Avis sur une MGA
Re: Avis sur une MGA
ce vendeur Morel fait de l achat et de la revente.i achetai beaucoup aux US des épaves qu'il revendait ici.C'est peut etre tjrs le cas.C'est du commerce pur.Je n' jamais senti la passion chez ce marchand.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Uniquement capot et malle arrière ... c' est tout ... portes en acierdupon a écrit :je pense que les panneaux des capots et des portières de la mga sont en aluminium, chacun ses convictions
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
sur ma 1600, tous ouvrants en acier, ou alors c'est de l'aluminium lourd !
-
bah si quelqu'un peut telephoner pour moiet avoir des infos plus precises... cela serait gentil ...je suis a 13 000 km ..et je n'ai que mon ordinateur ..et le decalage horraire...Jidé de Grasse a écrit :ah ouais, la rouge faut vite aller la voir car prix très sympa et tous les attribus de la mk2
sinon bah j'attendrais mi-fevrier voir si elle est toujours la ...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je commence à sérieusement regretter la 57 propre que j'ai pas prise à 14000 moi 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ben oui, peut-être mais, pourquoi tu parles si bas ?... Il me faut une loupe pour t'entendre !mgb42 a écrit :Je commence à sérieusement regretter la 57 propre que j'ai pas prise à 14000 moi

- Jidé de Grasse
- .
et t'en aurai fait quoi Patrick ? dans le container pour les iles ? 

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
pas mal de MK II à vendre en ce moment ,la rouge de 62 dernière année de production avec le dessus du tableau de bord gainé , il faudrait voir le dessous du châssis car souvent oxydé. il doit être possible de demander des photos supplémentaires. les deux capots et les deux portes sont en alu.sur les portes il n'y a que les peaux qui sont en alu.
- jeanpierre
- .
Patrick parle bas. C'est le pro qui c'est trompé. Cela arrive, mais il ne le claironne pas. A l'instant un pote à qui j'ai fait acheté une B de 69 en suisse, il veut la vendre pour mettre son bateau à l'abri, prix de revient et moi qui n'ai plus d'abri de libre, je fais quoi ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je parlais bas parce que je me parlais in petto dans ma Ford intérieure
des reproches persos quoi.
T'as raison JP, mon grand bonheur sera pour bientôt, lorsque je devrai acheter pas cher du RHD par obligation pour rouler du bon côté
...bientôt j'espère.

T'as raison JP, mon grand bonheur sera pour bientôt, lorsque je devrai acheter pas cher du RHD par obligation pour rouler du bon côté

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
.. Uniquement capot et malle arrière ... c' est tout ... portes en acier 
peut étre la tienne!!!mais d'origine capot avant malle ar et les 2 portes en ALU

peut étre la tienne!!!mais d'origine capot avant malle ar et les 2 portes en ALU
- yvre
- .
... Comme je ne suis pas comme JP à racler mes portières sur les bordures ...pour voir la couleur du métalmga1957 a écrit : les deux capots et les deux portes sont en alu.sur les portes il n'y a que les peaux qui sont en alu.

