[MGB] Problème d'alimentation

Echappement, carburant, ...
Répondre
Cedric

[MGB] Problème d'alimentation

Message par Cedric »

Bonjour,

Je viens de faire un tour pour aider un confrère du forum qui a eu une coupure d'alimentation en essence sur une B GT de 73 US.

Le démarreur tournait mais la B ne démarrait pas.
Contact mis, j'ai débranché l'arrivée d'essence aux carbus. RIEN.
J'ai débranché le tuyau de sortie de la pompe SU, elle s'est déclenchée et je me suis pris une douche au super.
J'ai noté une légère fuite d'essence à la pompe due aux joints qui sont à changer.
J'ai tout remonté et elle a démarré....

Question :
Est-ce que la fuite a pu créer une bulle d'air dans le circuit, laquelle a stoppé l'alimentation ?
Ou est-ce dû forcément à un débris dans le circuit (réservoir ?) qui aurait bloqué le circuit et que j'ai débloqué en prenant une douche ?

Par avance, merci.
Cédric.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

C'est le fantôme qui vit dans toutes les productions électriques britaniques qui a encore frappé...
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

j'avais eu il y a quelques temps des petits morceaux "style silicone non identifié" dans la pompe a essence qui avait bouché le départ (origine toujours non trouvée !!).

j'ai tout démonté et néttoyé trés facilement : 2 écrous a enlever et les durites, je te conseille de faire un nettoyage avant de changer de pompe, cela evitera les problèmes en attendant. Fait quand même attention a la membrane trés fragile en démontant la pompe.

a+

ben.
Cedric

Message par Cedric »

Et oui Iznogoud, nos voitures sont vivantes et nous font payer les mauvais traitements des anciens propriétaires peu scrupuleux.
D'ailleurs, j'ai appelé ma voiture Christine, pour ceux qui ont lu le livre ou vu le film (Stephen King).

Benoit, notre confrère va changer sa pompe à essence, mais l'aspect extérieur du réservoir (points de rouilles très nombreux) me fait penser qu'il est la cause principale du problème, car je vois pas comment une légère fuite d'essence pourrait provoquer une bulle d'air dans le circuit. Le problème vient donc surement d'une "saleté". Mais bon, plus rien ne me surprend.

Cédric.
Répondre