Achat d'une TF 160 [update 19/02 : Vintage Racing #23 in ze garage !]

Généralités MGF/TF
Répondre
ackwel
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2011, 03:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing (n°23/30)

Achat d'une TF 160 [update 19/02 : Vintage Racing #23 in ze garage !]

Message par ackwel »

Bonjour à tous,

Je cherche une TF 160 depuis quelques jours, et j'aimerais en trouver une avant le printemps. Pour la payer un peu moins cher, pour en profiter plus dès les premiers beaux jours, et aussi parce que j'en ai marre de squatter la voiture de ma mère depuis que j'ai vendu la mienne ;)

J'avais d'abord trouvé cette annonce (2003, 55000km, 8950€), elle me paraissait vraiment pas chère mais elle est vendue:
http://www.leboncoin.fr/voitures/170001923.htm?ca=16_s

En voici une autre, mais du coup le prix me parait vraiment élevé (2003, 58000km, 11500€). Ca fait cher le hardtop:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 41842.html

Une petite dernière, mais les couleurs ne m'emballent pas (2002, 57500km, 10500€):
http://www.leboncoin.fr/voitures/169016952.htm?ca=16_s

Bref, des voitures comparables (quoique, je n'ai pas encore appelé donc pas d'info sur l'historique et en particulier le JDC), mais qui font le grand écart en terme de prix. A combien estimez-vous une TF en bon état avec historique, clim et environ 50-60.000km ? Vous donneriez combien pour la 2e (celle de la Centrale) ?


Merci de vos avis éclairés :)

Edit 19/02 : mise à jour du titre.
Modifié en dernier par ackwel le 19 févr. 2011, 03:26, modifié 1 fois.
temp3

Re: Achat d'une TF 160

Message par temp3 »

la fourchette est comprise entre 9500 et 11500 euros(nous sommes en hiver),si ton budget est un peu serré regarde les mgf trophy,elles aussi font 160cv.En voici une par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/162150478.htm?ca=18_s
fabien
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2010, 22:08
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: Achat d'une TF 160

Message par fabien »

je trouve la 2ème plus correcte mais je peux pas être objectif vu que c'est la mienne !!
pour info
JDC et courroie de distri changé par l'ancien proprio a 37500 kms
bonne recherche et je reste dispo pour d autres infos.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une TF 160

Message par alan »

pourquoi la revendre si vite?
Un Ferrari en vue? :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Achat d'une TF 160

Message par JMarc »

je me demande si je suis normal... cela fait 6 ans que j'ai ma Vintage Racing et je ne compte toujours pas la vendre.. c'est grave docteur?
Didier MGFVVC
Messages : 968
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Achat d'une TF 160

Message par Didier MGFVVC »

La MGF TROPHY est la version ultime des F et celle qui présente le meilleur ratio poids/puissance ,les TF pesant une bonne centaine de kg de plus.
Au prix proposé si effectivement en bon état, c'etait une bonne affaire car peut d'exemplaires,peut etre meme moins que les vintages,mais elle semble dailleurs déja vendue .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Achat d'une TF 160

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :je me demande si je suis normal... cela fait 6 ans que j'ai ma Vintage Racing et je ne compte toujours pas la vendre.. c'est grave docteur?
Septième année en MG B, nous devons souffrir de la même maladie... cela fait un deuxième cas ! :nut:
temp3

Re: Achat d'une TF 160

Message par temp3 »

JMarc a écrit :je me demande si je suis normal... cela fait 6 ans que j'ai ma Vintage Racing et je ne compte toujours pas la vendre.. c'est grave docteur?
ben non,et puis t'as raison,tu as plein de garages
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Achat d'une TF 160

Message par XX69 »

va pas être content notre admin avec sa série spéciale donnigton :)
ackwel
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2011, 03:26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing (n°23/30)

Re: Achat d'une TF 160

Message par ackwel »

J'ai un budget assez flexible, mais l'essentiel est de ne pas la surpayer car je ne veux pas perdre un bras à la revente (en fait, je n'ai aucune idée de combien de temps je la garderai). Quand je vois le lien de la Trophy un peu plus haut (très belle, d'ailleurs) je me rends compte qu'il y a 2 ans, 30.000km et...5K€ d'écart ! Donc j'extrapole et je me dis que si je perds 5K€ en 2 ans, soit plus de 40%, ça le fait pas ;)

Fabien> C'est cool d'avoir l'ancien proprio sur le forum ! Tu sais si le JDC de remplacement est un renforcé/multilayer ?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Achat d'une TF 160

Message par BLAIREAU »

Une Trophy a ce prix la tu ne risques rien,c'est un collector,elle ne baissera plus,au contraire,sa cote finira pas remonter !!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une TF 160

