On peut rêver non…
On peut rêver non…
oui, c'est pas parce que je viens de m'offrir un coupé BGT (que j'adore, d'ailleurs) que je dois m'arrêter de rêver sur mon prochain jouet… Enfin, question de temps et d'argent - en ce qui me concerne. Mais j'avoue que les Tc sont parmi les plus jolies voitures que je connaisse. Celle-ci, dans sa livrée bleue est absolument irrésistible. J'aimerais bien en croiser une un de ces quatre.
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: On peut rêver non…
oui...
la couleur sans doute...
la couleur sans doute...

- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Sûr que le bleu gordini est plus joli mais le prix laisse en partie place au rêve aussi !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/202541582.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/198159556.htm?ca=6_s
c'est une belle auto c'est sur......mais la couleur de la photo n'est surement le reflet de la réalité. 
ps:vous avez vu le prix des Gord?

ps:vous avez vu le prix des Gord?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pas donné une Gord, pas injustifié non plus, c'est une entité avec un sacré palmarès.
eh oui......
mais bon, c'est normal et puis tout objet de collection n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui donner...
Il se trouve que beaucoup aiment les Gord ....et les berlinettes

mais bon, c'est normal et puis tout objet de collection n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui donner...
Il se trouve que beaucoup aiment les Gord ....et les berlinettes

"Enfin, question de temps et d'argent"
en général dans les annonces de vente concernant ce type d'automobile en face la case "prix demandé" vous trouvez "POA" (Price On Application), ça permet de continuer à rêver
en général dans les annonces de vente concernant ce type d'automobile en face la case "prix demandé" vous trouvez "POA" (Price On Application), ça permet de continuer à rêver
- temp42
- .
Cet engin était (est encore) assez spectaculaire.
A l'époque 95 cv SAE dans la 1100 et 103 dans la 1300 pour 800 kgs boîte 5 avec 4 disques et doubles amortisseurs c'était de la balle avec un tableau de bord plutôt complet...pas facile à vraiment mener comme il faut, c'était plus du pilotage que de la conduite.
J' avais failli me faire mal avec celle d'un copain y'a 25 ans, le jour ou il l'avait achetée, on aurait été plutôt fâchés.
- 50.000 Frs de l'époque si je me souviens.
Y'a le palmarès et la rareté + le sorcier Gordini...ben aujourd'hui ça se paie et c'est pas près de s'arrêter.
Aïe, désolé... On s'éloigne peut être un peu de la jolie TC du sujet
Elle est à vendre:
http://voiture.trovit.fr/index.php/cod. ... g.1/pop.1/
A l'époque 95 cv SAE dans la 1100 et 103 dans la 1300 pour 800 kgs boîte 5 avec 4 disques et doubles amortisseurs c'était de la balle avec un tableau de bord plutôt complet...pas facile à vraiment mener comme il faut, c'était plus du pilotage que de la conduite.
J' avais failli me faire mal avec celle d'un copain y'a 25 ans, le jour ou il l'avait achetée, on aurait été plutôt fâchés.

- 50.000 Frs de l'époque si je me souviens.
Y'a le palmarès et la rareté + le sorcier Gordini...ben aujourd'hui ça se paie et c'est pas près de s'arrêter.
Aïe, désolé... On s'éloigne peut être un peu de la jolie TC du sujet
Elle est à vendre:
http://voiture.trovit.fr/index.php/cod. ... g.1/pop.1/
"Sûr que le bleu gordini "
"bleu de france" ref 418
en 1966 j'avais peint mon Alpine A106 "Mille Miles" dans cette teinte
mg devant The Lygon Arms Broadway Cotswolds
Album MG
"bleu de france" ref 418
en 1966 j'avais peint mon Alpine A106 "Mille Miles" dans cette teinte
mg devant The Lygon Arms Broadway Cotswolds

