur/restaurateur et d'amateur d'ancienne pour ou à rouler preque au quotidien(meme si ce n'est pas francais).MAis je peux me tromper complétement.
avec ma B 76 tous les jours sans soucis idem avec la cb de 73
ps je pose cette question en fonction de la remarque de mgb 42 qui évoque une difference de génération et de souvenirs que je comprends bien que les voitures de mes 20 ans ne me donnent pas envie d'y revenir(année 80) mais j'ai aussi l'impression que selon toujours cette différence de génération que les mots employés pour parler de B ne sont pas les memes.Trés shématiquement je parlerais bien de collectionneur/restaurateur et d'amateur d'ancienne pour ou à rouler preque au quotidien(meme si ce n'est pas francais).MAis je peux me tromper complétement.
- temp42
- .
RB ou CB on l'utilise quand on veut pour aller ou on veut, ou est le problème ?
- Inconfort aidant ben oui j'en prends une autre pour les longs parcours.
- Sous équipement aidant ben oui j'en prends une autre quand il pleut ou neige.
- Manque de place aidant ben oui j'en prends une autre pour trimballer mes petits enfants.
- Sortie entre potes MG, ben oui c'est la MG que je prends.
Je fais globalement 45000 kms par an...crois tu que ce soit en MGBGT ?
...ce qui n'empêche qu'elle fera plus de 10.000 cette année dont 5 ou 6000 en sorties.
Faut bien comprendre Fanta Bgt que la majorité d'entre nous possède son jouet depuis des années, l'utilise pour le plaisir et tient à le garder le plus longtemps possible.
Ce n'est plus une auto au sens usuel du terme actuel, c'est un objet de plaisir, de souvenir, un jouet pour grandes personnes.
RB ou CB ne changent rien à l'affaire.
- Manque de place aidant ben oui j'en prends une autre pour trimballer mes petits enfants.
...ce qui n'empêche qu'elle fera plus de 10.000 cette année dont 5 ou 6000 en sorties.
Faut bien comprendre Fanta Bgt que la majorité d'entre nous possède son jouet depuis des années, l'utilise pour le plaisir et tient à le garder le plus longtemps possible.
Ce n'est plus une auto au sens usuel du terme actuel, c'est un objet de plaisir, de souvenir, un jouet pour grandes personnes.
- Stencil
Excellente analyse, à laquelle j'adhère intégralement !mgb42 a écrit :RB ou CB on l'utilise quand on veut pour aller ou on veut, ou est le problème ?

SI le créateur avait voulu que je fasse tous mes déplacements en MGB, il n'aurait pas mis sur terre la Sportwagon Alfa Roméo.

@+,
D°
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
C'est tellement vrai, on est des gamins avec notre petite voiture.
Petit = Dinky Toys
Junior = Voiture Pratique
Grand Junior = Voiture Pratique + Voiture Plaisir
Senior = On ne pourra peut-être plus la choisir
Petit = Dinky Toys
Junior = Voiture Pratique
Grand Junior = Voiture Pratique + Voiture Plaisir
Senior = On ne pourra peut-être plus la choisir
quand la philosophie rejoint les lapalisades , *SMS* beau.
Qui ne prend pas une b comme un objet de plaisir, pour un jouet et qui ne possede pas une ou deux autres voitures à coté pour un usage plus famillial, plus pratique, plus confort etc.Moi aussi quand je sorts avec mes enfants ,je prends le monospace si je dois faire un aller hyper rapide à Marseille je prends le Jeep .Comme tout le monde.
Apres les jouets s'est comme tout ,chacun s'en sert comme il veut.
Qui ne prend pas une b comme un objet de plaisir, pour un jouet et qui ne possede pas une ou deux autres voitures à coté pour un usage plus famillial, plus pratique, plus confort etc.Moi aussi quand je sorts avec mes enfants ,je prends le monospace si je dois faire un aller hyper rapide à Marseille je prends le Jeep .Comme tout le monde.
Apres les jouets s'est comme tout ,chacun s'en sert comme il veut.
- temp42
- .
A mon tour, une question, je peux ?
- Y'a combien de temps que tu roules en B ?
- Y'a combien de temps que tu roules en B ?
je n'ai pas fait 39/45 et encore moins 14/18, je ne suis pas amateur de vehicule ancien depuis des années, je n'ai pas conduit de R8,ds et autres car à cette époque je roulais en vélo etc .Vous allez donc me dire que je manque d'expérience etc
hé ho faut te calmer,mgb42 te pose juste une petite question,ne prend pas la mouche comme çà(aucune raison)fantaBGT a écrit :je n'ai pas fait 39/45 et encore moins 14/18, je ne suis pas amateur de vehicule ancien depuis des années, je n'ai pas conduit de R8,ds et autres car à cette époque je roulais en vélo etc .Vous allez donc me dire que je manque d'expérience etc