**SMS**
je viens de me rendre compte que j'ai les moyeux inversé sur ma MGA entre l'avant et l'arriere.
sens de serrage différent entre l'avant et l'arrière.
Quel est le sens correct de serrage de l' écrou
sens de serrage à droite du côté droit ?
sens de serrage à gauche côté gauche ?
ou l'inverse
merci de vos réponses
écrou central jante rayon
Re: écrou central jante rayon
bonjour, on desserre dans le sens de la fleche et elles sont toute orientés vers le sens de la marche c'est à dire vers l'avant.
Cette demande vient d' être traitée.J'ai les moyeux inversé sur ma MGA entre l'avant et l'arriere.
sens de serrage différent entre l'avant et l'arrière.
Si ce n' est pas le cas, permutter les moyeux par côté doit rétablir la situation d' origine.
Les moyeux sont marqués R et L de même que les écrous.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&p=247600
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 10 Déc 2010, 13:20
Tout à fait c' est auto-serrant... Les moyeux ne doivent pas être intervertis entre gauche et droit. Les écrous étant repérés, le sigle UNDO et sa fléche doit indiquer le sens de la marche AV des deux côtés sur les 4 roues.
"je viens de me rendre compte que j'ai les moyeux inversé sur ma MGA entre l'avant et l'arriere."
le moyeu c'est la pièce sur laquelle vient s'emboîter la roue, il n'est pas possible qu'il y ait inversion entre l'avant et l'arrière les moyeux étant totalement différent et impossible à permuter, tout au plus une inversion des moyeux droite/gauche
le moyeu c'est la pièce sur laquelle vient s'emboîter la roue, il n'est pas possible qu'il y ait inversion entre l'avant et l'arrière les moyeux étant totalement différent et impossible à permuter, tout au plus une inversion des moyeux droite/gauche
Modifié en dernier par temp7 le 15 déc. 2010, 09:25, modifié 1 fois.
permuter les moyeux par côté
Ne veut pas dire
permuter avant/arriére.
Ne veut pas dire
permuter avant/arriére.
Ahhhhhhh ! donc permuter Bâbord / Tribord ? 

il y a quelques années j'avais commencé à fabriquer des pièces pour installer quatre freins à disque, j'avais fait fabriquer des écrous de roue en dural (aviation), j'ai laissé tomber le projet et je ne m'en suis jamais servi
Album MG
t'aimes pas les pièces MG ???
non.
ma quête c'est le gain de poids, entre le poids de mes "écrous" et le poids des "écrous" d'origine, ya pas photo
mais quand j'ai commencé à peser un moyeu rudge, une roue à rayons et un écrou de fixation, et le poids d'un moyeu à goujonset une jante en alu, yavait pas photo non plus
ma quête c'est le gain de poids, entre le poids de mes "écrous" et le poids des "écrous" d'origine, ya pas photo
mais quand j'ai commencé à peser un moyeu rudge, une roue à rayons et un écrou de fixation, et le poids d'un moyeu à goujonset une jante en alu, yavait pas photo non plus
Weight watcher?
Suggestion, réaliser des moyeux rudge avec bague acier cannelée montée à la presse ou coulée dans un corps en Dural?
Suggestion, réaliser des moyeux rudge avec bague acier cannelée montée à la presse ou coulée dans un corps en Dural?