Bonjour à tous
A chaque sortie, quand le moteur est chaud je retrouve sous la voiture (mga 1500) une "légère" fuite d'huile noire qui provient de la petite clavette "mobile" sous .... la cloche d'embrayage ? (je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça).Ca peut faire une flaque de 10cm sur une plaque de carton.
Je ne m'inquiète pas vraiment parce que je ne perds pratiquement pas d'huile. C'est de l'huile moteur (noire) l'huile de la boite reste claire. Ça coule que quand le moteur est chaud (huile plus fluide) et quand elle à roulé et pratiquement pas quand elle tourne à l'arrêt, même chaude.
Quelqu'un a t'il une idée de la cause et éventuellement du remède. Dois-je m'inquiéter ou suffit il de vérifier et éventuellement refaire le niveau d'huile régulièrement?
J'ai pas envie de faire descendre le moteur et la boite vu que ça fait peu de temps que j'ai cette voiture.
Merci pour vos réponses.
Petite fuite d'huile
Re: Petite fuite d'huile
le moteur de la mga ne possède pas de joint (spi) au niveau du volant moteur, il ne dispose que d'un simple système de retour d'huile assez simpliste, il est assez normal que de l'huile s'échappe par cet endroit.
il est possible de "bricoler" l'installation d'un joint
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
il est possible de "bricoler" l'installation d'un joint
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Merci dupon pour cette prompte réponse.
Bien entendu je ne me sens pas prêt à faire cette modif. (assez néophyte en mécanique) ni a le faire faire pour l'instant. Mais à terme, et d'expérience cette fuite peut elle être dangereuse? Et à partir de quand s'en préoccuper?
Bien entendu je ne me sens pas prêt à faire cette modif. (assez néophyte en mécanique) ni a le faire faire pour l'instant. Mais à terme, et d'expérience cette fuite peut elle être dangereuse? Et à partir de quand s'en préoccuper?
La modification de la plaque AR pour recevoir un joint SPI est très facile à réaliser, tout au moins sur un vilebrequin 5 paliers de MGB, 30€ chez un fraiseur. Le joint SPI rentre directement dans son logement sans autres modifications supplémentaires.
Il faut dans le cas de la fuite surveiller le niveau d' huile et essuyer les tâches.
Il faut dans le cas de la fuite surveiller le niveau d' huile et essuyer les tâches.
le montage d'un joint, qui n'est pas vraiment un joint spi, sur un moteur de mga est quelque chose d'assez complexe.
si le suintement reste raisonnable il n'y a aucune raison de s'inquiéter, une tache de 10cm sur un carton peut provenir de un demi dé à coudre d'huile chaude
si le suintement reste raisonnable il n'y a aucune raison de s'inquiéter, une tache de 10cm sur un carton peut provenir de un demi dé à coudre d'huile chaude
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Me voila rassuré (provisoirement???) j'ajouterai à vos réponses 2 posts que j'ai vu ici "si il y a une fuite y'a pas à s'inquiéter, c'est qu'il reste de l'huile" ;-) ou du style "on reconnait une anglaise à la tache d'huile qu'elle laisse quand elle quitte son parking".
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
c'est le même problème avec les midget. Ca fait 10 ans qu'elle fuie, et je pense que la segmentation si elle n'est plus très bonne accentue le phénomène.
Mois je perds 3 l au 1000 km, je pense que je vais finir quand même à faire quelque chose car ça représente le passage de maxi à mini sur la jauge en 250 km.
Il faut se poser la question en nombre de km. S vous ne faites pas de longs trajets, pas de risque, sinon, ça peut devenir problématique.
Mois je perds 3 l au 1000 km, je pense que je vais finir quand même à faire quelque chose car ça représente le passage de maxi à mini sur la jauge en 250 km.
Il faut se poser la question en nombre de km. S vous ne faites pas de longs trajets, pas de risque, sinon, ça peut devenir problématique.