De positif à négatif à la masse
- temp42
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Re: De positif à négatif à la masse
Alain, t'as pas trouvé de mécano compétent vers chez toi ?
Si vraiment tu veux la faire transformer par le spécialiste de la Loire que tu connais, pas de soucis on peut s'arranger...soit il prévoit tout et la garde 48h max dans ce cas je te récupère et t'héberge, soit il la garde plus longtemps et je te dépose et récupère au TGV quand elle est prête.
Pour le reste, sûr que 123 c'est mieux...à condition d'avoir aussi dans le coffre un autre delco avec vis tout prêt comme le suggère Bernard et comme fait d'ailleurs Yves.
Il parait que c'est très fiable sauf que la panne ne prévient pas.
En même temps, un delco tout prêt et une seconde bobine en secours ça représente à peine 100 € en neuf...pas de quoi s'en priver.
Sinon, puisqu'elle marche bien comme ça c'est peut être pas indispensable.
Si vraiment tu veux la faire transformer par le spécialiste de la Loire que tu connais, pas de soucis on peut s'arranger...soit il prévoit tout et la garde 48h max dans ce cas je te récupère et t'héberge, soit il la garde plus longtemps et je te dépose et récupère au TGV quand elle est prête.
Pour le reste, sûr que 123 c'est mieux...à condition d'avoir aussi dans le coffre un autre delco avec vis tout prêt comme le suggère Bernard et comme fait d'ailleurs Yves.
Il parait que c'est très fiable sauf que la panne ne prévient pas.
En même temps, un delco tout prêt et une seconde bobine en secours ça représente à peine 100 € en neuf...pas de quoi s'en priver.
Sinon, puisqu'elle marche bien comme ça c'est peut être pas indispensable.
Modifié en dernier par temp42 le 17 mars 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Re: De positif à négatif à la masse
excusez moi à 15h40,je voulais attention au compte Tours électrique qui ne suit le changement de polarité si je ne trmpe pas
- alb25
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Re: De positif à négatif à la masse
Oui on m'a également parle de ce pb de compte tour en cas de changement de polarité.
- Jidé de Grasse
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Re: De positif à négatif à la masse
Il me semblait que sur les premières B le compte tour était mécanique ? non ?
Patrick tu ne vas quand même pas envoyer Alain chez un mécano pour faire une conversion positif/négatif, monter un alternateur et un allumeur 123 quand même ? il y en a pour une journée en le faisant tranquille. Mais bon... c'est mon côté Auvergnat ça, ce que je sais faire, je le laisse pas faire à un autre
Patrick tu ne vas quand même pas envoyer Alain chez un mécano pour faire une conversion positif/négatif, monter un alternateur et un allumeur 123 quand même ? il y en a pour une journée en le faisant tranquille. Mais bon... c'est mon côté Auvergnat ça, ce que je sais faire, je le laisse pas faire à un autre

Re: De positif à négatif à la masse
Oui on m'a également parle de ce pb de compte tour en cas de changement de polarité.
J' ai documenté sur ce site les modifications du compte tours, utiliser l' option recherche SVP.
J' ai documenté sur ce site les modifications du compte tours, utiliser l' option recherche SVP.
- temp42
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Re: De positif à négatif à la masse
Non JIDE, au départ c'est Alain qui souhaitait la faire transformer chez quelqu'un de la Loire qu'il connait ou dont il connait la réputation...je pensais simplement que c'était un peu loin.
En ce qui me concerne, si j'avais ce problème de transformation je le ferai faire également par un pro...halte aux incendies...déjà que j' ai foutu de l'essence partout cet aprêm en bricolant ma DS chez un pote garagiste... plutôt inquiet pour son établissement le pote.
En ce qui me concerne, si j'avais ce problème de transformation je le ferai faire également par un pro...halte aux incendies...déjà que j' ai foutu de l'essence partout cet aprêm en bricolant ma DS chez un pote garagiste... plutôt inquiet pour son établissement le pote.

