Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
temp100

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp100 »

effectivement, je pars de chez moi samedi matin, je vous retrouverais très probablement en fin de journée à Valberg ... et si je mets la patate sur la route, un ptit coup de fil c'est si facile pour me joindre à la caravanne.

pour le lendemain ... direction Toulon pour prendre le bac en fin de soirée
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Jide, nous rentrerons par la Provence. Nous allons certainement nous arrêter au retour du cote du Mt Ventoux.
Bernard G

Message par Bernard G »

Je confirme que nous vous retrouvons le jeudi matin au départ choisi ( Thonon ou Yvoire) et pour jeudi soir Philippe serait donc seul.
J'appelle ce matin l'hôtel de Séez pour confirmation.Pas de réponse non plus d'Alain33 !
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Retour forcé dans mes foyers aprés 3 semaines de ski et repos pour 4 semaines, rupture ligaments mains droites. Mer....e. Bon il y à plus grave!! On remettrra cela dans 4 semaines.

Donc je me resource au sein de ce forum pour me mettre au courant des dernières news.

JIDE, navré, je te fais passer rapidement le chèque d'accompte.

Je n'ai pas tout suivi, mais nous serons au départ le 16/06 à THONON pour une arrivée à MENTON le 19/06

Je crois qu'il y à dans le tuyau des réservations d'hotel à THONON ?

J'ai contacté JIDE, il doit me r'appeler

A bientôt à tous

ALAIN
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A la demande de Robin, nous ne coucherons pas à Séez. Il travaille le vendredi matin.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Alors j'ai eu Alain33 au tel, il faut le compter pour la nuit de mercredi soir à Yvoire. Yves tu transmet à Gégé ? j'ai dit à Alain que Gégé lui enverrai un mail quand il aura le montant à verser.

@BernardG : si j'ai bien compris c'est toi qui fait la réservation pour la nuit du jeudi aussi ? j'ai donc dit à Alain que tu lui enverrai un appel de fonds unique pour jeudi+vendredi. J'espère que j'ai bien fait ? sinon je le rappelle !

@JP : bon du coup tu fais quoi avec nous, juste la journée du jeudi ?
Jidé de Grasse
.
.

@Lynyrd22 : salut Alain1, j'ai eu ton message tel. J'ai bien reçu le chèque de Alain2 ! :P
Comme Alain3 (Alain33) doit aussi loger le dimanche soir, je vais voir ce que je peux vous trouver et je te tiens au courant. Vous n'êtes que 3 couples, on doit pouvoir trouver une chambre d'hôtes ou un petit hotel sympa dans un coin tranquille où les autos ne risquent rien ;)
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bernard G a écrit :Je confirme que nous vous retrouvons le jeudi matin au départ choisi ( Thonon ou Yvoire) et pour jeudi soir Philippe serait donc seul.
J'appelle ce matin l'hôtel de Séez pour confirmation.Pas de réponse non plus d'Alain33 !
Excuse-moi, Bernard, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail.
Mais effectivement, je serai à prori seul.
Comme je suis un peu perdu dans le "qui fait quoi", j'informe en vrac pour ce qui me concerne :
arrivé seul mercredi soir (> diner + 1 nuit)
parcours du jeudi (> diner + 1 nuit)
déjeuner du vendredi (> 1 déjeuner)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :@Lynyrd22 : salut Alain1, j'ai eu ton message tel. J'ai bien reçu le chèque de Alain2 ! :P
Comme Alain3 (Alain33) doit aussi loger le dimanche soir, je vais voir ce que je peux vous trouver et je te tiens au courant. Vous n'êtes que 3 couples, on doit pouvoir trouver une chambre d'hôtes ou un petit hotel sympa dans un coin tranquille où les autos ne risquent rien ;)
Dis moi Jidé, tu n' avais pas suggéré d' éviter le final sur Menton pour venir terminer dans des contrées plus sympathiques ??? ou on pourrait se faire une dernière petite croûte le soir avant de se quitter avec la remise des prix au vainqueur ... :P :lol: ( ... En évitant bien sûr de favoriser ceux qui ont une voiture " rouge " si tu vois ce que je veux dire ... :blondef: :lol: )
Jidé de Grasse
.
.

