Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Subject : MGB 72 rouge
Je prends enfin le temps de te rédiger ce petit mot afin de te donner des nouvelles de ma belle MGB, car cela en vaut la peine.
Moi qui souhaitais rentrer dans le monde des amateurs d’ancêtres de manière paisible, à bas prix et sans trop de soucis, je suis depuis l'achat de cette voiture, à l’inverse de mes belles espérances.
Il doit sans doute être normal que chaque ancêtre à sa petite histoire, et en ce qui concerne la mienne, celle-ci est déjà bien chargée pour une voiture qui s’annonçait sans soucis.
Si j’étais romancier, je la décrirais comme suit :
Comme pour un nouveau jouet le premier jour est celui où l’on regarde le nouvel objet avec des yeux brillants et sans trop regarder à chercher de près les différents défauts.
Mais le jour suivant, comme pour une femme que l’on découvre au lendemain d’une soirée animée, on se surprend à découvrir différents détails qui agacent avec pour exemples, deux profils de pneus différents à l’avant (pas vraiment légal pour une immatriculation normale) dont l’avant gauche ressemblant quasiment à une croûte de vieux pain rassis, une moquette intérieure déchirée et bien cachée par un tapis en caoutchouc ainsi que de nombreux rafistolages de toutes sortes et surtout de très mauvaise qualité.
Malgré cela, les yeux toujours brillants (un peu moins tout de même) on se dit que la première mise en route de cette belle Anglaise sera pour demain.
Le lendemain matin, clef en main vers le garage, je m’installe au volant (tient le bas du siège conducteur a deux déchirures), je mets la clef de contact et tourne... et là, bizarre pas de courant !
Allez hop je vais chercher un chargeur, une journée de charge, demain sera le grand jour.
Le lendemain, clic, pas de batterie, verdict la batterie est morte.
Ok en avant pour l’achat d’une nouvelle batterie le vendredi soir pour ainsi être prêt le lendemain.
Le matin suivant, clic, bizarre pas de courant, verdict il y à une perte importante sur la voiture qui au passage a tellement vidé la nouvelle batterie que celle-ci en est morte, et hop 65 € de perdu !
Malgré les pertes existantes non identifiées et étant donné que l’envie de rouler est plus forte, j’installe les pinces sur la batterie de mon Renault Espace... et en route, je vais enfin pouvoir faire un petit tour sur nos belles routes belges.
Enfin..., vite dit..., ce fût un très petit tour car après 15 km le pneu avant droit a décidé d’éclater sur la belle nationale toute lisse (sauf le fossé) !
Fort heureusement, peu de trafic et une certaine expérience de conduite m'auront évité un forfait aller–retour à l'hôpital.
Ensuite retour à la maison, un peu refroidi il est vrai, mais avec une tension à la hausse, merci docteur.
Après réflexion et analyse, la décision (obligatoire) est prise de changer les 4 pneus, car de toute façon même si les profils arrières étaient encore suffisants, la qualité de la gomme quant à elle était égale aux vieilles bottes en caoutchouc de mon grand père qui à 95 ans.
Le verdict au démontage est saisissant, deux pneus complètement lacérés en largeur et donc prêts à éclater et aucune jante montée avec les "flap" de protection pour les tiges de rayons !
J’oubliais, un des pneus disposait d’une chambre à air de dimension non conforme et 3 jantes sur les 4 étaient complètement voilées (jusqu'à 380gr de correction par jante), bref 4 mines à retardement sous la voiture.
Rassuré par de nouveaux pneus, je pensais être désormais paré, enfin jusqu'à ce que le barillet de contact commence à coincer avec et sans la clef dedans !
Pas très rassurant surtout si cela arrive en roulant et dans un virage (même avec des pneus neufs) !
Direction "Anglo-Parts" qui reconnaît là un bon nouveau client... et hop 156 € pour un nouveau barillet.
Désormais habitué à l’adage "pas de sortie en anciennes sans nouveaux soucis", je me mets en route pour une nouvelle "première sortie" en espérant que celle-ci soit enfin la bonne...
Faute à pas de chance, après 5 km c’est le pot arrière qui tire sa révérence, car trop rouillé au niveau du tube central et hop 150 € de plus (ou de moins sur mon compte) !
C’est à ce moment-là que comme un amant trahi, je fais l’analyse de ma promise :
La voiture d’origine italienne a été très mal repeinte en rouge (parties non peintes et rouille en dessous de divers panneaux)...
Les recouvrements de sols sont à refaire, de plus des traces de rouille sont présentes dans l’habitacle...
De nombreux éléments électriques ne fonctionnent pas, dont la ventilation, un fil de l’alternateur permettant le contrôle de charge a été déconnecté afin de cacher un souci électrique…
Malheureusement, cette liste n’est pas limitative aux points énoncés et sera sans doute complétée très prochainement.
Avec un peu de recul et divers conseils auprès de spécialistes, s’il est évident que le châssis est sain, l’investissement nécessaire à mettre dans cette voiture pour qu’elle soit en état, ne sera jamais récupéré en plus value par rapport à la valeur maximum de ce type de voiture.
