allumage

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Corbiac
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Re: allumage

Message par Corbiac »

bonsoir Dupon,
Actuellement j'ai une batterie de 12 v très fatiguée que je voudrais changer pour un meilleur démarrage.

-Que prévoir...deux batteries de 6v de 60 amp en série = 12 v et 120 amp ou bien
2 batteries de 12 volt de 70 amp en parallèle = 12 v et 70 amp.

Je crois que le montage en parallèle ne double pas l'ampérage,mais je ne suis pas certain.
Vôtre avis sur la question...

Merci
temp7

Re: allumage

Message par temp7 »

si vous installez deux batteries de 12V 70A en parallèle, vos obtiendrez du 12V en 140A
est ce qu'il existe des batteries de 12V 70A qui rentre dans le bac à batterie de la mgb ?, les modèles de batterie 12V qui y rentre font, en général 53Ah.
je ne peux pas être de bon conseil, la batterie sèche qui équipe mon automobile fait 38Ah
BLAIREAU
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Re: allumage

Message par BLAIREAU »

Pour compléter les dires de Dupon :
Batteries en // , on garde le voltage,on double l'ampérage
Batteries en série,c'est le contraire

Ce qui est important pour le démarrage,c'est la puissance au démarrage,qui doit etre indiquée sur la Batterie,et qui peut varier fortement entre un premier prix et une Batterie de marque de capacité équivalente.

Les batteries sèches sont beaucoup plus performantes,c'est pour cela qu'une 38 ah suffit sur la voiture de Dupon
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cdu37
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Re: allumage

Message par cdu37 »

bonjour,

Même avec un démarreur à inertie et un allumage bien réglé,une seule batterie de 53 Ah est largement suffisante.Celle qui est montée sur ma B provient de chez AD et me donne toute satisfaction.Un petit plus,est de la laisser connectée à un chargeur intelligent pour la maintenir toujours en pleine forme.
bonne journée
temp7

Re: allumage

Message par temp7 »

outre une petite batterie, un démarreur NipponDenso.
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Arthur
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Re: allumage

Message par Arthur »

Bonjour, on ne met que temporairement deux batteries en parallèle (pour faire démarrer un véhicule dont la batterie est plate).
Deux batteries en parallèle se "digèrent" l'une l'autre au cours du temps du fait de leurs résistances internes qui n'est jamais identique.
Pour une batterie on parle de force électromotrice, sa mesure est une tension, en Volt. La mesure de cette fem tient compte de sa tension propre (U) et de la tension mangée par sa résistance interne (r * I); en vieillissant ce r varie de façon imprévisible d'une batterie à l'autre, ... rien n'est parfait.
Parler de voltage me laisse rêveur.
Invité

Re: allumage

Message par Invité »

Parler de voltage me laisse rêveur

Enfin du bon sens auquel j' adhére.

Et pour les curieux, une définition simple facile à comprendre.

Ampère-heure
L'ampère-heure ou ampèreheure (symbole : Ah) est une unité de charge électrique ( Q=It )

Définition
C'est la quantité d'électricité traversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 heure.
L'unité du système international (SI) est le coulomb mais l'ampère-heure est toléré pour indiquer la capacité des piles et batteries.
Un ampère-heure vaut 3 600 coulombs. ( normal, il y a bizarrement 3600 s /heure )

Exemples pratiques

Une batterie de capacité 50 Ah, pourrait délivrer 50 ampères pendant une heure, ou bien 25 ampères pendant deux heures, etc.

Une batterie de 12 V de capacité 31 Ah est utilisée par un appareil qui consomme 2 A. Celui-ci pourra donc fonctionner 15 heures 30 minutes.

Il ne faut donc pas confondre X ampère-heure (X Ah) et X ampère par heure (X A/h), cette dernière grandeur désignant une variation d'intensité dans le temps.


