Avis sur une MGA
- Bcab34
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Re: Avis sur une MGA
actuellement chez FORMER GLORY une MGA LHD mais avec un moteur de MGB plus boite 5 pour 17000 GBP.
Re: Avis sur une MGA
@ bcab 34
merci mais il me semble que en cas de probleme une MGA avec un moteur de Mgb n'est pas vraiment assurer du a la transformation ....
merci mais il me semble que en cas de probleme une MGA avec un moteur de Mgb n'est pas vraiment assurer du a la transformation ....
Re: Avis sur une MGA
merci mais il me semble que en cas de probleme une MGA avec un moteur de Mgb n'est pas vraiment assurer du a la transformation ....
Posez par écrit la question préalable d' une déclaration concernant les modifications en question à votre assureur.
Posez par écrit la question préalable d' une déclaration concernant les modifications en question à votre assureur.
- GIGI79
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Re: Avis sur une MGA
Il y a eu 100.000 MGA fabriquées, c'est loin d'être une auto rare.
oui mais combien ont survécus
oui mais combien ont survécus

Re: Avis sur une MGA
oui mais je suis pas un puriste mais bon une MGA avec un moteur 1600 me semble deja bien ...sinon autant acheter la mgb ou la bmw z3 

Re: Avis sur une MGA
@Gigi79
je ne sais pas combien ont survecu mais une sera dans mon garage bientot !!!
je ne sais pas combien ont survecu mais une sera dans mon garage bientot !!!

Re: Avis sur une MGA
Bonjour, dans les limites du raisonnable des transformations, en Belgique l'assurance ne pose pas trop de problèmes, cela sous réserve d'une déclaration volontaire et du passage de l'expert (de l'assurance) qui acte alors dans un dossier bien documenté.
Là où ça se corse, en cas d'accident grave, c'est le législateur qui par le bras de la justice peut incriminer les transformations comme responsable (tout ou en partie) de l'accident.
Une solution (la seule) que j'ai expérimentée consiste à déclarer et faire expertiser par le législateur; i.e. refaire une certificat d'homologation par passage d'un expert (du ministère des transports cette fois) et ensuite passage au contrôle technique avec le dit "nouveau" certificat d'homologation; in fine l'assureur.
De mon expérience (toujours en Belgique), coté moteur (en restant dans le bloc d'origine) / boite / pont (en restant relativement dans les mêmes rapports) je n'ai pas eu de problèmes; au niveau des liaisons au sol / freins, là les modifications éventuelles sont beaucoup plus "touchy" voire impossible à homologuer.
Là où ça se corse, en cas d'accident grave, c'est le législateur qui par le bras de la justice peut incriminer les transformations comme responsable (tout ou en partie) de l'accident.
Une solution (la seule) que j'ai expérimentée consiste à déclarer et faire expertiser par le législateur; i.e. refaire une certificat d'homologation par passage d'un expert (du ministère des transports cette fois) et ensuite passage au contrôle technique avec le dit "nouveau" certificat d'homologation; in fine l'assureur.
De mon expérience (toujours en Belgique), coté moteur (en restant dans le bloc d'origine) / boite / pont (en restant relativement dans les mêmes rapports) je n'ai pas eu de problèmes; au niveau des liaisons au sol / freins, là les modifications éventuelles sont beaucoup plus "touchy" voire impossible à homologuer.
Re: Avis sur une MGA
Voila qui est tres bien explique et qui servira pour les rois de la "retouche" 
moi je suis dans la categorie , un peu meprise, des personnes a 2 mains gauche ...a peine capable ..de faire le plein ....je comprends bien qu'une ancienne a besoin d'attention ..c'est pourquoi dans mon premier message je demandais ( et je demande toujours ) l'addresse d'un bon garagiste pas trop roubblard pas tres loin d'Acheres (78260 )... ce qui me permettrai de palier a mon defaut quand j'aurais trouver l'objet de mes reves...