Bon alors, je sais bien que les goûts et les couleurs, etc… Mais sans vouloir jeter le pavé dans la mare des admirateurs de Gordini, je trouve la R8 une des voitures les plus mal dessinées et donc une des plus moches de la production française des sixties. J'ai grandi avec la "vague bleue à bandes blanches", donc je peux, peut-être, avoir une certaine objectivité. Cette auto a bercé mon enfance, mais avec le recul et une culture auto plus étoffée, il ne reste plus rien de la magie… C'est une boîte mal dégrossie, avec des volumes mal agencés ornés de gimmicks de styliste qui ont mal vieillis. 25 000 € pour ça, même avec la magie du moteur d'Amédéo, c'est une gifle à la misère. Quand je pense que la belle qui est en tête du post ne coûte que 2000 € de plus…sven a écrit :Sûr que le bleu gordini est plus joli mais le prix laisse en partie place au rêve aussi !!
Bon, voilà, vous pouvez commencer à me jeter des trucs, maintenant…

oh mais non .....on va rien jeter du tout
.......surtout pas la Gord......
autres temps, autres gouts ,autres techniques.....
perso tu vois cette époque (qu iest aussi la mienne) avait l'avantage de la diversité dans les formes de carosserie .........maintenant c'est fade..........

perso tu vois cette époque (qu iest aussi la mienne) avait l'avantage de la diversité dans les formes de carosserie .........maintenant c'est fade..........

- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Gordini reste un mythe qui de plus revient au goût du jour
Beau ou pas, c'est à chacun d'apprécier, il était surtout question de la couleur
Ceci dit, je trouve la TC très belle
Mais le temps passe, le mythe reste....
Beau ou pas, c'est à chacun d'apprécier, il était surtout question de la couleur
Ceci dit, je trouve la TC très belle
Mais le temps passe, le mythe reste....
mais c'est qu'il vieillit mon viking adoréalan a écrit :oh mais non .....on va rien jeter du tout.......surtout pas la Gord......

- temp42
- .
Maxomatic je pense que tout dépend à quel période tu as vraiment découvert cette mode cubique, à la fin ou au début.
Moi je l'ai vécue dès le début, j'avais 10 ans en 61 quand la Simca 1000 et la R8 sont sorties.
C'était à l'époque des autos "d'jeuns" et vives, des jouets abordables et de séries qui succédaient avantageusement aux 4cv/dauphine, aptes à faire la pige aux 203 / 403 arondes de l'époque, 404 et DS restant le must.
Gamins, on aimait forcément ces petites chiottes.
Fatalement j'ai gardé cette image comme certainement beaucoup de ma génération.
J'ai le souvenir d'un dimanche en balade sur les routes de bord de Saône ou mon père s'était piqué au jeu de partir en chasse d'une 8 Gord qui venait de nous doubler...
C'était en 66, je le resitue parfaitement, j'avais 15 piges et si mon père se faisait doubler c'était l'affront suprême
Ben notre DS21 parvenait à peine à suivre, ça crissait partout...pourtant mon père également passionné envoyait plutôt bien la sauce...jusqu'à ce que se mêle à ce petit jeu une Type E qui a fini par mettre tout le monde d'accord avec une puissance et une facilité déconcertantes pour l'époque.
Evidemment R8 gord et Type E m'ont marqué l'esprit, comme la DS...que j'ai finalement rachetée y'a quelques mois
Si j'avais eu 10 ans en 70 je n'aurai peut être effectivement plus le même regard sur ces caisses carrées alors en bout de course et archi désuettes.(pas la Type E évidemment)
De la même manière j'intègre difficilement que R12 / R16 / 504 soient aujourd'hui des "collectors", moi qui les ai connues contemporaines pour les avoir eues neuves à l'époque.
Simple question de génération donc...à mon avis.
Moi je l'ai vécue dès le début, j'avais 10 ans en 61 quand la Simca 1000 et la R8 sont sorties.
C'était à l'époque des autos "d'jeuns" et vives, des jouets abordables et de séries qui succédaient avantageusement aux 4cv/dauphine, aptes à faire la pige aux 203 / 403 arondes de l'époque, 404 et DS restant le must.
Gamins, on aimait forcément ces petites chiottes.
Fatalement j'ai gardé cette image comme certainement beaucoup de ma génération.
J'ai le souvenir d'un dimanche en balade sur les routes de bord de Saône ou mon père s'était piqué au jeu de partir en chasse d'une 8 Gord qui venait de nous doubler...
C'était en 66, je le resitue parfaitement, j'avais 15 piges et si mon père se faisait doubler c'était l'affront suprême

Ben notre DS21 parvenait à peine à suivre, ça crissait partout...pourtant mon père également passionné envoyait plutôt bien la sauce...jusqu'à ce que se mêle à ce petit jeu une Type E qui a fini par mettre tout le monde d'accord avec une puissance et une facilité déconcertantes pour l'époque.
Evidemment R8 gord et Type E m'ont marqué l'esprit, comme la DS...que j'ai finalement rachetée y'a quelques mois

