CALORSTAT avec ou sans

Echappement, carburant, ...
Rémi

CALORSTAT avec ou sans

Message par Rémi »

J'entend dire que les f sans le calorstat ne font plus de joint de culasse, il paraitrait même que certains concessionnaires l'enleve d'origine.

Quelqu'un a-til plus d'infos, des personnes m'ont dit que la voiture metterait un temps fou à chauffer.

Si quelqu'un a un retour la dessus ?
Merci d'avance
Rémi
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Message par Rémi »

Personne n a d'opinion ?
Jean-Jacques62

Message par Jean-Jacques62 »

Question trèèèèèèèèèès interessante.
J'attends l'avis des spécialistes avec impatience.
Pour avoir eu une Matra 530 il y a quelque temps, je sais que le système présent sur la MG (à savoir 2 circuits de refroidissement, un primaire et le général), je pense que c'est certainement la meilleure précaution à prendre.
J'en ai parlé à un mécano et son avis semble aller dans ce sens.Je vais pousser mes recherches plus et vous tiendrais informé
A+
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XX69
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Message par XX69 »

si mes souvenir son exact un concessionnaire de Lille le fait en standart lors de la refection du joint de culasse (je ne sais plus qui en a parler ici)... En fait il enleve la bille qui bloque le circuit general.
Pour info depuis mon joint de culasse et sa double reparation (la premiere avait ete faite de maniere minable), va voiture met beaucoup plus de temps a chauffer, j'ai donc dans l'idée que cette modif est dans ma F maintenant.

maxime
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ludo
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Message par ludo »

c'est PMR a englos mais je ne suis pas convaincu
surtout de la qualite des reparations la haut
mais ljc qui fait son joint de culasse ches ce concessionnaire nous en diras plus je l'espere
a bientot
Rémi
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Message par Rémi »

Maxime qu'est-ce que tu appels beaucoup plus longtemps ?
zs_life
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Message par zs_life »

plutôt que d'enlever le calorstat, le percer simplement sur 1-2 mm, bien plus efficace pour régler le principal problème du K serie qui n'est pas la tenue en température mais la montée en température :)
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XX69
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Message par XX69 »

PEYROCHE a écrit :Maxime qu'est-ce que tu appels beaucoup plus longtemps ?
on va dire qu'avec les temperatures actuelles il faut bien 20 kilometres ou bien 30 mn en ville pour avoir de l'huile a 90°
Je peux faire 4 km sans voir la temperature d'eau monté au debut...

c'est un peu, beaucoup plus long qu'avant ;)

maxime
Rémi
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Message par Rémi »

Effectivement je viens de voir cette méthode qui consiste à percer un trou de 2à4mm dans le thermostat sur un site qui parle du pb du jdc, il y aurait même encore mieux en remplacant le thermostat de la mg f (88°C) par celui d'une metro (82°c) et de percer la aussi un trou de 2mm.

http://www.lame-delegation.de/mgf-net.de/thermostat

Je pense que je vais opter pour cette solution qui est réalisable simplement.
(Reste à voir le prix d'un calorstat de metro)

Mais enfin une bonne solution aux pb du jdc :prof:
michel

Message par michel »

Le thermostat d'une métro et le même que celui d'une MGB et sans aucun doutes de trés nombreuses autres automobiles anglaises. GTS102 74°, GTS104 82°, GTS106 88°, la chose coûte 3.75£
salut
Rémi
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Message par Rémi »

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu a passer chez rover ;)
Jean-Jacques62

Message par Jean-Jacques62 »

Merci PEYROCHE,
Je crois qu'on avance enfin sur ce fichu pb de jdc
Lundi prochain je fais ces quelques petits travaux sur ma TF 135 de 2004.
A+
Rémi
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Message par Rémi »

J'ai oublié de préciser de bien regarder les infos au sujet de la purge du liquide de refroidissement.

http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm

Ca peut etre utile. :)

@+ pour les retours d'expériences sur la manip.
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Max, hormis le fait que la température monte beaucoup plus doucement, y a t'il d'autres inconvénients "mécaniques", ou risques pour le moteur, et que cette modif n'est pas un "K" lambour ... :mdr:

Merci d'avance

Antoine :)
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Salut,

Combien coûte la manip chez un spécialiste ?, heu non pas comme MGR ;)

Alias Bruno vraiment déçu par MGR :(
Rémi
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Message par Rémi »

Sinon pour info
A quel niveau est votre aiguille de température d'eau quand votre moteur est chaud ?
moi je suis une unité en dessous du milieu et vous ?

