Avis sur une MGA
Re: Avis sur une MGA
Ensuite, fallait juste les conserver pendant une quarantaine d'années .......
Mieux que les sub prime en tout cas.
Mais la machine a été un peu cassée.
Mieux que les sub prime en tout cas.
Mais la machine a été un peu cassée.
-
@jean pierre:
je suis pas un connaisseur loin de la mais je penses avoir eu les meme documents que toi ..donc le rapport et 4 photo et une demi du moteur ...franchement je ne sais pas comment tu peux dire que cette voiture est " une offre exceptionelle" ..donc soit tu as ete la voir et tu as pis regarder le moteur en detail , le chassis , sinon je te trouve tres positif pour quelqu'un qui n'est pas "comissione" ..le vendeur a l'air en plus pas tres sympathique...ce qui explique surement aussi pourquoi elle est a vendre depuis 6 mois...c mon point de vue comme un autre
@yvre
merci pour les addresses de garages et pour le commentaire pertinent
@invite
chamaillere: aurai-t-il fume des substances illicites ?
@midget
je serais genereux ...je tela rachette deux fois le prix 300 euros
bon la recherche continue
je suis pas un connaisseur loin de la mais je penses avoir eu les meme documents que toi ..donc le rapport et 4 photo et une demi du moteur ...franchement je ne sais pas comment tu peux dire que cette voiture est " une offre exceptionelle" ..donc soit tu as ete la voir et tu as pis regarder le moteur en detail , le chassis , sinon je te trouve tres positif pour quelqu'un qui n'est pas "comissione" ..le vendeur a l'air en plus pas tres sympathique...ce qui explique surement aussi pourquoi elle est a vendre depuis 6 mois...c mon point de vue comme un autre
@yvre
merci pour les addresses de garages et pour le commentaire pertinent
@invite

@midget
je serais genereux ...je tela rachette deux fois le prix 300 euros

bon la recherche continue
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
MIDget a écrit :qu'il est loin le temps ou j'ai acheté mes MG A à 150 €. Et elles n'étaient pas pourries.
MID.

@invite
Hormis le Saint Nectaire fermier licite et délicieux, je n' en connais pas
Ah au fait si je peux me permettre ça s' écrit Chamalière même racine que Chamaille?
Hormis le Saint Nectaire fermier licite et délicieux, je n' en connais pas
Ah au fait si je peux me permettre ça s' écrit Chamalière même racine que Chamaille?

je constate que ceux qui ont vécu un moment à Tournai sont tous contents.
Yvre, Poolvoorde, etc ....
Et oui, à l'époque, muni d'un pied à coulisse on " faisait " les casses pour trouver son bonheur.
Et oui, à l'époque, muni d'un pied à coulisse on " faisait " les casses pour trouver son bonheur.
-
@invite
je suis depuis 6 mois en dehors de france ne me parle pas de saint-nectaire fermier !!! ah la torture est abolie ...tu n'a pas le droit ...mais non cela n'est pas hors-sujet ...saint-nectaire et MGA sont des plaisirs a consommer des mon arrivee
je suis depuis 6 mois en dehors de france ne me parle pas de saint-nectaire fermier !!! ah la torture est abolie ...tu n'a pas le droit ...mais non cela n'est pas hors-sujet ...saint-nectaire et MGA sont des plaisirs a consommer des mon arrivee

- yvre
- .
... J' ai passé une grande partie de ma jeunesse au Mont St Aubert ou mon Grand Père avait une villa avec piscine en plein air !!! ( eh oui ... on se baignait avec les grenouilles et quelque soit la température de l' eau ...!!?? ) J' ai aussi fait quelques " humanités " à St Luc ( anciennement Froyennes ) et j' ai " raté " une MG TC pour 30 €uros à Kain au moment ou l' armée " a eu besoin de moi " ... et ne parlons pas de la cote Belge ... " si Festive et pleine d' embruns " ... Ah Nostalgie quand tu nous tiens ...!!!MIDget a écrit :je constate que ceux qui ont vécu un moment à Tournai sont tous contents.

- pascalou
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Heh oui, il y avait des bons plans "boites, dancing ect.." en belgique à l'époque (20 ans en 68). Je suis de Boulogne sur mer et tous les WE, c'était la roumba du coté de la frontière avec pantalon pattes d'eph et chemises à fleur. Comme tui dis, nostalgie quand tu.... et moi j'avais une 4 pattes et je pensais ces voitures innaccessibles. Aussi, je devais avoir d'autres priorités dans tête (les gonz..)
Plus difficile de réfléchir en périodes d' activité hormonale?
ben alors j' comprends mieux la conduite française maintenant.
ben alors j' comprends mieux la conduite française maintenant.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Et d'un pied de biche...MIDget a écrit :.... à l'époque, muni d'un pied à coulisse ...

- yvre
- .
... Je m' demande si je ne vais pas mettre en vente la mienne ...
elle vient une fois de plus de passer le contrôle technique haut la main ...!!! avec les " félicitations du jury " ... Le plus drôle c' est que la seule chose qui figure sur le papier concerne une pièce qui n' est pas MG : " fuite d' huile sur la boîte de vitesse " qui est une Ford et huile qui de plus est une projection du moteur quand j' ai fait la vidange et purgé le radiateur d' huile ...

