Moteur 18V

Tous les sujets sur la MG A.
Invité

Re: Moteur 18V

Message par Invité »

La question est l'expertise technique que ne peut avoir la compagnie d"assurance. C'est le rôle de l'état et le service adéquat existe: c'est la DRIRE qui dit quoi ? non monsieur, votre auto n'est pas conforme à la fiche d'homologation constructeur ... et hop, je rentre à la maison, j'ai fini ma journée ! Croyez moi, je connais bien ces lascars !
Dans ce pays l' état se couvre de tout, il n' est plus responsable que de lever de nouveaux impôts ( et de bricoler...): les routes, la santé aux régions; les autoroutes au copains, l' acier inox chez les Indiens ( depuis lors augmentation de 65% du dit inox quand même ). Ce dernier épisode de froid prouve à quel point nous sommes tombés, 5cm de neige, pas de dégagements, pas de pneus neige dispo, trains et avions cloués, autoroutes bloquées, plus personne ne va au bureau.
et pourtant, 47% ont quand même voté pour un pur produit de l'ENA
Même si c' est vrai, rien à voir avec le débat :(
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

250GT SWB a écrit :
MGB42
Voila, c'est peut etre utopique mais que voulez vous, a mon age je suis encore jeune d'esprit
Niveau utopie je suis pas mal dans le genre moi aussi, mon soucis c'est que je dérouille chaque fois alors forcément ça calme. :(

J'aimerai bien qu'il en soit ainsi, qu'il suffise de faire un blocus, seulement walà, y'aura jamais et ça ne suffirait pas.
En dehors du code des assurances, y'a aussi le code de la route (le gros, pas le fascicule à permis) qui explique grosso merdo en résumé que ne peuvent emprunter la voie publique que les engins terrestres homologués pour ça.
Même si les assureurs finissaient par assurer le couteau sous la gorge, ce qui est inimaginable, ce serait uniquement sur circuit, sinon c'est ministère public sur le dos garanti.

Encore une fois, si y'a qu'un peu de tôle froissée, ça passera...mais pas si les gendarmes s'en mêlent parcequ'il y a blessé ou pire.
Moi ça m'a coûté 340.000 frs de ma poche en 88 ces conneries, alors forcément, mon utopie en a pris un coup.

Woili woilou.

Je suis vraiment le 1er désolé mais c'est ainsi, et c'est comme ça depuis lurette.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je vous lisais avec le sourire, toutes mes voitures sont conformes à leur fiche d'homologation. Puis en réfléchissant, mon sourire se crispe. Ils ne vont pas m'embêter avec mes ceintures dans la 66 qui en était dépourvue, mon big bore a des décibels de trop, mon arceau de sécurité,des durites aviation, phares à iode...et la GT qui roule avec des roues en 15....j'aurais vite des doutes, pourtant j'ai remis deux SU à la place du Weber, mis des plaques "conformes", aucune peinture de guerre......????
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

c'est très bien jean pierre tu es un gars raisonnable!!!
ma MGA 1500 est comme a l'origine et je ne veux surtout pas la bricoler,par contre a coté dort une rallye 1 quittée rallye 3 j' hesite a rouler sur la route avec au niveau decibels déja et au niveau puissance!!avec 2 carbus double corps çà envoie
comme dis mgb42 je n'ai pas envie de finir en tole ou le chéquier vide :o:
temp42
.
.

Message par temp42 »

JP tu ne risques rien, ça ne change pas les caractéristiques intrinsèques du véhicule.
Les roues en 15 peut être et encore, c'est un plus qui n'améliore pas les performances.
J'ai longtemps roulé au quotidien avec des autos préparées groupe N, arceaux et autres.
Un employé avait fait un marbre sur la 130 TC du trophée Fiat, personne n'a rien eu à redire, y'en avait pour des sous elle était pratiquement neuve.
Mon moteur préparé par Elio ça ne se voyait pas et de toutes façons il n'était qu'équilibré pour être au top du groupe N donc incontestablement de série.
1 otr'invité

Message par 1 otr'invité »

Mais le big bore n' est plus véritablement de série donc plus homologué ni d' ailleurs les jantes de 15".
Vu une clio SPORT enfin c' était écrit comme ça derrière cet aprèm. homologuée la voiture mais un éclairage à crever les yeux homologué?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je crois qu'il ne faut pas non plus être intégristes à l'extrême.