Re: De positif à négatif à la masse
Il me semblait que sur les premières B le compte tour était mécanique ? non ?
OUI, sur moteurs 3 paliers tachymètre mécanique, modifié en électronique avec le 18GB 5 paliers en masse négative vers Octobre 1964.
OUI, sur moteurs 3 paliers tachymètre mécanique, modifié en électronique avec le 18GB 5 paliers en masse négative vers Octobre 1964.
Re: De positif à négatif à la masse
sur une mgb avec un moteur 18GB cinq paliers il y a un compte-tours électronique, qu'il faut modifier en cas de changement de polarité.
http://chicagolandmgclub.com/driveline0 ... _tach.html
il est également recommandé de changer les rupteurs de la pompe à essence, qui ne supporte que trés mal le changement de polarité
http://chicagolandmgclub.com/driveline0 ... _tach.html
il est également recommandé de changer les rupteurs de la pompe à essence, qui ne supporte que trés mal le changement de polarité
- alb25
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Re: De positif à négatif à la masse
Merci pour tous ces conseils et modes d'emploi, les propositions d'hébergement et les remarques "auvergnates" de Jide qui finalement sont justes. A suivre...
- jeanpierre
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Re: De positif à négatif à la masse
C'était en 98...changé le compte tours, et la pompe à essence apres l'installation de l'alternateur. Monter bobine de haute qualité. (lucas sport-or)
Re: De positif à négatif à la masse
Normal dupon si le sens de passage du courant est modifié, on intervertit aussi le sens du transport de matiére lors de la création de l' arc à l' ouverture des contacts. Tout le monde a déjà noté le creux et la bosse sur les vis platinées âgées, malgrés le condensateur qui encaisse une partie de la décharge de la self de la bobine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_%C3%A9lectrique
Explication simple:
L'arc se crée par une ionisation de la matière isolante, cette ionisation a lieu d'autant plus facilement que les surfaces conductrices sont proche.
Une fois ionisé, le gaz crée un canal conducteur qui entraîne le reste de la charge présente sur la surface de départ. L'arc continue alors, même si les surfaces s'écartent l'une de l'autre et pour autant que la différence de potentiel reste suffisante, mais plusieurs ordres de grandeurs sous le champ électrique critique sont nécessaires pour ioniser l'air.
En effet, le champ disruptif de l'air est évalué à 3600 kV/m pour de l'air sec à la pression atmosphérique et au niveau de la mer, il peut descendre à un seuil de 1000 kV/m dans un air saturé en humidité, ceci pour des distances inter-électrodes proches (de l'ordre du millimètre ou du centimètre). Pour des distances plus grandes, ce champ disruptif est encore plus élevé.
La position d'un arc électrique est stable : une fois qu'il a trouvé le chemin le plus court, il y reste. En effet, l'énergie de l'arc y est la plus faible que suivant n'importe quel autre chemin. Dans l'arc, contrairement au milieu environnant, l'air y est déjà ionisé.
Un courant traversant un arc électrique est généralement intense (voir intensité électrique) et variable. C'est pourquoi un arc électrique cause de fortes perturbations électromagnétiques, un capteur électrique peut difficilement trouver sa place en sa proximité.
De nombreuses expériences ont montré que l'arc demeurait électriquement neutre. Cette neutralité ne peut être obtenue que par un courant ionique en plus et en sens inverse de celui des électrons. Dès lors, il y a un transfert de matière, sous forme d'ion métalliques, d'une électrode à l'autre dans tout arc électrique. Ce transfert explique l'usure des surfaces d'où partent les arc électriques, comme les fusibles ou les bornes des relais électriques.
L'établissement d'un arc électrique peut être favorisé par émission thermoïonique, en particulier dans le vide, par échauffement des électrodes conductrices (les électrons quittent plus souvent la surface par effet tunnel).
L'écoulement du courant dans la matière ionisée émet un rayonnement de lumière dont le spectre est caractéristique de la nature du gaz, et à un degré moindre, de celle des électrodes dans le cas où ces dernières sont fusibles. Dans le cas général, les arcs émettent une grande proportion d'ultraviolet particulièrement agressif pour les yeux.
Cette ionisation et l'écoulement d'un courant électrique qui s'ensuit engendrent des bruits dus à l'expansion brutale du gaz suite à son échauffement tout aussi brutal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_%C3%A9lectrique
Explication simple:
L'arc se crée par une ionisation de la matière isolante, cette ionisation a lieu d'autant plus facilement que les surfaces conductrices sont proche.
Une fois ionisé, le gaz crée un canal conducteur qui entraîne le reste de la charge présente sur la surface de départ. L'arc continue alors, même si les surfaces s'écartent l'une de l'autre et pour autant que la différence de potentiel reste suffisante, mais plusieurs ordres de grandeurs sous le champ électrique critique sont nécessaires pour ioniser l'air.
En effet, le champ disruptif de l'air est évalué à 3600 kV/m pour de l'air sec à la pression atmosphérique et au niveau de la mer, il peut descendre à un seuil de 1000 kV/m dans un air saturé en humidité, ceci pour des distances inter-électrodes proches (de l'ordre du millimètre ou du centimètre). Pour des distances plus grandes, ce champ disruptif est encore plus élevé.
La position d'un arc électrique est stable : une fois qu'il a trouvé le chemin le plus court, il y reste. En effet, l'énergie de l'arc y est la plus faible que suivant n'importe quel autre chemin. Dans l'arc, contrairement au milieu environnant, l'air y est déjà ionisé.
Un courant traversant un arc électrique est généralement intense (voir intensité électrique) et variable. C'est pourquoi un arc électrique cause de fortes perturbations électromagnétiques, un capteur électrique peut difficilement trouver sa place en sa proximité.
De nombreuses expériences ont montré que l'arc demeurait électriquement neutre. Cette neutralité ne peut être obtenue que par un courant ionique en plus et en sens inverse de celui des électrons. Dès lors, il y a un transfert de matière, sous forme d'ion métalliques, d'une électrode à l'autre dans tout arc électrique. Ce transfert explique l'usure des surfaces d'où partent les arc électriques, comme les fusibles ou les bornes des relais électriques.
L'établissement d'un arc électrique peut être favorisé par émission thermoïonique, en particulier dans le vide, par échauffement des électrodes conductrices (les électrons quittent plus souvent la surface par effet tunnel).
L'écoulement du courant dans la matière ionisée émet un rayonnement de lumière dont le spectre est caractéristique de la nature du gaz, et à un degré moindre, de celle des électrodes dans le cas où ces dernières sont fusibles. Dans le cas général, les arcs émettent une grande proportion d'ultraviolet particulièrement agressif pour les yeux.
Cette ionisation et l'écoulement d'un courant électrique qui s'ensuit engendrent des bruits dus à l'expansion brutale du gaz suite à son échauffement tout aussi brutal.
Re: De positif à négatif à la masse
il est également possible de trouver des compte-tours pas cher
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Midget-Rev-Cou ... 2c5b65746f
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Midget-Rev-Cou ... 2c5b65746f
Re: De positif à négatif à la masse
Mystère de l' informatique, dupon n' a plus besoin d' éditer ses messages? Même la légende idoine a disparu, ainsi que le texte original qui une fois de plus transposait ce pauvre _ en renou perdu dans des "galimatia" difficilement justifiables eu égard à l' origine Wikipédia de son article traitant de l' arc électrique.Aujourd’hui, 09:40
il est également possible de trouver des compte-tours pas cher
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Midget-Rev-Cou ... 2c5b65746f
Mais je note au passage que la sagesse lui vient, avec le temps qu' il faut laisser au temps, toutes mes félicitations si je peux me permettre, c' est le retour du positif en quelque sorte: Avec dupon, je positive?

