Moteur 18V

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250GT SWB
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Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

Bonjour,
j'ai essayé un coupe avec un moteur 18V et une boite Ford 5 vitesses.
La transparence moteur (bruit) dans l'habitacle est abominable et la commande de boite que je m'attendais a trouver plus onctueuse que l'origine reste très virile.
Est ce normal pour ce genre de conversion ou ce n'est pas très correctement monté ?
Merci
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yvre
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Re: Moteur 18V

Message par yvre »

...Tu constateras que j' ai un hardtop sur mon avatar que je ne met que quand la " météo" ne me permet vraiment pas à être topdown car il fait caisse de résonnance évidemment sur un coupé, il faudrait un " ouvre-boîte " :) ... ( au même titre qu' il est totalement inutile d' avoir une radio dans une MGA ...!!! ) Perso j' ai installé un 18V porté à 1950 CC et ai accouplé une boîte T9 5 syncro et j' ai une auto très coupleuse et qui me permet de rouler à 130 km sur autoroute à 3.100 T/m et de monter le Ventoux en troisième sur le couple ... à part la marche arrière qui est un peu ferme à passer ( utile pour le contrôle technique ... :) :suspect: ) le reste c' est du gateau ... la T9 est costaude et je vais en préparer une aussi pour la TR6 au cas ou la 4 OD ne me satisfait pas ...
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alan
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Re: Moteur 18V

Message par alan »

hé bé.......
tu t'attendais à quoi ? :)
au feulement d'un V12? :)
Non sérieusement elle est plus bruyante que celles que tu connais ou c'est ton premier essai?.
250GT SWB
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

J'ai un cabriolet 1600 "period" et je trouve qu'il y a une différence de niveau de bruit significative entre Cabriolet 1600 et Coupe 1800.
Alors est ce le moteur ou la config voiture qui en est la cause ??
Ceci dit, c'est vrai que c'est coupleux et c'est bien agreable mais encore une fois les reprises en bas s'accompagne d'un bruit de pilonnement assez désagréable. C'est comme si on sentait chaque coup de piston !!
Oui, moi aussi je cherche à faire une voiture pour les routes de maintenant et me permettant de faire des voyages de distance conséquente à une vitesse raisonnable sans épuiser madame et en restant au sec. Je n'aurais pas de moderne du tout !! gonflé non ??
temp1

Re: Moteur 18V

Message par temp1 »

différence de niveau de bruit significative entre Cabriolet 1600 et Coupe 1800.

Tout est là, coupé/cabriolet.
Le 18V n' est pas plus intrusif que les autres moteurs MG, qui présentent ce type de comportement sonores à certains régimes plutôt en bas et donnent l' impression d' entendre chaque explosion, un moteur de péniche quelque part.
250GT SWB
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

C'est tout a fait cela la description du bruit
Si c'est du au toit dur (isn'it), il va falloir que je ,rajoute de l'insonorisant
Merci
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temp42
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Re: Moteur 18V

Message par temp42 »

Ce bruit rauque particulier à bas régime qui ressemble a des explosions décallées a le petit côté sympathique des vieilles motos BMW.
C'est justement ce que je regrette sur ma GT qui a perdu ce son caractéristique à cause de l'échappement Tourist trophy.
temp7

Re: Moteur 18V

Message par temp7 »

"Oui, moi aussi je cherche à faire une voiture pour les routes de maintenant et me permettant de faire des voyages de distance conséquente à une vitesse raisonnable sans épuiser madame et en restant au sec. Je n'aurais pas de moderne du tout !! gonflé non ??"
ce qui est ennuyeux dans votre projet, c'est tout au moins mon avis, c'est que vous allez peut être beaucoup rouler avec une voiture non conforme et a priori non assuré
je dit ça, je dit rien ...
DEPORTES76

