CALORSTAT avec ou sans
CALORSTAT avec ou sans
J'entend dire que les f sans le calorstat ne font plus de joint de culasse, il paraitrait même que certains concessionnaires l'enleve d'origine.
Quelqu'un a-til plus d'infos, des personnes m'ont dit que la voiture metterait un temps fou à chauffer.
Si quelqu'un a un retour la dessus ?
Merci d'avance
Quelqu'un a-til plus d'infos, des personnes m'ont dit que la voiture metterait un temps fou à chauffer.
Si quelqu'un a un retour la dessus ?
Merci d'avance
Question trèèèèèèèèèès interessante.
J'attends l'avis des spécialistes avec impatience.
Pour avoir eu une Matra 530 il y a quelque temps, je sais que le système présent sur la MG (à savoir 2 circuits de refroidissement, un primaire et le général), je pense que c'est certainement la meilleure précaution à prendre.
J'en ai parlé à un mécano et son avis semble aller dans ce sens.Je vais pousser mes recherches plus et vous tiendrais informé
A+
J'attends l'avis des spécialistes avec impatience.
Pour avoir eu une Matra 530 il y a quelque temps, je sais que le système présent sur la MG (à savoir 2 circuits de refroidissement, un primaire et le général), je pense que c'est certainement la meilleure précaution à prendre.
J'en ai parlé à un mécano et son avis semble aller dans ce sens.Je vais pousser mes recherches plus et vous tiendrais informé
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- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
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- année : 2001
si mes souvenir son exact un concessionnaire de Lille le fait en standart lors de la refection du joint de culasse (je ne sais plus qui en a parler ici)... En fait il enleve la bille qui bloque le circuit general.
Pour info depuis mon joint de culasse et sa double reparation (la premiere avait ete faite de maniere minable), va voiture met beaucoup plus de temps a chauffer, j'ai donc dans l'idée que cette modif est dans ma F maintenant.
maxime
Pour info depuis mon joint de culasse et sa double reparation (la premiere avait ete faite de maniere minable), va voiture met beaucoup plus de temps a chauffer, j'ai donc dans l'idée que cette modif est dans ma F maintenant.
maxime
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on va dire qu'avec les temperatures actuelles il faut bien 20 kilometres ou bien 30 mn en ville pour avoir de l'huile a 90°PEYROCHE a écrit :Maxime qu'est-ce que tu appels beaucoup plus longtemps ?
Je peux faire 4 km sans voir la temperature d'eau monté au debut...
c'est un peu, beaucoup plus long qu'avant
maxime
Effectivement je viens de voir cette méthode qui consiste à percer un trou de 2à4mm dans le thermostat sur un site qui parle du pb du jdc, il y aurait même encore mieux en remplacant le thermostat de la mg f (88°C) par celui d'une metro (82°c) et de percer la aussi un trou de 2mm.
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.de/thermostat
Je pense que je vais opter pour cette solution qui est réalisable simplement.
(Reste à voir le prix d'un calorstat de metro)
Mais enfin une bonne solution aux pb du jdc
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.de/thermostat
Je pense que je vais opter pour cette solution qui est réalisable simplement.
(Reste à voir le prix d'un calorstat de metro)
Mais enfin une bonne solution aux pb du jdc
J'ai oublié de préciser de bien regarder les infos au sujet de la purge du liquide de refroidissement.
http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm
Ca peut etre utile.
@+ pour les retours d'expériences sur la manip.
http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm
Ca peut etre utile.
@+ pour les retours d'expériences sur la manip.
Sinon pour info
A quel niveau est votre aiguille de température d'eau quand votre moteur est chaud ?
moi je suis une unité en dessous du milieu et vous ?
Et pour ceux qui ont peur pour la manip d'endommager le moteur je ne pense pas ?
Etant donne que la le calorstat est seulement modifié et non pas enlevé ce qui permet de garder un temps de prechauffe relativement raisonnable.
