conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Généralités MGB
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

je vous explique mon projet je vais devoir changer de voiture pour acheter plus grand (2 eme bambino oblige!) et prendre une deuxième pour me rendre a mon lieux de travail (entre 10 et 15 Km) j'ai lu plusieurs article vantant le fait que la MG B pouvait rouler quotidiennement et que pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de "bricoler" une voiture tout était simple sur celle là et surtout des garagistes compétent existaient!
j'ai l'impression que mon rêve peut enfin devenir réalité.
je voulais votre avis sur plusieurs points, deja est ce que certains membre du forum roule quotidiennement avec leur MG?leur avis m'intéresse beaucoup
avec 12-13000 euros peut on avoir une B en bon état et conduite a gauche?
pour les assurances j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre une assurance "normal"?? est ce possible avec une carte grise collection?
je ne suis pas pressé ce n'est que pour la fin de l'été, j'ai donc le temps de trouver le Bon modèle!
merci pour vos réponse et je n'hésiterai pas a vous en posez d'autre concernant le futur achat et de bon conseils!
Modifié en dernier par jgm le 11 mars 2011, 15:49, modifié 1 fois.
temp7

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp7 »

c'est sûr il est possible d'utiliser une mgb, la mgb étant le cabriolet, tous les jours, il y a quelques années c'est ce que je faisais, mais j'avais pris l'option bgt.
le seul problème est que si vous vous en servez vraiment pour une utilisation courante, c'est à dire se garer dans la rue, ou sur le parking du supermarché, la carrosserie subira quelques agressions, la carrosserie de ma bgt aprés dix ans d'utilisation journalière était trés fatigué.
à mon avis, pour cette utilisation il serait préférable de chercher un modèle rubber bumper
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par Nordiste »

jgm a écrit :... pour les assurances j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre une assurance "normal"?? est ce possible avec une carte grise collection ?...
Avec une carte grise collection, tu n'es pas assurable pour te rendre journellement à ton boulot. :read:
Ma B avec sa carte grise collection est néanmoins assurée comme un véhicule normal mais en usage "promenade" uniquement et... plusieurs chauffeurs. ;)

...et BONJOUR hein ! ! ! :angry:
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

Nordiste a écrit :...et BONJOUR hein ! ! ! :angry:
desolé mais je suis passé par la case présentation ;) mais sinon évidement: BONJOURS :)

merci pour vos réponses,
concernant l'utilisation quotidienne, c'est juste boulot, maison pas pour les courses ni garée dans la rue car il y un parking sur mon lieu de travail (CHU) donc je pense que ça craint moins
comment faire alors pour l'assurance? je suis condamné a trouver un modèle avec une CG normal ou il y a des parades!
non inscrit

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par non inscrit »

en ce qui concerne l'assurance, extrait des conditions de l'assureur icc

"Tous déplacements privés et trajet travail occasionnel Kilométrage illimité
Vous pouvez vous en servir tous les jours, en France métropolitaine et à l’étranger, quelle que soit la nature de vos déplacements privés, y compris pour vous rendre occasionnellement sur votre lieu de travail à condition que le véhicule soit antérieur à 1981.
Sur simple demande de votre part et SANS SURPRIME, vous pourrez également les utiliser dans le cadre d’une location avec chauffeur à l’occasion d’événements ponctuels et festifs comme les mariages, les communions etc... (usage limité à 3 jours par événement et jusqu’à 4 fois par an). Nous consulter.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par Nordiste »

.
occasionnellement

Ou s'arrête les droits ! :voyons:
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

@ dupon, vous avez utilisé votre bgt pendant 10 ans quotidiennement, quelle assurance aviez vous? et avez vous rencontrez des difficultés particulières, hormis le bonheur de rouler tous les jours en MG :love:
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2865
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par bgt29 »

non inscrit a écrit :en ce qui concerne l'assurance, extrait des conditions de l'assureur icc


Sur simple demande de votre part et SANS SURPRIME, vous pourrez également les utiliser dans le cadre d’une location avec chauffeur à l’occasion d’événements ponctuels et festifs comme les mariages, les communions etc... (usage limité à 3 jours par événement et jusqu’à 4 fois par an). Nous consulter.

