Siege bebe

Généralités MGB
Répondre
mgb1965

Siege bebe

Message par mgb1965 »

Bonjour, une question con:
Peut on mettre un siege bebe a l'avant ( forcément dans B...) et être couvert par les assurances?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Siege bebe

Message par anneauxdin »

Question assurance je ne sais pas. je ne vois pas en quoi nous n'aurions pas le droit dans la mesure ou le siège est attaché correctement.
temp7

Message par temp7 »

il faudrait savoir si les assurances couvre l'installation d'un siège bébé dans un cabriolet, savoir de quel type de déplacement il s'agit, si l'automobile est assuré en collection.
sinon les points d'ancrage des ceintures de la mgb devraient être homologué
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir,
c'est mieux de le metrre à l'avant que de le laisser sur le trottoir !!
il faut savoir que le siège auto du nouveauxest mis à l'avant ,mais dossier vers le tableau pour mieux le surveillé.
dans ma B j'emmène mes 3 petits enfants comme a l'ancien ,puisque je n'ai pas de ceinture !!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ceci dit, ma femme roule au quotidien avec une mini dans laquelle elle emmène notre petite dernière chez la nounou tous les jours, à l'avant car à l'arrière les ceintures ne permettent pas d'y attacher un siège auto.
temp1

Message par temp1 »

que de le laisser sur le trottoir
Surtout que courrent depuis peu de temps de drôles de rumeur sur nos ministres ou l' un d' eux plus exactement! :) :) :)
mgb1965

Message par mgb1965 »

Mon mgb de 1965 n'as pas de ceinture d'origine ( j'ai d'ailleurs retirer les ceintures qui avait mise en place par le précédent proprio, mais ça c'est une autre histoire).
Mon fils ayant a peine 1 an ne tiens pas en place, donc trop dangereux sans siege.
Je vais contacter mon assurance.
Elle est assuré chez Retro assur... Mais ma carte grise est "normale". Je pense qui il n'y aucun rapport entre les deux.
Peux être dois je remettre les ceintures a l'avant?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Si tu reposes tes ceintures à l'avant, elles devront y rester définitivement...
Leur présence est signalée d'un contrôle technique à un autre ce qui fait qu'en cas d'accident une assurance un peu fouineuse pourrait se désister sous prétexte qu'elles ont été retirées entre deux contrôles.
Une voiture qui a été équipée doit le rester...même si la voiture est d'une année ou ce n'était pas obligatoire.

Aujourdh'ui tout est bon pour ne pas régler un sinistre si tu n'es pas en accord avec ce qui a été déclaré...ou constaté!

a+Dan
mgb1965

Message par mgb1965 »

A mince...
Je vais regarder sur mes Controle technique si cela apparait....
De toute façons on voi clairement les fixations sur l'auto...si il y a xpertise il y a des trace évidente de ceintures...
Je les ai retiré sur les conseils d'un ingénieur Renault qui avait bossé a l'époque sur des Renault ou ils avait pas mal de problème avec des ceintures de Securite.
Il ma clairement dit que mes ceintures étaient plus dangereuse que l'absence de ceintures.

Vous en pensé quoi?
temp7

Message par temp7 »

il faut utiliser des ceintures de sécutité moderne, en kit SBS300/30

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Répondre