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
çà dépend a quel prix car elle n'a plus grand chose d'origine a part les logos MG 

- yvre
- .
... Peut-être Gigi ... mais j' aimerais bien un jour qu' une revue comme Auto-rétro fasse une comparaison " objective " de la mienne avec une Twincam ( au mieux de sa forme ...???!!!GIGI79 a écrit :çà dépend a quel prix car elle n'a plus grand chose d'origine a part les logos MG

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai Yves, ta MGA est exceptionnelle j'en suis témoin.
Son seul défaut...ce n'est plus véritablement une MGA.
Ce serait tricher le comparatif, ou alors la comparer à une 205 GTI des bonnes années.
Son seul défaut...ce n'est plus véritablement une MGA.
Ce serait tricher le comparatif, ou alors la comparer à une 205 GTI des bonnes années.
Oui, mais quel pied d'avoir du punch en ancienne...ça me rapelle il y a deux mois quand j'en ai remontré à une audi 2.5 tdi avec ma B sur une courte distance bien sur...Vous auriez vu la tête tu conducteur... 

- temp42
- .
C'est sûr, ça m'amuserait aussi...si j'avais pas déjà eu une 2CV 4 cylindres gonflés capable de + de 160 km/h qui m'a conduit 3 semaines à l'hopital et m'a copieusement ruiné à une époque. : 
Dans un domaine plus légal, AUDI avait sorti une RS4 avant totalement dépouillée d'artitifices extérieurs...a l'intérieur c'était de la balle...les mecs qui achetaient ça ont souvent fait pleurer des Porschistes avec ce break banal passant inaperçu.
Avec ça dans les mains, t'attendait le client
Un peu "taxi" ...le film.

Dans un domaine plus légal, AUDI avait sorti une RS4 avant totalement dépouillée d'artitifices extérieurs...a l'intérieur c'était de la balle...les mecs qui achetaient ça ont souvent fait pleurer des Porschistes avec ce break banal passant inaperçu.
Avec ça dans les mains, t'attendait le client

Un peu "taxi" ...le film.
oups, pour arreter une 2cv à 160, les freins tambours ont du chauffés...
ensemble moteur boite GS------> freins à disquesbenoit mg a écrit :oups, pour arreter une 2cv à 160, les freins tambours ont du chauffés...
- temp42
- .
C'est ça même, moteur 1220, train avant GS, grosses roues...mais l'accident à 40 à l'heure.
Le bricolage pour la direction avait perdu un boulon, le seul qui tenait la colonne en bout.
Elle s'est déboîtée, direction folle au moment de croiser une autre...ben on s'est pas croisés, en pleine bouille.
Le bricolage pour la direction avait perdu un boulon, le seul qui tenait la colonne en bout.
Elle s'est déboîtée, direction folle au moment de croiser une autre...ben on s'est pas croisés, en pleine bouille.

C'est vraiment pas de bol....
en plus il y a au moins 3 cm de cannelures, le tube ne devait pas être
emboité à fond....
en plus il y a au moins 3 cm de cannelures, le tube ne devait pas être
emboité à fond....
- temp42
- .
Je pense qu'elle n'était même pas emboitée, à peine affleurante.
Je venais de la récupérer de l'atelier qui l'avait transformée.
Elle n'a pas fait 3 kms.
Z'avaient dû oublier de remonter ça, après quelques essais violents et certainement de grosses secousses elle a dû se libérer progressivement, y'a pas d'autre explication.
Y 'avait rien à prouver, elle était complètement hors norme, j'avais rien à foutre avec sur la route.
Pas de bol, mais ça sert bien de leçon.
Dommage, une MGA comme celle d'Yves ça fait envie.
Je venais de la récupérer de l'atelier qui l'avait transformée.
Elle n'a pas fait 3 kms.
Z'avaient dû oublier de remonter ça, après quelques essais violents et certainement de grosses secousses elle a dû se libérer progressivement, y'a pas d'autre explication.
Y 'avait rien à prouver, elle était complètement hors norme, j'avais rien à foutre avec sur la route.
Pas de bol, mais ça sert bien de leçon.
Dommage, une MGA comme celle d'Yves ça fait envie.
une vieille réflexion toujours d'actualité : l'expérience, c'est la somme de ses erreurs et de ses réussites.
Bonjour,
Pour ceux qui cherche une MGA, voici quelques modèles qui paraissent intéressant:
http://www.mgcars.org.uk/formerglory/range.htm
Dont celle-ci, en conduite à gauche et dont les spécifications techniques sont très proches de celle d'Yvre:

J'ai juste un peu du mal avec les jantes larges...
Pour ceux qui cherche une MGA, voici quelques modèles qui paraissent intéressant:
http://www.mgcars.org.uk/formerglory/range.htm
Dont celle-ci, en conduite à gauche et dont les spécifications techniques sont très proches de celle d'Yvre:

J'ai juste un peu du mal avec les jantes larges...
- temp42
- .

- jeanpierre
- .
Moteur MG B boite 5 en uk £17000 +A/R = CGC (peut être en CGN)