Re: Moteur 18V

Message par DEPORTES76 »

bonjour
j'ai une mgb 69 avec un moteur 18V ET UNE BOITE 4 je voudrais changer ma boite pour une ford 5 vitesses
Avez vous des adresses pour trouver ce type de boite et me donner les avantages car en long parcours on ne s'entend plus dans la voiture

Merci
temp7

Re: Moteur 18V

Message par temp7 »

en général les kits de montage ne comporte pas la boîte de vitesse, il est assez facile de trouver une boîte à cinq vitesse de ford sierra d'occasion.
il est également possible d'acheter, chez Moss par exemple, une boîte de vitesse T9 reconditionné.
il est également possible d'installer, facilement, un overdrive

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8493

http://hi-gearengineering.co.uk/
250GT SWB
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

"ce qui est ennuyeux dans votre projet, c'est tout au moins mon avis, c'est que vous allez peut être beaucoup rouler avec une voiture non conforme et a priori non assuré
je dit ça, je dit rien ..."

Oui, mais en parcourant les discussions sur le forum, je m'aperçois que c'est fou le nombre de personnes qui sont dans ce cas !!!!
Il serait interessant de savoir combien d'auto ne sont pas 100% conformes, ne serais ce que parmi celles des membres inscrits sur ce forum.
Cette question est finalement toujours en suspens. On ne saura jamais si quelqu'un a été effectivement confronté à cette difficulté.... peut être devrions nous clarifier la situation avec une compagnie d'assurance spécialisée dans les voitures anciennes, et qui sont très au courant de cette situation, mais encaissent les primes sans sourciller en nous laissant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Comme d'hab.. quoi. Nous n'avons pas lu les petites lignes en bas du contrat !!
Invité

Re: Moteur 18V

Message par Invité »

Simple constat: la modification BV5 ne modifie en rien la puissance ni le rapport final de transmission
250GT SWB
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

"Simple constat: la modification BV5 ne modifie en rien la puissance ni le rapport final de transmission"
Si!!
Le rapport final d'origine en 4° est 1
Le rapport final (en 5°) de la boite 5 est 0,82 et tire donc plus long.
C'est son interêt.
De plus, le type de modif en question est sans effet. TOUTE modif est interdite !!
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bgt29
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Re: Moteur 18V

Message par bgt29 »

Si la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation elle n'est plus assurée.

changement de boite de vitesse = changement de conformité

Les assurances assurent un véhicule en fonction de la fiche d'homologation du constructeur, à partir du moment ou on modifie le véhicule, il n'est plus homologué, donc plus assuré.
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Re: Moteur 18V

Message par alan »

L'assurance n'est chère qu'avant l'accident
c'était un slogan tres en vogue à une certaine époque....
Sérieusement une assurance de posera pas trop de questions tant qu'il suffit d'encaisser les chèques,c'est bien connu.
Les petits "bobos" sont ,en général réglés facilement,les barèmes sont faits pour ça.
Mais le jour où l'accident risque de coûter cher, gare aux experts.
Et vous aurez beau dire que la boite 5 n'est en rien fautive dans l'événement vous vous heurterez à un mur .
Quand à savoir si les autos du forum sont conformes va savoir Charles :) ..........la seule entorse sur la mienne ,ce sont les harnais non homologués route.
Une dernière chose comme dit plus haut toute modif est interdite,même le montage d'extention d'aile est prohibée par le code de la route...oui oui même les petites :)
temp7

Re: Moteur 18V

Message par temp7 »

il y a maintenant une vingtaine d'années j'ai utilisé pendant au moins dix ans, pour mes déplacements quotidien, ma mgbgt équipé d'un moteur 1950cc, sans aucun problème et en toute quiétude, j'avais vingt ans de moins, ces dernières années j'avais considérablement modifié cette automobile, je n'ose plus l'utiliser, une sorte d'angoisse, je préfère et de loin me déplacer avec ma petite trapanelle, en toute sérénité
Invité

Re: Moteur 18V

Message par Invité »

Simple constat: la modification BV5 ne modifie en rien la puissance ni le rapport final de transmission
Pour un BV OD exactement le même rapport final.
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bgt29
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Re: Moteur 18V

Message par bgt29 »

Peut-être, mais c'est une modification, va expliquer çà à l'assurance
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temp42
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Re: Moteur 18V

Message par temp42 »

250GT SWB a écrit :"
Oui, mais en parcourant les discussions sur le forum, je m'aperçois que c'est fou le nombre de personnes qui sont dans ce cas !!!!
Il serait interessant de savoir combien d'auto ne sont pas 100% conformes, ne serais ce que parmi celles des membres inscrits sur ce forum.