Les seuls risques si le calorstat est enlevé plutot que modifié c que le moteur mettre beaucoup trop longtemps à chauffer avec tous les inconvenients qu'un moteur froid comporte ?
Je ne connais pas le prix chez un specialiste.
Le mieux c d'aller leur demander
A quel niveau est votre aiguille de température d'eau quand votre moteur est chaud ?
moi je suis une unité en dessous du milieu et vous ?
Et pour ceux qui ont peur pour la manip d'endommager le moteur je ne pense pas ?
Etant donne que la le calorstat est seulement modifié et non pas enlevé ce qui permet de garder un temps de prechauffe relativement raisonnable.
Les seuls risques si le calorstat est enlevé plutot que modifié c que le moteur mettre beaucoup trop longtemps à chauffer avec tous les inconvenients qu'un moteur froid comporte ?
Je ne connais pas le prix chez un specialiste.
Le mieux c d'aller leur demander
moi aussi t° idem par contre j'avais jamais trop fait attention car je ne suis pas un violent a froid mais max a raison il m'a fallu UNE bonne trentaine de min pour avoir une T° de 90 hier en ville
je n'avais pas rouler depuis un bout de temps que du bonheur
par contre j'ai un cliquetis au ralenti au niveau du moteur mais pas moyen de voir d'ou ça vient
je vais devoir aller chez le pote pour la mettre sur un pont ???
je n'avais pas rouler depuis un bout de temps que du bonheur
par contre j'ai un cliquetis au ralenti au niveau du moteur mais pas moyen de voir d'ou ça vient
je vais devoir aller chez le pote pour la mettre sur un pont ???
non justement j'ai roulé une demi heure et de retour mon garage voiture au ralenti pour ouvrir la porte j'entends ce bruit ma femme me l'avais deja signalé (elle a l'oeil et l'oreille crois moi )
du coup je me penche tant bien que mal je touche avec une barre le pot le cata (peut etre une fixation d'enlever mais non )je suis rentré car en ce moment je suis collé de chez collé donc ça vient du coté gauche en rgardant par derriere
l'embrayage a ete change il y a peine 10000 kms
peut etre as grand chose car quand j'accelere plus rien a mon avis c'est une vibration produite par que chose mais quoi je croyais que c'etait la plaque de protection du cata car elle a vecu la pauvre bientot 10 ans mais non mais je vous tiens au courant je vais aller voir cela sur un pont en attendant
du coup je me penche tant bien que mal je touche avec une barre le pot le cata (peut etre une fixation d'enlever mais non )je suis rentré car en ce moment je suis collé de chez collé donc ça vient du coté gauche en rgardant par derriere
l'embrayage a ete change il y a peine 10000 kms
peut etre as grand chose car quand j'accelere plus rien a mon avis c'est une vibration produite par que chose mais quoi je croyais que c'etait la plaque de protection du cata car elle a vecu la pauvre bientot 10 ans mais non mais je vous tiens au courant je vais aller voir cela sur un pont en attendant
Parce que si il modifie le systeme de refroidissement, cela voudrait dire qu'il reconnaisse le probleme de jdc de leur moteur et donc par consequent prendre toute les reparations de jdc même hors garantie.
De plus cette manip et facile et peu couteuse mais assez longue.
Surtout la purge du liquide de refroidissement prend du temps.
De plus cette manip et facile et peu couteuse mais assez longue.
Surtout la purge du liquide de refroidissement prend du temps.
Moi, je ne comprends pas alors je repose la question autrement: pourquoi ils ne font pas cette modif sur les nouveaux modèles fabriqués? Ils n'auraient rien à justifier ou à rembourser sur les anciens modèles, ce serait juste une évolution technique. D'ailleurs j'avais entendu dire avant d'acheter la mienne qu'ils avaient fait une modif à partir de 2004 sur les Tf, mais alors est-ce que c'est vrai...? Il me semble que c'était les ventilos qui se mettaient en route plus tôt, à confirmer...
Merci
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