Si après ça vous n' avez toujours pas compris ce que signifie Ampère-Heure, alors il faut aller au pôle emploi auquel cas ça risque d' être dur pour vous

PS:

Volt d' Alessandro Volta
Ampère d' André-Marie Ampère
Watt de James Watt
temp7

Re: allumage

Message par temp7 »

http://en.wikipedia.org/wiki/Voltage

un parking, ou parc de stationnement (expression recommandée par la Commission générale de terminologie et de néologie en France)
Invité

Re: allumage

Message par Invité »

Parking n' existe même pas en anglais puisqu' ils disent "CAR PARK".
Encore un néologisme franglais.
temp7

Re: allumage

Message par temp7 »

"Si après ça vous n' avez toujours pas compris ce que signifie Ampère-Heure, alors il faut aller au pôle emploi auquel cas ça risque d' être dur pour vous"

personnellement je trouve ce genre de réflexion assez lamentable, mais lorsque on sait de qui ça vient ce n'est pas étonnant
Invité

Re: allumage

Message par Invité »

dupon,

Nous ne nous connaissons POINT, gardez vos certitudes pour vous mêmes.
Oui, je l' ai écrit et le maintiens, par ailleurs ce forum baisse en qualité.
Non, vous n' en n'êtes pas responsable.
Mais soyons précis pour comprendre les messages et restons factuels.
Merci.
BLAIREAU
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Re: allumage

Message par BLAIREAU »

Invité a écrit :
Parler de voltage me laisse rêveur

Enfin du bon sens auquel j' adhére.

Et pour les curieux, une définition simple facile à comprendre.

Ampère-heure
L'ampère-heure ou ampèreheure (symbole : Ah) est une unité de charge électrique ( Q=It )

Définition
C'est la quantité d'électricité traversant une section d'un conducteur parcouru par un courant d'intensité de 1 ampère pendant 1 heure.
L'unité du système international (SI) est le coulomb mais l'ampère-heure est toléré pour indiquer la capacité des piles et batteries.
Un ampère-heure vaut 3 600 coulombs. ( normal, il y a bizarrement 3600 s /heure )

Exemples pratiques

Une batterie de capacité 50 Ah, pourrait délivrer 50 ampères pendant une heure, ou bien 25 ampères pendant deux heures, etc.

Une batterie de 12 V de capacité 31 Ah est utilisée par un appareil qui consomme 2 A. Celui-ci pourra donc fonctionner 15 heures 30 minutes.

Il ne faut donc pas confondre X ampère-heure (X Ah) et X ampère par heure (X A/h), cette dernière grandeur désignant une variation d'intensité dans le temps.


Si après ça vous n' avez toujours pas compris ce que signifie Ampère-Heure, alors il faut aller au pôle emploi auquel cas ça risque d' être dur pour vous
PS:

Volt d' Alessandro Volta
Ampère d' André-Marie Ampère
Watt de James Watt

Le rendement en ampères-heures (ou faradique) est le rapport entre la quantité d'électricité débitée à la décharge Q d et la quantité d'électricité fournie lors de la charge Q.3/3 : q = Qd /Qc

Ce rendement est de l'ordre de 90 %. Le rendement en énergie (ou énergétique) est de l'ordre de 70 à 80 %. Ce rendement est plus faible que le précédent car les ampères-heures ne sont pas stockés et restitués à la même tension.
donc,en aucun cas Une batterie de capacité 50 Ah, pourrait délivrer 50 ampères pendant une heure, ou bien 25 ampères pendant deux heures, etc.

Avant de prétendre envoyer les autres au pole emploi sous pretexte qu'on pense etre plus competent,il faudrait peut etre savoir de quoi on parle

On est pas sur un forum de physique,on parle de MG et on essaie de résoudre simplement des problemes de MG ,s'il y a des inexactitudes ça n'a pas d'importance pourvu qu'on parvienne a les résoudre
Invité

Re: allumage

Message par Invité »