En d’autres termes, la voiture a été entretenue et rénovée à bas prix par des amateurs.. et ce, pour un prix d’acquisition n’étant pas en rapport avec la qualité réelle de cette voiture.
Nous avons tour à tour, chacun fait une mauvaise estimation de la valeur réelle de cette voiture…
En tout les cas, je pense à toi qui est revenu d’Italie avec cette voiture, qui a dit que le Bon Dieu n’existait pas ?
Ce petit mot te paraîtra sans doute acide et à juste titre, mais je sais que tu ignorais toutes ces faiblesses et que tu auras certainement une solution à ma désillusion.
En toute sympathie, bien à toi
Pierre
http://www.collectioncar.com/gazette_detailed.php?id=90
Moralité: dans un monde non idéal et mercantile, ne pas choisir aveuglément.
Je prends enfin le temps de te rédiger ce petit mot afin de te donner des nouvelles de ma belle MGB, car cela en vaut la peine.
Moi qui souhaitais rentrer dans le monde des amateurs d’ancêtres de manière paisible, à bas prix et sans trop de soucis, je suis depuis l'achat de cette voiture, à l’inverse de mes belles espérances.
Il doit sans doute être normal que chaque ancêtre à sa petite histoire, et en ce qui concerne la mienne, celle-ci est déjà bien chargée pour une voiture qui s’annonçait sans soucis.
Si j’étais romancier, je la décrirais comme suit :
Comme pour un nouveau jouet le premier jour est celui où l’on regarde le nouvel objet avec des yeux brillants et sans trop regarder à chercher de près les différents défauts.
Mais le jour suivant, comme pour une femme que l’on découvre au lendemain d’une soirée animée, on se surprend à découvrir différents détails qui agacent avec pour exemples, deux profils de pneus différents à l’avant (pas vraiment légal pour une immatriculation normale) dont l’avant gauche ressemblant quasiment à une croûte de vieux pain rassis, une moquette intérieure déchirée et bien cachée par un tapis en caoutchouc ainsi que de nombreux rafistolages de toutes sortes et surtout de très mauvaise qualité.
Malgré cela, les yeux toujours brillants (un peu moins tout de même) on se dit que la première mise en route de cette belle Anglaise sera pour demain.
Le lendemain matin, clef en main vers le garage, je m’installe au volant (tient le bas du siège conducteur a deux déchirures), je mets la clef de contact et tourne... et là, bizarre pas de courant !
Allez hop je vais chercher un chargeur, une journée de charge, demain sera le grand jour.
Le lendemain, clic, pas de batterie, verdict la batterie est morte.
Ok en avant pour l’achat d’une nouvelle batterie le vendredi soir pour ainsi être prêt le lendemain.
Le matin suivant, clic, bizarre pas de courant, verdict il y à une perte importante sur la voiture qui au passage a tellement vidé la nouvelle batterie que celle-ci en est morte, et hop 65 € de perdu !
Malgré les pertes existantes non identifiées et étant donné que l’envie de rouler est plus forte, j’installe les pinces sur la batterie de mon Renault Espace... et en route, je vais enfin pouvoir faire un petit tour sur nos belles routes belges.
Enfin..., vite dit..., ce fût un très petit tour car après 15 km le pneu avant droit a décidé d’éclater sur la belle nationale toute lisse (sauf le fossé) !
Fort heureusement, peu de trafic et une certaine expérience de conduite m'auront évité un forfait aller–retour à l'hôpital.
Ensuite retour à la maison, un peu refroidi il est vrai, mais avec une tension à la hausse, merci docteur.
Après réflexion et analyse, la décision (obligatoire) est prise de changer les 4 pneus, car de toute façon même si les profils arrières étaient encore suffisants, la qualité de la gomme quant à elle était égale aux vieilles bottes en caoutchouc de mon grand père qui à 95 ans.
Le verdict au démontage est saisissant, deux pneus complètement lacérés en largeur et donc prêts à éclater et aucune jante montée avec les "flap" de protection pour les tiges de rayons !
J’oubliais, un des pneus disposait d’une chambre à air de dimension non conforme et 3 jantes sur les 4 étaient complètement voilées (jusqu'à 380gr de correction par jante), bref 4 mines à retardement sous la voiture.
Rassuré par de nouveaux pneus, je pensais être désormais paré, enfin jusqu'à ce que le barillet de contact commence à coincer avec et sans la clef dedans !
Pas très rassurant surtout si cela arrive en roulant et dans un virage (même avec des pneus neufs) !
Direction "Anglo-Parts" qui reconnaît là un bon nouveau client... et hop 156 € pour un nouveau barillet.
Désormais habitué à l’adage "pas de sortie en anciennes sans nouveaux soucis", je me mets en route pour une nouvelle "première sortie" en espérant que celle-ci soit enfin la bonne...
Faute à pas de chance, après 5 km c’est le pot arrière qui tire sa révérence, car trop rouillé au niveau du tube central et hop 150 € de plus (ou de moins sur mon compte) !