moi je suis dans la categorie , un peu meprise, des personnes a 2 mains gauche ...a peine capable ..de faire le plein ....je comprends bien qu'une ancienne a besoin d'attention ..c'est pourquoi dans mon premier message je demandais ( et je demande toujours ) l'addresse d'un bon garagiste pas trop roubblard pas tres loin d'Acheres (78260 )... ce qui me permettrai de palier a mon defaut quand j'aurais trouver l'objet de mes reves...
Re: Avis sur une MGA
Acheter une A ou une B sans tester relève de la gageure.
La première s' avére une mécanique atone en dehors du 1600 mk2 ou du TC sous une belle robe au confort totalement spartiate, la seconde est plus passe-partout, dotée d' une souplesse de conduite et de couple qui transforment totalement le véhicule.
D' un commun accord de la part de tous les possesseurs, la meilleure des A devrait être équipée du 1800 et d' un boite OD à minima ou mieux à 5 rapports ( possible en UK ). Demandez donc à eux qui en ont testé ainsi gréées avec sa transmission un peu plus longue dans cette configuration.
Tout cela pour dire qu' il faut absolument tester avant d' acheter.
La première s' avére une mécanique atone en dehors du 1600 mk2 ou du TC sous une belle robe au confort totalement spartiate, la seconde est plus passe-partout, dotée d' une souplesse de conduite et de couple qui transforment totalement le véhicule.
D' un commun accord de la part de tous les possesseurs, la meilleure des A devrait être équipée du 1800 et d' un boite OD à minima ou mieux à 5 rapports ( possible en UK ). Demandez donc à eux qui en ont testé ainsi gréées avec sa transmission un peu plus longue dans cette configuration.
Tout cela pour dire qu' il faut absolument tester avant d' acheter.
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Re: Avis sur une MGA
eh eh eh mais j'ai bien l'intention de tester avant d'acheter et aussi apres 
Pour la mgb je suis sur que c une tres bonne voitures mais bon volia j'aime la silhouette de la mga...apres qu'elle ai des defauts je n'en doute pas .... mais bon moi aussi j'en ai aussi donc on ira bien ensemble
merci en tout cas de vos avis , j'affine mon envie qui etait un peu brute d'emballage,,,

Pour la mgb je suis sur que c une tres bonne voitures mais bon volia j'aime la silhouette de la mga...apres qu'elle ai des defauts je n'en doute pas .... mais bon moi aussi j'en ai aussi donc on ira bien ensemble

merci en tout cas de vos avis , j'affine mon envie qui etait un peu brute d'emballage,,,
Re: Avis sur une MGA
ce qui est bien avec une MG A, c'est que l'on a un vrai châssis. Et c'est du solide.
- jeanpierre
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Re: Avis sur une MGA
vrai "chassis", ah bon !
Re: Avis sur une MGA
Midget,
Il ne faut jamais vendre la peau de l' ours....
Les châssis de A rouillent aussi.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... GA#p159524
Il ne faut jamais vendre la peau de l' ours....
Les châssis de A rouillent aussi.
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Re: Avis sur une MGA
bah cela fait peur le topic en lien mais c'est qu'il arriverait a me decider par acheter une voiture flambante neuve 