Eclairage non homologué car trop puissant ça mérite une contravention, c'est de la simple police...moi j'ai des ampoules 100 W, personne n'ira me chercher des poux avec ça.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

des ampoules 100 W ! Rhoooooooooooo quelle horreur !!! Et t'es même pas géné ???
:nut:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MGB42 t'as des 100w ......je te tiens mon gaillard :party:
ouai faut pas être parano non plus...si nos gentils "bleus" :) devaient demain recevoir l'ordre de "coffrer" toutes les autos hors la loi ,il en resterait pas beaucoup dans nos rues.
Savez vous par exemple que les stores soleil sont interdits en Gelbique au moment du CT?
Enfin c'est que l'on m'a affirmé ,si un ami Belge pouvait confirmer ou infirmer.
ah Midget t'es la ....vas y explique :)
250GT SWB
Région : France - Picardie

Message par 250GT SWB »

Alors, vous êtes moins fiers les gars en réfléchissant bien!!
La question n'est pas de savoir si c'est plus ci ou si c'est moins ça !
On vous dit INTERDIT !! c'est quand même clair.
Alors évidemment, comme personne n'est 100 % conforme, comme vous dites, il n'y a plus grand monde qui pourrait rouler si on appliquait le réglement, alors cela n'arrive pratiquement jamais sauf que quand cela arrive, cela fait plutot mal. Demandez à mgb42 !
..... et la situation perdure, ou nous sommes à la merci du moindre expert et de la moindre des compagnies d'assurance (dont vous êtes client en plus).
Bravo, allez on se rendort, tout va bien.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

hé mais qu'est ce qui nous fait lui...........
T'as pas bien dormi cette nuit?????? :)
Tu veux réformer les assurances à toi tout seul?
Bon courage camarade comme dirait le copain de Mélanchon(pas sur que ça s'écrive comme ça :) )
LOULOU T'ES OU.......?????
:)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, ça s'écrit Melenchtout :)

chuut LOULOU c'est l'heure d'aller au lit...dans les bras de Christiane...réveilles pas la bête

Finalement "250GT SWB" a raison...tous des délinquants pi c'est tout !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est bien, j'ai réussi à me faire comprendre. Sans faire des "bitzas" nous serions déjà répréhensibles, alors .....
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

C'est qui le copain de Mélanchon ??
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Alors mieux, dans le dernier "Enjoying", un V6 Ford de 200 bhp dans une B, quitte à transformer !
temp42
.
.

Message par temp42 »

250GT SWB a écrit :C'est qui le copain de Mélanchon ??
Perso je lui en connais pas :)
Il a surtout des camarades.
Il appelle tout le monde camarade, ça doit lui remonter le moral. :mdrx:
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

http://actu.orange.fr/societe/mentir-a- ... 86386.html

Ce coup là ce n'est pas de la mécanique, mais le résultat est le même
Invité

Message par Invité »

Conducteur habituel" pour payer moins cher, alors que la voiture était habituellement conduite par sa fille, jeune conductrice
Se méfier des extrapolations simplistes cependant.
Il a été dit plus haut que les modifications pouvaient être déclarées.
noninscrit

Message par noninscrit »

"des durites aviation"
les durits de frein "Aéroquip", ça c'est sûrement des accessoires prohibé
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

les durits de frein "Aéroquip", ça c'est sûrement des accessoires prohibé
Ben officiellement oui !!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Une seule chose à retenir. Le véhicule n'est plus conforme à partir du moment ou on change une pièce qui n'est pas estampillée d'origine constructeur ou n'étant pas dans la fiche d'homologation du dit véhicule.

Partant de là...
philwal

Message par philwal »

c'est quand meme de l' arnac car la taxe et l'assurance sont '' en belgique''
le meme prix que l'on roule avec une 1500 ou une 4500 je parle en ancetre
bien evidement
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

Phiwal:"c'est quand meme de l' arnac car la taxe et l'assurance sont '' en belgique''
le meme prix que l'on roule avec une 1500 ou une 4500 je parle en ancetre
bien evidement"

Je ne comprends pas ou est l'arnaque ?? C"est un contrat entre l'assureur et vous et il pratique le prix qu'il veut même si cela vous parait ne pas correspondre a l'evaluation que VOUS faites de SON risque.
Un exemple: Je paye moins cher pour deux voitures que pour un seule !! incroyable non ?
Invité

Message par Invité »

Un avion dont le bruit de moteur ressemble au bruit décrit par 250GT SWB?
Il y a des amateurs pour e genre de mécaniques.
http://www.youtube.com/watch?v=1XO1fhFmxrU
250GT SWB

Message par 250GT SWB »

C'est un peu cela oui mais le pire c'est le ressenti physique de martelement à la reprise. Je pense que ce moteur n'était pas au poil en réglage d'avance parceque en plus il faisait de l'auto-allumage !
Répondre