Coût remise en état
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Coût remise en état
Bonjour à tous,
Un petit passage sur le pont et voilà le diagnostique pour ma MB B 1972...
*Etriers de freins av à changer
*Supports moteur à changer
*Supports boîte à changer
*Tulipe boîte vitesses à changer
*Une sangle sur l'essieux arrière à changer
* + la vidange, changement filtre...
Le garagiste m'annonce 1800 - 2000€
Est ce correct?
Un petit passage sur le pont et voilà le diagnostique pour ma MB B 1972...
*Etriers de freins av à changer
*Supports moteur à changer
*Supports boîte à changer
*Tulipe boîte vitesses à changer
*Une sangle sur l'essieux arrière à changer
* + la vidange, changement filtre...
Le garagiste m'annonce 1800 - 2000€
Est ce correct?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Re: Coût remise en état
Les pièces n'étant pas chères ça me parait plutôt élevé.
Combien d'heures de main d'oeuvre ?
Combien d'heures de main d'oeuvre ?
-
Je ne sais pas. Je poserai la question lundi
Je sais qu'il doit notamment lever le moteur pour changer les cylindres-blocs
Déposer la traverse pour changer la tulipe (ou les supports boîte...je ne sais plus)
purger le système frein
...
Je sais qu'il doit notamment lever le moteur pour changer les cylindres-blocs
Déposer la traverse pour changer la tulipe (ou les supports boîte...je ne sais plus)
purger le système frein
...
- Mgbgt73
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Pour information, on parle de 11 807,00 à 13 200,00 Francs,
oui je sais c'est dépassé le franc mais quand même on se rend mieux compte, non !!

-
- .
- année : 1973
Ca me parait aussi un peu cher. faire faire un devis par d'autre professionnels.
Si en revanche toute la boulonnerie est grippée, cela peut prendre un temps certain...
Si en revanche toute la boulonnerie est grippée, cela peut prendre un temps certain...
les étriers de frein de mgb ça se répare, le kit de joint (GRK5007Z) coûte £7.96 (x2) il est préférable de changer également les pistons (des étriers) (8G8642) £6.20 (x2), les silent-blocs du moteur (BHH1351 et 1352) coûte £6.25 (x2), les silent-blocs de boîte de vitesse (GEX7453) coûte £3.35 (x2), la tulipe (drive flange), pour quelle raison changer cette pièce (22H1106) elle n'est pas disponible en pièce détachée neuve, les sangles de pont (check strap) AHH6355 coûte £5.35 (x2) soit un total d'environ £58 chez Moss.
le filtre à huile (GFE121) coûte environ £4.25, 5 litres d'huile le prix dépend de la qualité
reste le temps passé ?
13000 francs, excusez je compte en francs, personnellement je trouve que c'est trés cher
le filtre à huile (GFE121) coûte environ £4.25, 5 litres d'huile le prix dépend de la qualité
reste le temps passé ?
13000 francs, excusez je compte en francs, personnellement je trouve que c'est trés cher
- Mgbgt73
Ben il reste 27 heures de boulot quoi, à 70€ heu pardon à 460 francs de l'heure

Complètement d' accord.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
1800 2000€ pour changer du silent bloc, il est américain le garagiste? il compte en dollars? en pesos peut être?
Peut etre est ce justifié, lui demander le détail de la méthode qu'il compte appliquer pour faire ces opérations. Si pour lui la meilleure méthode est de sortir le moteur et la boite cela peut s'expliquer, mais bon à mon avis il y a plus simple à faire pour changer les supports boite et moteur.
A+
Philippe.

Peut etre est ce justifié, lui demander le détail de la méthode qu'il compte appliquer pour faire ces opérations. Si pour lui la meilleure méthode est de sortir le moteur et la boite cela peut s'expliquer, mais bon à mon avis il y a plus simple à faire pour changer les supports boite et moteur.
A+
Philippe.
-
Le garage est L'Atelier Automobile à la Garennes Colombes.
Il souhaite lever le moteur (sans le sortir complètement)
Sur Internet, les gens qui sont passés chez lui le qualifient de très consciencieux et qualifié.
Lundi je demanderai un devis précis.
Il souhaite lever le moteur (sans le sortir complètement)
Sur Internet, les gens qui sont passés chez lui le qualifient de très consciencieux et qualifié.
Lundi je demanderai un devis précis.
à ce prix là, c'est le moins qu'on puisse attendre.....Julien75 a écrit : Sur Internet, les gens qui sont passés chez lui le qualifient de très consciencieux et qualifié.
en parlant d'étriers de freins :n'est il pas aussi interressant de changer les étriers par du reconditionné?
Pieces+MO chez le garagiste doivent couter plus cher ,Non?
Pieces+MO chez le garagiste doivent couter plus cher ,Non?
pour ceux qui font leur mécanique eux même la réfection d'un étrier de frein de mgb en bon état peut coûter environ £15, joints + piston, en utilisant d"autres méthodes de réfection un étrier coûte environ £42.95 chez Moss.
sur ebay on trouve des étriers de frein neuf à environ £30
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-MGB-GT-ROADST ... 2a10f799e3
sur ebay on trouve des étriers de frein neuf à environ £30
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-MGB-GT-ROADST ... 2a10f799e3
Bonjour julien 75, je connais bien M. Martineau du garage de La Garenne Colombes pour avoir eu affaire a lui ! Coup de fusil assuré !!!!surtout demande lui un devis (ne fait pas comme moi ..) , je ne m'en suis pas encore remis !! Quant au travail effectué, il a fait l'objet d'un retour et suis donc beaucoup moins enthousiaste que certains du forum !!! Mais c'est toi qui vois .. Amicalement.. Claude 78
-
Claude,
as tu une autre adresse à me conseiller?
as tu une autre adresse à me conseiller?
- GT73
- année : 1973
Hello Julien,
Malheureusement d'accord (en partie) avec Claude pour le coup de fusil. Le problème chez l'atelier automobile c'est qu'ils ont beaucoup de mal à sortir un devis, on dirait presque que l'on demande un truc bizarre, une faveur..
J'y retournerai certainement mais pas sans devis
à toi de voir
Malheureusement d'accord (en partie) avec Claude pour le coup de fusil. Le problème chez l'atelier automobile c'est qu'ils ont beaucoup de mal à sortir un devis, on dirait presque que l'on demande un truc bizarre, une faveur..