Si j'avais eu 10 ans en 70 je n'aurai peut être effectivement plus le même regard sur ces caisses carrées alors en bout de course et archi désuettes.(pas la Type E évidemment)
De la même manière j'intègre difficilement que R12 / R16 / 504 soient aujourd'hui des "collectors", moi qui les ai connues contemporaines pour les avoir eues neuves à l'époque.
Simple question de génération donc...à mon avis.
J'ai eu les deux: R8 et 1000..
La 1000 dans ses versions R1 et R2 a permis à bon nombre de jeunes de s'essayer
au rallye , rappelez vous le SRT, la 8 avait un budget un peu supérieur.
Mais je conserve un tres bon souvenir de ces autos.......même si c'était des caisses carrées..
ça tenait le pavé quoi qu'on en dise ,évidemment les R8 et S1000 "classiques",ça n'a rien à voir.
La 1000 dans ses versions R1 et R2 a permis à bon nombre de jeunes de s'essayer
au rallye , rappelez vous le SRT, la 8 avait un budget un peu supérieur.
Mais je conserve un tres bon souvenir de ces autos.......même si c'était des caisses carrées..

ça tenait le pavé quoi qu'on en dise ,évidemment les R8 et S1000 "classiques",ça n'a rien à voir.
- temp42
- .
La 1000 a été ma toute première voiture.
A 16 piges j'allais au lycée avec celle d'un copain, toujours un ami d'ailleurs (mon père m'aurait massacré s'il m'avait vu).
Puis je m'en suis acheté une, le 1er modèle avec petit compteur et petite calandre, gris princesse (blanchâtre plutôt)...et je suis allé passé le permis avec
15 ans plus tard j'ai eu une Rallye 2 GrS pour les courses de côte, inutilisable sur route, allégée au max et en dessous du règlement (580 kgs de mémoire) avec le fameux moteur Condriller supposé donner 130 cv. de la balle, avec des roues énormes.
I nou bli ables ces petites autos carrées.
A 16 piges j'allais au lycée avec celle d'un copain, toujours un ami d'ailleurs (mon père m'aurait massacré s'il m'avait vu).
Puis je m'en suis acheté une, le 1er modèle avec petit compteur et petite calandre, gris princesse (blanchâtre plutôt)...et je suis allé passé le permis avec

15 ans plus tard j'ai eu une Rallye 2 GrS pour les courses de côte, inutilisable sur route, allégée au max et en dessous du règlement (580 kgs de mémoire) avec le fameux moteur Condriller supposé donner 130 cv. de la balle, avec des roues énormes.
I nou bli ables ces petites autos carrées.
- temp42
- .
Pile poil la même
...et justement une R8 en arrière. Trop fort !

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Et oui, les deux concurentes réunies et, que de souvenirs !

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
quel oeil ! je ne fais pas la différence ! mais bon, trop jeune pour les avoir vu rouler...
- temp42
- .
Moi c'est les modernes que je commence à avoir du mal à identifier vu que je m'y intéresse plus vraiment.
La R8 était un peu plus large, capot avant un peu en V, pare choc enveloppant la plaque, feux arrière longs et plaque carrée alors que ceux de la 1000 étaient ronds avec plaque longue.
2 soeurs ennemies très semblables et tout à l'arrière.
Tu dis "trop jeune..." pourtant y'en avait encore pas mal sur la route dans les années 75/80.
Peut être que tu t'intéressais moins aux bagnoles dans ton jeune âge.
La R8 était un peu plus large, capot avant un peu en V, pare choc enveloppant la plaque, feux arrière longs et plaque carrée alors que ceux de la 1000 étaient ronds avec plaque longue.
2 soeurs ennemies très semblables et tout à l'arrière.
Tu dis "trop jeune..." pourtant y'en avait encore pas mal sur la route dans les années 75/80.
Peut être que tu t'intéressais moins aux bagnoles dans ton jeune âge.
- temp42
- .
C'est sûr, je l'ai encore bien en mémoire, même le bruit, le toucher léger du grand volant, starter entre les sièges...même jusqu'au n° d'immat: 8893 BM 69 et toutes les filles qui sont montées dedans ...pas beau ça ?Nordiste a écrit :.

euh...toutes peut être pas