Et pour ceux qui ont peur pour la manip d'endommager le moteur je ne pense pas ?
Etant donne que la le calorstat est seulement modifié et non pas enlevé ce qui permet de garder un temps de prechauffe relativement raisonnable.
Les seuls risques si le calorstat est enlevé plutot que modifié c que le moteur mettre beaucoup trop longtemps à chauffer avec tous les inconvenients qu'un moteur froid comporte ?

Je ne connais pas le prix chez un specialiste.

Le mieux c d'aller leur demander :)
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Moi aussi le niveau de Temp. d'eau est une division au dessous du milieu :)
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ludo
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Message par ludo »

moi aussi t° idem par contre j'avais jamais trop fait attention car je ne suis pas un violent a froid mais max a raison il m'a fallu UNE bonne trentaine de min pour avoir une T° de 90 hier en ville
je n'avais pas rouler depuis un bout de temps que du bonheur
par contre j'ai un cliquetis au ralenti au niveau du moteur mais pas moyen de voir d'ou ça vient
je vais devoir aller chez le pote pour la mettre sur un pont ???
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XX69
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Message par XX69 »

si tu n'as pas roulé pendant longtemps alors c'est les poussoirs hydroliques qui manquent d'huile qui font ce cliqueti... ca disparait au bout d'un petit bout de kilometre.

maxime
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ludo
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Message par ludo »

non justement j'ai roulé une demi heure et de retour mon garage voiture au ralenti pour ouvrir la porte j'entends ce bruit ma femme me l'avais deja signalé (elle a l'oeil et l'oreille crois moi )
du coup je me penche tant bien que mal je touche avec une barre le pot le cata (peut etre une fixation d'enlever mais non )je suis rentré car en ce moment je suis collé de chez collé donc ça vient du coté gauche en rgardant par derriere
l'embrayage a ete change il y a peine 10000 kms
peut etre as grand chose car quand j'accelere plus rien a mon avis c'est une vibration produite par que chose mais quoi je croyais que c'etait la plaque de protection du cata car elle a vecu la pauvre bientot 10 ans mais non mais je vous tiens au courant je vais aller voir cela sur un pont en attendant :voyons:
Rémi
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Message par Rémi »

Pour le thermostat j'ai payé 6.40? chez un revendeur de pieces mécaniques pres de chez moi

Ca+du liquide de refroidissement c une modif qui ne coûte pas la peau du cul pour les consequences possibles.

@+ Rémi
MGF 2002

Message par MGF 2002 »

Salut à tous !

Si il s'agit d'une modification facile et efficace, pourquoi MG-Rover ne l'applique pas sur les voitures en sortie d'usine ? Pour vendre des JDC ?
Rémi
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Message par Rémi »

Parce que si il modifie le systeme de refroidissement, cela voudrait dire qu'il reconnaisse le probleme de jdc de leur moteur et donc par consequent prendre toute les reparations de jdc même hors garantie.

De plus cette manip et facile et peu couteuse mais assez longue.

Surtout la purge du liquide de refroidissement prend du temps.
Romain

Message par Romain »

Moi, je ne comprends pas alors je repose la question autrement: pourquoi ils ne font pas cette modif sur les nouveaux modèles fabriqués? Ils n'auraient rien à justifier ou à rembourser sur les anciens modèles, ce serait juste une évolution technique. D'ailleurs j'avais entendu dire avant d'acheter la mienne qu'ils avaient fait une modif à partir de 2004 sur les Tf, mais alors est-ce que c'est vrai...? Il me semble que c'était les ventilos qui se mettaient en route plus tôt, à confirmer...

Merci
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ludo
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Message par ludo »

peyroche t'as fait la manip?
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