Oui mais c'est fou le nombre de personnes qui se croient assurées et ne le sont pas.

Cette question est finalement toujours en suspens. On ne saura jamais si quelqu'un a été effectivement confronté à cette difficulté....
Oui moi...imparable, mais j'ai déjà raconté ça moult fois

peut être devrions nous clarifier la situation avec une compagnie d'assurance spécialisée dans les voitures anciennes,

Malheureusement y'a rien à clarifier, t'es assuré pour quelque chose de précis dont les caractéristiques sont déposées.

et qui sont très au courant de cette situation, mais encaissent les primes sans sourciller en nous laissant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Comme d'hab.. quoi. Nous n'avons pas lu les petites lignes en bas du contrat !!
Y'a pas de problème de "petites lignes de contrat" dans le cas présent.
- En assurant un véhicule transformé sans le signaler tu commets une fausse déclaration...tu abuses toi-même l'assureur c'est tout...contrat caduque...l'abuseur abusé :)
- Si tu signales les transformations il ne pourra pas t'assurer du tout

Après ça chacun fait comme il veut, le tout est d'assumer les risques et surtout pas croire être assuré....tu paies une prime pour pouvoir présenter un "papier vert" aux gendarmes c'est tout.
Partant de là, l'auto transformée ne vaut rien à mes yeux puisqu'elle n'est utilisable que sur circuit.
Modifié en dernier par temp42 le 06 janv. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

Bon, puisqu'on retombe dans l'eternel débat, allons y !

OFFICIELLEMENT, deux états concernant l'assurance:
1- n'est assuré qu'un véhicule conforme à l'homologation
2- TOUTE modification rend un véhicule non conforme (donc plus assuré)

DANS LA REALITE, le débat se situe entre ces deux limites, et ceci quasi officiellement !
Dans ma vie active, j'étais dans les pneus. Vous savez tous que la première chose que font les gamins quand ils ont une auto, c'est changer les dimensions des roues et pneus. C'est INTERDIT !!. Les manufacturiers ont beau faire des tables d'équivalences avec la dimension d'origine (sur lesquelles se basent les forces de police) ceci n'a RIEN d'officiel.
C'est la même chose pour les kits plastique, les ailerons, les amortisseurs machin chose sport deluxe hypersoniques, etc ..
Ils sont TOUS officiellement NON assurés; Et pourtant, quelqu'un dit il quelquechose ??? non ! on met la tête dans le sable .....
et tout le monde dors bien à commencer par la compagnie d'assurance qui touche le pognon tant qu'il n'y a pas un sinistre important. Vous trouvez cela normal ? moi pas.
Je reviens sur la méthode allemande. La bas, les kits de modifs quels qu'ils soient doivent etre homologués par le TUV pour etre vendus... et cela entraine une extension de la conformité ! simple non ? Cela permet un minimum de raison dans les modifs, parceque je vais vous des trucs fous, j'en ai vu des tonnes. A se demander comment ils ne se cassent pas la g... plus souvent. (en fait ils se la cassent deja beaucoup ... mais non, le probleme c'est la vitesse etc etc ...)
Nous on préfère ne pas savoir jusqu'au moment ou vous allez etre designé responsable d'un sinistre parceque votre auto est rouge et qu'elle etait verte en sortie d'usine ! c'est ridicule comme exemple mais pourquoi pas ?

