conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
c'est clair ça a l'air sacrement contraignant la CGC, finalement quel sont ces avantages?
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
la carte grise de collection permet d'immatriculer, aprés autorisation d'immatriculer par la fédération française des véhicules d'époque, des véhicules que pour une raison ou une autre, absence de certificat de conformité par exemple, il serait impossible d'immatriculer normalement
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
Elle présente aussi l'avantage d'un contrôle technique uniquement tous les 5ans mais justement parce qu'elle est destinée à des véhicules qui vont rouler très peu et dans des conditions particulières.non inscrit a écrit :la carte grise de collection permet d'immatriculer, aprés autorisation d'immatriculer par la fédération française des véhicules d'époque, des véhicules que pour une raison ou une autre, absence de certificat de conformité par exemple, il serait impossible d'immatriculer normalement
C'est un avantage certain mais il est vraisemblable qu'à l'avenir, une fois que le parc des véhicules de collection aura été actualisé (et c'est sans doute ce que cherche à faire l'administration) des restrictions supplémentaires vont apparaître.
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
... et surtout bien intégrer dans sa réflexion que le retour de CGC à CGN ne sera pas possible !sven a écrit :non inscrit a écrit : il est vraisemblable qu'à l'avenir, une fois que le parc des véhicules de collection aura été actualisé (et c'est sans doute ce que cherche à faire l'administration) des restrictions supplémentaires vont apparaître.
Peut-être vaut-il mieux ne pas s'embarquer dans l'aventure d'une carte grise portant la mention "véhicule de collection" si vous pouvez avoir une CGN !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
Ouais bof, à part économiser 60 € (et encore pas sûr au regard des défauts cumulés en 5 ans).sven a écrit :non inscrit a écrit : Elle présente aussi l'avantage d'un contrôle technique uniquement tous les 5ans
CGC, y'a aucun avantage...sauf celui de pouvoir mettre des plaques anciennes, ce que je fais de toutes façons avec mes "CGN".
Ce n'est que la possibilité de virginiser des autos qui ne seraient pas immatriculables du tout autrement comme dit précédemment.
Comme on l'a déjà moult fois écrit, le relâchement sur la CGC n'est que la conséquence d'accords Européens, le donnant-donnant qui fait qu'à partir de ça tous les pays signataires sont à armes égales d'un côté, et de l'autre que les transformations sont désormais prohibées partout ...(finies désormais les V8 bricolées ou autres outre Manche.)
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: conseil pour achat MG B utilisation quotidienne
C'est quand même un avantage, on ne peut le nier: c'est beaucoup pour cela que certains se sont laissés tentermgb42 a écrit :Ouais bof, à part économiser 60 € (et encore pas sûr au regard des défauts cumulés en 5 ans).sven a écrit :non inscrit a écrit : Elle présente aussi l'avantage d'un contrôle technique uniquement tous les 5ans
Cet avantage s'est un peu atténué puisque maintenant les véhicules en CGN de plus de trente ans bénéficient des mêmes contrôles allégés que les CGC
Mais pour moi, avantage global CGN : aucun doute
avec en plus une surcote indéniable à la vente : je ne donnerais pas le même prix pour une CGC par rapport à une CGN
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités