Bonsoir Dupon, quand je voie le problème que sa occasionne de laisser l'overdrive, n'est t'il pas possible de faire un piquage sur le bouton de celui ci pour mettre un petit voyant au tableau de bord??.dupon a écrit :"sur la mienne je n'ai pas le switch inhibiteur et l'OV passe sur tous les rapports
(je l'utilise le plus possible que sur la 3 et 4 ) et si j'oublie l'overdrive en marche arrière ,je ne peux pas reculer !!mais ça ne procure aucune casse !!"
comme je l'ai dit dans mon post précédent, n'insistez pas dans une tentative de marche arrière avec l'overdive enclanché et sans dispositif de protection, vous allez le casser
Problème de passage de vitesse.
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Re: Problème de passage de vitesse.
Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre?
Sur les boites overdrive MG, une sécurité embarquée assure ou devrait assurer le verrouillage de l' OD sur 3 & 4 seulement. Il suffit de s' assurer que cette fonctionalité est opérationnelle tout simplement. Le jour où sur votre voyant la lampes sera HS, est ce que ça vous empêchera de passer la MA?
Sur les boites overdrive MG, une sécurité embarquée assure ou devrait assurer le verrouillage de l' OD sur 3 & 4 seulement. Il suffit de s' assurer que cette fonctionalité est opérationnelle tout simplement. Le jour où sur votre voyant la lampes sera HS, est ce que ça vous empêchera de passer la MA?
bien sûr il est tout à fait possible d'installer un voyant d'enclenchement de l'overdrive.
en condition normale, lorsque l'inhibiteur fonctionne, il n'y a rien à craindre
en condition normale, lorsque l'inhibiteur fonctionne, il n'y a rien à craindre
Bonjour,
Lorsque j'en ai pris possession, ma B était pourvue à l'extrémité gauche du tableau de bord, jouxtant la commande de l'overdrive, d'un hideux bouton de commande servant à je ne sais plus quoi (feux antibrouillards ou autre ?) remplacé depuis par ce témoin lumineux de fonctionnement de l'OD... dont l'utilité serait surtout réelle en cas de prêt de la voiture à un utilisateur occasionnel peu accoutumé au maniement d'un overdrive... mais j'évite !

Lorsque j'en ai pris possession, ma B était pourvue à l'extrémité gauche du tableau de bord, jouxtant la commande de l'overdrive, d'un hideux bouton de commande servant à je ne sais plus quoi (feux antibrouillards ou autre ?) remplacé depuis par ce témoin lumineux de fonctionnement de l'OD... dont l'utilité serait surtout réelle en cas de prêt de la voiture à un utilisateur occasionnel peu accoutumé au maniement d'un overdrive... mais j'évite !

-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
bonjour, joli volant, il est de quel diamètre?Serge19 a écrit :Bonjour,
Bonjour Hubin,
C'est un MotoLita 14" monté chez ASA56. c'est le diamètre idéal à mon avis car il libère la place qui manque pour les cuisses avec le volant d'origine, ne rend pas la direction exagérément lourde et de plus l'accès à la commande d'overdrive est parfaitement dégagé !

C'est un MotoLita 14" monté chez ASA56. c'est le diamètre idéal à mon avis car il libère la place qui manque pour les cuisses avec le volant d'origine, ne rend pas la direction exagérément lourde et de plus l'accès à la commande d'overdrive est parfaitement dégagé !