collecteur echappement à un prix !!!?
collecteur echappement à un prix !!!?
vous en pensez quoi? :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _831wt_905
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... _831wt_905
Re: collecteur echappement à un prix !!!?
Renseigne toi bien avant en contactant le vendeur...
Si tu as la clim demande lui si ça s'adapte (peu de models s'adaptent au véhicules avec la clim)
Par ailleurs, demande lui le diamètre des tubes. Car plus ils sont gros et moins tu auras de couple. Il faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)
Si tu as la clim demande lui si ça s'adapte (peu de models s'adaptent au véhicules avec la clim)
Par ailleurs, demande lui le diamètre des tubes. Car plus ils sont gros et moins tu auras de couple. Il faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)
y racompte quoi le monsieur JPA78 ?Par ailleurs, demande lui le diamètre des tubes. Car plus ils sont gros et moins tu auras de couple. Il faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)
Donc si je comprends bien, si je mets un tout petit échappement , j'aurai plus de couple ? et c'est quoi le diamètre pour un moteur de 120 cv ?
vous avez une MGF ?Si tu as la clim demande lui si ça s'adapte (peu de models s'adaptent au véhicules avec la clim)
je vais pas faire la morale, je suis le premier à déconner et à faire partir un post en vrille, mais quand quelqu'un a une demande technique, bien précise, laissons ceux qui savent lui répondre et après on peut éventuellement se marrer ... ET PI CE TOUT
En fait j'ai moi même un janspeed sur la mienne qui est une tf de 2005 avec clim
Lorsque que j'ai fait mes recherches pour mon propre collecteur, je me suis rendu compte qu'il fallait faire attention a certaines choses.
Vous pourrez vous faire une idée vous même sur le site de ptp, qui explique un peu ce que je viens de dire:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/39_111/mg ... nspeed.htm
Pour ce qui est de la clim si vous appelez mgfcentre (par exemple), ils vous diront que leurs collecteurs ne vont pas sur les voitures avec la clim.
Donc il s'agit simplement de bien commander le collecteur qui va sur sa voiture, en tenant compte de son équipement.
Lorsque que j'ai fait mes recherches pour mon propre collecteur, je me suis rendu compte qu'il fallait faire attention a certaines choses.
Vous pourrez vous faire une idée vous même sur le site de ptp, qui explique un peu ce que je viens de dire:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/39_111/mg ... nspeed.htm
Pour ce qui est de la clim si vous appelez mgfcentre (par exemple), ils vous diront que leurs collecteurs ne vont pas sur les voitures avec la clim.
Donc il s'agit simplement de bien commander le collecteur qui va sur sa voiture, en tenant compte de son équipement.
l faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)
The smaller bore is recommended for MGF's & TF's with up to 190bhp and has been designed to increase power and mid range torque when installed to either a standard 1.8i, Sport 135, VVC or up rated engine.
ben vous voyez là, à mon humble avis il y a une incohérence ... a moins qu'il y ai une version de MGF de plus de 190 cv ... donc parlez de VOTRE expérience, de ce que vous avez installé et ne reprennez pas les descriptifs des sites souvent piègeux ... on aime pas dépenser des euros pour un truc que l'on ne peut pas monter.
Merci pour votre deuxième message, vous nous éclairez ...
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
En Angleterre certaines versions circuit dépassent les 190cv, c'est plus rare voir inexistant chez nous.
Je reprends donc mon premier message dans lequel je dis:
"Il faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)"
Donc comme indiqué par ptp et par les autres fournisseurs que j'ai pu contacter et chez qui j'ai acheté mes pièces (c'est donc un retour de ma propre expérience), le small bore est recommandé pour les gens dont le moteur ne fait pas plus de 190 cv, a savoir la majorité (voir même la quasi-totalité) des personnes sur ce forum.
J'espère ainsi vous éviter de gaspiller vos euros et éclairer les lumières...
P.S: up to = jusqu'à
"Il faut un small bores pour un moteur standard (qui fait moins de 190 chevaux)"
Donc comme indiqué par ptp et par les autres fournisseurs que j'ai pu contacter et chez qui j'ai acheté mes pièces (c'est donc un retour de ma propre expérience), le small bore est recommandé pour les gens dont le moteur ne fait pas plus de 190 cv, a savoir la majorité (voir même la quasi-totalité) des personnes sur ce forum.
-
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
JPA78 a écrit :Je reprends donc mon premier message dans lequel je dis:
Entiérement d'accord vaec toi

