Bug essuie glace ? Buée dans le phare

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Rhalek
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Bug essuie glace ? Buée dans le phare

Message par Rhalek »

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des essuies glace, quand j'active le mode manuel (manette vers le bas) tout va bien mais quand je relâche, les essuies glace se bloquent comme si ils se demandaient dans quel sens repartir et puis ils vont correctement se ranger en achevant le mouvement entamé. C'est normale ou pas :suspect: ?

Autre question, pourquoi quand on fait fonctionner le lave-glace les essuies glace ne fonctionne pas tout seul ? Quand on le sait c'est pas gênant mais ça surprend la première fois :)

Dans un autre registre, j'ai de la buée dans le phare avant gauche (suite au 13 et 14 novembre et les précipitations exceptionnelles) qui ne part pas vraiment (enfin vraiment lentement), est-ce grave ?

Voila, merci

PS: Je viens de remarquer en consultant le manuel atelier que je n'ai pas le capuchon d'écrou sur l'essuie glace :(
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Bug essuie glace ? Buée dans le phare

Message par JMarc »

selon toute vraissemblance, ton capteur de position est déreglé / ou HS.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

si tu as de la buée, c'est qu'il y a de l'air quii passe donc ton joint ne doit pas plaqué sur tout le tour de l'optique. Il y a des agrafes metalliques, regarde s'il elles sont bien enclenchées ou s'il ne t'en manque pas pas rapport a l'autre optique.
Rhalek

Message par Rhalek »

Pour les essuies glaces, le truc bizare c'est que mis a part la demi seconde d'attente en mode manuel ils fonctionnent parfaitement :beuh: .

Pour la buée j'ai pas vu d'attache métallique, mais j'ai peut etre pas compris, je ferais de photo demain quand il fera clair.

Je met une photo pour vous donner un apreçu :

Image
Oui la voiture est dégeulasse :(

Autre surprise du jour, la connection au gicleur de lave glace doit pas etre top pasque il y a du produit dans le coffre avant, mais c'est pas trop difficile a remplacé a mon avis.

Et autre truc, la jauge de controle et remplissage d'huile n'est pas fixée au bloc moteur :angry: , il manque un boulon bien inaccessible a remettre :( , je comprend n'empeche pas comment il est possible qu'il soit tombé
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

pour le lave-glace, c'est normal. Personnellement, je trouve ça plutôt pratique quand le pare-brise est poussiéreux. Ca permet de mettre un coup de lave-glace, d'attendre quelques secondes que le liquide soit bien partout sur le pare-brise, avant d'envoyer un coup d'essuie-glace. Ca évite l'usure précoce des balaies d'essuie-glace.

Pour la jauge de remplissage, il faut absolument la fixer (il y a deux trous, mais un seul boulon, c'est trompeur) , sans quoi, le petit clip en plastique rouge qui fait le joint entre l'ensemble tirette/entonnoir et le tube qui va dans le bas-moteur va casser, le circuit d'huile ne sera plus étanche, et il y aura des problèmes de pression d'huile. En général ça se fini (au bout de quelques milliers de km tout de même) par les poussoirs hydrauliques qui flanchent, et les soupapes qui claquent.
Minizob
année : 2002

Message par Minizob »

MaximeR a écrit :Pour la jauge de remplissage, il faut absolument la fixer (il y a deux trous, mais un seul boulon, c'est trompeur) , sans quoi, le petit clip en plastique rouge qui fait le joint entre l'ensemble tirette/entonnoir et le tube qui va dans le bas-moteur va casser, le circuit d'huile ne sera plus étanche, et il y aura des problèmes de pression d'huile. En général ça se fini (au bout de quelques milliers de km tout de même) par les poussoirs hydrauliques qui flanchent, et les soupapes qui claquent.
Qu'on obtienne une fuite d'huile quand on verse par la jauge je veux bien, mais la pression d'huile n'a rien à voir...

Le circuit n'est pas sous pression, sinon ce serait un joint spi et pas un bout de plastoc. et aussi ca pisserais par tous les joints :D
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

oups je croyais que c'était une F donc tu n'a pas les clips sur les phares.
Mais cela revient au meme, tu doit avoir une prise d'air sur l'optique
temp3

Message par temp3 »

je pense qu'un démontage du phare pour nettoyer le joint,avec rajout d'un mini cordon de jt moteur noir serait la solution définitive au problème de buée dans l'optique.
Rhalek

Message par Rhalek »

Re bonjour, pas de PC du weekend. Donc je répond que maintenant.

Pour démonté le phare faut déposer le parchoc non ? Malheureusement je suis pas bien équipé point de vue matériels et pas forcement mécano (même si j'aime bien monté et démonté des trucs).

Pour la jauge d'huile je vois pas comment refixer le boulon sans matos spécifique, je trouve ça inaccessible comme endroit (j'ai pas essayé d'y mettre ma main, si ça tombe ça passe mais bon)
Razor TF
Région : France - Bretagne

Message par Razor TF »

Salut,
j'ai eu récemment le même problème que toi suite à un nettoyage :( , j'ai tout simplement démonté le pare choc pour démonter les feux.
Pour démonter le pare choc tu dois tout d'abord lever ton capot et tu as 7 ou 8 vis je crois à tête cruciforme à enlever(elle sont sur le dessus du pare choc au niveau de la calandre), ensuite tu as trois vis pareil à tête cruci sur les passage de roues (de chaque côté) et pour finir tu as 2 vis de 12 que tu dois enlever avec une clé torx et qui sont situé sur les côté des antibrouillards. Arrivé la tu tires face au pare choc et à l'intérieur tout en bas tu as une vis à tête hexagonale tu l'enlève et sa y est ton pare choc est par terre. Pour les feux, tu enlèves les vis apparente et il y en a une caché clé de 8 ou 10 derrière le passage de roue.
Pour enlever la buée j'ai tout simplement enlever les ampoules des feux et j'ai mis un coup de sèche cheveux (merci ma chérie :respect:). Depuis je n'ai jamais eu de buée mais après cela peut venir aussi des joint qui sont HS donc tu peux remettre du silicone plastique a la place des joints ou si tu as une assurance complémentaire bris de glaçe tu peux la faire marcher...
Rhalek

Message par Rhalek »

Merci pour les réponses. Ça n'as pas l'air d'être trop compliqué de démonter le phare, je regarderai si j'ai tout les outils. Mais comme j'utilise la voiture tous les jours et avec le temps qu'il fait, ce sera pas pour tout de suite :L

Elles sont capricieuse ces anglaises ;)
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Message par Trophy160_29 »

Concernant la buée dans ton phare avant....si tu n'as pas envie de tout démonter, tu peux utiliser tout simplement un séche cheveux (testé sur ma F trophy ;) au bout de 10, 15mm, tout a disparu.
T'as prise d'air est située au plus proche de la buée et de l'extérieur du phare...suffit juste de diriger le séche cheveux a partir de ce point.

@+
Répondre