Enfin bon, j'ai les photos, c'est le plus important

JMarc, tu as un truc pour le Hard Top il parait ?

moi??????fairte courrir un bruit?????jamais.......JMarc a écrit :pour le hard top il faut que tu regles les sauterelles de fixation arriere.c'est tout bête....
et n'ecoutes pas alan lorsqu'il te parle de mon hard top, car il a fait courir le bruit que je l'avais soudé à la voitutre, car je ne l'enlevais jamais (enfin soit disant)
il est laid cet alan...
tout çà parce que j'ai dit un jour sur le ton de la plaisanterie que sa midget etait en pieces detachées et stockées dans des caisses ...
Non non, y a des accords avec le canton de Genève et la France. Je suis sous Visa frontalier Suisse et imposable a la source en Suisse. C'est un statut très particulier qui fait beaucoup de jalousie du cote Suisse comme français d'ailleurs !clarcher a écrit :@ cyril: fais gaffe pour ta maison en France, la fiscalité transfrontalière est super chiante... Si tu passes plus de 183 jours en France ton foyer fiscal est imposable en France. Du coup, bye bye les avantages suisses et bonjour la prune du contrôleur d'impôt
Par contre cela ne fonctionne pas pour les personne qui bossent sur Lausanne (canton de Vaud) par exemple, c'est un canton qui n'a pas d'accord avec la France.Cyril1973 a écrit :Non non, y a des accords avec le canton de Genève et la France. Je suis sous Visa frontalier Suisse et imposable a la source en Suisse. C'est un statut très particulier qui fait beaucoup de jalousie du cote Suisse comme français d'ailleurs !clarcher a écrit :@ cyril: fais gaffe pour ta maison en France, la fiscalité transfrontalière est super chiante... Si tu passes plus de 183 jours en France ton foyer fiscal est imposable en France. Du coup, bye bye les avantages suisses et bonjour la prune du contrôleur d'impôt
En plus, je récupère 2500 Euro de mes impôts grâce au 3eme pilier, système de retraite suisse (comme une assurance vie en fait)
qui fait beaucoup de jalousie du cote Suisse comme français d'ailleurs !
Pas que ca, le cout des loyers en Suisse est 3 fois plus cher qu'en France. Donc le salaire suisse est effectivement très avantageux en France avec un fort taux de change ou meme plus bas que le taux actuel.LouLou a écrit :qui fait beaucoup de jalousie du cote Suisse comme français d'ailleurs !
beaucoup beaucoup ... pas sur ... vous ne devez pas avoir d'enfants et pas de maison en Suisse
non, la jalousie c'est surtout d'être payé en CHF !!!
1.65 CHF pour un Euro en 2008 ...
1.30 CHF pour un Euro aujourd'hui
C'est vrai, une amie m'a dit que je payerais moins d'impôt en France... mais je récupère 2500 Euro + le système de retraite Suisse bien plus intéressant, ca compense... et aussi le plaisir de ne pas payer mes impôts en FranceLouLou a écrit :oui .. oui , mais si vous aviez la possibilité de payer vos impôts en France, vous payeriez moins ... hé oui ... et un truc entre nous, il n'y a pas de SMIC en Suisse,
Non non, j'ai regarde pour un Porsche Boxster 3.2 en France et en Suisse. Je suis considère comme jeune conducteur en France car je ne suis pas assure en France depuis 13 ans. Donc impossible de m'assurer en France sur la 3.2. Et uniquement une assurance privée pour la 2.7 a 3500 EuroLouLou a écrit :oui .. oui , mais si vous aviez la possibilité de payer vos impôts en France, vous payeriez moins ... hé oui ... et un truc entre nous, il n'y a pas de SMIC en Suisse.
Et faux pour les assurances voitures, sauf pour les jeunes conducteurs.
Combien de temps êtes-vous Frontaliers ?
Avez-vous travaillez en France ?
Quel est votre niveau d'étude ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités