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Juste pour info JMarc, les bandes bleues "scotchées"JMarc a écrit :ben oui, mais nous vu que l'on a pas une midget jaune, on compense avec les etriers rouges !alan a écrit :vous etes quand meme des frimeurs avec vos etriers rouges
ont pris la tête à Juju team, qqs bulles, petits éclats ect.... ça fait effectivement
un peu cheap!! Mais ça lui donne une bonne gueule
Alors comme on est des perfectionistes , la voiture passe à la peinture ce WE chez un artiste.
Decollage des bandes, traçage, peintures bleues, peinture blanche, et vernis.
Actuellement , la Vintage est entre ls mains de nos amis prêparateurs pour changement de ressort !!!! -2cm, il est taré ce Jujuteam .
Amicalement
Modifié en dernier par Nteam le 23 févr. 2006, 10:54, modifié 2 fois.
- bugman23
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Eheh Nteam vous passez en ressort eibach nan ?
Faudra me dire tes impressions car j'ai pas testé sur circuit ou en condition "wariors" j'ai pas eu encore l'occaz je fais que des petit trajet depuis la pose de mes eibach xpower.
Faudra me dire tes impressions car j'ai pas testé sur circuit ou en condition "wariors" j'ai pas eu encore l'occaz je fais que des petit trajet depuis la pose de mes eibach xpower.
Modifié en dernier par bugman23 le 23 févr. 2006, 10:46, modifié 1 fois.
infos sur MG ZR 160
hello tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum...
je vais bientôt être propriétaire d'une mg zr 160 et je voulais savoir si il y avait des problèmes particuliers avec la mg zr 160? Si vous avez des informations ça serait gentil...
je suis nouvelle sur ce forum...
je vais bientôt être propriétaire d'une mg zr 160 et je voulais savoir si il y avait des problèmes particuliers avec la mg zr 160? Si vous avez des informations ça serait gentil...
- bugman23
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coucou lucie ! content de voir que des demoiselle vienne parmis nous sur le forum (estelle va se sentir moin seule ^^)
Pas de problèmes réel sur cette voiture le moulin est le meme que sur les TF160vvc mais respire un peu mieu vu sa position...je connais des proprios de 160 ,et ils en sont tous ravis !
Pas de problèmes réel sur cette voiture le moulin est le meme que sur les TF160vvc mais respire un peu mieu vu sa position...je connais des proprios de 160 ,et ils en sont tous ravis !
Bugman,bugman23 a écrit :Eheh Nteam vous passez en ressort eibach nan ?
Faudra me dire tes impressions car j'ai pas testé sur circuit ou en condition "wariors" j'ai pas eu encore l'occaz je fais que des petit trajet depuis la pose de mes eibach xpower.
Julien notre mecano, vient de m'appeler et a fait queques tests :
1. Montage très facile (Eibach vendu par Xpower)
2. Le confort est amélioré sur petite route boselée, la voiture ne sautille plus
3. En glissage sur beau revêtement, le broutage du train AR a disparu
4. -2cm, Ca frime encoors plus.
Dès que l'on fera qqs essais sur piste , on mettra un petit résumé.
Bonne journée.
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
l'homme volant, eh ben il fait la gueule . vous etes tous des gros jalouxalan a écrit :hé hé hé ben y dis plus rien l'homme volanttran a écrit :...ahhh...droit au but !
Nteam, j'ai pas compris le coup de la peinture blanche? pour quoi faire? et puis, la voiture ne sera plus dans son jus aprés coup...
l'homme volant, eh ben il fait la gueule . vous etes tous des gros jaloux
Nteam, j'ai pas compris le coup de la peinture blanche? pour quoi faire? et puis, la voiture ne sera plus dans son jus aprés coup...[/quote]
bon si je comprend bien j'aurai pas ma fougasse.....
tan pis
pour la peinture :comprend pas non plus
mais moi c'est normal:vu mon age
Nteam, j'ai pas compris le coup de la peinture blanche? pour quoi faire? et puis, la voiture ne sera plus dans son jus aprés coup...[/quote]
bon si je comprend bien j'aurai pas ma fougasse.....
tan pis
pour la peinture :comprend pas non plus
mais moi c'est normal:vu mon age
Re: infos sur MG ZR 160
Bonjour Lucie85LUCIE85 a écrit :hello tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum...
je vais bientôt être propriétaire d'une mg zr 160 et je voulais savoir si il y avait des problèmes particuliers avec la mg zr 160? Si vous avez des informations ça serait gentil...
Welcom to the MG world
C'est bien, ça change un peu, déja une femme sur le forum c'est toujours plaisant et en plus avec une ZR, ça change de nos F et TF et des anciennes....
JMarc a écrit :l'homme volant, eh ben il fait la gueule . vous etes tous des gros jalouxalan a écrit :hé hé hé ben y dis plus rien l'homme volanttran a écrit :...ahhh...droit au but !
Nteam, j'ai pas compris le coup de la peinture blanche? pour quoi faire? et puis, la voiture ne sera plus dans son jus aprés coup...
Elle sera comme d'origine mais avec des bandes peintes et vernies.
Pourquoi : La finition des bandes est "mediocre" , éclats, bulles d'air , alignement.
La tenue au niveau bouclier : je pense que ça ne va tenir très longtemps, surtout sur circuit.
Déjà ceratins concessionnaires vendent des Vintage avec les bandes retirées, car c'etait vraiment moche. (Exemple : Perpignan)
Nos bandes , n'étant pas à la hauteur de la qualité souhaitée par un client, devraient être refaites sous garrantie , mais .....vous connaissez la difficulé.