Strictement interdit en carte grise collection

"une auto immatriculée en collection est considérée comme n’étant destinée qu’à un usage restreint, prudent et occasionnel".
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par Nordiste »

bgt29 a écrit :
non inscrit a écrit :... Sur simple demande de votre part et SANS SURPRIME, vous pourrez également les utiliser dans le cadre d’une location avec chauffeur à l’occasion d’événements ponctuels et festifs comme les mariages, les communions etc...
Strictement interdit en carte grise collection
"une auto immatriculée en collection est considérée comme n’étant destinée qu’à un usage restreint, prudent et occasionnel".
:p1: ;)
temp7

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp7 »

à cette époque là, la voiture devait être assuré chez ICC, avec la "restriction" habituelle, mais qui va "contrôler" que vous allez au bureau, je ne me laisse pas impressionner par un "assureur". mon automobile possède un certificat d'immatriculation normal.
je n'ai jamais eu de soucis avec cette mg, mais je ne suis peut être pas le bon exemple, j'ai la mécanique comme hobby, aprés son achat c'est moi qui l'ai restaurée, modifiée et c'est moi qui l'entretenais, je la connais par cœur.
en général, si la voiture est en (trés) bon état , ce n'est pas une automobile qui pose des problèmes
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par LOTUS11 »

Hello,
c'est à mon sens pas la peine de se poser la question sur l'assurance.
Assurance tous risques classique, c'est tout...Lorsque ma B était mon véhicule principale (c'est très faisable); elle était assurée tous risques pour 300 euros.Elle va s'abîmer un peu plus vite, et alors??Coparé au plaisir que tu vas prendre par rapport à une auto banale, cela en vaut la peine..Et puis il suffira de bien l'entretenir régulièrement pour ne pas qu'elle tombe en ruine.
VAS Y FONCE
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

merci beaucoup pour ces encouragements
mais juste une remarque je veux bien l'assurer tous risque mais est ce possible si CG collection?
pensez vous qu'a 12-13000 on peut on trouver des saine et belle?
Modifié en dernier par jgm le 11 mars 2011, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par dodo35 »

Pour 12/13000€ tu dois trouver de belles voitures en bon état carrosserie et mécanique. Pour 3 à 4000€ de moins tu trouveras des autos en bon état mécanique mais bien regarder les dessous de la "belle". La méca est plus simple et moins cher à réparer que la carrosserie.
J'ai une BGT qui me sert presque tous les jours et vieillie trés bien, sauf sur les parkings de super marché :(
Bonne recherche.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

merci beaucoup pour les info et oui j'éviterai les supermarché!
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2865
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par bgt29 »

jgm a écrit :merci beaucoup pour ces encouragements
mais juste une remarque je veux bien l'assurer tous risque mais est ce possible si CG collection?
pensez vous qu'a 12-13000 on peut on trouver des saine et belle?
Tous Risques en CGC, pas de problème, mais certainement pas en trajet "travail", ce n'est pas compatible avec la CGC
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2865
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par bgt29 »

Extrait du texte officiel


2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2. Les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'attestation d'aménagement prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes.
Les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun de personnes ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises pour les premiers et de personnes pour les seconds (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif dans les conditions définies au paragraphe 2.3 ci-après.
2.3. Le transport de personnes dans un véhicule de transport en commun de personnes dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage véhicule de collection est autorisé, à titre exceptionnel, sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif sous réserve des conditions définies ci-après.
Le titulaire du certificat d'immatriculation doit :
― établir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l'organisateur ou du responsable de la manifestation ;
― apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l'assurance.
L'original de cette déclaration ainsi que la preuve de l'assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

je suis donc contraint a trouver une MG B avec une carte grise normal???
sinon est ce possible de changer la carte grise de collection en normal??
temp7

