Bon lundi dernier, j'avais décidé de monter ce fameux calorstat qui se déclenche plus tôt pour être tranquille




Bon, premiére étape, la vidange. La, pas trop de souci, j'ai déconnécté les 2 tuyaus qui courent sous la caisse et qui vont au radiateur et j'ai ouvert les purges...
En attendant, ouverture de la capote et dévissage de la plaque pour accéder au moteur....
Enfin on a trouvé le boitier ou est logé le calorstat (facile de trouvé quand on a la doc!!)

Et la, le problème, comment faire pour accéder et dévisser ce boîtier????





Je profite donc du topic pour avoir vos réponses, Comment avez vous fait pour démonter ce fameux calorstat????????.....
Est ce qu'il faut passr par en dessous (démontage de cardans) pour le faire????
Résultat, pas de changement de calorstat mais juste un remplissage avec nouveau liquide (ça peut pas lui faire de mal).
J'en ai profité pour monter mon tube By-pass à la place du catalyseur


Prochaine étape, montage d'un kit d'admission direct maison.

Désolé, j'aurais bien fait un topic sur le calorstat ou sur le tube by pass, mais on a cambriolé mon appart vendredi et bien sûr, ils ont pris le numérique.

Voila mon expérience, si quelqu'un a fait son montage de calorstat lui même, qu'il n'hésite pas à me donner les astuces qui vont bien...