Les petits rdv idf

Sorties pour anciennes & modernes.
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: Les Petits RDV IDF (suite... )

Message par geronimo »

Bonjour à tous,

J'essaierai mais je ne promets pas.
A+
GTI130

Message par GTI130 »

ERIC78 a écrit :AH NON je ne peux pas te laisser dire ça sur le rassemblement le plus OUVERT de l'IDF !!!

En effet toutes les générations sont acceptées ... 20, 30,..., 60, 70, et même les youngtimers !!!

alors pourquoi les 205GTIstes se font fait virer ? et pourquoi juste EUX :suspect:

C'est pas parce que le groupe 205 GTI ont confondus ce rassemblement TOLERANT et ouvert à tous (!!) avec LEUR rassemblement et qu'ils seraient devenus intolérants en imposant leur présence en force en squattant des dizaines de places ... un peu nul de faire venir en masse la même voiture dans un rassemblement ou la pluri marque est le mettre mot, non ??

Ils veulent quoi ? asphyxier ce rassemblement ??? Il y a tellement de parking libre dans les Yvelines le dimanche matin ... Pourquoi pas faire leur rassemblement dans un autre endroit le 2° Dimanche de chaque moi par exemple ?? et pourquoi pas proposer à d'autre forum/club de Yougtimer de venir les rejoindre :b: ... ça manque !! Mais peut être qu'ils sont trop intolérants ?

Bon revenons aux bonnes choses : QUI QUI sera présent à Bailly (moi j'y serai) dimanche prochain ? (je crois que j'aurai un cake au chocolat que je n'ai pas fait la semaine dernière ... :) )

et GTI 130, tu sera à Rambouillet comme tu l'avais évoqué plus haut ?? (attention les modernes ne sont pas les bienvenus... ) car c'est ouvert au "avant 78" ....

A l'IDF ca bouge surtout qu'il y a aussi l'autodrome samedi ...

A+ ERIC78
Tu as complètement raison....j'ai pris un raccourci pour mon explication!!!!Pour info,c'est moi qui ai fait qu'il n'y ait plus aucune 205 GTI à Gazoline,à la demande de l'organisateur,étant responsable du 78 au club 205 GTI.
Je serai effectivement à Rambouillet Dimanche matin,c'est un rassemblement que je ne connais pas...A voir!! :)
Old Série
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Hello,

Bailly demain, pourquoi pas !! en fonction de la météo !! en 750 Four ou "Meuge"... :)

@+ Olivier
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Ah oui la 750 FOUR !! elle est superbe !!!

en plus ma femme devrait être là ... elle va baver dessus ...

Super sympa si on se voit ...

Géronimo, je ne me lasse pas de voir ta belle A !!

Alors peut être à demain ... bon il prévoit du mauvais temps... mais ça me rappelle quelque chose :)

Rambouillet c'est sympa, on l'a fait avec Old série entre autre ... mais ils aiment surtout les anciennes si tu vois... Pourquoi vous ne faites pas un rassemblement de Youngtimer tous les mois sur lieu spécifique ... Je vous enverrai des passionnés d'autres Youngtimer qui souhaitent aussi se réunir... vuos avez plein de points différents des années 70 et avant mais commun avec tous les Yougngtimers et ça pourrait être très sympa, non ?

Si tu veux des petits conseils, lieux et autres on passe par MP ...

A+ ERIC78
geronimo
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir à tous,

Désolé, je ne viendrai pas demain car je dois aller dans l'Essonne, département méconnu du 94 que je suis.
La prochaine fois sûrement.
Je vais pourtant aller à Bailly un de ces 4 pour le contrôle technique (CGN) de la A.
On m'a dit que c'était pas mal à côté de Motor Dream. Si qqn a un meilleur plan pour le CT, je suis preneur.

A+
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ERIC78 a écrit : pour la hauteur des rétros, Alors ?? n'est ce pas en fonction de la hauteur de la garde au sol + variation de la position/forme du siège ??
pas la peine, c'est mesuré et vérifié sur un échantillon représentatif : F MK1, F MK2, TF ...
Le rétros extérieur droit est 1 cm plus bas que le gauche.
Maintenant, nous pouvons laisser libre court à nos interprétations, je me lance :
L'ingénieur qui a dessiné a fait la gauche le matin, et la droite l'après-midi, entre temps, il a renversé son café sur le clavier. Comme il ne voulait pas se faire gronder par le service info, il n'a rien dit.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

HOU là là !!! Maxime t'as trop tourné sur l'autodrome ... :)

Bon beh pour demain, la météo annonce : Très nuageux mais sans pluie alors je devrai finir de mettre de l'huile. Eh oui, j'ai fini ce soir une petite révision de ma B préférée ... dont j'ai changer la cartouche d'huile mais à 23H00, je n'ai pas fait tourner le moteur ...

Alors demain petites finitions et hop direction Bailly pour un petit roulage :)

A+ ERIC78
GTI130

Message par GTI130 »

Bonjour à tous,
C'étair très sympa ce rassemblement de Rambouillet!!!avec un excellent accueil!! ça change...L'organisateur m'a dit être très content de voir de "belles" 205 GTI...!!!!!!!!!ouf!!!!!

Image
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

AH OUI ! une deux ou trois c'est bien mais si tu viens en masse, ce sera beaucoup moins sympa :)

C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'étais venu avec un groupe de MG et dont des B, F, TF et que je lui expliquais le principe des petits rdv IDF : "surtout ne venez pas en masse pour garder un coté varié pour ce rassemblement ..."