Re: De positif à négatif à la masse
super l'image
- temp42
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Re: De positif à négatif à la masse
Invité a écrit :...qui une fois de plus transposait ce pauvre _ en Renou perdu ...




T'as raison pauvre Invité perdu...
( au fait HERRGE je t'ai corrigé, j'ai remis une majuscule à ton vrai nom Renou, c'est comme pour le prénom Guy - y'en faut une - et les initiales aussi ( RG )
Si si:
Regardes ta chevalière

Re: De positif à négatif à la masse
Une meilleure encore:
http://www.clsinc.net/bikepictures/Emoticons/
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ss%7E0.gif
Il y a un poste disponible à la sécurité chez Renault pour notre Hercule Poirot.
http://www.clsinc.net/bikepictures/Emoticons/
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ss%7E0.gif
Ce genre de maneuvre ne s' adresse pas aux burnes évidemment.T'as raison pauvre Invité perdu...
Il y a un poste disponible à la sécurité chez Renault pour notre Hercule Poirot.
Re: De positif à négatif à la masse
C'est la cour de récré
Re: De positif à négatif à la masse
Raté 
Pour celui qui ne sait pas OUI.
Et je ne demande pas l' explication, car là, je suis certain de mon fait.
Hercule Poirot en herbes, vous pouvez le visualiser par l' album photo, ça fonctionne.

Pour celui qui ne sait pas OUI.
Et je ne demande pas l' explication, car là, je suis certain de mon fait.
Hercule Poirot en herbes, vous pouvez le visualiser par l' album photo, ça fonctionne.
Re: De positif à négatif à la masse
Raté
Pas mal non plus?
Bon 27Ko au lieu de 1 seul pour le précédent c' est vrai
Maintenant, pourquoi ça gaze et pas avant Hercule Poirot-en-Herbes?

Pas mal non plus?
Bon 27Ko au lieu de 1 seul pour le précédent c' est vrai
Maintenant, pourquoi ça gaze et pas avant Hercule Poirot-en-Herbes?
Re: De positif à négatif à la masse
MGB42 et _, vous nous faites un formidable numéro de duettistes ou duellistes, je ne sais pas comment il vaut mieux dire, mais surtout continuez, c'est trop poilant ! 

Re: De positif à négatif à la masse
mon sentiment est que ce gonze présente un niveau de bêtise hors norme doublé d'un amour propre, qu'es-aco, de tondeuse à gazon
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