Avis sur une MGA

Tous les sujets sur la MG A.
davidcarpediem

Re: Avis sur une MGA

Message par davidcarpediem »

Honnetement j'ai eu pas mal de reponses qui m'ont guide sur ce que je veux et qui aideront les futurs acheteurs ...Par contre , je n'ai pas encore trouve l'objet desire
mga 1600 mk2 pas transformer.... belle ...et pas de probleme.... 20 000 euros..22 000 tres belle....
waiting :(
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pourquoi mk2 ? différence infime avec la 1600 mk1, mêmes freins, moteur quasi identique, et beaucoup moins diffusée donc plus chère.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vi ... &tab=price

.... mais je n'ai aucune idée de la 56.
Donc je donne pour info.
yvre
.
.

Message par yvre »

Arthur a écrit :http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vi ... &tab=price

.... mais je n'ai aucune idée de la 56.
Donc je donne pour info.
Arthur, tu as dû remarquer la Twin cam " erzats " bizarre avec un moteur de 1600 et une caisse de 1500 ...???!!! :( :(
mga1957
Région : France - Ile-de-France

Message par mga1957 »

beaucoup de twin cam ont perdu leur moteur à l' époque , une twin cam de 59
à une caisse de 1500. la voiture est intéressante car elle se fait rare aujourd'hui.
Invité

Message par Invité »

Pas si identiques que ça:
1600 : 1588 cc 80 HP (58.88 KW) @ 5600 RPM
1600 mk2 : BMC 1622 cc engine capable of producing 93 horsepower
davidcarpediem

@ gide ok merci pour ce detail tres interessant...que tout le monde du forum savaient excepte moi :party:
si par hasard quelqu'un vois une mga interessante ( mk1 ou mk2 )..faites moi signe ;)
118313

Message par 118313 »

2 MGA en vente chez ce marchand:
http://www.novaweb.fr/berigaud.vehicules.anciens/
davidcarpediem

@ 11813
la grise metalise est superbe ( de mon point de vue ) ...sans pare-choc devant c pas mal non plus...26 800 euro s..aie aie ... je fais envoyer une petit message au vendeur mais bon je ne crois pas au miracle ( niveau prix )

que pense les vrais pros je mets le lien direct pour pas perdre votre precieux temps ;)
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=144261
temp7

Message par temp7 »

la voiture a subie un certain nombre de modification qui personnellement ne me dérange pas, mais qui l'éloigne d'une voiture d'origine, avec les conséquences que cela engendre, est ce que ces modifications ont été installé sur un chassis en bon état ?, la facturation de ces modifications est sûrement sur estimé, mais c'est le commerce
davidcarpediem

et celle -ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/157986482.htm?ca=6_s
merci pour les opinions
temp7

Message par temp7 »

elle semble être dans son jus, carte grise normale, les jantes semblent bizarre, il faudrait examiner ses dessous
Jidé de Grasse
.
.

1957, année de 1500
calandre et feux arrières de 1600 mk1
portière pour le moins mal alignée
à négocier sérieusement, mais si le chassis est sain, why not ?
la grise est belle, mais la préparation "racing" me fait rigoler : carbu weber en lieu et place des SU, et pare-choc avant retiré. Basta. La calandre n'est pas une mk2, et j'ai l'impression qu'elle a des tambours à l'arrière. Après elle est jolie, et comme dit Dupon la prépa est surévaluée.
Pour un usage urbain, l'absence de pare-chocs, c'est pas le top pour la peinture s'pas ? mais ça fait course !
benoitmg

Message par benoitmg »

Pfffff ces gens qui ne savent pas ce qu'il vendent...MK2 de 57 avec feux qui ne correspondent pas...Puis toujours les même raison de vente, enfants, divorce, projet immo....cela me fait rire.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Uniquement à Toulouse les Mk II de 57 ! roues fils à écrous !
Geronimo

Message par Geronimo »

