problème tenue de route
Re: problème tenue de route
peut être que un contrôle de la rectitude sur la voiture de la valeur des réglages des trains avant et arrière arrangerais bien les choses
Camber Alignment
Front wheel alignment: Toe-out 0 deg. 10min plus or minus 6mins - each wheel
Front wheel camber: Negative 0deg. 30mins plus or minus 30 mins
Front wheel castor: Positive 5deg. 0 mins plus or minus 55mins
King pin inclination: 11 deg. 40mins
Steering angle of inner wheel to outer wheel:
Outer wheel 29deg. 12 mins - Inner wheel 34deg. 42mins
Rear wheel alignment: Toe-in 0deg. 10mins plus or minus 6 mins
Rear wheel camber: Negative 1deg.0min plus or minus 30mins.
NOTE:
Front wheel alignment in Toe OUT
Rear wheel alignment is Toe IN
Suspension settings are for a vehicle at kerbside weight with the steering wheel straight ahead
Camber Alignment
Front wheel alignment: Toe-out 0 deg. 10min plus or minus 6mins - each wheel
Front wheel camber: Negative 0deg. 30mins plus or minus 30 mins
Front wheel castor: Positive 5deg. 0 mins plus or minus 55mins
King pin inclination: 11 deg. 40mins
Steering angle of inner wheel to outer wheel:
Outer wheel 29deg. 12 mins - Inner wheel 34deg. 42mins
Rear wheel alignment: Toe-in 0deg. 10mins plus or minus 6 mins
Rear wheel camber: Negative 1deg.0min plus or minus 30mins.
NOTE:
Front wheel alignment in Toe OUT
Rear wheel alignment is Toe IN
Suspension settings are for a vehicle at kerbside weight with the steering wheel straight ahead
Re: problème tenue de route
oui merci pour ses mesures
@chris78000 si tu as le détail complet des rectifications faites ça mintereesse
ps: j'ai failli venir te voir sous la rep jeudi mais pas eu le temps de m'arrêter
c'est parti remise
@chris78000 si tu as le détail complet des rectifications faites ça mintereesse
ps: j'ai failli venir te voir sous la rep jeudi mais pas eu le temps de m'arrêter
c'est parti remise
- chris78000
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Re: problème tenue de route
hello,azchz a écrit :oui merci pour ses mesures
@chris78000 si tu as le détail complet des rectifications faites ça mintereesse
ps: j'ai failli venir te voir sous la rep jeudi mais pas eu le temps de m'arrêter
c'est parti remise
je n'ai pas encore le détail,
et à vrai dire je ne suis pas pressé de l'avoir en ce moment vu que la facturation pro (paiement à 30 jours) m'arrange au plus au point après cette période de grèves où l'activité a été fortement ralentie...
ceci dit, à première vue, rien de bien méchant, il a contrôlé tout ce qui était sur la petite liste de problèmes recencés ici et que lui ai fais parvenir...
il a aussi changé les pneus avant par des YOKOHAMA en 195/45/16 tout neufs...
j'ai donc du YOKO à l'avant, et UNIROYAL à l'arrière en 215/40/16, ce qui n'est pas forcément fait pour me plaire, mais comme il n'y avait que ça en stock, je m'en contente pour cette fois-ci...
pour ce qui est de venir à la rep', c'est quand tu veux, c'est un open-space...
à plus
Re: problème tenue de route
SALUT JE VIEN D ACHETER UNE MG TF MEME PROBLEME FLOTEMENT A PARTIR DE 100KM/h, impossible de rouler plus vite, l arriere se ballade de droite a gauche, usure des pneus de neuf a mort a l'interieur en 2000km chrono!!!!!!!
probleme de reglage train arriere, ma voiture avait trop d ouverture, reglage chez norauto 95 EUROS, et c'est repartis
moi c'est une tf de 2003
CORDIALEMENT
probleme de reglage train arriere, ma voiture avait trop d ouverture, reglage chez norauto 95 EUROS, et c'est repartis
moi c'est une tf de 2003
CORDIALEMENT
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Re: problème tenue de route
Bonjour à tous,
Souci pour moi aussi vers 110 .. ca flotte. J'ai les GSD2 d'origine derrière (10 000 km - 6 ans) et des GSD3 neufs à l'avant (pas trouvé des 2 quand j'ai changé, un des pneus était mort, l'autre non et je l'ai gardé). Je sais que le mix est pas recommandé entre 2 et 3 .. et je vois déjà la réponse de clarcher ..
que conseillez-vous ?