vous avez tous raison: de l'alu: "y en a" de l'acier "y en a aussi" comme diraient les tontons flingueurs. Sans parler du contrplaqué des planchers.
A l'origine je crois que c'étaient le capot et le coffre; ce qui semble se vérifier avec un petit aimant sur la mienne. Mais de nos jours, il n'est pas exclu de trouver ces éléments en acier chinois ou autre. Je crois savoir que la corrosion se cache volontiers autour de la porte sur le pilier d'aile et derrière le cache longeron sous la porte qui lui peut avoir l'air impec mais tout pourri derrière. De même le renfort derrière l'aile avant, peut révèler des surprises après démontage.
Dans ce genre de transaction on peut essayer de minimiser les risques mais on ne peut pas être 100% à l'abri sauf à tout démonter sur place. En ce qui me concerne j'ai acheté la mienne -cher- dans un garage de la région parisienne avec une garantie de deux ans... Et ils ont été honnêtes: réservoir d'essence changé car des morceaux de rouille arrivaient jusqu'à la pompe à essence, puis maître cylindre changé car ne relâchait pas la pression à tous les coups, petite fuite d'huile au témoin de pression côté tableau de bord, tout celà gratuitement pièces et M.O. et sans rechigner.
Après j'ai tout de même fait des petites choses par moi-même, témoin de feux stop, câble de liaison entre les batteries qui était bien usé à force de frotter sur le pont, achat d'une belle manivelle qui passe bien sous le radiateur (attention à ne pas le dézinguer en tournant) bien pratique pour régler les culbuteurs, changement du compteur en miles qui indiquait une vitesse fantaisiste car non adapté aux roues de la MGA, petits joints divers, durit d'eau, sortie en zamac du bloc moteur vers la durit, thermostat, et enfin câble d'accélérateur rompu à la sortie d'un virage dans la campagne normande. Le fil de fer dans le coffre m'a bien servi pour faire un accélérateur à main avec un chiffon le temps de rentrer.
Avant et après chaque sortie lever le capot et bien regarder.
A+
A l'origine je crois que c'étaient le capot et le coffre; ce qui semble se vérifier avec un petit aimant sur la mienne. Mais de nos jours, il n'est pas exclu de trouver ces éléments en acier chinois ou autre. Je crois savoir que la corrosion se cache volontiers autour de la porte sur le pilier d'aile et derrière le cache longeron sous la porte qui lui peut avoir l'air impec mais tout pourri derrière. De même le renfort derrière l'aile avant, peut révèler des surprises après démontage.
Dans ce genre de transaction on peut essayer de minimiser les risques mais on ne peut pas être 100% à l'abri sauf à tout démonter sur place. En ce qui me concerne j'ai acheté la mienne -cher- dans un garage de la région parisienne avec une garantie de deux ans... Et ils ont été honnêtes: réservoir d'essence changé car des morceaux de rouille arrivaient jusqu'à la pompe à essence, puis maître cylindre changé car ne relâchait pas la pression à tous les coups, petite fuite d'huile au témoin de pression côté tableau de bord, tout celà gratuitement pièces et M.O. et sans rechigner.
Après j'ai tout de même fait des petites choses par moi-même, témoin de feux stop, câble de liaison entre les batteries qui était bien usé à force de frotter sur le pont, achat d'une belle manivelle qui passe bien sous le radiateur (attention à ne pas le dézinguer en tournant) bien pratique pour régler les culbuteurs, changement du compteur en miles qui indiquait une vitesse fantaisiste car non adapté aux roues de la MGA, petits joints divers, durit d'eau, sortie en zamac du bloc moteur vers la durit, thermostat, et enfin câble d'accélérateur rompu à la sortie d'un virage dans la campagne normande. Le fil de fer dans le coffre m'a bien servi pour faire un accélérateur à main avec un chiffon le temps de rentrer.
Avant et après chaque sortie lever le capot et bien regarder.
A+
- jeanpierre
- .
Eh Yves, qu'ai je fait ? J'exige un démenti, c'est surement pas moi ! JD peut être............
- yvre
- .
jeanpierre a écrit :Eh Yves, qu'ai je fait ? J'exige un démenti, c'est surement pas moi ! JD peut être............

Bonjour ,john steed a écrit :oui, je n ai pas traité avec le proprio en direct...Je suis dans le commerce, et quand on me dit oui j'agit de suite et n ai qu'une seule parole...non la je crois que le gars est vraiment particulier...Je lui avait fait une offre ferme fin oct et pas de nouvelles pendant un mois et demi, il me dit ok et puis rien de nouveau..Pas de parole je pense...ou alors tres très maladroit.
Je reviens sur le forum .
pour pas vous cacher , beaucoup de farfelu question acheteur.
Il me semble avoir pourtant toujours répondu aux offres.
Vous avez mon mail : classypac@me.com
pouvez vous me renvoyer votre dernier message?
- Jidé de Grasse
- .
ah ben oui, armé d"un aimant, capot, coffre et extérieur des portes non-aimantables, les cadres étant ferreux 

Tout est possible, à condition d' isoler le contact mécanique alu/acier.... Comme je ne suis pas comme JP à racler mes portières sur les bordures ...pour voir la couleur du métalaprès tout il est possible d' avoir une peau d' alu sur le chassis acier des portières, mais j' ai un doute ?
D' aprés mes lectures, les peaux de portes de MGA sont en aluminium.