Message par alan »

dans 20 ans? :)
sinon....y avait pas une série Arc de Triomphe?
Avatar du membre
Nikko_DSX
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:42
Région : Belgique
Type : TF

Re: Achat d'une TF 160

Message par Nikko_DSX »

Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Achat d'une TF 160

Message par XX69 »

clarcher a écrit :C'est une série pour les ZS ZT ZR ca non?
(pas tappperrrr ^^ Jamais entendu parler d'une donnigton en F ou TF
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 54#p178154
temp3

Re: Achat d'une TF 160

Message par temp3 »

clarcher ne connait pas non plus les 75TH............bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh :lol:
fabien
Messages : 42
Enregistré le : 13 janv. 2010, 22:08
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: Achat d'une TF 160

Message par fabien »

pour répondre a alan
on revend le mg pour pouvoir se racheter une 5 places
en effet, je roules tous les jours avec une c2 commerciale
madame en mg et le reste du temps en austin mini cooper et innocenti 1001
comprenez alors qu'une berline "pepère" peut nous rendre service.
didier mgf vvc n

Re: Achat d'une TF 160

Message par didier mgf vvc n »

Oui il y a eu série " arc de triomphe" j'en ai une,mais c'est pas les spéciales qui manque chez MG qui essayait de booster les ventes de son roadster.
Sinon pour la paté chrono c'est loupé car le moteur est strictement le meme et La F étant un peut plus légère difficile d'etre autrement sauf a mettre une boite courte et longue sur l'autre ce qui n'est pas le cas.
dailleurs voir chiffres d'essais ci joint.
http://www.zeperfs.com/duel256-459.htm
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Achat d'une TF 160

Message par JMarc »

Pour la course entre la trophy et la Vintage Racing... Ben pour moi ça doit se valoir .. Si ce n'est que la trophy explosera son jdc avant d' arriver !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une TF 160

Message par alan »

aie aie aie ......... :arme:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Achat d'une TF 160

Message par MaximeR »

pour Info, "Arc de Triomphe" n'est pas une série spéciale, mais juste le nom d'un concessionnaire. (c'est comme si on parlait des 306 série spéciale Neubauer)
En plus "Arc de Triomphe" n'est que l'étiquette concessionnaire de nos "amis" de Pont Cardinet...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Achat d'une TF 160

Message par JMarc »

Ah ... Je me disais aussi.... Un série spéciale avec un nom français!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Achat d'une TF 160

Message par alan »

je le savais Maxounet :)
(c'est comme si on parlait des 306 série spéciale Neubauer)
tu parles de Loulou là? :party:
didier non logué

Re: Achat d'une TF 160

Message par didier non logué »

Exact c'est une série spéciale qui a été distribuée exclusivement par ce concessionaire qui étais situé a l'époque juste a coté de l'etoile.
Je sais pas ce qu'il y a en plus sur les autres "spéciales" de plus significatif mais la mienne comprenais:
Une sellerie différente entierement en cuir siglée "pas que l'assise comme sur les autres" meme l'aumonière derrière ,un habillage des portières supiqué et le bandeau arrière de l'habitacle en cuir.
Il y a des inserts en vraies marquetterie du vide poche de la console et casquette de tableau de bord.
ça comprend bien sur le pack chrome option de l'époque avec en plus le levier de vitesse chromé .
Moins visible sous le capot un double avertisseur (a l'époque normalement livré avec un seul) et un coupe batterie a clé amovible.
De mémoire l'abs et le feu stop central etait de série sur toutes les vvc,mais pas les MPI.
Voili voilou autrement bizare mais meme avec le nouveau mot de passe plus moyen de me logué mais pas grave je passe de moins en moins sur le forum.
didier non logué

Re: Achat d'une TF 160

Message par didier non logué »

Ha oui ! rien a voir avec série spéciale mais j'ai acheté cette voiture au coach de Mylene Farmer qui lui avais semble t'il offert et avais été remisée a moins de 7000km comme tous les jouets du show business.
Amusant et anecdotique meme si c'est pas ma chanteuse préférée,j'ai dailleurs aucun disque de cette personne :)
didier

Re: Achat d'une TF 160

Message par didier »

Aouf j'oubliais,il y a aussi sur cette série décidement très "spéciale" le couvre capote dans le meme cuir beige que l'habillage de l'habitacle
ça fais tres classe british posé, meme si comme la plupart personne ne s'en sert au quotidien et remisé au fond du coffre sauf pour presenter son jouet de grand gamin. :)
Pour compléter l'anecdote il y avais une housse faite sur mesure en simili cuir dans le ton de la sellerie pour mettre le toutou de la personne sans abimer le siège :lol: amusant mais je l'ai balancé.
Vivement le printemps que je la remette en service pour rouler en ballade nez au vent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Supertramp69 et 0 invité