- changer les GSD2 de derrière par des GSD3 neufs
- changer les GSD3 de devant par des GSD2 neufs (un seul, j'ai l'autre d'origine) et garder les GSD2 d'origine à l'arrière
- changer les 4 pour des TOYO ou autres
Merci pour vos avis éclairés
Souci pour moi aussi vers 110 .. ca flotte. J'ai les GSD2 d'origine derrière (10 000 km - 6 ans) et des GSD3 neufs à l'avant (pas trouvé des 2 quand j'ai changé, un des pneus était mort, l'autre non et je l'ai gardé). Je sais que le mix est pas recommandé entre 2 et 3 .. et je vois déjà la réponse de clarcher ..
que conseillez-vous ?
- changer les GSD2 de derrière par des GSD3 neufs
- changer les GSD3 de devant par des GSD2 neufs (un seul, j'ai l'autre d'origine) et garder les GSD2 d'origine à l'arrière
- changer les 4 pour des TOYO ou autres
Merci pour vos avis éclairés
Re: problème tenue de route
as-tu essayé de passer tes pneus arrières à l'avant et inversement?
- JMarc
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Re: problème tenue de route
tu as autre chose qu'un probleme de pneus.
as tu fait retoucher le paralellisme? le carossage?
c'est un phénomène connu lorsque les specialistes de pneus "reglent" la voiture.
as tu fait retoucher le paralellisme? le carossage?
c'est un phénomène connu lorsque les specialistes de pneus "reglent" la voiture.
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Re: problème tenue de route
Normalement parallélisme et carrosage ok ..je réclame les rapports au garage
passer les pneus de derrière devant, pas évident ce n'est pas la même taille ..
Il faudrait que je teste avec les jantes + pneus d'une autre. Il n'y a personne sur Lyon qui a une 160?
passer les pneus de derrière devant, pas évident ce n'est pas la même taille ..
Il faudrait que je teste avec les jantes + pneus d'une autre. Il n'y a personne sur Lyon qui a une 160?
Re: problème tenue de route
pas grave,aprés essai tu verras s'il y a une différence.A quelle pression es-tu?
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Re: problème tenue de route
1.8 - 2.3 .. j'ai corrigé car le garage avait mis 2.5 partout .. ca rebondissait et on sentait la route ..
- temp42
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Re: problème tenue de route
tibriyoquen a écrit :as-tu essayé de passer tes pneus arrières à l'avant et inversement?

J'ai eu 2 problème similaires:
- avec un coupé GTV 916, inconduisible.
Il se comportait comme si j'avais 300 kgs dans le coffre, se baladait à mort et dangereux en courbes comme si l'arrière voulait conduire.
- Avec mon ancienne XJR X300.
Même ressenti.
Dans les 2 cas ça venait de l'inadéquation entre pneus AR et pneus AV.
C'était facile à déterminer puisque c'était immédiatement consécutif à un changement de pneus.
Dans les 2 cas une simple permutation AV/AR a résolu totalement le problème.
- JMarc
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Re: problème tenue de route
ben il roule en marche arriere !
Re: problème tenue de route
C'est la seule réponse ? hummmm ... m'étonne qu'à moitié ... réponse de TFisteJMarc a écrit :ben il roule en marche arriere !
- JMarc
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Re: problème tenue de route
bon. je dis plus rien. je boude.