Pour moi, Dimanche matin la B est restée au garage car au moment de partir de gros gros noirs sont arrivés et un déluge pendant 3/4 d'heure... du coup trop tard ... alors j'ai fini les bricoles et on a testé la B l'après midi ... :sorry:

A+ ERIC78
GTI130

Message par GTI130 »

Si ce n'est que le rassemblement statique est d'une durée assez courte,environ une demie heure,3/4 d'heure au plus...après c'est départ en ballade...et comme nous ne l'avons pas faite....aucune gene possible!de plus les lieux sont immenses,et peuvent recevoir un nombre beaucoup plus important de voitures,dans un cadre verdoyant,très différent du béton de Bailly.De plus j'insiste,l'accueil a été très sympathique,et j'ai évoqué avec l'organisateur le nombre important de GTI susceptibles de venir...."Aucun problème,au contraire,cela rajeuni notre rassemblement!! :) "
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Je suis un peu surpris... surtout que je connais bien un des organisateurs ...

Attention quand même car à Bailly, je crois que tu disais la même chose au début ... :)

C'est vrai que le cadre est magnifique ... et c'est un rdv pour une balade pas pour un rassemblement statique car ils n'ont pas l'autorisation pour ça du parc...

Beaucoup de Forumistes d'IDF connaissent ce lieu car on était une cinquantaine de voitures à avoir fait une pause gâteau lors de la sortie "des Zazous" que j'ai organisé en décembre 2009.

Maintenant pensons aux semaines suivantes. Pour moi je vais faire une pause car si tout va bien je vais être avec ma B dans la péninsule Ibérique ...

Mais allez s'y !!! proposer vos petits rdv du week end prochain ici ... :dancing: c'est fait pour ça !!

A+ ERIC78
GTI130

Message par GTI130 »

Et Dimanche prochain alors??...il n'y a pas Thoiry?
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ah .. une petite pierre à mon édifice ... les RHD ont aussi le rétro droit plus bas d'un cm (mesuré aujourd'hui même). On penche plutôt du côté du lendemain de fête chez les ingénieurs MG.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Ouais ou plutot un calcul de rétro vision pour répondre à une réglementation, de je ne sais plus ou ... en Asie. Japon ? je ne sais plus mais ça me rappelle une histoire ou il faut voir une zone spéciale...

euh pour Thoiry, si j'ai réparé mon soucis de fuite de durite d'eau à l'entrée du radiateur, et que la pluie ne s'invite, je devrais y être ... enfin on va pouvoir se voir GTI 130 !!

A+ ERIC78
GTI130

Message par GTI130 »

ERIC78 a écrit :Ouais ou plutot un calcul de rétro vision pour répondre à une réglementation, de je ne sais plus ou ... en Asie. Japon ? je ne sais plus mais ça me rappelle une histoire ou il faut voir une zone spéciale...

euh pour Thoiry, si j'ai réparé mon soucis de fuite de durite d'eau à l'entrée du radiateur, et que la pluie ne s'invite, je devrais y être ... enfin on va pouvoir se voir GTI 130 !!

A+ ERIC78
Et bien j'espère que cette fois ce sera possible :)
cyril 78
année : 2001

Message par cyril 78 »

Salut à tous, j'ai fait le rdv de Bailly dimanche, à part une petite pisse de mouche, rien de terrible.
Pour ce week-end, grand soleil!!!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Beh moi chez moi grand beau jusquà 9H30, 10H00 gros noirs dans le ciels et 10H30 au moments de partir une déluge genre pluie d'orage pendant plus d'une demi-heure... et donc la B est restée au garage ... Ma femme y a été pour récupérer les plaques du rallyes ...

et moi du coup je me suis occupé de cette durite qui fuit toujours mais ce soir, j'ai peut être trouver la solution ...

A+ ERIC78
cyril 78
année : 2001

Message par cyril 78 »

Felicie aussi !
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

Hi,

Bon et bien dimanche dernier, je ne suis pas allé à Bailly non plus !!
Par contre j'ai fais une bonne virée en moto avec mon père. :)
On est allé dans le Vexin, du coté de Lyons-La-Forêt (très jolie)...
Bon resto, pas de pluie, pas de coyotte sur la route, on a arsouillé gentiment, dans les limites de la "750 Four" :D , bref très sympa...

Dimanche prochain, Thoiry, à voir en fonction de la météo !!
Je sortirais bien ma vieille Land Rover histoire de lui dégourdir les bielles !!

@+ Olivier
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Ci vous êtes intéressés pour faire des baptêmes en voiture de collections ou de prestiges , je participe à un rassemblement sous la tour Eiffel samedi après midi à partir de 14H00 :)

Baptême à 5€ pour une balade dans Paris, l'intégralité des fonds récoltés étant reversée à la Fondation Lejeune en faveur de la recherche thérapeutique sur la trisomie 21.

Image
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

BRAVO MARBLES !!!

Toujours dans les grands coeurs :b:

Par contre moi je suis trop occupé ... il faut que je finalise certains point de l'inter avant de partir ...

Surement pour tous à Dimanche à Thoiry car j'ai normalement réussi à traiter ma fuite d'eau ... :dancing:

A+ ERIC78
Nico_o
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Je vais essayer de passer dans l'après midi.
J'ai vu sur un autre site les voitures engagées, ça promet!!

Pour moi ce serait Corvette C6, TVR Tamora, AC Cobra et puis une petite Lotus Exige (...tu me laisses le volant... :) )

Chouette initiative en tous cas.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Je n'arrive pas à trouver cette fameuse liste...

Tu peux me donner le lien ?
Nico_o
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

bah c'est sur le forum de vdreamauto sur lequel tu es inscrit, mais je viens de m’apercevoir que toutes les voitures que j'ai cité précédemment n'ont pas confirmé leur présence
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Oui mais ça c'est juste la liste des vehicules V dream, en tout il y a 121 voitures !

J'ai réussi à convaincre un amis de venir avec sa Ferrari F430 spider :b:
Répondre