Bonjour à tous,
J'essaierai de rejoindre ce forum dès que j'aurai un peu plus de temps; pour le moment je regarde avec plaisir mais là il faut que je me lâche un peu au sujet de la MKII de 1957. Bon, tout a déjà été dit sur l'année/modèle et ce qui ne correspond pas mais en plus, à voir l'ajustage de la portière AVG et sa délicieuse trace de corrosion, l'acquéreur a quand même du souci à se faire et çà laisse présager du reste...
En ce qui me concerne je n'ai qu'une 1500 de 1958; j'ai volontairement fait l'impasse sur la "performance" pour privilégier l'état de la voiture. (c'est vrai qu'elle est belle, je lui dis souvent). Et puis la performance... déjà quand je grimpe à 70mph, il faut bien se concentrer et anticiper un éventuel freinage d'urgence. Je l'ai poussée une fois ou deux à 90mph mais ce n'est même plus agréable et pas très respectueux pour ce vénérable moteur. Bref, avec sa suspension conforme à l'esprit d'origine et même avec des freins à disque, la tenue de route d'une MG A 1600 restera toujours à l'image des autos des années 50.
Voilà pourquoi je me suis rabattu sur un modèle plus courant mais bien restauré.

A+
davidcarpediem

merci pour les infos les pros...
bon je laisse tombe la grise ( au-dessus de mon budget et je veux pas de transformationsi possible )... et la blanche :(
et celle-ci ...desole il y a que quelque photo donc pas facile de se faire une idee
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=30810

@ geronimo
"" ELLE EST BELLE ..JE LUI DIS SOUVENT "" >>> j'adore ce type de commentaire :love:
temp7

Message par temp7 »

je n'ai pas la vue d'un Apache, mais je croyais candidement que les panneaux des portières étaient fabriqué en aluminium.
trés jolie la rouge, dommage d'avoir installé les rétroviseurs à cet endroit
Jidé de Grasse
.
.

ah ouais, la rouge faut vite aller la voir car prix très sympa et tous les attribus de la mk2
les portes sont en acier Dupon (malheureusement)
benoitmg

Message par benoitmg »

elle est en vente depuis pas mal de temps déjà...chez ce revendeur connu d'anciennes.
benoitmg

Message par benoitmg »

elle est en vente depuis pas mal de temps déjà...chez ce revendeur connu d'anciennes.
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ah ouais, la rouge faut vite aller la voir car prix très sympa et tous les attribus de la mk2
les portes sont en acier Dupon (malheureusement)
"" MOREL "" Ce qui me surprend le plus, c' est le prénom et les plaques !!!??? Est-ce le " MOREL " qui inonde de pub le LVA et consors ??
sinon effectivement LHD et un prix très attrayant pour une voiture qui paraît en très bon état si le reste est sain, c' est une " affaire " à saisir ...rapido à ce tarif ... :) :) :) 'm tenterait bien que pour en avoir une " rouge " .... :P
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

je vais vous en radotez une. Un ami installè dans le centre de la france, venait chaque annèe, à l'occasion de son séjour dans sa région natale, parler vieille auto. Son intention était d'en acquèrir une, évidemment je lui avais conseille une B. L'année suivante, il vient tout fier me montrer la photo de son Healey achetée chez ce marchand. Le coup d'oeil me laisse sceptique. Je l'emmène donc essayer celle de mon ami (qui me fait ma mécanique) une 100/6 restaurée depuis le chassis. Au retour de l'essai plus un mot sur les Healey, et depuis mon expatriè d'ami, plus de nouvelles. La photo était vraiment révélatrice.
temp7

Message par temp7 »

je pense que les panneaux des capots et des portières de la mga sont en aluminium, chacun ses convictions

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 20 janv. 2011, 14:31, modifié 1 fois.
benoimg

Message par benoimg »

oui ils sont en alu à l'origine.
Répondre