Problème de passage de vitesse.

Boîte de vitesse, arbre, ...
HUBIN
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978
Serie speciale : conduite à droite, overdrive

Re: Problème de passage de vitesse.

Message par HUBIN »

dupon a écrit :"sur la mienne je n'ai pas le switch inhibiteur et l'OV passe sur tous les rapports
(je l'utilise le plus possible que sur la 3 et 4 ) et si j'oublie l'overdrive en marche arrière ,je ne peux pas reculer !!mais ça ne procure aucune casse !!"

comme je l'ai dit dans mon post précédent, n'insistez pas dans une tentative de marche arrière avec l'overdive enclanché et sans dispositif de protection, vous allez le casser
Bonsoir Dupon, quand je voie le problème que sa occasionne de laisser l'overdrive, n'est t'il pas possible de faire un piquage sur le bouton de celui ci pour mettre un petit voyant au tableau de bord??.
temp1

Message par temp1 »

Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre?
Sur les boites overdrive MG, une sécurité embarquée assure ou devrait assurer le verrouillage de l' OD sur 3 & 4 seulement. Il suffit de s' assurer que cette fonctionalité est opérationnelle tout simplement. Le jour où sur votre voyant la lampes sera HS, est ce que ça vous empêchera de passer la MA?
temp7

Message par temp7 »

bien sûr il est tout à fait possible d'installer un voyant d'enclenchement de l'overdrive.
en condition normale, lorsque l'inhibiteur fonctionne, il n'y a rien à craindre
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Bonjour,

Lorsque j'en ai pris possession, ma B était pourvue à l'extrémité gauche du tableau de bord, jouxtant la commande de l'overdrive, d'un hideux bouton de commande servant à je ne sais plus quoi (feux antibrouillards ou autre ?) remplacé depuis par ce témoin lumineux de fonctionnement de l'OD... dont l'utilité serait surtout réelle en cas de prêt de la voiture à un utilisateur occasionnel peu accoutumé au maniement d'un overdrive... mais j'évite !

Image
HUBIN
Région : France - Aquitaine
année : 1978
Serie speciale : conduite à droite, overdrive

Message par HUBIN »

Serge19 a écrit :Bonjour,

Lorsque j'en ai pris possession, ma B était pourvue à l'extrémité gauche du tableau de bord, jouxtant la commande de l'overdrive, d'un hideux bouton de commande servant à je ne sais plus quoi (feux antibrouillards ou autre ?) remplacé depuis par ce témoin lumineux de fonctionnement de l'OD... dont l'utilité serait surtout réelle en cas de prêt de la voiture à un utilisateur occasionnel peu accoutumé au maniement d'un overdrive... mais j'évite !

Image
bonjour, joli volant, il est de quel diamètre?
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Bonjour Hubin,

C'est un MotoLita 14" monté chez ASA56. c'est le diamètre idéal à mon avis car il libère la place qui manque pour les cuisses avec le volant d'origine, ne rend pas la direction exagérément lourde et de plus l'accès à la commande d'overdrive est parfaitement dégagé !

Image
Répondre