C’est à ce moment-là que comme un amant trahi, je fais l’analyse de ma promise :
La voiture d’origine italienne a été très mal repeinte en rouge (parties non peintes et rouille en dessous de divers panneaux)...
Les recouvrements de sols sont à refaire, de plus des traces de rouille sont présentes dans l’habitacle...
De nombreux éléments électriques ne fonctionnent pas, dont la ventilation, un fil de l’alternateur permettant le contrôle de charge a été déconnecté afin de cacher un souci électrique…
Malheureusement, cette liste n’est pas limitative aux points énoncés et sera sans doute complétée très prochainement.
Avec un peu de recul et divers conseils auprès de spécialistes, s’il est évident que le châssis est sain, l’investissement nécessaire à mettre dans cette voiture pour qu’elle soit en état, ne sera jamais récupéré en plus value par rapport à la valeur maximum de ce type de voiture.
En d’autres termes, la voiture a été entretenue et rénovée à bas prix par des amateurs.. et ce, pour un prix d’acquisition n’étant pas en rapport avec la qualité réelle de cette voiture.
Nous avons tour à tour, chacun fait une mauvaise estimation de la valeur réelle de cette voiture…
En tout les cas, je pense à toi qui est revenu d’Italie avec cette voiture, qui a dit que le Bon Dieu n’existait pas ?
Ce petit mot te paraîtra sans doute acide et à juste titre, mais je sais que tu ignorais toutes ces faiblesses et que tu auras certainement une solution à ma désillusion.
En toute sympathie, bien à toi
Pierre
http://www.collectioncar.com/gazette_detailed.php?id=90
Moralité: dans un monde non idéal et mercantile, ne pas choisir aveuglément.
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Vous l'aviez achetée dans un sac ?
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Aie,
non cela n'arrive pas qu'aux autres...Ma 1ere MGB (que j'ai toujours) achetée en 1994 avec mon 1er salaire d'étudiant en contrat de qualif, a été acheté dans les memes conditions...J'ai acheté un prix car je n'avait que 25000 francs, et je voulais absolument une ancienne pour rouler tous les jours et pas une R5 ou une 205 comme les copains..Ma 1ere panne est survenue 200 metres apres la sortie du garage.Je ne l'ai pas ramenée, j'ai toujours assumé mes choix et mes responsabilités...J'ai été de déconvenues en déconvenues avec cette auto qui était mécaniquement en fin de course, et je n'avait pas les moyens de la porter dans un garage.J'ai fait la mécanique moi même et la carosserie par un ami.Bref, apres avoir été maintes fois en panne sur le bord de la route, mais rarement définitivement immobilisé car une B se répare façon Mc Gyver assez facilement et repart tres souvent...En peu de temps j'y ai investi mes premiers maigres salaires, mais je m'y suis acharné...Et aujourd'hui elle est toujours superbe et ne connais plus jamais de panne car régulièrement entretenue..
Enfin,cher invité, estimons nous heureux que nous ne soyons pas tombés sur une Healey ou bien une Jag par exemple, le cauchemard aurait été bien pire...
moralité aujourd'hui je n'achète que des autos restaurées ou en tres bon état...
non cela n'arrive pas qu'aux autres...Ma 1ere MGB (que j'ai toujours) achetée en 1994 avec mon 1er salaire d'étudiant en contrat de qualif, a été acheté dans les memes conditions...J'ai acheté un prix car je n'avait que 25000 francs, et je voulais absolument une ancienne pour rouler tous les jours et pas une R5 ou une 205 comme les copains..Ma 1ere panne est survenue 200 metres apres la sortie du garage.Je ne l'ai pas ramenée, j'ai toujours assumé mes choix et mes responsabilités...J'ai été de déconvenues en déconvenues avec cette auto qui était mécaniquement en fin de course, et je n'avait pas les moyens de la porter dans un garage.J'ai fait la mécanique moi même et la carosserie par un ami.Bref, apres avoir été maintes fois en panne sur le bord de la route, mais rarement définitivement immobilisé car une B se répare façon Mc Gyver assez facilement et repart tres souvent...En peu de temps j'y ai investi mes premiers maigres salaires, mais je m'y suis acharné...Et aujourd'hui elle est toujours superbe et ne connais plus jamais de panne car régulièrement entretenue..
Enfin,cher invité, estimons nous heureux que nous ne soyons pas tombés sur une Healey ou bien une Jag par exemple, le cauchemard aurait été bien pire...
moralité aujourd'hui je n'achète que des autos restaurées ou en tres bon état...
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Non vous n'êtes pas le seul.Moi j'ai acheté une voiture pas chère avec seulement un joint de culasse défaillant et puis le vendeur m'a avoué avoir trop alésé les cylindres et forcément les cylindres étaient voisins de 1 mm , j'ai donc acheté en ayant pour objectif un moteur neuf auquel s'est ajouté une boite car la cloche ( carter principal )était fissuré vu le couple du moteur ,plus un arbre de transmission ( tordu par un cric !! ) plus un pont dont les cages de roulement étaient en miettes.