En ce qui me concerne, je vais contacter mon assurance et lui declarer ce qui n'est pas conforme à l'homologation de ma voiture et lui demander un engagement de couverture. S'ils disent non, je me tire ! Nous serions nombreux à faire cela, je vous promet que nous n'aurions plus la peur au ventre en montant dans nos autos ..... et Dupon pourrait re-rouler avec sa BGT.
Invité

Re: Moteur 18V

Message par Invité »

Les allemands possèdent encore cette qualité qui s' appelle le bon sens.
Mais ils n' ont pas d' ENA, ça se vérifie en termes de productique et d' efficience économique.
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Re: Moteur 18V

Message par temp42 »

Pour des pneus c'est kif, l'auto est apte ou non au CT...si inapte rien à faire sur la route, en même temps si le contrôleur n'a rien vu ça ne blanchit pas pour autant.
J'ai aussi rencontré ce problème de pneus non conformes.

En l'occurence augmentation de puissance, de cylindrée, de développement et ben je te dis:
- bon courage ! :)

Je sais, c'est chiant d'être obligé de rater quelque chose de séduisant mais vaut mieux connaître la vérité avant que la découvrir trop tard.
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Re: Moteur 18V

Message par temp42 »

Invité a écrit :Les allemands possèdent encore cette qualité qui s' appelle le bon sens.
Mais ils n' ont pas d' ENA, ça se vérifie en termes de productique et d' efficience économique.
Chez eux aussi c'est en train de tomber à l'eau...harmonie Européenne...grâce à qui on doit entre autres l'assouplissement de la CG collection.

"Mais ils n' ont pas d' ENA, ça se vérifie en termes de productique et d' efficience économique"

:mdrx: et pourtant, 47% ont quand même voté pour un pur produit de l'ENA
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Re: Moteur 18V

Message par 250GT SWB »

MGB42
"Après ça chacun fait comme il veut, le tout est d'assumer les risques et surtout pas croire être assuré....tu paies une prime pour pouvoir présenter un "papier vert" aux gendarmes c'est tout."

Non chacun ne fait pas comme il veut en se plaçant dans l'illégalité !!
Vous trouvez qu'assumer les gros risques est envisageable alors que vous payez une prime, mais bien sur uniquement pour les petits risques ?

Tout est assurable, c'est une question de prix et j'accepterais de payer plus pour me couvrir en cas de gros clash même si ma voiture à une boîte 5 qui ne la fais pas aller plus vite .... et même !

La question est l'expertise technique que ne peut avoir la compagnie d"assurance. C'est le rôle de l'état et le service adéquat existe: c'est la DRIRE qui dit quoi ? non monsieur, votre auto n'est pas conforme à la fiche d'homologation constructeur ... et hop, je rentre à la maison, j'ai fini ma journée ! Croyez moi, je connais bien ces lascars !

Non, aucune possibilité de ce côté la à mon avis, ce sont des employés de l'Etat, ils ne prendrons aucun risque sinon avec ceinture bretelles etc ..
La seule possibilité, je le répète, c'est la pression sur les compagnies d'assurances pour qu'elle prennent effectivement le risque. Ce n'est pas au client payant de le prendre. et la seule arme que nous ayons, c'est le BUSINESS et le profit qu'elles font.

Voila, c'est peut etre utopique mais que voulez vous, a mon age je suis encore jeune d'esprit
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Re: Moteur 18V

Message par Nordiste »

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... En ce qui me concerne, je vais contacter mon assurance et lui declarer ce qui n'est pas conforme à l'homologation de ma voiture et lui demander un engagement de couverture. S'ils disent non, je me tire ! Nous serions nombreux à faire cela, je vous promet que nous n'aurions plus la peur au ventre en montant dans nos autos ..... et Dupon pourrait re-rouler avec sa BGT.

:b: C'est bien vrai cela mais... à la condition que vraiment tous les propriétaires d'anciennes modifiés le fassent, sinon !... ;)
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