Blaireau, vous contestez les écrits que j' ai copié depuis Wilkipédia. Soit, mais ça ne marche pas votre truc, ne me prenez pas en faux là dessus, je ne suis pas l' auteur de ces textes, et je ne souhaitais que rester informatif, ne pas entrer dans les méandre mais juste apporter des éléments d' approche par rapport à l' ampère-heure, il ne faut pas déplacer les débats.
Simplement je suis surpris qu' une personne aussi cultivée que vous puisse parler rendement faradique mais ne se souvienne ni de DDp ou tension ( ceci dit, sans vouloir la créer de ma part s' entend, je n' ai rien d' une FEM ( propos non sexiste ))
Quand à envoyer les gens devant le pôle emploi, telle est la situation aujourd' hui dans ce pays où ON sacrifie les talents par rapport à une productivité sans cesse repoussée... pour mieux voir les résultats s' effacer suite aux bévues des argentiers.
Pour terminer, sans entrer dans les dépendances physique/industrie, les MG sans la physique, elles n' auraient jamais existé; merci bien de m' avoir lu jusqu' ici.
BLAIREAU
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Re: allumage

Message par BLAIREAU »

C'est aussi un copié collé par Google que j'ai mis,c'était plus simple que de me lancer dans un long exposé sur le rendement des Batteries au plomb.
Je sais que mes commentaires peuvent paraitre tranchants, désolé.
Je vous souhaite bonne chance,je ne ferai pas de commentaires sur pole emploi,ça me ferai encore des ennemis :jesors:
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temp42
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Re: allumage

Message par temp42 »

Invité a écrit :Quand à envoyer les gens devant le pôle emploi, telle est la situation aujourd' hui dans ce pays où ON sacrifie les talents par rapport à une productivité sans cesse repoussée... pour mieux voir les résultats s' effacer suite aux bévues des argentiers.
Pour terminer, sans entrer dans les dépendances physique/industrie, les MG sans la physique, elles n' auraient jamais existé; merci bien de m' avoir lu jusqu' ici.
Y'a d'autres forums pour ce genre d'âneries.
Invité

Re: allumage

Message par Invité »

mgb42,

L' âne est un animal intelligent et bien plus instinctif que le cheval.
Oui je sais il y a d' autres forum pour dire le dire mais pas pour vous répondre.
Au fait, le rapport entre votre trait d' humour avec " allumage"???
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temp42
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Re: allumage

Message par temp42 »

Invité a écrit : L' âne est un animal intelligent et bien plus instinctif que le cheval.

Sinon... la poule...t'en penses quoi ?

Oui je sais il y a d' autres forum pour dire le dire mais pas pour vous répondre.

Mets donc un "s" à "forum" puisqu'ils sont plusieurs, quant à "dire le dire" c'est quelle langue ?

Au fait, le rapport entre votre trait d' humour avec " allumage"

Le même qu'entre "allumage" et "pôle emploi".
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Jidé de Grasse
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Re: allumage

Message par Jidé de Grasse »

Invité a écrit : Oui, je l' ai écrit et le maintiens, par ailleurs ce forum baisse en qualité.
il souffre surtout depuis quelques temps de la présence de certains pédants, qui se sentent très cultivés, très malins, qui digressent à tours de bras sur tous les posts possibles, en un mot qui nous les brisent menu sans même avoir la politesse de se présenter.
il y en a même qui dialoguent avec eux-même, d'invité anonyme à invité "présenté". Au secours :(
Soyez gentil, laissez donc ce forum baisser en qualité entre pauvres benêts et allez donc professer ailleurs
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temp42
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Re: allumage

Message par temp42 »

Une seule et même personne.

Il a déjà claqué la porte à plusieurs reprises, méprisant ...mais ne peut s'empêcher de revenir sous divers pseudos.
Quoi qu'il en dise ce forum est une addiction pour lui.
Ce qui ne s'arrange pas comme on l'a tous constaté c'est que depuis quelques temps il se fait la conversation tout seul en inventant d'autres invités, quand il n' intervient pas sur n'importe quel sujet totalement en dehors de la plaque.

Bref, ça devient vraiment pathos.

Perso, y'aurait de quoi en rire s'il n'était pas à l'origine de toutes les polémiques.
invité

Re: allumage

Message par invité »

ça devient vraiment pathos.

Docteur folamour?
Durant votre abscence, il n' y a eu aucune digression, je pense.
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