J'ai acheté 4 jantes et pneus neufs , plus l'électricité complète, sellerie en cours etc
Heureusement le chassis et la carrosserie étaient sains
Montant : le double du prix d'achat et 3 ans de travaux ( par mes soins heureusement )
Courage même les connaisseurs se font avoir !!!!
J'ai acheté 4 jantes et pneus neufs , plus l'électricité complète, sellerie en cours etc
Heureusement le chassis et la carrosserie étaient sains
Montant : le double du prix d'achat et 3 ans de travaux ( par mes soins heureusement )
Courage même les connaisseurs se font avoir !!!!
- Old Série
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- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Hi,
Eh bien sacré aventure !!! je pense que pas mal de monde est dans ce cas là avec plus ou moins de chance !!
De toutes les voitures & motos anciennes que j'ai pu avoir, elles ont toutes eux des caprices
pareil pour mon frangin & mon père !!
J'ai des copains dans le monde de la R8 Gord, c'est pareil
Ca fait partie du truc !! mais c'est certain que c'est plus sympa lorsque ca roule sans ennuis.
C'est au fur et à mesure que tu vas fiabiliser ta voiture...
J'ai eu des soucis sur la MG, 1 an après l'avoir acheté... kit joints emetteur / récepteur / durite... j'ai changé les pneus également qui était craquelés et en fin de vie, etc, etc...
Bon courage
@+ Olivier
Eh bien sacré aventure !!! je pense que pas mal de monde est dans ce cas là avec plus ou moins de chance !!
De toutes les voitures & motos anciennes que j'ai pu avoir, elles ont toutes eux des caprices

J'ai des copains dans le monde de la R8 Gord, c'est pareil

Ca fait partie du truc !! mais c'est certain que c'est plus sympa lorsque ca roule sans ennuis.
C'est au fur et à mesure que tu vas fiabiliser ta voiture...
J'ai eu des soucis sur la MG, 1 an après l'avoir acheté... kit joints emetteur / récepteur / durite... j'ai changé les pneus également qui était craquelés et en fin de vie, etc, etc...
Bon courage
@+ Olivier
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Oublié de signaler qu' une mésaventure bien plus terrible avait été rapportée dans un bulletin des années 80 du MGCF concernant une MGB. Qui possèderait encore ce bulletin et cette histoire?
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Bonjour,
On tombe parfois en panne apres 100 metres avec une voiture neuve (en sortant d'une concession), alors une vieille titine ......... Faute a pas de chance. Il ne faut aussi pas oublier que la MGB est une des cibles privilegiees des pseudos restaurateurs qui balancent un voile de peinture pour se faire du pognon avec une voiture a peine bonne pour servir de banque d'organes.
Acheter une MGB en pensant que les frais engranges pour avoir une voiture "parfaite" resteront sous sa valeur marchande est un doux reve. La MGB est une voiture coup-de-coeur (par nostalgie, par amour du rosbeef, ....) qui se deguste a pertes. Si vous n'etes pas pret a depenser plus que la valeur de votre voiture, ce qui arrivera de toute facon, vous n'etes pas pret pour la voiture ancienne. Si votre reve est un investissement financier utilisable sur route, ca existe, mais il faudra 2 ou 3 zeros de plus sur le cheque! Je n'ai pas fini ma restauration et je suis deja au dela de la valeur marchande de la voiture. Mais c'est un choix, faut l'assumer. J'ai la chance d'avoir une femme qui l'assume autant que moi ........ Moi, ma voiture, je l'estime a 10.999.500 euros parce que je l'adore. J'ai encore de la marge niveau depenses
On tombe parfois en panne apres 100 metres avec une voiture neuve (en sortant d'une concession), alors une vieille titine ......... Faute a pas de chance. Il ne faut aussi pas oublier que la MGB est une des cibles privilegiees des pseudos restaurateurs qui balancent un voile de peinture pour se faire du pognon avec une voiture a peine bonne pour servir de banque d'organes.
Acheter une MGB en pensant que les frais engranges pour avoir une voiture "parfaite" resteront sous sa valeur marchande est un doux reve. La MGB est une voiture coup-de-coeur (par nostalgie, par amour du rosbeef, ....) qui se deguste a pertes. Si vous n'etes pas pret a depenser plus que la valeur de votre voiture, ce qui arrivera de toute facon, vous n'etes pas pret pour la voiture ancienne. Si votre reve est un investissement financier utilisable sur route, ca existe, mais il faudra 2 ou 3 zeros de plus sur le cheque! Je n'ai pas fini ma restauration et je suis deja au dela de la valeur marchande de la voiture. Mais c'est un choix, faut l'assumer. J'ai la chance d'avoir une femme qui l'assume autant que moi ........ Moi, ma voiture, je l'estime a 10.999.500 euros parce que je l'adore. J'ai encore de la marge niveau depenses

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- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
sujet nettoyé des diverses interventions hors sujet et agressives.
je demande aux inscrits d'arreter de poster en invité.
c'est peu courageux et inutile car l'equipe admin / modos ont les outils pour les identifier.
je demande aux inscrits d'arreter de poster en invité.
c'est peu courageux et inutile car l'equipe admin / modos ont les outils pour les identifier.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Même avec la compétence on peut faire une mauvaise affaire dès qu'on y mêle une dimension affective.
