MGB : portiere mal alignée

Nettoyage, peinture, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: MGB : portiere mal alignée

Message par anneauxdin »

Je penche encore plus, d'après les photos, pour une porte vrillée. Est-ce la photo, il y a l'air d'avoir du mastic en grosse quantité au jointure bas de caisse/aile avant/portière?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il faudrait tenter un réglage pour voir ce que l'on peut approcher de mieux. Car la, en effet, c'est pas bon...
temp7

Message par temp7 »

seul l'arrière de la portière semble déréglé comme si la portière n'était pas bien fermé, l'ancrage du système de fermeture de la portière, la pièce qui se trouve sur la caisse, est également réglable
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bonne remarque, mais le haut/arrière de la porte à l'air correct côté alignement caisse.
1 otr'invité

Message par 1 otr'invité »

Porte vrillée ou bas de caisse mal réparé.
temp7

Message par temp7 »

une portière, de mgb, est un caisson, dans le cas de la mgb un caisson particulièrement solide, comment peut on vriller un caisson.
les fixations de la portière sur la caisse, charnières et système de fermeture, permettent un réglage assez précis du panneau de portière avec les panneaux de la caisse.
si les tentatives de réglage s'avèrent infructueuse, il sera temps d'aviser

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Rien de plus simple pour vriller un caisson dont les tôles font 9/10. Un choc et c'est tordu, il suffit ensuite de réparer le panneau extérieur pour ne rien y voir.
Déshabiller le panneau de porte, voir l'état de la porte côté cadre, si ce n'est pas tordu, voir si réglage possible.

Posté plus haut:
Il faudrait tenter un réglage pour voir ce que l'on peut approcher de mieux. Car la, en effet, c'est pas bon...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il faudrait déjà ôter la "protection" caoutchouc de la feuillure de porte. Démonter la gâche sur la caisse. Poser la portière en position fermeture et voir ou les jeux ne sont pas bons.

Si cela sort en bas alors que le haut et TOUT l'avant est aligné, la porte est tordue. Tenter de la tordre à l'opposé, vous verrez c'est relativement facile. Enlever la garniture intérieure pour y voir plus clair.

Sur la deuxième photo, on a l'impression que l'aile n'est pas parfaitement galbée le long de la portière.
temp7

Message par temp7 »

"Rien de plus simple pour vriller un caisson dont les tôles font 9/10. Un choc et c'est tordu,"
"Tenter de la tordre à l'opposé, vous verrez c'est relativement facile."

c'est clair, nous ne devons pas utiliser les même portières.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Sans doute...

Vous avez comme cela le dernier mot.

Je laisse donc Mr Dupon répondre et renseigner seul notre ami au soucis de portière.

Cordialement...
temp7

Message par temp7 »

excusez moi, je pensais que nous étions sur un forum de discussion ou chacun pouvait donner poliment son avis. désolé
Modifié en dernier par temp7 le 21 déc. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Message par Mgbgt73 »

Ho faut pas vous battre, :( je prends tous les avis sans exeption et j'adapte le meilleurs
merci en tous cas de vos réponses.
anneauxdin a écrit :Il faudrait déjà ôter la "protection" caoutchouc de la feuillure de porte. Démonter la gâche sur la caisse. Poser la portière en position fermeture et voir ou les jeux ne sont pas bons.

Si cela sort en bas alors que le haut et TOUT l'avant est aligné, la porte est tordue. Tenter de la tordre à l'opposé, vous verrez c'est relativement facile. Enlever la garniture intérieure pour y voir plus clair.