Bonne idée le resto. Pas facile cependant, 20 personnes à caser, peut-être 18 car les Loulous prennent le bateau à Toulon et ne vont pas trop s'attarder sans doute.
Je pense en effet qu'il faut trouver une route pour revenir à l'Ouest de Nice. Mais comme il est hors de question de shunter le Turini, une fois de l'autre côté il n'y a pas vraiment de solution de retour, sauf l'Autoroute derrière Menton (c'est ce que j'ai fait quand j'ai fait la reconnaissance du parcours).
Ou alors il faudrait passer le Turini dans l'autre sens (Est-Ouest) ce qui suppose de passer à l'Est à un autre endroit, peut-être le col de la Lombarde derrière Isola 2000 ? mais alors on ne passe plus à St Martin Vésubie, ce qui n'est pas une obligation ceci-dit... faut y réfléchir.
Dans cette option, une fois le Turini passé d'Est en Ouest on tombe dans la vallée de la Vésubie et on peut descendre gentiment vers le Var et remonter en face par la vallée de l'Estéron, passer le col de Bleine et se laisser descendre par St-Vallier. ça fait peut-être plus étape du RMCH que ballade au bout du compte, trop de km je pense.
Et puis après toutes ces montagnes et ces cols, il serait bon de rouler au bord de la mer, donc tour du Cap d'Antibes, avec resto à Juan les Pins ? ça peut être sympa, sauf pour garer 10 bagnoles bien sur :(
A voir sur la carte, on en parle samedi avec Gégé ?
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Moi j'aurai la contrainte de déposer Rachel à la gare de Nice au plus tôt, faut qu'elle soit à Lyon le dimanche soir...et je vous retrouve ensuite dans la journée, le soir je dors à Nice.
yvre
.
.

Message par yvre »

... E'ch'savais bien que mon Jidé était un homme plein de ressources ... :) Bon c' est vrai qu' il faut prendre le temps de mettre tout à plat mais on va trouver ( on dirait un " road book à la JP :lol: :lol: ... )

PS : pour ce samedi je viens de prendre la météo ; 14° C plein soleil (ce qui veut dire un bon :oops: 22° sous l' astre ... ) va falloir prévoir la crème les nanas ...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je crois que je ne vais pas résister à venir en Jag ce week end.
Presque 1000 bornes cette semaine, grosse révision aujourd'hui chez mon fils...trop sympa c'te caisse...et pi comme ça j'aurai l'air moins con si vous sortez vos trapanelles samedi :D
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

En réponse à Jidé. Je fais juste la route du Jeudi. J'arrive à Yvoire avec Robin (ma femme ne roulant pas) et ses livres de route. Je vous emmène au restaurant de midi (auquel je téléphonerai le nombre exacte depuis Yvoire) en votre compagnie l'apres midi, au bon gres de mon co-pi. Precise moi combien jeudi midi, pour faire ma demande de réservation.(les dernières info donnent 21)
Modifié en dernier par jeanpierre le 01 mars 2011, 22:17, modifié 1 fois.
Bernard G

Message par Bernard G »

L'auberge du Val Joli au Villard-dessus (au-dessus de Séez, info pour le responsable du road book du jeudi) est réservée pour le jeudi 16 juin. Je vais faire un appel de fond à chacun.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si tu peux me récupèrer un plan . C'est sur la route du Petit St Bernard ? Merci
Modifié en dernier par jeanpierre le 01 mars 2011, 22:16, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

:up:

http://routedesgrandesalpes.free.fr/

Je suggère que JIDE inscrive au fur et à mesure des réservations le nom des hotels et des restos sur le blog date par date, avec le nom des participants...ça évitera de se planter.
Bernard G

Message par Bernard G »

Pour JP, c'est effectivement sur la route du Pt St Bernard 2-3 km après Séez. Et le lendemain on restera sur cette route pour aller vers Montvalezan
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Montvalezan, c'est joli et typique (le Tour l'avait jardiné une annèe) et ça évite de redescendre à Séez. Plein de bonnes idées ce Bernard, je regrette ce n'est vraiment pas les dates pour poursuivre avec vous jusqu'à la mer.
temp100

Message par temp100 »

jeanpierre, tu fais comme tu veux ... ou plutôt comme tu peux :P mais tu vas le regretter ... j'amène de la tête de moine ...

j'ai eu un franc succès avec ma girolle en Corse, à l'inter, et en Rhône-Alpes

Je te charrie .. j'en amènerais aussi pour le Tour du Mont-Blanc
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci Loulou. Au début j'ai cru que tu écrivais pour me faire de la peine, non c'était pour me redonner espoir. Merci Loulou. (mais j'ai plus de Pupillin 99, j'ai des des annèes 2000 et quelques)
temp100

Message par temp100 »

le vin d'Arbois, c'est Christiane qui gère :P

mais un 2000 ou plus devrait faire l'affaire :mdr:
Jidé de Grasse
.
.

ça prend forme, je viens d'envoyer le paquet de fichiers à l'imprimeur pour devis :dancing:
Jidé de Grasse
.
.

Bernard, le second chèque est parti aujourd'hui, merci !
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mur: j'ai oublié, ça part demain, Rachel s'en occupe :)
Répondre