Si on regarde une auto avec les yeux de l'amour parceque c'est un modèle rare, ça craint...manque d'objectivité.
Si on regarde une auto avec les yeux de l'amour parceque c'est un modèle rare, ça craint...manque d'objectivité.
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
quel intéret pour le débat,si le forum ne t'intéresse pas,quitte-le et passe à autre chose.dupon a écrit :"c'est assez chiant cette "guéguerre" entre certains..."
afin d'être mis dans l'impossibilité de venir polluer ce forum, j'ai demandé à plusieurs reprise à Monsieur l'administrateur a être radié définitivement de ce forum, sans succés pour l'instant, mais je ne désespère pas.
c'est vrai mgb42,meme compétent il peut arriver de se faire avoir,il suffit surement d'etre accompagné d'une autre personne pour nous ouvrir les yeux devant une "belle"
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Je l'ai vérifié souvent...négociant j'ai acheté des tonnes de bagnoles avec le regard critique quitte à noircir le tableau.tibriyoquen a écrit : c'est vrai mgb42,meme compétent il peut arriver de se faire avoir,il suffit surement d'etre accompagné d'une autre personne pour nous ouvrir les yeux devant une "belle"
J'ai pas vraiment le souvenir d'avoir commis de grosses gaffes professionnellement sur plusieurs milliers d'autos achetées...j'achetais simplement un "produit" en bon professionnel, avec lucidité, sans les yeux de l'amour.
Mais quand c'est pour mon plaisir..."j'la veux j'la veux"...ben m'est arrivé aussi de faire des conneries, jamais vraiment graves, revendues dans la foulée au pire, mais de quoi se botter le cul tout seul.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
[quote="totof"]Bonjour,
Si vous n'etes pas pret a depenser plus que la valeur de votre voiture, ce qui arrivera de toute facon, vous n'etes pas pret pour la voiture ancienne. Si votre reve est un investissement financier utilisable sur route, ca existe, mais il faudra 2 ou 3 zeros de plus sur le cheque! Je n'ai pas fini ma restauration et je suis deja au dela de la valeur marchande de la voiture. Mais c'est un choix, faut l'assumer.
Bonjour à tous,
au risque de me faire des copains, je suis à 200000000% d'accord avec totof.
Le mercantilisme qui règne autour de nos autos est aussi un aspect à ne pas négliger avant l'achat.
Bonne soirée.
Philippe.
Si vous n'etes pas pret a depenser plus que la valeur de votre voiture, ce qui arrivera de toute facon, vous n'etes pas pret pour la voiture ancienne. Si votre reve est un investissement financier utilisable sur route, ca existe, mais il faudra 2 ou 3 zeros de plus sur le cheque! Je n'ai pas fini ma restauration et je suis deja au dela de la valeur marchande de la voiture. Mais c'est un choix, faut l'assumer.
Bonjour à tous,
au risque de me faire des copains, je suis à 200000000% d'accord avec totof.
Le mercantilisme qui règne autour de nos autos est aussi un aspect à ne pas négliger avant l'achat.
Bonne soirée.
Philippe.
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- Messages : 76
- Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
allez zou, sujet re nettoyé !
on va finr par y arriver, je suis confiant.
on va finr par y arriver, je suis confiant.
- temp42
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- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
C'est un choix, faut l'assumer comme tu dis ... si c'est ton choix évidemment
En ce qui me concerne mon choix sera toujours de retomber sur mes pattes tout au moins de tenter et pour l'instant ça n'a pas trop mal réussi.
Hors de question en ce qui me concerne de dépenser à fonds perdus, déformation professionnelle peut être.
Je ne sais pas si je suis prêt pour la voiture de collection mais le fait est que j'en ai depuis une trentaine d'années sans y avoir laissé des plumes.
D'autres ont le goût et la capacité de restaurer eux-mêmes, ce n'est pas mon cas donc pas mon violon d'Ingres.

En ce qui me concerne mon choix sera toujours de retomber sur mes pattes tout au moins de tenter et pour l'instant ça n'a pas trop mal réussi.
Hors de question en ce qui me concerne de dépenser à fonds perdus, déformation professionnelle peut être.
Je ne sais pas si je suis prêt pour la voiture de collection mais le fait est que j'en ai depuis une trentaine d'années sans y avoir laissé des plumes.
D'autres ont le goût et la capacité de restaurer eux-mêmes, ce n'est pas mon cas donc pas mon violon d'Ingres.
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Faire une bonne affaire...
Le mercantilisme ne doit pas tout excuser, mais il existe et en tant que tel doit forcément être pris en compte. Mais il y a de bonnes règles de conduite à tenir lors de la négociation.