- jeanpierre
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Re: Avis sur une MGA
Honnêtement, quand on cherche une A, c'est pêché de ne pas prendre contact avec cet annonce : MG A MkII de Luxe, 1962, 30000 km, état proche du neuf, rouge, 290 ex, faisceau complet refait, rad changé, pneu neuf, hard top hiver, 1ere main, CT OK (CGN) 27000€ à deb. Email : classypac@me.com C'est pas une "de Luxe" roues non conformes et absence de disques à l'arrière. Le vendeur est de bonne foi mais ce véhicule a subit une révision certaine, faisceau neuf, radiateur neuf, pneus neufs, en plus première main et carte grise nationale. Sans être une tres rarisime de Luxe, c'est un 1622 cm3, sauf erreur, de 90 cv. Je précise que je ne suis pas commissionné!
Re: Avis sur une MGA
Cette MGA est belle mais de là à ce qu'elle soit proche du neuf c'est impossible...La carosserie à des accrocs, et personne n'est allé voir dans le chassis.Apres 50ans le chassis ne peut etre intact, il y a forcémment de la corrosion, meme superficielle.Ne pas se fier à un expert "generaliste" qui fait une expertise à la va vite sans chercher dans le détail..Les éléments changés cités n'ont rien d'extroardinaire non plus..Il faut voir l'entretien réalisé sur le long terme..Ce ne doit pas être le cas, mais si en 50 ans il n'y a eu que ces éléments de changé il y a du souci à se faire...Rien ne vaut une auto qui roule vraiment avec un entretien tres régulier.
Re: Avis sur une MGA
et personne n'est allé voir dans le chassis
Sauf peut-être des souris, pour le reste, je suis tout à fait d' accord à 2 réserves près
1 vérifier les conditions de stockage.
2 Le carnet d' entretien doit retracer parfaitement l' historique du véhicule.
Sauf peut-être des souris, pour le reste, je suis tout à fait d' accord à 2 réserves près
1 vérifier les conditions de stockage.
2 Le carnet d' entretien doit retracer parfaitement l' historique du véhicule.
- yvre
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Re: Avis sur une MGA
... Comme disais Guy Bedos : Les experts, mon cul !!! ouais ...!!!benoitmg a écrit :Cette MGA est belle mais de là à ce qu'elle soit proche du neuf c'est impossible...La carosserie à des accrocs, et personne n'est allé voir dans le chassis.Apres 50ans le chassis ne peut etre intact, il y a forcémment de la corrosion, meme superficielle.Ne pas se fier à un expert "generaliste" qui fait une expertise à la va vite sans chercher dans le détail..Les éléments changés cités n'ont rien d'extroardinaire non plus..Il faut voir l'entretien réalisé sur le long terme..Ce ne doit pas être le cas, mais si en 50 ans il n'y a eu que ces éléments de changé il y a du souci à se faire...Rien ne vaut une auto qui roule vraiment avec un entretien tres régulier.
Quand j' ai acheté la mienne, elle avait une expertise " EXTRA " et quand je l' ai démontée voila ce que j' ai pu constater ( dans les grandes lignes... je ne parle pas des détails ... )
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 95991.html
et + ce qui n' y figure pas : le brocard avant droit était fissuré ( mais invisible quand la carrosserie est à poste ... ) à la jonction avec le tablier ...
Quand on ne veut " que " profiter d' un produit de ce genre en ayant deux mains gauches, il n' y a pas 36 solutions à part Boche Automobiles ou Desurmont ou ASA 56 et ou alors bien connaître le professionnel ( ou le particulier ... y en a ... la preuve



- jeanpierre
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Re: Avis sur une MGA
Elle vaut tout de même le voyage, Chamalières, en Auvergne, pas besoin de prendre l'avion et l'offre reste exceptionnelle pour moi. Dans les conseilleurs, sans compter Yves, j'aimerai savoir combien d'autos ils ont déjà achetées.
Re: Avis sur une MGA
Avertissement Hors sujet
Chamalières
Attention, spécialité locale: joueur d' accordéon à particule rachetée par son pére puisque tel était leur d'Estaing, où la république a peut-être échappé à un financement public, mais rien n' est sûr, un peu rêveur, voir receleur à ses heures qui a rêvè de coucher avec Lady DI, créé Vulcania institution régionale déficitaire, imposé le contournement autoroutier nord d' A89 soit + 45km de ses propriétés de Chanonat, où existe déjà l' actuelle D2089 en 4 voies, mais a fait réalisé l' A75 gratuite hors viaduc de Millau.
Trafic d' influence ou influence du trafic?
Chamalières
Attention, spécialité locale: joueur d' accordéon à particule rachetée par son pére puisque tel était leur d'Estaing, où la république a peut-être échappé à un financement public, mais rien n' est sûr, un peu rêveur, voir receleur à ses heures qui a rêvè de coucher avec Lady DI, créé Vulcania institution régionale déficitaire, imposé le contournement autoroutier nord d' A89 soit + 45km de ses propriétés de Chanonat, où existe déjà l' actuelle D2089 en 4 voies, mais a fait réalisé l' A75 gratuite hors viaduc de Millau.
Trafic d' influence ou influence du trafic?
Re: Avis sur une MGA
Jean Pierre, ais je conseillé quelque chose?Tu peux développer stp??
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller la voir, je dis qu'il ne faut pas tenir compte du pitoyable rapport qu'à fait l'expert sur cette auto, c'est tout...et en plus je ne sens pas du tout la démarche du vendeur intermédiaire.Je ne prétends pas bien sur avoir ta grande expérience, mais j'ai déjà fait les frais des autos dites en parfait état d'origine...Heureusement toujours su de autos modestes.Je m'en réfère aussi à une connaissance qui a acheté une XK 120 OTS chez un des vendeurs les plus reconnus de l'ile de france, spécialiste en anglaises.Soit disant exceptionnelle, elle l'était exterieurement..En fait l'auto étai pourrie et la restauration à couté une fortune.Je ne saurait conseiller en revanche maintenant à l'interessé d'aller voir cette A avec qqun qui connait bien les anciennes.Ne crois tu pas que depuis cet été elle serai déjà vendue si elle était aussi extroardinaire??