Re: problème tenue de route
+1jean 23 a écrit :Salut.Faudrait faire un essai de retourner chaque pneu sur sa jante pour que l'interieur devienne l'exterieure.Tout en conservant le sens de rotation logique du pneu
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Re: problème tenue de route
Est-ce que certains ont 4 GSD3 sur la voiture ? est-ce que ca craint réellement ou c'est uniquement le mix 2 et 3 comme j'ai actuellement qui est déconseillé ? Eventuellement je peux revendre les GSD2 de l'arrière. Ils n'ont que 10 000 km et sont peu usés ..
J'ai trouvé des GSD2 à la vente. Ayant conservé le pneu avant gauche (destiné à la roue de secours) qui a 10 000 km, 5 ans et en bon état également, est-ce envisageable de ne changer que le droit ? donc un pneu neuf à droite et un pneu usagé de 10 000 km à droite
Vos avis ?
J'ai trouvé des GSD2 à la vente. Ayant conservé le pneu avant gauche (destiné à la roue de secours) qui a 10 000 km, 5 ans et en bon état également, est-ce envisageable de ne changer que le droit ? donc un pneu neuf à droite et un pneu usagé de 10 000 km à droite
Vos avis ?
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Re: problème tenue de route
il fallait lire "..et un pneu usagé de 10 000 km à gauche .."
petite boutade : quel est le point commun entre 365 capotes usagées et un vieux pneu ...?" It was a .. good year
petite boutade : quel est le point commun entre 365 capotes usagées et un vieux pneu ...?" It was a .. good year
- JMarc
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Re: problème tenue de route
pour faire simple: evite les GSD3.
j'ai parlé de cela avec un technicien Goodyear au salon de geneve, qui m'a (etonnement) confirmé ce fait.
j'ai été sidéré de voir que ce monsieur (d'un age certain) connaissait la problématique des GSD3 sur nos mg !!!
j'ai parlé de cela avec un technicien Goodyear au salon de geneve, qui m'a (etonnement) confirmé ce fait.
j'ai été sidéré de voir que ce monsieur (d'un age certain) connaissait la problématique des GSD3 sur nos mg !!!
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Re: problème tenue de route
ok donc éventuellement remonter le GSD2 usagé à l'avant gauche et acheter un neuf pour la droite ca te semble jouable ?
- JMarc
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Re: problème tenue de route
oui.
fais quand même gaffe à l'usure
Pour la petite histoire, je l'ai fait sur ma Vintage Racing avec un pneu arriere suite à une crevaison lente où j'ai pulverisé l'interieur du pneu (mis en poudre). J'ai monté un neuf à doite et laissé celui qui avait 10000 à gauche.
ras.
il faut dire que je conduis plutôt cool.
fais quand même gaffe à l'usure
Pour la petite histoire, je l'ai fait sur ma Vintage Racing avec un pneu arriere suite à une crevaison lente où j'ai pulverisé l'interieur du pneu (mis en poudre). J'ai monté un neuf à doite et laissé celui qui avait 10000 à gauche.
ras.
il faut dire que je conduis plutôt cool.
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Re: problème tenue de route
je suis plutot balade aussi avec de temps en temps une poussée d'amusement jusqu'à 5500 en accélération mais jamais de prise de virage à la limite .. je ne vois pas l'intérêt sur route ouverte, c'est trop dangereux puis il y a les mangeurs de permis ! Pour s'amuser il y a les circuits
Je vais te mettre une photo en ligne du pneu "usagé" et tu me diras ce que tu en penses. Au pire, je rachète 2 neufs à l'avant en GB et revend les 2 GSD3 qui ont ...600 km
Je vais te mettre une photo en ligne du pneu "usagé" et tu me diras ce que tu en penses. Au pire, je rachète 2 neufs à l'avant en GB et revend les 2 GSD3 qui ont ...600 km
Re: problème tenue de route
des économies de bout de chandelles ... les pneus, c'est comme les couilles ... par paire
pour les éviter justement , les couilles 


Re: problème tenue de route
je ne rajouterais rien,veut pas le vexer mon zébrounnet
,par contre mon petit poussin,t'es pas gentil avec le jmarc
va encore te mettre une douille(humour)


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