Un bon carnet d' entretien ou un paquet de factures sont déjà un bon point de repére, j' imagine mal un type passionné qui ne maintienne pas le véhicule de son choix sans conserver des traces.
Un regard critique, une analyse plus poussée de la situation doivent aussi conforter ou défaire un acheteur. Pour s' aider dans cette démarche, pas de secrets, des ouvrages indiqués sur ce site permettent de chercher et détecter les pièges là où ils se trouvent pour déterminer de manière quasi certaine la salubrité du bien convoité
Faire parler le vendeur pour déceler les anomalies entre le discours et les documents remis par recoupements.
Larègle d'or, ne pas s' emballer devant la promise, difficile.
La MGB n' a rien d' un véhicule rare
Ce forum promeut la passion avant tout et devrait engager les candidats à davantage de raison lors d' une acquisition. L' écart entre un belle bête et un piège n' est pas si important.
Le mercantilisme ne doit pas tout excuser, mais il existe et en tant que tel doit forcément être pris en compte. Mais il y a de bonnes règles de conduite à tenir lors de la négociation.
Un bon carnet d' entretien ou un paquet de factures sont déjà un bon point de repére, j' imagine mal un type passionné qui ne maintienne pas le véhicule de son choix sans conserver des traces.
Un regard critique, une analyse plus poussée de la situation doivent aussi conforter ou défaire un acheteur. Pour s' aider dans cette démarche, pas de secrets, des ouvrages indiqués sur ce site permettent de chercher et détecter les pièges là où ils se trouvent pour déterminer de manière quasi certaine la salubrité du bien convoité
Faire parler le vendeur pour déceler les anomalies entre le discours et les documents remis par recoupements.
Larègle d'or, ne pas s' emballer devant la promise, difficile.
La MGB n' a rien d' un véhicule rare
Ce forum promeut la passion avant tout et devrait engager les candidats à davantage de raison lors d' une acquisition. L' écart entre un belle bête et un piège n' est pas si important.
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
La fiabilité d'une ancienne comme dit ci dessus est effectivement aléatoire. Mais navré de vous le dire, 4 pneus, une masse et une batterie, ce ne sont que des détails pour qui roule en anglaise.
Il faut bien faire attention à ce dans quoi on se lance. Faire un examen de l'auto permet d'avoir une estimation des dégâts (que va subir votre portefeuille).
Après deux austin mini, à 25 ans, j'ai décidé de rouler en XJ6 MK1, panne, sur panne, sur bloc moteur fendu, tout ça en 100 kms, avec pourtant un CT vierge... certainement plus que la morale du contrôleur. J'ai triplé le prix de ma belle Jaguar en réparations et frais divers. Aujourd'hui elle ne roule toujours pas.
Il faut bien faire attention à ce dans quoi on se lance. Faire un examen de l'auto permet d'avoir une estimation des dégâts (que va subir votre portefeuille).
Après deux austin mini, à 25 ans, j'ai décidé de rouler en XJ6 MK1, panne, sur panne, sur bloc moteur fendu, tout ça en 100 kms, avec pourtant un CT vierge... certainement plus que la morale du contrôleur. J'ai triplé le prix de ma belle Jaguar en réparations et frais divers. Aujourd'hui elle ne roule toujours pas.
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
tu as raison invité,mais pas facile d'etre raisonnable devant une belle voiture,et si en plus on vient de loin et que l'on recherche une telle voiture depuis longtemps...il vaut mieux etre accompagné d'une autre personne.
- vicka45
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Bonjour,
J'ai eu également les mêmes désagréments mais mon budget pour une MG B GT était vraiment juste et j'en ai eu pour mon argent.
J'ai fait beaucoup pour le moteur et annexes ainsi que l'électricité et je m'en doutais à l'achat mais je n'avais pas vu les problèmes de rouille.
Comme vous pouvez le voir sur ma présentation que je mets à jour aux cours de mes travaux mais je ne perd pas courage car maintenant je l'ai ma MG B et puis cela me fait travailler la carrosserie et découvrir les secrets de la tôle.
J'ai tout de même hâte de découvrir les secrets de la peinture car cela prouvera que j'approche de la fin.
Je parts du principe que les travaux je les faits pour moi et non pour accéder à une quelconque valeur mais bien pour être tranquille et heureux lorsque je me promènerais avec ma MG.
J'ai également une Spitfire que j'ai acquis avec les mêmes soucis et maintenant je prends la route sans crainte et tranquille. En dix ans et 60000 km, je ne suis jamais resté sur le bord de la route.
Pour la MG que j'ai acquis en décembre 2009, j'ai fait 5000 km avant de la démonter en septembre pour la remettre en état, je partais du principe que je faisais de la route pour la fiabiliser, et j'ai donc eu des pannes, des soucis mais je ne suis jamais resté plus d'1 heure sur le bord de la route et j'ai toujours pu repartir tout seul. (Évidemment j'ai une belle trousse à outils et quelques accessoires, mais je ne suis qu'un amateur. )
Courage, les travaux tu les faits pour te donner du plaisir.