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller la voir, je dis qu'il ne faut pas tenir compte du pitoyable rapport qu'à fait l'expert sur cette auto, c'est tout...et en plus je ne sens pas du tout la démarche du vendeur intermédiaire.Je ne prétends pas bien sur avoir ta grande expérience, mais j'ai déjà fait les frais des autos dites en parfait état d'origine...Heureusement toujours su de autos modestes.Je m'en réfère aussi à une connaissance qui a acheté une XK 120 OTS chez un des vendeurs les plus reconnus de l'ile de france, spécialiste en anglaises.Soit disant exceptionnelle, elle l'était exterieurement..En fait l'auto étai pourrie et la restauration à couté une fortune.Je ne saurait conseiller en revanche maintenant à l'interessé d'aller voir cette A avec qqun qui connait bien les anciennes.Ne crois tu pas que depuis cet été elle serai déjà vendue si elle était aussi extroardinaire??


- jeanpierre
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Re: Avis sur une MGA
Le vendeur n'est pas tres vendeur.....il n'y connait rien, alors les experts qui la montent, et les acquéreurs qui veulent faire une bonne affaire, il ne l'a pas facile pour vendre au mieux la voiture du beau père. Mais je suis certain que cette voiture a été revisée, par un mècano qui a fait changé ce qu'il trouvait douteux et aux vues des photos qui m'ont été transmises, véhiule tres sain, joli, complet, dans son jus, excellente voiture pour ceux qui comme moi les préfère ainsi et non comme un sapin de Noel. A 25000€ c'est tres honnête à mon avis.
Re: Avis sur une MGA
d'accord avec toi Jean Pierre,
j 'ai sans doute vu les mêmes photos que toi ainsi que la vidéo.Mais sincèrement, les photos cela ne veut rien dire.Au vu des photos de pres, comme celle de la malle arrière, je trouve l'aspect de la peinture pas très joli.Mais si elle est véritablement tres saine pourquoi pas.Apres personne lui a encore proposé 25000 euros récemment.
j 'ai sans doute vu les mêmes photos que toi ainsi que la vidéo.Mais sincèrement, les photos cela ne veut rien dire.Au vu des photos de pres, comme celle de la malle arrière, je trouve l'aspect de la peinture pas très joli.Mais si elle est véritablement tres saine pourquoi pas.Apres personne lui a encore proposé 25000 euros récemment.
- Jidé de Grasse
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Re: Avis sur une MGA
un expert lui a dit que ça valait 32000, alors maintenant il attend de la vendre 32000. Il va attendre encore un moment... mais il est pas forcément pressé... il la vendra 22-23, quand il en aura marre d'attendre 

Re: Avis sur une MGA
qu'il est loin le temps ou j'ai acheté mes MG A à 150 €. Et elles n'étaient pas pourries.
mais à l'époque acheter une " vieille " voiture n'était pas encore de mode. I fallait juste être fana comme ils disent dans le sud ( fada ? ).
Ensuite, fallait juste les conserver pendant une quarantaine d'années ....... pour finalement devenir trop vieux pour pouvoir les restaurer toutes ....
C'est " biesse " la vie !
MID.
mais à l'époque acheter une " vieille " voiture n'était pas encore de mode. I fallait juste être fana comme ils disent dans le sud ( fada ? ).
Ensuite, fallait juste les conserver pendant une quarantaine d'années ....... pour finalement devenir trop vieux pour pouvoir les restaurer toutes ....
C'est " biesse " la vie !
MID.
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