J'y retournerai certainement mais pas sans devis

à toi de voir

Salut julien 75, je connais le garage Maison Neuve sur la Nationale 10 aux Essarts le roi ..Très compétant et beaucoup plus raisonnable avec ses tarifs !
Alain Casséna : 0130416029 Bonne journée CDT.
Alain Casséna : 0130416029 Bonne journée CDT.
bonjour, Surtout ,demandez toujours un devis pour évaluer la dépense !!!
Ce qui permet de voir si c'est prohibitif !!!!Car 1800 à 2000 euros pour la liste citée !! c'est élevé l'entretien !!!!
Ce qui permet de voir si c'est prohibitif !!!!Car 1800 à 2000 euros pour la liste citée !! c'est élevé l'entretien !!!!
bonjour en effet c'est prohibitif s 'emmerdent pas les mecanos! fais le toi meme, je viens de changer mes silent blocs de boite et moteur, sur c'est un peu chiant ,il faut seulement prendre son temps..... et c'a m'a couté les 6 silents de block environ 30 euros,meme si tu change tes etriers ça ne va pas te couter un bras...... en plus ça se refectionne avec un kit comme le precise mr dupon........... laise tomber ton garagiste caviar!!!!!!!
- Mgbgt73
green4064 a écrit :bonjour en effet c'est prohibitif s 'emmerdent pas les mecanos! fais le toi meme, je viens de changer mes silent blocs de boite et moteur, sur c'est un peu chiant ,il faut seulement prendre son temps..... et c'a m'a couté les 6 silents de block environ 30 euros,meme si tu change tes etriers ça ne va pas te couter un bras...... en plus ça se refectionne avec un kit comme le precise mr dupon........... laise tomber ton garagiste caviar!!!!!!!

-
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils. Effectivement le faire moi même aurait été une bonne solution. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon ancienne.
Malheureusement pour l'instant je vis à Paris. J'ai bien un garage...mais pas de fausse. Ce n'est pas évident de se lancer dans du bricolage dans ces conditions.
J'ai fait faire par le garagiste: changement étriers freins, changement support boite, réparation du démarreur. Après négociations...cela va me couté 600€.
Dans un an ou deux, je retournerai dans mon Alsace natale...J'y découvrirai les joies du bricollage par soi même. Et l'argent économisé me servira à embellir encore plus ma belle MG...ou à payer aux bons conseilleurs une bière sur une terrasse ensolleillée !
merci pour vos conseils. Effectivement le faire moi même aurait été une bonne solution. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon ancienne.
Malheureusement pour l'instant je vis à Paris. J'ai bien un garage...mais pas de fausse. Ce n'est pas évident de se lancer dans du bricolage dans ces conditions.
J'ai fait faire par le garagiste: changement étriers freins, changement support boite, réparation du démarreur. Après négociations...cela va me couté 600€.
Dans un an ou deux, je retournerai dans mon Alsace natale...J'y découvrirai les joies du bricollage par soi même. Et l'argent économisé me servira à embellir encore plus ma belle MG...ou à payer aux bons conseilleurs une bière sur une terrasse ensolleillée !
Pas besoin de fosse pour remplacer réparer les étriers, juste un cric et une chandelle si rtu sais déposer les roues AV.
bonjour,
tout a fait d'accord avec _ ,bien sécuriser la voiture !!!
moi je mets en plus toujours la roue démontée sous le bas de caisse !!
précaution supplémentaire !!!
sinon pas besoin d'être pro pour changer les étriers ,par sécurité prendre des photos pour se repérer et être méthodique
il faut ce jeter à l'eau ....bon courage
tout a fait d'accord avec _ ,bien sécuriser la voiture !!!
moi je mets en plus toujours la roue démontée sous le bas de caisse !!
précaution supplémentaire !!!
sinon pas besoin d'être pro pour changer les étriers ,par sécurité prendre des photos pour se repérer et être méthodique
il faut ce jeter à l'eau ....bon courage
De 1800€ il passe à 600€ ? pas très pro ce garage , méfiance.
c'est pas un garagiste , c'est un marchand de tapis , avec prix à la tête du client !!! plutôt à éviter !!! surtout que c'est du petit boulot facile à faire !!