Cela m'ennuie plus lorsque je dois dépenser 500 € dans mon véhicule moderne car il s'agit d'électronique et je ne peux le faire moi même et qu'il y a dans cette somme 400 € de main d'œuvre, là j'enrage et cela ne lui donne aucune valeur.
J'ai eu également les mêmes désagréments mais mon budget pour une MG B GT était vraiment juste et j'en ai eu pour mon argent.
J'ai fait beaucoup pour le moteur et annexes ainsi que l'électricité et je m'en doutais à l'achat mais je n'avais pas vu les problèmes de rouille.
Comme vous pouvez le voir sur ma présentation que je mets à jour aux cours de mes travaux mais je ne perd pas courage car maintenant je l'ai ma MG B et puis cela me fait travailler la carrosserie et découvrir les secrets de la tôle.
J'ai tout de même hâte de découvrir les secrets de la peinture car cela prouvera que j'approche de la fin.
Je parts du principe que les travaux je les faits pour moi et non pour accéder à une quelconque valeur mais bien pour être tranquille et heureux lorsque je me promènerais avec ma MG.
J'ai également une Spitfire que j'ai acquis avec les mêmes soucis et maintenant je prends la route sans crainte et tranquille. En dix ans et 60000 km, je ne suis jamais resté sur le bord de la route.
Pour la MG que j'ai acquis en décembre 2009, j'ai fait 5000 km avant de la démonter en septembre pour la remettre en état, je partais du principe que je faisais de la route pour la fiabiliser, et j'ai donc eu des pannes, des soucis mais je ne suis jamais resté plus d'1 heure sur le bord de la route et j'ai toujours pu repartir tout seul. (Évidemment j'ai une belle trousse à outils et quelques accessoires, mais je ne suis qu'un amateur. )
Courage, les travaux tu les faits pour te donner du plaisir.
Cela m'ennuie plus lorsque je dois dépenser 500 € dans mon véhicule moderne car il s'agit d'électronique et je ne peux le faire moi même et qu'il y a dans cette somme 400 € de main d'œuvre, là j'enrage et cela ne lui donne aucune valeur.
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Le choix du modèle est important.Hugo a écrit : j'ai décidé de rouler en XJ6 MK1, panne, sur panne, sur bloc moteur fendu, tout ça en 100 kms, avec pourtant un CT vierge... certainement plus que la morale du contrôleur. J'ai triplé le prix de ma belle Jaguar en réparations et frais divers. Aujourd'hui elle ne roule toujours pas.
J'adore aussi la XJ, j'y ai finalement renoncé pour toutes ces raisons.
A la base l'auto était déjà un peu capricieuse, Jaguar n'avait déjà plus les moyens de construire correctement (j'ai eu XJ6 ph II il y'a une trentaine d'années, très récente à l'époque, et déjà les soucis de ppe électrique et de réservoir).
Ce n'était pas une auto qu'on pouvait utiliser à la hussarde comme une 504.
Entretenue et respectée comme une danseuse elle marchait finalement pas mal mais fallait surtout pas essayer de descendre l'autoroute pied dedans, respecter la montée en T° comme une Alfa etc...
Ce qui s'est compliqué pour ce modèle luxueux c'est que très rapidement il s'est retrouvé sur le marché de seconde main fortement décoté.
Pour faire le beau on avait alors une somptueuse berline pour pas cher.
Evidemment, les finances ne suivant pas les prétentions de l'époque, l'entretien a généralement été sabordé et elles se sont transformées petit à petit en somptueuses épaves réparées au fil de fer.
Faut malheureusement pas toucher à ces engins là aujourd'hui.
C'est bien dommage.
De dépit d'en trouver une correcte, je m'étais finalement rabattu sur sa descendante ressemblante il y a 3 ans, la X300 XJR, par amour de ce design intemporel.
Seulement voilà, malgré les 370 CV du 4L compressé je n'ai pas eu le coup de foudre du tout...plus rien à voir avec la vraie XJ6, aucun charme...cuirs de piètre qualité, clés de Ford Fiesta...ni confortable ni silencieuse, brutale...et je m'en suis séparé sans état d'âme.
Donc le choix du modèle reste important, la B c'est du simple, du fiable, de l'agricole.
Tout étant réparable pour pas cher, l'essentiel reste de se focaliser essentiellement sur l'état de la coque, le reste saute facilement aux yeux.
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Sage précautiontu as raison invité,mais pas facile d'etre raisonnable devant une belle voiture,et si en plus on vient de loin et que l'on recherche une telle voiture depuis longtemps...il vaut mieux etre accompagné d'une autre personne.
Contrôle technique:
Il ne vérifie que ce qu' il est sensé faire, j' ai acheté d' occasion un véhicule avec 2 pneus AR différents, pas vu au CT. Un bloc fendu ça devrait se voir, enfin ça dépend du type de fissures.
