Numéros de série : help
Numéros de série : help
Bonjour
Y a t-il quelque part un tableau des numéros de série ? en fait, j'ai un doute sur l'année de la B-GT. La CG inque une premère mise en circulation en juin 1970, mais déjà, l'absence de petits feux de recul dit que c'est une série 1 je pense. Mon n° de série est GHD3L124833. Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Y a t-il quelque part un tableau des numéros de série ? en fait, j'ai un doute sur l'année de la B-GT. La CG inque une premère mise en circulation en juin 1970, mais déjà, l'absence de petits feux de recul dit que c'est une série 1 je pense. Mon n° de série est GHD3L124833. Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Re: Numéros de série : help
Bonjour,
Ici les infos que tu recherches:
http://www.mgexperience.net/registry/br ... s&pageID=4
Il doit s'agit d'un modèle mk1 de 1967 . Les feux de recul seraient apparus à partir d'Avril 1967.
Ceci étant ma mk1 produite en Mars 1967 en est équipée... La production des MG avait alors un petit côté artisanat britannique comme on n'en fait plus de nos jours...
Le pont est-il du type banjo ou Salisbury ?
Ici les infos que tu recherches:
http://www.mgexperience.net/registry/br ... s&pageID=4
Il doit s'agit d'un modèle mk1 de 1967 . Les feux de recul seraient apparus à partir d'Avril 1967.
Ceci étant ma mk1 produite en Mars 1967 en est équipée... La production des MG avait alors un petit côté artisanat britannique comme on n'en fait plus de nos jours...
Le pont est-il du type banjo ou Salisbury ?
Modifié en dernier par Serge19 le 05 févr. 2011, 17:19, modifié 2 fois.
Re: Numéros de série : help
Super, merci. Pour le pont, je n'en sais rien, va falloir que je regarde dessous.
Etonnant, la première immat 3 ans plus tard que la sortie d'usine...
Laurent
Etonnant, la première immat 3 ans plus tard que la sortie d'usine...
Laurent
Re: Numéros de série : help
124833 cela doit être de mai 1967 environ, le pont Salisbury sur les roadster c'est 132463 en juillet 1967
Re: Numéros de série : help
bonsoir,sur une MG B de 5/02/1965 ou aurait du être frappé le no de série !!!
merci a tous cordialement alain 72
merci a tous cordialement alain 72
Re: Numéros de série : help
en général et à de rares exception, selon la législation des pays importateur, il n'y a pas de numéro frappé sur une caisse de mgb
sur certains modèles Nord Américain le numéro est frappé sur la caisse en face du raccord de la durit du récepteur d'embrayage ou parfois sur le plancher à l'avant du siège passager (droite)
sur certains modèles Nord Américain le numéro est frappé sur la caisse en face du raccord de la durit du récepteur d'embrayage ou parfois sur le plancher à l'avant du siège passager (droite)
Modifié en dernier par temp7 le 05 févr. 2011, 18:37, modifié 1 fois.
Re: Numéros de série : help
donc on ne peut déterminer un endroit de frappe, merçi Dupon
Re: Numéros de série : help
un endroit de frappe
Plutôt réservé aux boxeurs ce type de démarche, non?
Plutôt réservé aux boxeurs ce type de démarche, non?
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Re: Numéros de série : help
Ces autos n'étant globalement pas frappées il y a fort à parier que nombre d'entre elles ne roulent pas avec la caisse d'origine...il suffit d'apposer les plaques d'immat et les plaques d'ientification qui correspondent à la carte grise, mais ce n'est pas très catholique.Timulo a écrit :Bonjour
Y a t-il quelque part un tableau des numéros de série ? en fait, j'ai un doute sur l'année de la B-GT. La CG inque une premère mise en circulation en juin 1970, mais déjà, l'absence de petits feux de recul dit que c'est une série 1 je pense. Mon n° de série est GHD3L124833. Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Carte grise 70 sur une caisse 67...ce n'est pas normal mais ce n'est donc pas impossible.
Vérifies aussi les plaques et le type "moteur".
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Re: Numéros de série : help
Une reconstruction avec deux autos... ou une 67 qui ne possédait plus de CG... ou pire...
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Re: Numéros de série : help
Y'a probablement quelque chose comme ça, les feux de recul sont sur la caisse, plutôt le tableau arrière.
Je suggère à Timulo de la remettre au mieux en conformité avec l'année, les différences ne sont pas si grandes...calandre, feux arrière... sauf si la mécanique elle aussi ne correspond pas à une 70, moteur 18V etc...auquel cas il conviendra de poser de sérieuses questions à celui qui la lui a vendue.
Je suggère à Timulo de la remettre au mieux en conformité avec l'année, les différences ne sont pas si grandes...calandre, feux arrière... sauf si la mécanique elle aussi ne correspond pas à une 70, moteur 18V etc...auquel cas il conviendra de poser de sérieuses questions à celui qui la lui a vendue.
Re: Numéros de série : help
Tunnel de transmission étroit avec bossage sous le levier de vitesse jusqu'à fin 1967 (modèle mk1 avec BV avec 1° rapport non synchronisé)
Tunnel large à partir des modèles 1968 qui reçoivent la boite 4 syncros...
Tunnel large à partir des modèles 1968 qui reçoivent la boite 4 syncros...
Re: Numéros de série : help
Encore un autre tableau avec SN année par année.
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html
Re: Numéros de série : help
Il est aussi possible que la voiture n'ait été immatriculée qu'en 1970 alors qu'elle a été fabriquée en 1967
c'est le contraire serait inquiétant (immatriculée en 1967 et construite en 1970)

c'est le contraire serait inquiétant (immatriculée en 1967 et construite en 1970)
Re: Numéros de série : help
non serge,il existe des modèle 67 avec tunnel large.
Re: Numéros de série : help
On ne peut pas dire cela jlp, en fait si des véhicules à boite 4 syncros et tunnel large ont bien été produits à partir d'Octobre 1967, ils appartiennent à l'année modèle 1968: à l'époque le changement de millésime intervenait le 1° Juillet.
Le lien donné plus haut dans ce fil par invité en témoigne, celui-ci également:
http://www.autochart.com/mgb_1968_to_1970.htm
Le lien donné plus haut dans ce fil par invité en témoigne, celui-ci également:
http://www.autochart.com/mgb_1968_to_1970.htm
Modifié en dernier par Serge19 le 06 févr. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Re: Numéros de série : help

Les transitions de millésimes créent une particularité dans l' année.
Re: Numéros de série : help
Précision: la question des millésimes a été hamonisée au niveau européen en Janvier 2001.
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Re: Numéros de série : help
Il reste aussi tout à fait possible qu'elle ait subi 3 ans de stock avant d'être immatriculée.
Dans ce cas c'est bien une 67, faut rien toucher.
J'ai déjà vu ça, notamment suite à la faillite de concessionnaires.
Le temps que l'affaire soit liquidée, les autos neuves vendues aux enchères avaient déjà 3 ou 4 ans.
Lorsque Kennings Lyon (concessionnaire Rover) a déposé le bilan en 1995 il leur restait encore plusieurs Rover 820 neuves non immatriculées millésimées 1990.
Dans ce cas c'est bien une 67, faut rien toucher.
J'ai déjà vu ça, notamment suite à la faillite de concessionnaires.
Le temps que l'affaire soit liquidée, les autos neuves vendues aux enchères avaient déjà 3 ou 4 ans.
Lorsque Kennings Lyon (concessionnaire Rover) a déposé le bilan en 1995 il leur restait encore plusieurs Rover 820 neuves non immatriculées millésimées 1990.
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