Par contre ca serait sympa de se renseigner auprés de se vendeur (ebay) car le prix est plutot intéréssant!!! par rapport a Mike Satur et MG Centre.
Faut bien sur comparer a qualité égale...mais ca vaut le coup de poser les bonnes questions à ce vendeur.
@+
Modifié en dernier par Trophy160_29 le 28 avr. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Et j'ajoute une petite couche pour la Clim ...
dans les F/TF avec clim, l'alternateur est monté sur la culasse, le compresseur de clim vient en bas à droite avant du moteur, là où est normalement situé l'alternateur sur les autres modèles...
Il en résulte que le support de l'alternateur devient très proche de la semelle du collecteur d'échappement. Sur la plupart des collecteurs inox, la semelle est plus large que l'original .. et quand on a la clim, ça passe pû... et pis c'est tout !
dans les F/TF avec clim, l'alternateur est monté sur la culasse, le compresseur de clim vient en bas à droite avant du moteur, là où est normalement situé l'alternateur sur les autres modèles...
Il en résulte que le support de l'alternateur devient très proche de la semelle du collecteur d'échappement. Sur la plupart des collecteurs inox, la semelle est plus large que l'original .. et quand on a la clim, ça passe pû... et pis c'est tout !
Si si ca passe mais faut acheter le bon...
Pour ceux qui ont la clim comme moi Janspeed fait un model "qui va bien" et on ne sent plus du tout la perte de puisance liée a l'utilisation de la clim quand on roule ;-)
Pour ceux qui ont la clim comme moi Janspeed fait un model "qui va bien" et on ne sent plus du tout la perte de puisance liée a l'utilisation de la clim quand on roule ;-)
- Xavoo
- Région : France - Picardie
- Type : TF
- Serie speciale : Héritage
Salut Steph,
Le collecteur de ton lien est un collecteur en deux parties, identique à celui déja monté sur nos voitures. Si tu recherche un gain de performance, cela n'a aucun interet à mon sens car les tubes primaires sont très courts contrairement aux collecteurs en une seule pièce. Le seul Gain que tu aura sera celui du poids et celui de la corrosion. De plus l'alignement des deux pièces doit etre bien réalisé pour eviter les pertes de charges.
Je me suis procurer celui de mike sature il est certe cher mais se monte sur les voiture avec clim. Les soudures ont l'air plus costauds que sur celui de chez mgfcentre.Malgrès qu'il n'ai pas la finition poli mirroir il me semble de meilleur qualité.
Autre remarque, le montage du collecteur en deux parties ne poseras pas de problème tandis que celui en deux parties necessitera le devissage d'un support moteur afin de basculer celui ci.
A+
Le collecteur de ton lien est un collecteur en deux parties, identique à celui déja monté sur nos voitures. Si tu recherche un gain de performance, cela n'a aucun interet à mon sens car les tubes primaires sont très courts contrairement aux collecteurs en une seule pièce. Le seul Gain que tu aura sera celui du poids et celui de la corrosion. De plus l'alignement des deux pièces doit etre bien réalisé pour eviter les pertes de charges.
Je me suis procurer celui de mike sature il est certe cher mais se monte sur les voiture avec clim. Les soudures ont l'air plus costauds que sur celui de chez mgfcentre.Malgrès qu'il n'ai pas la finition poli mirroir il me semble de meilleur qualité.
Autre remarque, le montage du collecteur en deux parties ne poseras pas de problème tandis que celui en deux parties necessitera le devissage d'un support moteur afin de basculer celui ci.
A+
et concrètement il faut demander quoi au vendeur?
En effet Mike Satur propose un collecteur qui se monte sur les models "clim" Il n'en avait plus lorsque je cherchais le mien.
+1 avec tout ce que Xavoo a dit sur le collecteur "ebay"
+1 avec tout ce que Xavoo a dit sur le collecteur "ebay"
-
Je crois que tu te répétesXavoo a écrit :Salut Steph,
Autre remarque, le montage du collecteur en deux parties ne poseras pas de problème tandis que celui en deux parties necessitera le devissage d'un support moteur afin de basculer celui ci.A+

En une partie mais choisir un model adapté a son véhicule
Bon je vais faire le cobaye, j'ai enchéri dessus -> 189 gbp livré
si vous êtes sages je vous ferais photos et mesures à réception
Je suis là dessus aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 17wt_1139s
vous pensez que je dois monter jusqu'à combien?

-
Perso j'irai jusqu'a £240 livré.steph35 a écrit :Bon je vais faire le cobaye, j'ai enchéri dessus -> 189 gbp livré
j'ai acheté mon TT MK4/3, £290 NEUF, sans la livraison (a peu prés £50).
si ca peut te donner une idée...
@+
merçi c'est noté
Oui enfin peut être un peu plus car avec le cata sport (c'est pas donné et j'en sais quelque chose...) je pense que tu peux te rapprocher facilement des £300 avec la livraison.
Un cata sport coûte a lui seul un peu plus de £200 et un pot pas loin de £300 donc a toi de voir en fonction de tes moyens.
Un cata sport coûte a lui seul un peu plus de £200 et un pot pas loin de £300 donc a toi de voir en fonction de tes moyens.
Pour ma TF, j'ai acheté le mois dernier un pot scorpion (avec les remarques et le retour d'expèrience de JPA78) pour 370£ avec les frais de livraison chez MGcenter.
merci pour ces infos
-
JA78 a écrit :Oui enfin peut être un peu plus car avec le cata sport (c'est pas donné et j'en sais quelque chose...) je pense que tu peux te rapprocher facilement des £300 avec la livraison.
Oups...tu as raison, je suis passé un peut vite sur l'annonce

Effectivement avec le cata sport en plus, £300 ou 310, frais de port inclu me parait bien.
Oui bah je l'ai raté du coup! lolTrophy160_29 a écrit :JA78 a écrit :Oui enfin peut être un peu plus car avec le cata sport (c'est pas donné et j'en sais quelque chose...) je pense que tu peux te rapprocher facilement des £300 avec la livraison.
Oups...tu as raison, je suis passé un peut vite sur l'annonce
Effectivement avec le cata sport en plus, £300 ou 310, frais de port inclu me parait bien.