Les anglaises sont simples à fiabiliser:
allumage électronique
carburateurs révisés reconstruits
pompe à essence électronique sur MG
Le reste n' est plus que de l' entretien courant
- alb25
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Moi la mienne, acquise il y a 1,5 ans entièrement restaurée, quelques années auparavant, par le précédent propriétaire est assez fiable (jusqu'à présent !). J'ai eu quelques petits ennuis au départ (bobine à remplacer, durites d'essence qui avaient mal vieillies - à surveiller attention aux risques d'incendie - , vanne de chauffage fuyant sur l'allumeur), mais j'ai fait 5 000 kms l'année dernière et cet hiver elle sort dés que le temps le permet.
En projet pour 2011 - Les lacs Italiens (Old Car Club Jurassien) et la Route des Grandes Alpes (Merci Jide) en Juin - Les villes impériales du Maroc (avec l'OCCJ) en Octobre.
Je vais donc un peu la fiabiliser - elle a un peu tendance à chauffer dans les cols, par exemple au "Tour du Mt Blanc" l'année dernière, ou les embouteillages -. En février je prévois un allumage électronique 123, un ventilateur électrique Revotec, le remplacement de la pompe a essence (Invité - Quel modèle en électronique ?).
En projet pour 2011 - Les lacs Italiens (Old Car Club Jurassien) et la Route des Grandes Alpes (Merci Jide) en Juin - Les villes impériales du Maroc (avec l'OCCJ) en Octobre.
Je vais donc un peu la fiabiliser - elle a un peu tendance à chauffer dans les cols, par exemple au "Tour du Mt Blanc" l'année dernière, ou les embouteillages -. En février je prévois un allumage électronique 123, un ventilateur électrique Revotec, le remplacement de la pompe a essence (Invité - Quel modèle en électronique ?).
Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Quinton Hazel ( made in China ???)Invité - Quel modèle en électronique ?
SU à prix imbattables en ce moment
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=15848actuellement la pompe à essence électrique SU AZX1307 est facturé £50 chez Burlen
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26728
Et 55GBP pour une électronique:
http://www.sucarb.co.uk/SUpumpClassic.a ... ctId=26767
Price £75.00 => £55.00
- temp42
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
La tienne a été bien restaurée, c'est palpable.Lynyrd22 a écrit :Je vais donc un peu la fiabiliser - elle a un peu tendance à chauffer dans les cols, par exemple au "Tour du Mt Blanc" l'année dernière, ou les embouteillages
pour la chauffe:
La mienne avait aussi tendance à chauffer facilement et même à refouler.
J'ai mis une dose de détartrant style Radiator Flush du commerce dedans.
Au lieu de laisser tourner une heure puis vidanger, j'ai roulé au moins un mois avec, me disant que foutu pour foutu on verrait bien.
J'ai ensuite:
- Viré le calorstat sans remettre le couvercle (pour que le circuit se fasse et que ça dégueule par là)
- Moteur mis en marche en remplissant en permanence le radiateur avec mon jet d'eau ouvert plongé dedans.
J'ai laissé tourner une bonne heure au ralenti accéléré comme ça, ça dégueulait en permanence par terre mais pas grave ( je paie pas l'eau, j'ai de l'eau de source

A la fin l'eau était très claire.
J'ai tout vidangé, rempli de produit neuf, remis un calorstat neuf, et depuis maintenant 2 ans le liquide est resté nickel vert pâle...aucune salissure ou trace de rouille.
Apparemment ça a bien tout décapé.
Le comble: depuis elle ne chauffe plus suffisamment.
Pas de doute sur les T°, j'ai changé en neuf le combiné SMITH.
Par précaution j'avais remis un 74°
J'ai dû le rechanger pour un 82...ben c'est pas suffisant non plus, même l'été passé, elle avait du mal à atteindre le milieu en embouteillage et redescendait au 1/4 en roulant.
Le ventilo électrique ne s'est jamais remis en route.
Je vais donc remettre carrément un 88
- alb25
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Le radiateur a été remplacé lors de la restauration, mais c'est une 65 avec seulement 3 pales au ventilateur. C'est un peu juste dans les embouteillages (par exemple à l'entrée de Chamonix lors du dernier Tour du Mont Blanc - Travaux - Tu y étais). Au salon Epoq Auto j'ai vu un montage intéressant sur le stand d'AutoNostalgie.
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Re: Ca n' arrive pas qu' aux autres....
Bonsoir,
Il est dit ci-dessus que le fait d'avoir 2 pneus de profil différent est interdit et n'aurait pas du échapper au C.T.
Cela relève d'une confusion fréquente entre "profil" et "structure".
Voir ci-dessous l'éclairage apporté sur ce point il y a déjà un certain temps:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 71#p177171
Cdlt
Il est dit ci-dessus que le fait d'avoir 2 pneus de profil différent est interdit et n'aurait pas du échapper au C.T.
Cela relève d'une confusion fréquente entre "profil" et "structure".
Voir ci-dessous l'éclairage apporté sur ce point il y a déjà un certain temps:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 71#p177171
Cdlt
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