informations
informations
bonjour, pour une 2è voiture, un peu pour le fun, un peu comme objet à conserver, laquelle entre une midget ou une b avant 74 me causera le moins de soucis .pour une utilisation peu frequente. merci.
Re: informations
les deux voitures sont de conception et de fabrication identique, pour une utilisation peu fréquente vous aurez autant de soucis avec l'une que avec l'autre, mais quels soucis ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bonjour.
pour le fun: les 2
pour le prix: La Midget (globalement moitié prix en état comparable)
pour rouler: la B
Coût d'entretien à peu près identique, disons 10% de moins pour la Midget pour carburant/assurance/pneus.
Fiabilité identique sauf peut être la Midget 1500 qui est (parait il) un peu plus fragile niveau moteur.
pour le fun: les 2
pour le prix: La Midget (globalement moitié prix en état comparable)
pour rouler: la B
Coût d'entretien à peu près identique, disons 10% de moins pour la Midget pour carburant/assurance/pneus.
Fiabilité identique sauf peut être la Midget 1500 qui est (parait il) un peu plus fragile niveau moteur.
Bonjour,
en exagérant à peine, en fonction de ce que vous appellez "utilisation peu fréquente", les deux vous causerons des soucis si elles ne roulent pas assez.
On choisi avant tout ce type d'auto plutôt par "passion" que pour le "fun"..
en exagérant à peine, en fonction de ce que vous appellez "utilisation peu fréquente", les deux vous causerons des soucis si elles ne roulent pas assez.
On choisi avant tout ce type d'auto plutôt par "passion" que pour le "fun"..

Modifié en dernier par Steed77 le 06 juin 2011, 22:30, modifié 1 fois.
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Personnellement, j'ai fait le choix de la midget dont la bouille sympa et le côté jouet m'a tout de suite plu
çà roule très correctement sur route mais çà n'est pas vraiment fait pour de longs parcours ni pour une utilisation quotidienne même si çà reste possible. La B est préférable pour cela
On l'apprécie énormément par beau temps , en roulant sans capote
Côté fiabilité, peu de soucis pourvu qu'on fasse un entretien régulier. On trouve toutes les pièces de rechange en neuf
Préférer les modèles avec servo frein assez rares qui ont un freinage plus efficace même si on est loin de celui d'une voiture moderne
Côté gabarit, je mesure 1,82m et y rentre sans problème, la place côté passager étant étonnamment spacieuse
Guide de choix:
http://www.docstoc.com/docs/50196367/TR ... dget-et-Au
çà roule très correctement sur route mais çà n'est pas vraiment fait pour de longs parcours ni pour une utilisation quotidienne même si çà reste possible. La B est préférable pour cela
On l'apprécie énormément par beau temps , en roulant sans capote
Côté fiabilité, peu de soucis pourvu qu'on fasse un entretien régulier. On trouve toutes les pièces de rechange en neuf
Préférer les modèles avec servo frein assez rares qui ont un freinage plus efficace même si on est loin de celui d'une voiture moderne
Côté gabarit, je mesure 1,82m et y rentre sans problème, la place côté passager étant étonnamment spacieuse
Guide de choix:
http://www.docstoc.com/docs/50196367/TR ... dget-et-Au
Bonjour,
Je vote Midget, rapport prix/plaisir imbattable,
par contre c'est vrai que la B est plus spacieuse et peut être plus confortable sur longue distance(overdrive),
Mais si tu tapes pas trop dans le moteur et avec un entretien régulier, tu peux aussi faire des longues distances en Midget, perso c'est 3500 tr/min MAX, soit 60 miles/h, qui veut aller loin ménage sa monture!
En deux ans, aucun problème de moteur (Midget 1500)
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de place pour les jambes et la position de conduite est agréable.on peut donc être grand , mais surtout pas "enveloppés":
le cockpit est quand même très étroit...
)
Je vote Midget, rapport prix/plaisir imbattable,
par contre c'est vrai que la B est plus spacieuse et peut être plus confortable sur longue distance(overdrive),
Mais si tu tapes pas trop dans le moteur et avec un entretien régulier, tu peux aussi faire des longues distances en Midget, perso c'est 3500 tr/min MAX, soit 60 miles/h, qui veut aller loin ménage sa monture!
En deux ans, aucun problème de moteur (Midget 1500)
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de place pour les jambes et la position de conduite est agréable.on peut donc être grand , mais surtout pas "enveloppés":
le cockpit est quand même très étroit...