... Un grand merci Jean-Louis, J' y ai pensé aussi, mais j' ai en mémoire que la butée à bille doit être guidée sur un tube que j' ai dû couper à l' installation du kit de ma boite 5 Ford T9 ...!?
... Je me pose aussi la question du fait qu' au montage initial du 18V 1950 cc j' avais " zappé " le joint spi arrière qui n' existe pas sur le 1500 cc de la MGA ...! et qu' aux premiers tours moteur, j' ai inondé la cloche d' embrayage d' huile moteur ...

j' avais fait un gros nettoyage de l' ensemble, mais je ne suis pas sur que le " graphite " ait apprécié et que cela l' ait affaibli, il n' y a pas loin ... ??
... Enfin, le " positif " c' est qu' au démontage des accessoires, je me suis aperçu que la " portée " de la pipe d' admission des HS6 n' était pas totale sur le joint car il y a une différence d' épaisseur entre les platines des échappements inox ... ?? ( en gros 9,8 et 10,1

) ce qui expliquerait ces " pets " intempestifs à la décélération que je n' ai jamais réussi à supprimer ... l' avenir me le confirmera j' espère ...