Route des Grandes Alpes
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Re: Route des Grandes Alpes
En fait tout est parti de là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=14425
et de là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=12810
Un travail de groupe, et JIDE à pris les commandes, super
ALAIN
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=14425
et de là
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 50&t=12810
Un travail de groupe, et JIDE à pris les commandes, super
ALAIN
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Moi j'ai pris le train en marche..sans savoir qui avait lancé l'idée et en m'adressant à Jide. Je vois que ce post à également été initié par Jeanpierre qui a donné de nombreuses idées en nous faisant profiter de son expérience. Vous avez donc été nombreux à lancer cette idée et je vais en profiter...jeanpierre a écrit :Merci Lynyrd22.......
- jeanpierre
- .
Plus de quinze annèes dans mes cartons, mais faute de temps, d'équipe pour le réaliser, cela ne c'est jamais fait. Bien avant, trois fois, tout seul, lassé d'attendre des compagnons de route. Le principal c'est qu'enfin il se réalise, et en plus sous les couleurs du MG Forum. Dommage en juin, je n'ai pas la disponibilité voulue pour participer.
S'il y a du matériel ( documentaire par exemple ) à récupérer je veux bien aller jusqu'à Grenoble!
Quant à la "coupe des alpes" autrefois appellée "rallye des Alpes" et qui allait de Marseille jusque dans les Dolomites, la Suisse et même l'Autriche, j'ai déjà parcouru en MG deux itinéraires et si tout se passe bien en juin, je veux bien organiser un périple de ce genre l'an prochain, ayant gardé pas mal de références comme des hôtels!
Quant à la "coupe des alpes" autrefois appellée "rallye des Alpes" et qui allait de Marseille jusque dans les Dolomites, la Suisse et même l'Autriche, j'ai déjà parcouru en MG deux itinéraires et si tout se passe bien en juin, je veux bien organiser un périple de ce genre l'an prochain, ayant gardé pas mal de références comme des hôtels!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
tout va bien se passer Bernard, tu peux déjà me compter pour aller voir les Dolomites en 2012 

- alb25
- .
Jidé de Grasse a écrit :tout va bien se passer Bernard, tu peux déjà me compter pour aller voir les Dolomites en 2012
Idem pour moi. On passe par le Stelvio ?
- jeanpierre
- .

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben moi, 2012 c'est trop loin ché pas oû je serai.
Patrick tu vas bien tenir le coup jusqu'au Périgord quand même ...
- temp42
- .
Pas de soucis Philippe, la santé est bonne, c'est simplement qu'on va repartir mais ché pas quand précisément... 

-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Je serai bien de la partie, mais je voudrais mettre en place le périple LACS ITALIENS, dont je vous avais parlé et que j'ai mis en sommeil au profit de la sortie PERIGORD
alain
alain
- temp42
- .
ça va ronfler dans la montagne !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Dis-donc, on n'a pas le même budget, 2850€ par équipage ça nous permet de la faire quoi ? 5 ou 6 fois ? 

Je m'en doutais un peu, c'est leur calendrier habituel mais à part le début, on sera tranquilles!on ne sera pas seul
Quant aux lacs italiens c'est une bonne idée ( en mai par exemple!)
Effectivement mis à part de cotoyer de beaux engins, il n'y aura pas vraiment de différence ( je l'ai faite en 93 comme copilote)!Dis-donc, on n'a pas le même budget, 2850€ par équipage ça nous permet de la faire quoi ? 5 ou 6 fois ?
Sur le site de la Rte des Grs Alpes je viens de voir qu'il y a un colloque à son sujet le mardi 22 mars; je compte y aller et je vous donnerai des infos éventuellement intéressantes.
Remarque à propos de rallystory: ils ne prennent pas le risque de programmer le col de l'Iseran ( à cause sans doute de son ouverture), on verra bien et de toute façon, si nécéssaire je prévoirai un itinéraire de remplacement!
Remarque à propos de rallystory: ils ne prennent pas le risque de programmer le col de l'Iseran ( à cause sans doute de son ouverture), on verra bien et de toute façon, si nécéssaire je prévoirai un itinéraire de remplacement!
- jeanpierre
- .
C'est pas désagréable de se faire doubler plusieurs fois par une Ferrari 250 GT SWB sur les routes de montagne et j'ai même eu droit à une photo faite par Bernard dans la descente du col de .......Il doit s'en souvenir. Hotellerie et restauration à la hauteur du tarif + champagne bien frappè au sommet de quelques cols. C'est un autre style pas sportif du tout. Pour initier mon beau frère j'avais donnè comme cadence 1 km minute. Trop vite pour le reste de la troupe....juste fait cela le jeudi apres midi. C'était Evian - Monaco. Connaisseur Bernard, les lacs italiens en Mai....
- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Les lacs italiens en MG, c'est mon rêve ! Je m'inscris ... !ALAIN33 a écrit :Je serai bien de la partie, mais je voudrais mettre en place le périple LACS ITALIENS, dont je vous avais parlé et que j'ai mis en sommeil au profit de la sortie PERIGORD
alain
- alb25
- .
Pour info je les fais le premier WE de juin, avec la B (15 jours avant les Alpes). C'est l'Old Car Club Jurassien qui organise. On est peut être un peu trop nombreux - 43 voitures ! - Il a fallut réserver dans 3 hôtels.
C'est pourquoi je suis plutôt intéresse par ce que propose Bernard pour 2012.
C'est pourquoi je suis plutôt intéresse par ce que propose Bernard pour 2012.
- jeanpierre
- .
...quelle mèmoire, le col du Frêne. Les Dolomites avec Bernard, affirmatif, le Stelvio au progamme ? OCCJ organisé par Jean Pierre Aulon, c'est les Lac Majeure et de Come.
Modifié en dernier par jeanpierre le 16 mars 2011, 19:09, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Belle balade aussi.
- jeanpierre
- .
C'est évident que cela est une belle balade, depuis chez moi c'est presque la grande banlieue.(je parlais du Lac Majeur et des iles Boromès)
Modifié en dernier par jeanpierre le 16 mars 2011, 21:52, modifié 1 fois.
Pour 2012 Stelvio, Gavia, Vivione bien sûr! Les grands classiques de la Coupe des Alpes mais ... ne nous emballons pas, il y a du temps!