Sur la deuxième photo, on a l'impression que l'aile n'est pas parfaitement galbée le long de la portière.
Je fais ça ce soir le panneau de porte intérieur est déjà enlevé

Donc à ce soir
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour, je met mon grain de sel. J'ai eu ce même problème sur la BGT d'un copain. Tout était bien aligné sauf au niveau du bas arriere de porte avec le bas de caisse et el bas du montant. Je pensais aussi à une porte vrillée. J'ai fais un montage pour la "redresser" et cela s' est avéré impossible. même si les tôles font 8 ou 9/10 le caisson est efficace. Le pb provenait d'une réparation des bas de caisse et des bas d'aile ar mal alignés. Donc impossible de réduire le débord.
temp1

Message par temp1 »

Je rejoins totalement l' explication de notre ami dodo35; Ile et Vilaine?
Il est possible de 'désaligner' le bord arrière extérieur bas de la porte lors d'un choc par exemple, le caisson ne devant pas se déformer. Dans l' hypothétique cas où, la tôle qui supporte la clenche de serrure sera déformée. Il est désormais facile à Mgbgt73 de contrôler tous les points évoqués. Cette éventualité a déjà été poussée ce matin même , je cite:

Aujourd’hui, 09:06
Porte vrillée ou bas de caisse mal réparé
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

Me voici me voilà

Donc j'ai enlevé la gache et en fermant la porte on dirait que le bas de la portière monte légèrement sur l'aile
de 1 ou 2 mm. Est ce qu'en jouant sur les ecrous qui se trouvent dans l'aile avant, la portière avancera vers l'avant du moins en bas car le haut demande à aller vers l'arrière ?
temp7

Message par temp7 »

la fixation des charnières au niveau de la caisse permet les réglage latéraux de la portière.
les déplacements longitudinaux de la portière s'effectuent aprés avoir desserrer les trois vis cruciforme de fixation de la portière sur les bras des charnières
Modifié en dernier par temp7 le 23 déc. 2010, 08:43, modifié 2 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

dupon a écrit :... il faut desserrer les trois vis cruciforme (trois par charnière) qui fixe la portière sur les bras de charnière
Dur, dur, je me souviens avoir dû utiliser une clé à choc pour débloquer ces vis afin de déposer mes portières ! :(
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

Nordiste a écrit :
dupon a écrit :... il faut desserrer les trois vis cruciforme (trois par charnière) qui fixe la portière sur les bras de charnière
Dur, dur, je me souviens avoir dû utiliser une clé à choc pour débloquer ces vis afin de déposer mes portières ! :(
bonjour Nordiste

Heureusement ces vis se sont défaites comme un rien, trop fastoche :)

Par contre je n'ai pas essayé d'enlever les 6 vis qui fixent les charnières à la carrosserie
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Mgbgt73 a écrit :bonjour Nordiste
Heureusement ces vis se sont défaites comme un rien, trop fastoche :)
Par contre je n'ai pas essayé d'enlever les 6 vis qui fixent les charnières à la carrosserie
Tu es un petit veinard toi ! :)
... Je n'avais pas enlevé les 6 vis de fixation des charnières à la carrosserie.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le desserrage des vis sur la caisse, sera nécessaire en cas de réglage par le biais des deux gros écrous dans l'aile.

PS: comme nordiste, j'en avais chier des rondelles pour en avoir deux de ces fameuses vis sur la portière. Au point d'être obligé d'en percer deux et de les remplacer...
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

anneauxdin a écrit :Je penche encore plus, d'après les photos, pour une porte vrillée. Est-ce la photo, il y a l'air d'avoir du mastic en grosse quantité au jointure bas de caisse/aile avant/portière?
Bonjour Anneauxdin

apparemment il n'y a pas trop de crouchoute car l'aimant colle partout c'est bon signe non!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tout dépend de la taille de l'aimant. Idéalement utiliser un magnet de frigo, qui tiendra sur une épaisseur de peinture, c'est bon, mais pas sur une grosse épaisseur de mastic.

Les bas de caisse aussi doivent sonner la tôle partout. tapoter avec un manche de tournevis, révèle assez bien les différences.
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

Bonsoir tout le monde

Regardez ça
Image
Image

Pouvez vous enlever cette charnière par le devant sans avoir, pour l'instant, dévisser le gros zécrou???

et ben moi si na na nère
temp7

Message par temp7 »

donc "avant" cette automobile était rouge
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce qui veut dire que les gros écrous ne sont pas en place et ne maintiennent pas un parfait serrage de la charnière.

C'est d'origine le cintre sur la patte allant dans la portière ou est-elle tordue?
Répondre