montage volant possible ou pas?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

montage volant possible ou pas?

Message par GT73 »

alors voilà, dans le genre, m'en fiche d'être conforme à l'origine: je souhaiterai monter sur ma GT 73 le magnifique volant baquélite d'origine que l'on peu trouver d'occas. question: est ce possible et si oui avec quelles modifs? :read:
je présice que le rappel des clignotants n'est pas une priorité pour moi puisqu'il fonctionne déjà de manière aléatoire, je veux bien au pire aller voir un tourneur fraiseur (j'en connais un ) mais si changement de colonne obligatoire je laisse tomber.

Merci pour vos conseils :faim:
jlp
année : 1967

Re: montage volant possible ou pas?

Message par jlp »

bonjour, le tout est de savoir qu'elle est le diametre de ta colonne les backelites font en generale 19mm ou 16 mm suivant la provenance et on un moyeu incorporé par contre il n'existe pas de moyeu adaptable il faut changer la colonne. pour info ma gt est une us colonne en 15mm,j'ai du revendre mon volant qui etait en 19mm .
temp7

Message par temp7 »

jusque en 1972 en principe le cône et les cannelures de l'axe (17H6577) sont identique sur tous les modèles, seul le dispositif des accessoires, clignotant, klaxon, est différent.
à partir de 1972 l'axe est différent (BHH515)
donc en principe le volant n'est pas montable sur un axe de 1973.
une remarque qui n'engage que moi, si vous voulez conduire votre mg, je dis conduire, le volant en bakélite ce n'est pas le top, un MotoLita en cuir de 13" c'est mieux
Modifié en dernier par temp7 le 30 nov. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Steering Wheel AHH9284 GHN3/4 & GHD3/4 cars Up to 1970
Répondre