bien vrai sous peine de soucis epiques.c'est vrai qu'il vaut mieux être au courant pour ne pas créer de tension
souci electrique
Re: souci electrique
des nouvelles de la b ...
le probleme de clignotants venait du switch des warnings , le shunt ne fonctionnait plus .
en demontant ce petit monde j' en ai profite pour reparer le contact du klaxon sur l'anneau a la base du volant et remplcer le contacteur des feux de position/route
Par contre l' initiateur de ces 2 mois et quelques de pause au garage , le moteur des essuies glaces, me pose toujours un probleme , il semble peiner a activer les essuis glaces malgre toute sorte de reglage de position du dit moteur
j hesite entre le remplacer tout bonnement ou passer au rain X
et je suis toujours preneur de toute information !
merci pour votre aide
le probleme de clignotants venait du switch des warnings , le shunt ne fonctionnait plus .
en demontant ce petit monde j' en ai profite pour reparer le contact du klaxon sur l'anneau a la base du volant et remplcer le contacteur des feux de position/route
Par contre l' initiateur de ces 2 mois et quelques de pause au garage , le moteur des essuies glaces, me pose toujours un probleme , il semble peiner a activer les essuis glaces malgre toute sorte de reglage de position du dit moteur
j hesite entre le remplacer tout bonnement ou passer au rain X
et je suis toujours preneur de toute information !
merci pour votre aide
si cela n'a pas été fait, il faut démonter le cable, les tubes-guide du cable et les entraînements (wheelbox) de bras d'essuie- glace, nettoyer la vieille graisse qui a du durcir depuis le temps, et réinstaller le tout en utilisant de la graisse légère
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Bonjours a tous,
étant en pleins chantier électrique sur ma mga, je ressors ce topic ...
a mon avis je vais souvent poster ici dans les prochains jours !
première question : les phares :
la tirette à 3 positions : enfoncé (pas de phares)
milieu (phares de croisement)
tirée (plein phares)
or en position milieu, j'ai du courant sur 2 fils
en position pleins phares j'ai du courant sur 1 seul fil ... (pas le même que les 2 précédents)
pour le gros phare principal, c'est facile, terre, phare longe portée, croisement.
pour le petit phare du dessous je sèche. une ampoule est pour le clignotant, l'autre pour le feux de position j'imagine. quand est-ce que ce feux de position est censé être alumé ?
pourquoi y a t-il du courrant sur deux fils en position phare de croisement ? est ce pour les feux de position ?
de plus les clignoteurs ne clignotent pas, mais cela doit venir du boitier clignoteur j'immagine.
comment savoir quel fil est censé faire quoi ?
étant en pleins chantier électrique sur ma mga, je ressors ce topic ...
a mon avis je vais souvent poster ici dans les prochains jours !

première question : les phares :
la tirette à 3 positions : enfoncé (pas de phares)
milieu (phares de croisement)
tirée (plein phares)
or en position milieu, j'ai du courant sur 2 fils
en position pleins phares j'ai du courant sur 1 seul fil ... (pas le même que les 2 précédents)
pour le gros phare principal, c'est facile, terre, phare longe portée, croisement.
pour le petit phare du dessous je sèche. une ampoule est pour le clignotant, l'autre pour le feux de position j'imagine. quand est-ce que ce feux de position est censé être alumé ?
pourquoi y a t-il du courrant sur deux fils en position phare de croisement ? est ce pour les feux de position ?
de plus les clignoteurs ne clignotent pas, mais cela doit venir du boitier clignoteur j'immagine.
comment savoir quel fil est censé faire quoi ?
"comment savoir quel fil est censé faire quoi ?"
peut être en s"aidant d'un schéma de faisceau électrique
http://larrysmga.net/8-Wiring/images/MG ... Wiring.jpg
peut être en s"aidant d'un schéma de faisceau électrique
http://larrysmga.net/8-Wiring/images/MG ... Wiring.jpg
- baldwin
Merci Dupon pour ce schéma nettement plus détaillé que ceux dont je disposais jusqu'ici.
J'ai eu la possibilité de travailler quelques heures sur la voiture ce week-end, et ca prend forme tout doucement ... l'éclairage des compteurs fonctionne. les clignotants ne clignotent toujours pas, faut que je test le switch plus en profondeur.... le ignition warning est retrouvé et fonctionne. (mais pas l'alternateur
)
J'ai eu la possibilité de travailler quelques heures sur la voiture ce week-end, et ca prend forme tout doucement ... l'éclairage des compteurs fonctionne. les clignotants ne clignotent toujours pas, faut que je test le switch plus en profondeur.... le ignition warning est retrouvé et fonctionne. (mais pas l'alternateur

Modifié en dernier par baldwin le 06 juin 2011, 12:20, modifié 1 fois.
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Bonjour baldwinbaldwin a écrit :... . les clignotant ne clignotent toujours pas, faut que je test le switch plus en profondeur....
Si le symptome est : " une fois ils s'allument une fois ils s'éteignent", c'est normal c'est le bon fonctionnement

Modifié en dernier par Mgbgt73 le 06 juin 2011, 12:45, modifié 1 fois.
- baldwin
je sais, c'est la version belge caMgbgt73 a écrit :Si le symptome est : " une fois ils s'allument une fois ils s'éteignent", c'est normal c'est le bon fonctionnement![]()

et qui donc est ce david ?

- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Scuse désolé j'm'a gouré de pseudo

Voilà c'est rectifié

Voilà c'est rectifié
je cherchais si des gens avaient au des soucis pour démonter les boutons de chauffages car moi j'ai bien du y passer plus d'1h !!jlp a écrit :j'ai cassé un porte ampoule,un bouton de chauffage + la partie metalique ou s'emboite le bouton

c'est vraiment mal foutu, après avoir appuyé sur le petit poussoir ça a été trés dur de les oter, le plastique bourrait dans l'espace entre les deux portées métalliques hexa.
je crois que je ne vais pas remettre le ressort et la goupille au remontage !
"c'est vraiment mal foutu,..."
lorsque les pièces sont en bon état et bien propre, le démontage ou bien le remontage de ces deux boutons est un jeu d'enfant
lorsque les pièces sont en bon état et bien propre, le démontage ou bien le remontage de ces deux boutons est un jeu d'enfant
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ge#p336243
Si, bouton en place, on pousse trop dans le trou pour repousser l'ergot, le ressort peut bloquer de l'autre coté...
pas de rouille sur l'axe, j'avais pourtant passé qq mm pour éviter que la goupille pousse trop le ressort mais ça a été plus que laborieux.
une fois démonté j'ai vu qu'il y avait des copeaux de plastique dans le logement ressort, le bord un peu vif devait se "planter" dans le bouton
j'en prendrai deux neufs pour le remontage..
une fois démonté j'ai vu qu'il y avait des copeaux de plastique dans le logement ressort, le bord un peu vif devait se "planter" dans le bouton
j'en prendrai deux neufs pour le remontage..