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp7 »

avec la somme que vous voulez consacrer à l'achat d'une mgb vous pourrez sûrement trouver une automobile en bon état et possédant un certificat d'immatriculation normal.
le changement de type de carte grise est impossible
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par jgm »

ok merci beaucoup! je vous tiens au courent
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp42 »

Bonjour.

je rejoins certains avis et à mon sens:

- CG normale obligatoire.
- BGT c'est peut être un peu moins fun mais nettement plus multi-usages et 4 saisons...le mieux, une BGT Webasto.

A vue de ton budget, aucun soucis pour une BGT top condition, avec freins assistés de préférence.

Les trajets: Sans soucis, la B est un tracteur infatiguable...à condition de ne pas avoir à faire un kilométrage inconsidéré parceque c'est quand même une conso haute...comptes 10 L de moyenne.

Ma conclusion: Une BGT Webasto OD pour 40 à 50 kms par jour ça le fait, au-delà c'est pas rentable.
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par Mitch »

La BGT est ma voiture au quotidien, entiérement d'accord avec MGB 42, je rajouterai, choisir un modéle avec 4 synchros, donc apres septembre 1967.
Ma B cab ne sort que lorsque il fait beau ou pluie légére, car elle n'est pas étanche et il semble que cela soit fréquent sur les cab.
De plus, impossible de faire les courses au supermarché en cab, ou alors des course de célibataire, avec la BGT de nombreux packs d'eau, boite de céréales, packs de lait, .....il reste même quelque fois une place pour le chien.
Bonne recherche
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par sven »

non inscrit a écrit :en ce qui concerne l'assurance, extrait des conditions de l'assureur icc

Sur simple demande de votre part et SANS SURPRIME, vous pourrez également les utiliser dans le cadre d’une location avec chauffeur à l’occasion d’événements ponctuels et festifs comme les mariages, les communions etc... (usage limité à 3 jours par événement et jusqu’à 4 fois par an). Nous consulter.
Bonjour,
Y a t il besoin de faire une déclaration à l'assurance si la voiture est simplement prêtée à titre gratuit pour ce type d'évènement ?
Je précise que j'ai une CG normale
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp42 »

Non, tu fais ce que tu veux avec ton auto dans le respect de ton contrat et du code de la route.

S'il m'arrive d'emprunter une auto même parfaitement assurée je souscris systématiquement à titre perso une assurance tous risques provisoire avec le maximum d'extensions afin de décharger le propriétaire, forcément un ami avec qui je ne souhaite donc pas avoir de contentieux en cas de pépin. Généralement cet ami apprécie.

Pour les cérémonies, s'il y a prestation payante c'est forcément différent, ça s'apparente à du professionnalisme avec du matériel agréé (CT 2 ans), une Rc adaptée donc à tout autre chose que la simple balade...ce qui interdit de fait la CGC.
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par sven »

mgb42 a écrit :Non, tu fais ce que tu veux avec ton auto dans le respect de ton contrat et du code de la route.

Pour les cérémonies, s'il y a prestation payante c'est forcément différent, ça s'apparente à du professionnalisme avec du matériel agréé (CT 2 ans), une Rc adaptée donc à tout autre chose que la simple balade...ce qui interdit de fait la CGC.
OK merci
J'ai une CG normale et une assurance tous risques et si je dois prêter gratuitement ma Midget, je ferai alors une déclaration à l'assureur pour couvrir tout problème
Tout cela milite quand même en faveur de la CG Normale que je ne regrette vraiment pas d'avoir conservé
Modifié en dernier par sven le 12 mars 2011, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne

Message par temp42 »

Bien sûr, faut préférer la CG normale.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : salva57 et 1 invité