Donc on veut les peindre, avec une super peinture, et un vernis au top, à nos frais. (ou plutôt aux frais de Jujuteam)
Pour cela on travaille avec un artiste qui est capable des faire des peintures "haut niveau"
Pour que ça soit "nickel" , il pense faire le ponçage des éléments concernés, peindre le bleu, faire le traçage et camouflage du bleu qui sera visible, faire le blanc et le vernis.
Je ne suis pas specialiste , mais il peint des Ferrari , vieille voiture ect... avec des decos et es bandes , et vu les résultats , je ne m'oppose pas à sa méthode, je lui fais confiance bien que comme vous je me suis posé qqs questions.
Modifié en dernier par Nteam le 24 févr. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
Bizarre car sur la mienne je trouve les bandes justement vraiment bien mises... (Comment font-ils ? ) Pas une bulle, l'ajustement est parfait, même le retour sous les renflements à été effectué... En tout et pour tout 1 seul petit éclat (petit trait propre) sous le coffre.
Bon aprés c'est clair d'ici quelques années je sais pas comment ça aura vielli... En attendant j'évite le lavage au karcher afin de ne pas accumuler des saletés sous les bordures qui pourraient provoquer un décollement à long terme...
Ce qui m'inquiète le plus en fait avec ces bandes c'est où trouver un professionnel capable d'en retrouver de même type, même couleur et de les poser aussi proprement si j'ai un jour une pièce de carrosserie à remplacer...
Sinon l'astuce pour virer les bulles d'air c'est de les percer avec une aiguille trés trés fine, au bout de quelques temps avec les dilatations/rétractations successives dues aux variations de la température exterieure et au soleil, tout se remet en place niquel, reste juste le tout petit trou de l'aiguille, invisible si bien fait...
Mais c'est clair si vous avez les moyens pour une peinture c'est sûr ce sera plus class (de prés du moins), ça risque aussi de mieux vieillir et demandera moins de précautions à l'entretien.
Bon aprés c'est clair d'ici quelques années je sais pas comment ça aura vielli... En attendant j'évite le lavage au karcher afin de ne pas accumuler des saletés sous les bordures qui pourraient provoquer un décollement à long terme...
Ce qui m'inquiète le plus en fait avec ces bandes c'est où trouver un professionnel capable d'en retrouver de même type, même couleur et de les poser aussi proprement si j'ai un jour une pièce de carrosserie à remplacer...
Sinon l'astuce pour virer les bulles d'air c'est de les percer avec une aiguille trés trés fine, au bout de quelques temps avec les dilatations/rétractations successives dues aux variations de la température exterieure et au soleil, tout se remet en place niquel, reste juste le tout petit trou de l'aiguille, invisible si bien fait...
Mais c'est clair si vous avez les moyens pour une peinture c'est sûr ce sera plus class (de prés du moins), ça risque aussi de mieux vieillir et demandera moins de précautions à l'entretien.
Rom
Le problème est de faire la peinture trop tard, difficile de retrouver les nuances liées aux vieillissements, surtout avec le soleil, comme dirai JMarc , ce n'est pas un problème pour les nordiste.
Pour moi ça allait, pas trop maniaque alors que le fiston , il est impitoyable pour le moindre défaut.
Je pense qu'il a trouvé l'artiste pour le faire, je vous en dirai des nouvelles.
Le problème est de faire la peinture trop tard, difficile de retrouver les nuances liées aux vieillissements, surtout avec le soleil, comme dirai JMarc , ce n'est pas un problème pour les nordiste.
Pour moi ça allait, pas trop maniaque alors que le fiston , il est impitoyable pour le moindre défaut.
Je pense qu'il a trouvé l'artiste pour le faire, je vous en dirai des nouvelles.
Salut, théorie intéressante mais inexacte: les seuls qualifés sont les "peintres en lettres" qui ne font plus actuellement que de la publicité adhésive.Rom a écrit :Bizarre car sur la mienne je trouve les bandes justement vraiment bien mises... (Comment font-ils ? ) Pas une bulle, l'ajustement est parfait, même le retour sous les renflements à été effectué... En tout et pour tout 1 seul petit éclat (petit trait propre) sous le coffre.
Ce qui m'inquiète le plus en fait avec ces bandes c'est où trouver un professionnel capable d'en retrouver de même type, même couleur et de les poser aussi proprement si j'ai un jour une pièce de carrosserie à remplacer...
Sinon l'astuce pour virer les bulles d'air c'est de les percer avec une aiguille trés trés fine, au bout de quelques temps avec les dilatations/rétractations successives dues aux variations de la température exterieure et au soleil, tout se remet en place niquel, reste juste le tout petit trou de l'aiguille, invisible si bien fait...
Pour les poser "nickel, la méthode employée par les pros est toute bète: je la révèle ici en exclusivité!!
-Vous prenez un un pistolet lave glace genre bref ou autre...
-vous y mettez de leau savonneuse que vous pulvérisez sur les surfaces a couvrir
-vous appliquez a la spatule pour chasser les bulles.
Essayez, vous verrez! plus aucune bulle d'air, et si on dévie, l'eau savonneuse permet un décollage-recollage propre. Les bandes après sèchage sont indécollables, et le cutter ou l'aiguille sont a proscrire a moins de boulettes a ratraper!!
voili, mais pour des bandes, je ferais quand même appel a un pro (lettres adhésives), sachant qu'il y a des gens plus ou moins compétents...
A+
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